Choses à faire à

Palma, Majorque

Plongez dans la vie insulaire de la capitale des Baléares et découvrez le charme du centre-ville médiéval.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Palma, Majorque : nos visites et activités préférées

  • Depuis Palma de Majorque : croisière de 5 h en catamaran

    1. Depuis Palma de Majorque : croisière de 5 h en catamaran

    Montez à bord d’un catamaran et naviguez depuis Palma vers les lieux de villégiature des plages de Portals Vells ou Cala Vella, selon l’état du vent. Admirez les bateaux de croisière et les yachts des personnalités riches et célèbres tandis que vous quittez le port de Palma et voguez le long de la spectaculaire côte sud. Arrivés à votre destination, jetez l’ancre et piquez une tête dans les eaux turquoise à quelques mètres d’une plage idyllique. Profitez-en pour parfaire votre bronzage sous le soleil méditerranéen et vous imprégner de l’ambiance des environs. Empruntez l’un des masques de plongée gratuits à disposition et explorez la vie marine locale lors d’une petite expédition en plongée libre avant de poursuivre vers votre 2e arrêt baignade.  Effectuez 2 arrêts au cours du voyage, le premier à Cala Vella ou Portals Vells, puis un second dans une autre baie proche. Remontez à bord p...

    Tres bonne activité mais beaucoup trop de monde sur le bateau , il faut faire parti des 1er à monter sur le bateau pour avoir les bonnes places .

  • Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

    2. Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

    Évitez les files à la cathédrale de Palma, construite par la couronne d'Aragon sur le site d'une mosquée de l'époque maure. Sa construction ayant débuté sous le règne de Jacques II d'Aragon, ce sublime bâtiment de grès est un chef-d'œuvre ecclésiastique. Celui-ci se compose de 3 nefs dont la principale abrite la chapelle de la Trinité où sont conservées les reliques des rois Jacques II et Jacques III. Admirez les points forts de la façade tels que les imposantes colonnes de la porte principale et les sculptures de Guillem Sagrera sur la façade sud, face au portail du Mirador. Repérez les additions apportées par l'architecte Antoni Gaudí au début du XXe siècle ainsi que les travaux de l'artiste Miquel Barceló dans la chapelle du Saint-Sacrement.

    Expérience au top on a vu Palma depuis le jetski même en étant française le moniteur était super pour les explications. On peux être deux sur jet. On en avait jamais fait mais c'était vraiment génial et on vous prend en photo devant la cathédral.

  • Palma : sortie d'une demi-journée en catamaran avec buffet

    3. Palma : sortie d'une demi-journée en catamaran avec buffet

    Retrouvez l'équipage à l'embarcadère à Palma, embarquez à bord d'un catamaran moderne et mettez le cap vers le sud pour une sortie en mer inoubliable. Si les conditions le permettent, les voiles seront utilisées à la place du moteur pour que vous puissiez profiter d'une croisière en voile en haute mer. Jetez l'ancre à Cala Vella et admirez l'incroyable eau cristalline. Profitez de votre temps libre pour vous baigner, vous adonner au snorkeling ou simplement prendre un bain de soleil sur la terrasse en écoutant de la musique relaxante. Pendant ce temps, votre équipage préparera un généreux buffet gastronomique à base d'ingrédients frais. Le buffet comprend des plats délicieux comme du poulet au gingembre et à la mangue, du porc noir rôti avec des pommes de terre au romarin, des dattes avec du bacon, des boulettes de bœuf à la sauce thaïlandaise et de la salade de fruits de mer. Une g...

    Une expérience magnifique que je recommande vivement ! Nous avons fais la croisière de l'après midi avec le couché de soleil et c'était tout simplement magnifique, le retour en musique avec le DJ top avec un bon buffet, nous avions cependant le plus petit catamaran, les passages ne sont pas faciles mais cela reste convenable.

  • S'Arenal : tour en bateau dans la baie de Palma

    4. S'Arenal : tour en bateau dans la baie de Palma

    Découvrez la beauté de la baie de Palma lors d'une excursion en bateau. Détendez-vous sur un bateau moderne, équipé d'un tapis de bain, de flotteurs, d'un système audio de haute qualité et d'un service de bar. Profitez de haltes pour vous baigner dans les eaux cristallines de la réserve naturelle. Explorez le monde sous-marin à l'aide des masques, palmes et tubas fournis. Admirez la vue sur la côte sud de Majorque. Admirez le paysage urbain de Palma au loin et les nombreuses plages parsemées le long de la côte.

    C'était chouette, 2h c'est pile lz temps qu'il faut poir profiter su tour en bateau et de se baigner

  • Majorque : quad hors-piste, snorkeling et saut de falaises

    5. Majorque : quad hors-piste, snorkeling et saut de falaises

    Vivez une aventure exceptionnelle et découvrez les environs de Palma au cours d'une balade en quad divertissante. Aventurez-vous sur 4 types de terrain avant de profiter d'une pause pour plonger ou vous baigner. Après une petite présentation des véhicules dans l'eau et la boue, empruntez des sentiers de pierre et des dunes de sable. Traversez la forêt et affrontez quelques montées difficiles pour enfin profiter d'une superbe vue sur les environs. Baladez-vous ensuite le long du littoral jusqu'à une petite baie isolée. Là, vous pourrez sauter d'une falaise, plonger et vous baigner si le temps le permet. En hiver, vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle et faire le plein de photos souvenirs. À la fin de l'excursion, vous reprendrez un chemin plat pour rejoindre la promenade de bord de mer, bordée de bars. Une boisson rafraîchissante vous sera offerte.

    Activité Très sympa, ce fût une 1ere pour nous. Étant français avoir Pierre comme guide c'était top! 50 kms de rando avec un tiers de hors piste et saut de falaise au programme. Sensation forte et bonne humeur, aucuns regrets! Merci Pierre de la part des bretons ;)

  • Majorque : billet pour l’aquarium de Palma

    6. Majorque : billet pour l’aquarium de Palma

    Découvrez la vie marine des océans du monde entier en réservant ce billet pour l’aquarium de Palma, à Palma de Majorque. Abritant plus de 8 000 animaux et 700 espèces différentes, cet aquarium ouvert en 2007 organise des activités centrées sur l’environnement. Vivez diverses expériences interactives qui allient apprentissage et divertissement et qui s’adressent à toute personne de plus de 8 ans. Participez à des ateliers et à d’autres aventures comme la plongée avec les requins et les raies, le Shark Sleepover et bien plus encore. Découvrez le bassin de requins le plus profond d’Europe et admirez les requins et les méduses se déplacer au-dessus de votre tête. Cherchez le poisson clown et le tétra noir dans les 25 aquariums des mers tropicales. Visitez la forêt tropicale sur le plus grand jardin sur un toit d’Espagne et bien plus encore.

    Superbe aquarium ! Il est très grand et on peut y voir des étoiles de mer, des hypocampes, des poissons clown, des requins. Pour 25.50€ l'entrée par adulte je trouve cela très correct car l'endroit est magnifique ! On nous prend en photo à l'entrée et à la fin on peut la voir et en l'achetant 10€ ,c'est reversé à une association je trouve ça très bien. Une sortie à faire sans hésiter en couple ou en famille si vous passez à Palma.

  • Majorque : plongée avec tuba dans une réserve naturelle

    7. Majorque : plongée avec tuba dans une réserve naturelle

    Après avoir écouté les mesures de sécurité, préparez-vous à vivre votre première plongée au large de la baie de Cala Delta, située dans la jolie réserve naturelle. Ce spot est idéal pour les plongeurs débutants.  Après vous être familiarisé avec les techniques de respiration, vous vous lancerez pour votre première plongée aux côtés d’instructeurs qualifiés. Ces excursions sont organisées en petits groupes de 6 personnes maximum et de 2 guides. Vous passerez 45 min sous l’eau, à découvrir la vie sous-marine variée. 

    L'équipe était au top!! J'ai eu un peu du mal avec l'équipement très lourd mais ils m'ont aidé à tout moment! Très bonne expérience même si j'ai pas vu trop de vie maritime. Pour un supplément de 10e par personne vous avez des photos magnifiques! Je vous recommande

  • Majorque : visite av. trajet en bateau & train depuis le sud

    8. Majorque : visite av. trajet en bateau & train depuis le sud

    Bénéficiez d’une prise en charge et partez à la découverte de Majorque en bus, en bateau, en tram et en train. Prenez le célèbre Tren de Soller et admirez les meilleures attractions de l’île en un trajet. Ne ratez pas cet incontournable pour vos vacances aux îles Baléares. Partez pour un tour à bord d’un train historique électrique en bois et contemplez quelques-uns des plus beaux paysages du massif montagneux de Tramuntana, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2011. Continuez avec une navigation en catamaran vers la magnifique baie de Sa Calobra. Arrêtez-vous pour le déjeuner et profitez de temps libre pour visiter Torrent de Pareis,  l'étroite embouchure d’un torrent entre 2 falaises.

    Très complet train, tram et bateau puis bus pour repartir dans les montagnes Un peu court sur certain truc mais on en prends pleins les yeux

  • Palma de Majorque : tour en jet ski de Los Deltas

    9. Palma de Majorque : tour en jet ski de Los Deltas

    Commencez l'activité avec une explication sur la façon d'utiliser votre jetski, ainsi que quelques consignes de sécurité. Ensuite, montez sur votre jetski et dirigez-vous vers Cap Rocat et la zone côtière protégée de Los Deltas. Profitez du magnifique environnement naturel sur votre jetski avec une vue sur les hautes falaises, les grottes anciennes et les eaux turquoise. Arrêtez-vous à Cala Vella où vous pourrez nager ou plonger dans les eaux cristallines. Enfin, retournez à la base en montagne à travers les régions de Cala Blava et de Son Veri.

    Super expérience avec un très beau cadre Tous les membres de l’équipe sont très gentils et à l’écoute.

  • Palma de Majorque : excursion en bateau tout compris

    10. Palma de Majorque : excursion en bateau tout compris

    Profitez au mieux de votre séjour à Palma en explorant la côte lors d'une croisière amusante en bateau avec des boissons non alcoolisées à volonté.  Rendez-vous au Barca Samba pour embarquer et commencer à profiter de la vue magnifique sur la baie de Palma pendant que le bateau sillonne le port.  Après une petite heure de navigation, l'ancre sera jetée dans une belle baie au sud de l'île pour que vous puissiez plonger dans l'eau fraîche et nager ou faire du snorkeling. Dégustez un énorme déjeuner sous forme de buffet à bord et profitez d'un open bar qui sert des boissons non alcoolisées et de l'eau tout au long de la croisière.  N'hésitez pas à regarder les sports en direct sur la télévision par satellite ou à écouter le DJ, qui jouera des morceaux internationaux.  Retournez au port en profitant de la magnifique vue panoramique sur Palma, après une croisière en bateau de 4 h/4 h 30.

    Juste parfait ! Le bateau est vraiment beau, le personnel accueillant, le DJ est au top et les arrêts pour se baigner dans l'eau bleue turquoise sont magnifiques ! Nous avons adoré avec ma copine et le prix est très correct car la nourriture est très bonne et copieuse et les boissons softs sont illimitées. 10/10

Organisez votre visite

  • Combien de temps rester à Palma de Majorque ?

    Une semaine complète vous permettra de vous détendre et de visiter un maximum de sites !

  • Se déplacer à pied à Palma de Majorque ?

    Le dédale de rues de Palma de Majorque se prête très bien à la marche. Il existe aussi un système de transports publics (EMT) aux tarifs raisonnables.

  • Quand visiter ?

    Toutes les saisons sont agréables, mais un séjour entre mai et octobre vous assurera que toutes les visites sont possibles ; par exemple, certaines visites en bateau ont lieu seulement à cette période.

  • Infos pratiques

    Pensez à vous hydrater, à emporter de la crème solaire et à éviter le soleil autour de midi. La situation de Majorque dans la mer Méditerranée lui fait bénéficier d’un climat très chaud.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps, l’été et le début de l’automne.

Palma, Majorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palma, Majorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palma, Majorque : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 321 avis

Activité Très sympa, ce fût une 1ere pour nous. Étant français avoir Pierre comme guide c'était top! 50 kms de rando avec un tiers de hors piste et saut de falaise au programme. Sensation forte et bonne humeur, aucuns regrets! Merci Pierre de la part des bretons ;)

Expérience au top on a vu Palma depuis le jetski même en étant française le moniteur était super pour les explications. On peux être deux sur jet. On en avait jamais fait mais c'était vraiment génial et on vous prend en photo devant la cathédral.

Très chouette excursion, horaires respectés, personnel aimable et attentif, délicieux barbecue. À recommander !

Super super visite, c'était très amusant notre guide Pierre était tout simplement génial.

Balade en quad juste magnifique, un guide au top !!! Mercii Pierre