Palma (Majorque)
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Palma (Majorque) : le top des visites et activités

Palma (Majorque) : voir toutes les visites et activités

Les incontournables de Palma de Majorque

Malgré son image de ville aux fêtes durant jusqu’à l’aube (ce que vous pouvez bien entendu faire !), Palma de Majorque offre également beaucoup de choses à faire pour ceux préférant un séjour plus paisible. Que faut-il donc voir absolument ?

La vieille ville

Le patrimoine de Palma de Majorque est teinté d’influences arabiques et romaines. Plongez dans l’histoire de la ville en optant pour une visite à pied et admirez les différents styles architecturaux !

Les grottes du Drach

Les mystiques grottes du Drach donneront une couleur inattendue à votre séjour. Des perles y sont cultivées de façon traditionnelle et c’est aussi là que se trouve le Martel, le plus grand lac souterrain d’Europe.

Le parc Rancho Grande

Nul besoin d’être un cavalier aguerri pour passer une journée à cheval dans le parc Rancho Grande de Majorque. Découvrez alors toute la beauté de la campagne majorquaise.

Valldemossa

Situé sur une colline, au pied de la Serra de Tramuntana, le village majorquais de Valldemossa vous offre un aperçu du paradis méditerranéen. On comprend mieux pourquoi Frédéric Chopin venait s’y réfugier en hiver.

Le Kathmandu Park

Ce parc familial, que la magie aurait fait venir tout droit du Tibet, est doté d’un cinéma 4D, d’un minigolf et d’un laser game, en plus d’autres attractions décoiffantes à tester sur une journée.

Photo: Kačka a Ondra@flickr (CC BY 2.0)

L’aquarium

Si vous souhaitez observer la curieuse faune de l’océan, rendez-vous à l’aquarium de Palma ! Découvrez le plus grand bassin pour requins d’Europe et nagez même avec des raies mantas !

Le port de Pollensa

Vous pensiez que la mer ne pouvait être plus bleue ? Laissez-vous contredire par le cap de Formentor et le port de Pollensa ! Partez pour un tour en bateau, promenez-vous sur les plages paradisiaques et profitez de votre après-midi.

Palma (Majorque) : organisez votre visite

Combien de temps rester à Palma de Majorque ?

Une semaine complète vous permettra de vous détendre et de visiter un maximum de sites !

Se déplacer à pied à Palma de Majorque ?

Le dédale de rues de Palma de Majorque se prête très bien à la marche. Il existe aussi un système de transports publics (EMT) aux tarifs raisonnables.

Quand visiter ?

Toutes les saisons sont agréables, mais un séjour entre mai et octobre vous assurera que toutes les visites sont possibles ; par exemple, certaines visites en bateau ont lieu seulement à cette période.

Infos pratiques

Pensez à vous hydrater, à emporter de la crème solaire et à éviter le soleil autour de midi. La situation de Majorque dans la mer Méditerranée lui fait bénéficier d’un climat très chaud.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps, l’été et le début de l’automne.

Palma (Majorque) : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Palma (Majorque)

Palma (Majorque) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Palma (Majorque) a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Palma (Majorque) : ce que vous en avez pensé

très beau parcours pour découvir la ville

le bus à ciel ouvert permet de faire le circuit touristique de la ville, en illimité et sur une durée de 24h. ce bus va au chateau de Bellver où la vue sur Palma est magnifique. à faire !

Location de scooter indispensable pour se déplacer à Majorque!

Cette île paradisiaque peut se visiter facilement en scooter 125 cm3. Je vous recommande se mode de déplacement car les routes principales et secondaires sont en très bon état et cela permet de se garer facilement à Palma et à l'abord des criques; ce qui n'est pas le cas lorsque vous louez une voiture...

Majorque : location de scooter Évalué par David, 24/08/2016

Sortie très intéressante mais prestations à améliorer

Excellent catamaran, propre. Le déjeuner laisse à désirer. Toutes les boissons sont payantes hormis eau + sodas. L'excursion ne dure pas les 5 heures convenues. On aurait aimé passer plus de temps dans les criques.

Majorque : croisière en catamaran dans la baie de Palma Évalué par Mohamed Ali, 15/08/2016

Dommage un peu trop l'usine à touristes mais à un très bon prix

C'est vraiment une activité qui permet de découvrir la partie Nord de l'île de Majorque d'une manière originale, les routes de montagne en lacets, les cultures en terrasses, le littoral depuis le bateau jusqu'au joli port de Soller, puis la grande surprise le tram datant de 1900 qui nous amène à la gare de Soller et pour finir une trentaine de kilomètres dans un train tortillard sur une voie unique datant de 1912, à travers tunnels, et viaducs, et qui nous dépose aux portes de Palma. Dommage tout de même: 1....Pas de boissons fraîches à bord des autocars 2....Arrêt inutile à INCA dans un shopping pour touristes avides de bricoles, et souvenirs divers, 3 fois plus chers qu'à Palma. 3....Les lieux de Rendez-vous sont mal indiqués et difficiles d'accès au départ (surtout pour le VALPARAISO Palace), au retour on a préféré prendre un taxi depuis le centre. 4.....Manque un petit livret expliquant le parcours, à garder en souvenir (Restaurants, monuments, zones de baignades, etc)

Journée de visite pittoresque de Majorque Évalué par COSTES, 19/07/2015

Palma (Majorque)
4.4
D’après 632 avis de clients de GetYourGuide