Choses à faire à
Palma de Majorque

Dive into island life in the Balearic capital and explore the charm of the medieval city center.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palma de Majorque : nos visites et activités préférées

Depuis Palma : croisière de 5 h en catamaran

1. Depuis Palma : croisière de 5 h en catamaran

Montez à bord d’un catamaran et naviguez depuis Palma vers les stations balnéaires de Portals Vells ou Cala Vella, selon l’état du vent. Admirez les bateaux de croisière et les yachts de personnalités riches et célèbres tandis que vous quittez le port de Palma et voguez le long de la spectaculaire côte sud. Arrivés à votre destination, jetez l’ancre et piquez une tête dans les eaux turquoise à quelques mètres d’une plage idyllique. Profitez-en pour parfaire votre bronzage sous le soleil méditerranéen et vous imprégner de l’ambiance des environs. Empruntez l’un des masques de plongée gratuits à disposition et explorez la vie marine locale lors d’une petite expédition en plongée libre avant de poursuivre vers votre 2e arrêt baignade.Effectuez 2 arrêts au cours du voyage, le premier à Cala Vella ou Portals Vells, puis un second dans une autre baie toute proche. Remontez à bord pour profiter d’un délicieux buffet composé d’une sélection de viandes grillées (blanc de poulet, brochettes et saucisses), accompagnées de salades fraîches et d’un gâteau pour le dessert. Sirotez un verre de boisson sans alcool, jus ou encore eau minérale, selon votre envie.  Choisissez un départ matinal à 10:00 ou dans l’après-midi à 15:30 et profitez de 5 h de farniente. Rentrez à Palma de Majorque en fin de journée.

Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

2. Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

Évitez les files à la cathédrale de Palma, construite par la couronne d'Aragon sur le site d'une mosquée de l'époque maure. Sa construction ayant débuté sous le règne de Jacques II d'Aragon, ce sublime bâtiment de grès est un chef-d'œuvre ecclésiastique. Celui-ci se compose de 3 nefs dont la principale abrite la chapelle de la Trinité où sont conservées les reliques des rois Jacques II et Jacques III. Admirez les points forts de la façade tels que les imposantes colonnes de la porte principale et les sculptures de Guillem Sagrera sur la façade sud, face au portail du Mirador. Repérez les additions apportées par l'architecte Antoni Gaudí au début du XXe siècle ainsi que les travaux de l'artiste Miquel Barceló dans la chapelle du Saint-Sacrement.

Palma : sortie en catamaran d'une demi-journée avec buffet

3. Palma : sortie en catamaran d'une demi-journée avec buffet

Retrouvez l'équipage à l'embarcadère de Palma et montez à bord d'un catamaran moderne qui prendra le cap vers le sud pour une sortie en mer inoubliable. Si les conditions le permettent, les voiles seront utilisées à la place du moteur pour que vous puissiez profiter d'une croisière en voile en haute mer. Jetez l'ancre à Cala Vella et admirez l'incroyable eau cristalline. Profitez de votre temps libre pour vous baigner, vous adonner au snorkeling (location d'équipement proposée à bord) ou simplement pour prendre un bain de soleil sur le pont en écoutant de la musique relaxante. Pendant ce temps, votre équipage préparera un généreux buffet gastronomique à base d'ingrédients frais. Vous pourrez goûter à de délicieux plats, préparés avec des ingrédients de qualité. Parmi les nombreuses options proposées, vous trouverez des plats végétariens. Après le repas, le catamaran reprendra la mer en direction du 2e arrêt de baignade, situé à Cueva Verde. Vous pourrez apprécier le calme des lieux et plonger dans les eaux rafraîchissantes de ce site isolé. Sur le chemin du retour, vous traverserez la baie de Palma et pourrez voir la cathédrale de Palma ainsi que le château de Bellver. Les membres de l'équipage vous recommanderont des activités pour le reste de votre séjour à Majorque. Si vous avez choisi d'effectuer la croisière l'après-midi, vous pourrez admirer le magnifique coucher de soleil à votre retour à la marina. Un DJ sera présent à bord pour créer une ambiance relaxante et parfaire cette expérience de navigation en soirée.

Palma de Majorque : croisière festive tout compris

4. Palma de Majorque : croisière festive tout compris

Profitez au maximum de votre séjour à Palma en explorant la côte sur un bateau en fête avec des boissons à volonté ! Rendez-vous au Barca Samba pour embarquer et commencer à profiter de la vue magnifique sur la baie de Palma pendant que le bateau sillonne le port. Après une petite heure de navigation, l'ancre sera jetée dans une belle baie au sud de l'île pour que vous puissiez plonger dans l'eau fraîche et nager ou faire du snorkeling. Un énorme déjeuner sous forme de buffet est servi à bord, ainsi qu'un open bar qui sert gratuitement de la bière, de la sangria et des rafraichissements pendant tout le voyage. Si vous ne regardez pas de sport en direct sur la télévision par satellite, notre DJ attitré vous fera danser tout l'après-midi en un tournemain. Après 3 h, vous retournerez au port, en emmenant le groupe jusqu'au rivage.

Majorque : croisière au coucher du soleil avec DJ et danse

5. Majorque : croisière au coucher du soleil avec DJ et danse

Embarquez pour cette croisière au coucher du soleil dans la baie de Palma. Profitez de cette visite qui comprend une piste de danse, un DJ en direct et des boissons fraîches. Rencontrez d'autres personnes en dansant et en chantant toute la nuit. Partez du cœur de Palma, sur la promenade. Admirez les vues du port de Palma avec la chaîne de montagnes de Tramuntana en arrière-plan avant de monter à bord du bateau. Naviguez autour de la baie pendant que le DJ joue des chansons estivales pour vous faire bouger. En soirée, profitez de l'accès au bar du bateau, avec deux boissons incluses dans le prix.  Capturez des souvenirs et des photos avec le magnifique coucher de soleil méditerranéen derrière vous dans cette atmosphère unique. Retour au port après une soirée amusante.

Majorque : billet pour l’aquarium de Palma

6. Majorque : billet pour l’aquarium de Palma

Découvrez la vie marine des océans du monde entier en réservant ce billet pour l’aquarium de Palma, à Palma de Majorque. Abritant plus de 8 000 animaux et 700 espèces différentes, cet aquarium ouvert en 2007 organise des activités centrées sur l’environnement. Vivez diverses expériences interactives qui allient apprentissage et divertissement et qui s’adressent à toute personne de plus de 8 ans. Participez à des ateliers et à d’autres aventures comme la plongée avec les requins et les raies, le Shark Sleepover et bien plus encore. Découvrez le bassin de requins le plus profond d’Europe et admirez les requins et les méduses se déplacer au-dessus de votre tête. Cherchez le poisson clown et le tétra noir dans les 25 aquariums des mers tropicales. Visitez la forêt tropicale sur le plus grand jardin sur un toit d’Espagne et bien plus encore.

Majorque : visite av. trajet en bateau & train depuis le sud

7. Majorque : visite av. trajet en bateau & train depuis le sud

Bénéficiez d’une prise en charge et partez à la découverte de Majorque en bus, en bateau, en tram et en train. Prenez le célèbre Tren de Soller et admirez les meilleures attractions de l’île en un trajet. Ne ratez pas cet incontournable pour vos vacances aux îles Baléares. Partez pour un tour à bord d’un train historique électrique en bois et contemplez quelques-uns des plus beaux paysages du massif montagneux de Tramuntana, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2011. Continuez avec une navigation en catamaran vers la magnifique baie de Sa Calobra. Arrêtez-vous pour le déjeuner et profitez de temps libre pour visiter Torrent de Pareis,  l'étroite embouchure d’un torrent entre 2 falaises.

S'Arenal : tour en bateau dans la baie de Palma

8. S'Arenal : tour en bateau dans la baie de Palma

Découvrez la beauté de la baie de Palma lors d'une excursion en bateau. Détendez-vous sur un bateau moderne, équipé d'un tapis de bain, de flotteurs, d'un système audio de haute qualité et d'un service de bar. Profitez de haltes pour vous baigner dans les eaux cristallines de la réserve naturelle. Explorez le monde sous-marin à l'aide des masques, palmes et tubas fournis. Admirez la vue sur la côte sud de Majorque. Admirez le paysage urbain de Palma au loin et les nombreuses plages parsemées le long de la côte.

Majorque : quad hors-piste, snorkeling et saut de falaises

9. Majorque : quad hors-piste, snorkeling et saut de falaises

Vivez une aventure exceptionnelle et découvrez les environs de Palma au cours d'une balade en quad divertissante. Aventurez-vous sur 4 types de terrain avant de profiter d'une pause pour plonger ou vous baigner. Après une petite présentation des véhicules dans l'eau et la boue, empruntez des sentiers de pierre et des dunes de sable. Traversez la forêt et affrontez quelques montées difficiles pour enfin profiter d'une superbe vue sur les environs. Baladez-vous ensuite le long du littoral jusqu'à une petite baie isolée. Là, vous pourrez sauter d'une falaise, plonger et vous baigner si le temps le permet. En hiver, vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle et faire le plein de photos souvenirs. À la fin de l'excursion, vous reprendrez un chemin plat pour rejoindre la promenade de bord de mer, bordée de bars. Une boisson rafraîchissante vous sera offerte.

Palma de Majorque : bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h

10. Palma de Majorque : bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h

Découvrez les lieux et monuments incontournables de Palma de Majorque grâce à une visite complète de la ville en bus à impériale découverte et descendez et montez à votre guise à l’un des 18 arrêts pour explorer la ville à votre rythme. La capitale de l’île de Majorque vous offre une savante alchimie d’histoire, de culture et de vie nocturne et le centre-ville, fascinant, est fait de rues étroites entremêlées entre les hauts murs d’anciens bâtiments. Descendez du bus pour découvrir des dizaines de lieux et monuments incontournables tels que le Palais Royal de l’Almudaina, qui date du temps de la conquête Arabe et qui est encore aujourd’hui la résidence de la famille royale. Découvrez la partie vraiment unique de la ville, connue en tant que Poble Espanyol. Vous trouverez ici une collection de différents types d'architecture, ce qui représente les différents styles utilisés dans le pays. Ne manquez pas non plus de visiter la Plaza de España, une partie pittoresque de l'île, où vous pourrez profiter de la beauté du pont découvert. Ou bien, vous pouvez descendre pour avoir un bon aperçu de la culture locale. Si vous choisissez le billet approprié, vous avez également la possibilité de faire un tour en bateau relaxant, où vous pourrez voir les curiosités de l'eau. Choisissez le billet qui inclut le Château de Bellver si vous voulez visiter l'intérieur d'une structure du XIVe siècle. Itinéraire du bus : 1. Antoni Maura 2. Plaza del Mercat 3. Ramblas 4. Plaza de España 5. Avenida Alexandre Rosselló 6. Porta des Camp 7. Passeig Maritim 8. Poble Espanyol 9. Château Bellver 10. Plaça de Gomila 11. Valparaiso 12. Fondation Miro 12B.  Marivent 13 .Avenida Joan Miro 14. Estacio Maritima 14B. Passeig Maritim 15. Avenida de Gabriel Roca 16. Es Baluard 17. Avenida Jaume III 18. Moll Comercial

Questions fréquentes à propos de Palma de Majorque

Quelles sont les meilleures attractions de Palma de Majorque ?

Quelles visites à Palma de Majorque prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de temps rester à Palma de Majorque ?

    Une semaine complète vous permettra de vous détendre et de visiter un maximum de sites !

  • Se déplacer à pied à Palma de Majorque ?

    Le dédale de rues de Palma de Majorque se prête très bien à la marche. Il existe aussi un système de transports publics (EMT) aux tarifs raisonnables.

  • Quand visiter ?

    Toutes les saisons sont agréables, mais un séjour entre mai et octobre vous assurera que toutes les visites sont possibles ; par exemple, certaines visites en bateau ont lieu seulement à cette période.

  • Infos pratiques

    Pensez à vous hydrater, à emporter de la crème solaire et à éviter le soleil autour de midi. La situation de Majorque dans la mer Méditerranée lui fait bénéficier d’un climat très chaud.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps, l’été et le début de l’automne.

Palma de Majorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palma de Majorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palma, Majorque : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 10 631 avis

Guide excellent, parle très bien français, descriptions claires et précises avec en plus de l’humour. Le chauffeur nous amène dans des lieux escarpés avec beaucoup d’aisance. Journée agréable sous tous points de vue, de beaux endroits à visiter, de belles cartes postales à faire, pas de soucis pour conduire et plein de souvenirs à raconter. Je recommande vivement.

Super ambiance, prix corrects et un délicieux buffet ! Il n'y avait pas de service de navette, mais vous pouvez prendre le bus de S'Arenal à Palma pour une somme modique. Dans l'ensemble, la visite en bateau était une bombe et une recommandation claire!

Le buffet étais délicieux, les serveurs très sympas et le dj au top, je recommande fortement

Trop beau c’est magnifique ! La cathédrale est vraiment à faire sans hésiter !!

Super activité notre guide au top Merci pour cette aventure