Choses à faire à
Palma, Majorque

Plongez dans la vie insulaire de la capitale des Baléares et découvrez le charme du centre-ville médiéval.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Palma, Majorque : nos visites et activités préférées

Depuis Palma : croisière de 5 h en catamaran

1. Depuis Palma : croisière de 5 h en catamaran

Montez à bord d’un catamaran et naviguez depuis Palma vers les stations balnéaires de Portals Vells ou Cala Vella, selon l’état du vent. Admirez les bateaux de croisière et les yachts de personnalités riches et célèbres tandis que vous quittez le port de Palma et voguez le long de la spectaculaire côte sud. Arrivés à votre destination, jetez l’ancre et piquez une tête dans les eaux turquoise à quelques mètres d’une plage idyllique. Profitez-en pour parfaire votre bronzage sous le soleil méditerranéen et vous imprégner de l’ambiance des environs. Empruntez l’un des masques de plongée gratuits à disposition et explorez la vie marine locale lors d’une petite expédition en plongée libre avant de poursuivre vers votre 2e arrêt baignade.Effectuez 2 arrêts au cours du voyage, le premier à Cala Vella ou Portals Vells, puis un second dans une autre baie toute proche. Remontez à bord pour profiter d’un délicieux buffet composé d’une sélection de viandes grillées (blanc de poulet, brochettes et saucisses), accompagnées de salades fraîches et d’un gâteau pour le dessert. Sirotez un verre de boisson sans alcool, jus ou encore eau minérale, selon votre envie.  Choisissez un départ matinal à 10:00 ou dans l’après-midi à 15:30 et profitez de 5 h de farniente. Rentrez à Palma de Majorque en fin de journée.

...
Palma de Majorque : bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h

2. Palma de Majorque : bus à arrêts multiples 24 h ou 48 h

Découvrez les lieux et monuments incontournables de Palma de Majorque grâce à une visite complète de la ville en bus à impériale découverte et descendez et montez à votre guise à l’un des 18 arrêts pour explorer la ville à votre rythme. La capitale de l’île de Majorque vous offre une savante alchimie d’histoire, de culture et de vie nocturne et le centre-ville, fascinant, est fait de rues étroites entremêlées entre les hauts murs d’anciens bâtiments. Descendez du bus pour découvrir des dizaines de lieux et monuments incontournables tels que le Palais Royal de l’Almudaina, qui date du temps de la conquête Arabe et qui est encore aujourd’hui la résidence de la famille royale. Découvrez la partie vraiment unique de la ville, connue en tant que Poble Espanyol. Vous trouverez ici une collection de différents types d'architecture, ce qui représente les différents styles utilisés dans le pays. Ne manquez pas non plus de visiter la Plaza de España, une partie pittoresque de l'île, où vous pourrez profiter de la beauté du pont découvert. Ou bien, vous pouvez descendre pour avoir un bon aperçu de la culture locale. Si vous choisissez le billet approprié, vous avez également la possibilité de faire un tour en bateau relaxant, où vous pourrez voir les curiosités de l'eau. Choisissez le billet qui inclut le Château de Bellver si vous voulez visiter l'intérieur d'une structure du XIVe siècle. Itinéraire du bus : 1. Antoni Maura 2. Plaza del Mercat 3. Ramblas 4. Plaza de España 5. Avenida Alexandre Rosselló 6. Porta des Camp 7. Passeig Maritim 8. Poble Espanyol 9. Château Bellver 10. Plaça de Gomila 11. Valparaiso 12. Fondation Miro 12B.  Marivent 13 .Avenida Joan Miro 14. Estacio Maritima 14B. Passeig Maritim 15. Avenida de Gabriel Roca 16. Es Baluard 17. Avenida Jaume III 18. Moll Comercial

...
Majorque : quad hors-piste, snorkeling et saut de falaises

3. Majorque : quad hors-piste, snorkeling et saut de falaises

Vivez une aventure exceptionnelle et découvrez les environs de Palma au cours d'une balade en quad divertissante. Aventurez-vous sur 4 types de terrain avant de profiter d'une pause pour plonger ou vous baigner. Après une petite présentation des véhicules dans l'eau et la boue, empruntez des sentiers de pierre et des dunes de sable. Traversez la forêt et affrontez quelques montées difficiles pour enfin profiter d'une superbe vue sur les environs. Baladez-vous ensuite le long du littoral jusqu'à une petite baie isolée. Là, vous pourrez sauter d'une falaise, plonger et vous baigner si le temps le permet. En hiver, vous pourrez profiter de la vue exceptionnelle et faire le plein de photos souvenirs. À la fin de l'excursion, vous reprendrez un chemin plat pour rejoindre la promenade de bord de mer, bordée de bars. Une boisson rafraîchissante vous sera offerte.

...
Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

4. Majorque : billet coupe-file à la cathédrale de Palma

Évitez les files à la cathédrale de Palma, construite par la couronne d'Aragon sur le site d'une mosquée de l'époque maure. Sa construction ayant débuté sous le règne de Jacques II d'Aragon, ce sublime bâtiment de grès est un chef-d'œuvre ecclésiastique. Celui-ci se compose de 3 nefs dont la principale abrite la chapelle de la Trinité où sont conservées les reliques des rois Jacques II et Jacques III. Admirez les points forts de la façade tels que les imposantes colonnes de la porte principale et les sculptures de Guillem Sagrera sur la façade sud, face au portail du Mirador. Repérez les additions apportées par l'architecte Antoni Gaudí au début du XXe siècle ainsi que les travaux de l'artiste Miquel Barceló dans la chapelle du Saint-Sacrement.

...
Majorque : expérience de 2.5 h en voiture de course

5. Majorque : expérience de 2.5 h en voiture de course

Après quelques explications de la part de votre guide, débutez votre merveilleuse excursion sur la côte de Majorque en direction de Palma.  Quittez Paguera en longeant la côte de Calvià et parcourez les meilleurs sites pour arriver à votre 1er arrêt dans le célèbre port luxueux de Puerto Portals. Continuez ensuite vers la capitale de Majorque, Palma, et passez par le club nautique et devant la cathédrale. Effectuez un 2e arrêt pour prendre de superbes photos avant de reprendre la direction de Port Andratx en longeant le Paseo Maritimo. Pour votre 3e halte, en fonction de l’heure et du trafic, arrêtez-vous à Port Andratx, un endroit magnifique et prestigieux au sud-ouest de l’île. De là, rendez-vous à Camp de Mar pour arriver à Cala Fornells et admirez la belle crique avant de rentrer à Paguera pour clôturer l’excursion.

...
Palma : entrée aux grottes de Génova et visite autoguidée

6. Palma : entrée aux grottes de Génova et visite autoguidée

Situées à seulement quelques minutes de Palma, les grottes de Génova furent découvertes en 1906. Ces grottes naturelles servaient d'habitat et de refuge à la préhistoire. Découvrez leur splendeur naturelle, sculptée par l'eau au fil des siècles. Appréciez une visite guidée de 20 minutes des grottes, situées dans le quartier résidentiel de Génova. Explorez une série de galeries calcaires souterraines reliées par d'anciens couloirs naturels. Visitez les grottes en petit groupe en compagnie d'un guide. Descendez à 36 mètres de profondeur et admirez de vastes dômes, des colonnes majestueuses, des piscines et des tunnels.

...
Palma de Majorque: Hammam Al Ándalus avec massage en option

7. Palma de Majorque: Hammam Al Ándalus avec massage en option

Vivez l'ancienne tradition des bains arabes. Donnez-vous de l'espace pour vous déconnecter du stress et de la routine quotidiens et prenez plaisir à renouer avec votre moi intérieur. Découvrez ce lieu de silence, de musique relaxante, de contrastes, d'encens et de lumière douce. Vous pouvez commencer à vous immerger dans l'eau, puis entrer dans le hammam chaud à l'eucalyptus et compléter le cercle avec un bol d'eau rafraîchissant sur vous. Vous pouvez vous allonger sur le banc en pierre chaude et déguster un thé à la menthe chaud. La séance comprend un massage. Vous pouvez choisir entre un massage de 15, 30, 45 ou 60 minutes ou vous pouvez avoir le rituel complet avec une purification de la peau sur un lit de pierres chaudes (15 minutes). Le temps que vous enverrez dans le bain arabe dépendra de la durée du massage que vous choisissez.

...
Palma de Majorque : visite en vélo de la vieille ville

8. Palma de Majorque : visite en vélo de la vieille ville

Découvrez la vieille ville de Palma de Majorque avec une perspective totalement différente lors d’une visite de 3 h à vélo. Découvrez les monuments les plus importants de la ville et trouvez toutes les perles cachées en chemin. Roulez jusqu’à la cathédrale de Majorque et découvrez les anciens murs de la ville. Rendez-vous à La Lonja pour découvrir la vie nocturne du centre-ville. Visitez le palais royal de La Almudaina, autrefois un fort arabe. Découvrez l’hôtel de ville (Ayuntamiento de Palma de Mallorca) et les vues sur Plaza Mayor, le véritable centre de Palma. Promenez-vous sur la Rambla de Palma et rendez-vous à Paseo del Born pour découvrir la culture des bars et cafés en extérieur de la ville dans des rues bordées d’arbres. Profitez ensuite de délicieuses tapas à un restaurant espagnol. Dégustez des plats typiques de Majorque présentés comme de petits en-cas.

...
Majorque : expérience de 2,5 h ou 4,5 h en voiture de course

9. Majorque : expérience de 2,5 h ou 4,5 h en voiture de course

Débutez cette expérience exceptionnelle dans la  Sierra de Tramuntana après avoir reçu quelques explications de votre guide. Quittez Paguera en longeant la côte de Calvià et longez des sites d’intérêt pour arriver à votre 1er arrêt : le célèbre et luxueux port de Puerto Portals. Continuez ensuite vers la capitale de Majorque, Palma, et passez par le club nautique et devant la cathédrale. À partir de la promenade maritime, prenez la direction de la côte nord de l’île vers Banyalbufar et Estellencs pour profiter des plus beaux points de vue de la région et de magnifiques paysages, tout au long de routes construites pour ce type de voitures. Faites un second arrêt à Estellencs, où vous pourrez boire un café et profiter du point de vue. Au retour, traversez les montagnes jusqu’au port d’Andratx, un coin superbe et exclusif du sud-ouest de l’île. Faites un dernier arrêt si l’heure et la circulation le permettent. De là, dirigez-vous vers Camp de Mar et entrez dans Cala Fornells pour voir la magnifique crique avant de repartir vers Peguera pour mettre fin à votre excursion.

...
Palma de Majorque : excursion en bateau tout compris

10. Palma de Majorque : excursion en bateau tout compris

Profitez au mieux de votre séjour à Palma en explorant la côte lors d'une croisière en bateau avec boissons non alcoolisées à volonté.  Rendez-vous au Barca Samba pour embarquer et commencer à profiter de la vue magnifique sur la baie de Palma alors que le bateau sillonne le port.  Après une petite heure de navigation, l'ancre sera jetée dans une belle baie au sud de l'île pour que vous puissiez plonger dans l'eau fraîche et nager ou faire du snorkeling. Dégustez un énorme déjeuner sous forme de buffet à bord et profitez d'un open bar qui sert des boissons non alcoolisées et de l'eau tout au long de la croisière.  N'hésitez pas à regarder les sports en direct sur la télévision par satellite ou à écouter le DJ, qui jouera des morceaux internationaux.  Retournez au port en profitant de la magnifique vue panoramique sur Palma, après une croisière en bateau de 4 h/4 h 30.

...

Organisez votre visite

  • Combien de temps rester à Palma de Majorque ?

    Une semaine complète vous permettra de vous détendre et de visiter un maximum de sites !

  • Se déplacer à pied à Palma de Majorque ?

    Le dédale de rues de Palma de Majorque se prête très bien à la marche. Il existe aussi un système de transports publics (EMT) aux tarifs raisonnables.

  • Quand visiter ?

    Toutes les saisons sont agréables, mais un séjour entre mai et octobre vous assurera que toutes les visites sont possibles ; par exemple, certaines visites en bateau ont lieu seulement à cette période.

  • Infos pratiques

    Pensez à vous hydrater, à emporter de la crème solaire et à éviter le soleil autour de midi. La situation de Majorque dans la mer Méditerranée lui fait bénéficier d’un climat très chaud.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le printemps, l’été et le début de l’automne.

Palma, Majorque : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palma, Majorque a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palma, Majorque : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 10 513 avis

Superbe expérience à refaire, le guide « Pablo »était sympa et attentif. Dommage que le climat n’était pas au rdv mais on a bien profité.

accompagnateur super!! point d'arret vue superbe!! je recommande fortement!!

Incontournable, belle cathédrale à ne pas rater ! Incroyable

Guide très disponible pour nous et très bienveillant!

L’activité était vraiment top et le guide très sympa!