Sélectionner des dates

Idées d’activités
Panama

Panama : nos visites et activités préférées

Panama City : visite touristique en bus à arrêts multiples

1. Panama City : visite touristique en bus à arrêts multiples

Découvrez la ville de Panama depuis le pont supérieur d'un visite en bus à toit ouvert. Nouvellement arrivé dans la ville, le tour vous emmène vers toutes les attractions majeures de la capitale panaméenne. Située au milieu de l'océan Pacifique, de la forêt tropicale et du canal de Panama, Panama City est une ville moderne étonnante, notamment en raison de ses attractions uniques. La visite est conçue pour vous permettre de voir toutes les principales attractions, à commencer par le célèbre canal de Panama. Découvrez la construction de cette huitième merveille du monde avec un guide en chair et en os. Le bus se rend également dans la ville coloniale de Casco Antiguo, comme on l'appelle en espagnol. Déclaré au patrimoine mondial de l'UNESCO, il présente une merveilleuse architecture coloniale espagnole et italienne. Le Panama possède également de splendides exemples d'architecture française, en raison de la présence française au cours de la dernière décennie du XIXe siècle, lorsque les Français ont tenté de construire le canal. Visitez les îles qui sont reliées par une chaussée. De là, vous aurez une vue imprenable sur l'entrée du canal de Panama et le pont des Amériques, ainsi qu'une vue imprenable sur la ville de Panama et ses gratte-ciel. Sur le chemin des îles, et à l'entrée de la chaussée, se trouve l'étonnant Bio-Musée conçu par Frank Gehry. Connu également sous le nom de "pont de la vie", il explique comment le Panama émerge des mers et relie l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. Outre les principaux sites historiques du Panama, la ville possède une scène extérieure animée, avec plusieurs cafés, où il fait bon s'arrêter et s'attarder. Vous pouvez visiter des quartiers où vous trouverez des restaurants et des bars pour tous les goûts, ainsi que des zones commerçantes comme le centre commercial Albrook Mall, qui propose des marques du monde entier, parfois vendues à des prix avantageux. Arrêts de la visite : 1. Balboa Boutiques Plaza 2. Parque Urraca 3. Mi Pueblito 4. Albrook Mall / Pasillo del Koala 5. Esclusas de Miraflores (Canal de Panama) 6. Biomuseo 7. Punta Culebra 8. Isla Flamenco 9. Isla Perico 10. Sabores del Chorrillo 11. Casco Antiguo 12. Mercado del Marisco 13. Multicentro

Panama : Croisière en catamaran tout compris sur l'île de Taboga

2. Panama : Croisière en catamaran tout compris sur l'île de Taboga

Passez du temps sur la plage à vous détendre ou découvrez les sites historiques que l'île a à offrir. Après votre visite de la plage et du village, remontez à bord pour déjeuner d'un poulet à la sauce tomate, de riz, de salade de légumes, de salade de pommes de terre et de pâtes Pomodoro. Sirotez les boissons de l'open bar comme le rhum, la vodka, le Seco Herrerano, la bière locale, les mixers et les cocktails. Si le vent est favorable, ouvrez les voiles et poursuivez la fête en naviguant sur les eaux libres.

Panama City: visite d'une demi-journée de la ville et du canal de Panama

3. Panama City: visite d'une demi-journée de la ville et du canal de Panama

Profitez de 2 heures sur le fascinant canal de Panama avant d'explorer l'histoire et les sites touristiques de la ville de Panama. Découvrez 4 niveaux d'expositions sur le Canal au Miraflores Visitor Center. Faites une promenade panoramique le long des contreforts d'Ancon où vous pourrez admirer la végétation luxuriante et découvrir l'importance de la région pendant les guerres mondiales. Arrêtez-vous à la chaussée d'Amador pour avoir une chance d'obtenir des photos incroyables de la ville, essayez l'un de ses meilleurs restaurants de ceviche, dégustez des glaces maison incroyables ou faites du shopping. Promenez-vous dans les rues de la vieille ville et visitez la cathédrale basilique Santa Maria la Antigua. Faites une promenade guidée qui se termine sur la Plaza de Francia sur les anciens murs qui ont protégé la ville de l'invasion au fil des ans.

Au départ de Panama City : Excursion d'une journée à la découverte de l'île de San Blas

4. Au départ de Panama City : Excursion d'une journée à la découverte de l'île de San Blas

Explorez les îles San Blas lors de cette excursion d'une journée au départ de Panama City. Vivez une expérience paradisiaque en admirant les palmiers tropicaux d'Isla Perro, en faisant de la plongée en apnée parmi la vie marine à Arena Blanca et en visitant les plages de sable blanc d'Isla Diablo. Profitez d'un déjeuner fraîchement préparé et d'un moment de détente en cours de route. Votre excursion sur les îles commence tôt le matin par une prise en charge à votre hôtel de Panama City. Détendez-vous pendant le trajet à travers les spectaculaires hauts plateaux de la jungle jusqu'au port de Carti. Arrêtez-vous dans une épicerie en cours de route, au cas où vous souhaiteriez acheter des snacks, de l'eau ou des fruits. Arrivée au port de Carti, rencontre avec votre guide touristique des San Blas et embarquement sur votre bateau "lancha". Profitez du trajet palpitant jusqu'à la première île, avec des vagues et quelques embruns possibles, et profitez de l'espace et de la protection solaire pour rendre votre voyage plus confortable. Atteignez Isla Perro et soyez accueillis par une île tropicale paradisiaque bordée de palmiers et par des eaux calmes aux différentes nuances de bleu et de vert. Passez du temps à nager et à faire de la plongée avec masque et tuba parmi les poissons colorés et autour d'une épave de bateau coulé située près de la plage. Vous aurez le temps de vous détendre à l'ombre d'un palmier, d'explorer l'île, de rencontrer la population locale Kuna ou de vous baigner dans l'océan cristallin. À l'heure du déjeuner, savourez un repas fraîchement préparé, avec un choix de poisson frais, de poulet ou une option végétarienne. Quittez Isla Perro et dirigez-vous vers Arena Blanca. Tenez-vous debout jusqu'à la taille au milieu de l'océan sur du sable doux et admirez les nombreuses étoiles de mer qui peuplent cette vaste zone peu profonde. Que vous utilisiez ou non votre équipement de plongée avec tuba, vous aurez un aperçu de l'incroyable monde sous-marin qui se trouve à quelques mètres seulement sous la surface. Depuis Arena Blanca, vous vous dirigez vers Isla Diablo, une autre île des San Blas aux plages de sable blanc, où vit une famille locale Kuna. Vous aurez la possibilité d'utiliser des douches d'eau douce pour vous rincer avant de retourner au port. En fin d'après-midi, quittez cette île paradisiaque et retournez au port de Carti. Votre chauffeur vous attendra et vous ramènera en toute sécurité à Panama City, vous déposant à votre hébergement dans la soirée.

Au départ de Panama City : 4 excursions d'une journée dans les îles San Blas avec déjeuner

5. Au départ de Panama City : 4 excursions d'une journée dans les îles San Blas avec déjeuner

Vous serez récupéré à votre hébergement à Panama City pour commencer l'excursion d'une journée. Conduisez pendant 2,5 heures jusqu'au port de San Blas, Carti, puis prenez un bateau Panga local jusqu'à la première des îles San Blas. Vous arriverez d'abord sur notre île principale, une île exclusive et privée réservée à nos clients. Profitez d'un petit déjeuner léger composé de fruits frais et prenez le temps de bronzer dans les hamacs. Ensuite, prenez les kayaks ou les planches à pagaie et votre équipement de plongée avec tuba et faites le tour de l'île. Découvrez une variété d'espèces de poissons colorés. Ensuite, nous nous rendons sur une île isolée où se trouve le meilleur endroit pour les photos Instagram, avec une double balançoire face à l'océan, profitez d'un déjeuner de poisson frais, de riz et de salade. Après le déjeuner, rendez-vous à la piscine naturelle. Détendez-vous sur un banc de sable au milieu de l'océan où vous pouvez marcher ou nager autour pour trouver votre étoile de mer. Enfin, faites de la plongée avec masque et tuba dans le bateau coulé de l'île de Perro Chico. Retournez au port et rentrez à Panama City dans la soirée. Nous sommes une agence socialement responsable qui paie un prix juste pour soutenir l'économie des communautés locales.

Panama City : Légendes et joyaux cachés de Casco Viejo

6. Panama City : Légendes et joyaux cachés de Casco Viejo

Entrez dans le monde enchanteur du Casco Viejo de Panama City avec un guide local passionné par les récits, l'histoire et la culture de cette partie animée de la ville. Notre visite à pied "Legends of Casco Viejo" vous emmène dans un voyage à travers le temps, où vous découvrirez les joyaux cachés, l'architecture étonnante et les lieux locaux authentiques que seuls les initiés connaissent. Notre guide bien informé vous captivera avec des histoires fascinantes d'amour, de gloire et de fortune, ainsi que des histoires d'intrigues, de guerres et de conflits qui ont façonné cette région remarquable. Vous recevrez également des conseils d'initiés sur les meilleurs endroits pour manger, boire et découvrir la ville comme un vrai local. Cette visite est idéale pour tous ceux qui aiment les promenades en plein air et qui souhaitent rencontrer un guide sympathique et sympathique qui aime vraiment cette ville. Vous pouvez choisir de nous rencontrer au point de départ ou de profiter de la commodité d'une prise en charge à l'hôtel depuis n'importe quel endroit de Panama City. Qu'il pleuve ou qu'il vente, nous vous couvrons avec de nombreux parapluies.

Depuis Panama : canal de Panama et île aux singes

7. Depuis Panama : canal de Panama et île aux singes

Vous êtes pris en charge à votre hôtel ou à un autre endroit de Panama City, et vous vous rendez au centre des visiteurs du canal de Panama pour une explication détaillée du fonctionnement du canal et des célèbres écluses de Miraflores. Visitez le musée pour en savoir plus sur cet important passage d'eau entre les océans Atlantique et Pacifique. Passez devant le lac Miraflores et les écluses Pedro Miguel en vous dirigeant vers la rivière Chagres. Montez à bord pour un voyage en bateau pittoresque à travers le lac artificiel de Gatun. Admirez le paysage qui entoure le plus grand et le plus important lac du canal de Panama. Observez le passage de grands navires dans le canal pour vous faire une idée de l'ampleur de ce chef-d'œuvre d'ingénierie. Arrivée à un groupe d'îles pour observer différentes espèces d'animaux et de singes. Retournez à Panama City et laissez vous déposer à votre hôtel.

Au départ de Panama City : Visite de la forêt tropicale de Chagres et du village d'Embera

8. Au départ de Panama City : Visite de la forêt tropicale de Chagres et du village d'Embera

Explorez le parc national de Chagres lors d'une excursion d'une journée au départ de la ville de Panama. Profitez d'une promenade en canoë traditionnel sur le fleuve Chagres et faites une randonnée jusqu'à une cascade préservée pour vous baigner. Déjeunez dans le village indigène d'Emberá et découvrez la culture des habitants. La journée commence par un transfert en voiture depuis votre hôtel ou hébergement dans la ville de Panama jusqu'au parc national de Chagres, l'une des plus importantes réserves forestières et aquatiques du pays. Profitez d'une promenade en canoë traditionnel sur la rivière Chagres, suivie d'une marche d'une demi-heure dans la jungle, sur de la boue, de l'eau et des rochers glissants, jusqu'à une belle cascade immaculée. Prenez un peu de temps libre à la cascade pour vous baigner, vous détendre et profiter du paysage. Ensuite, retour à pied vers la pirogue et poursuite de la visite d'une véritable communauté indigène Embera qui vous accueillera pour un déjeuner, de la musique et des danses traditionnelles dans une hutte. Ensuite, vous découvrirez la culture et le mode de vie de cette tribu lors d'une conversation avec le chef ou l'un des leaders avant de retourner à Panama City.

Panama : L'île aux singes, le sanctuaire des paresseux et la visite du canal de Panama

9. Panama : L'île aux singes, le sanctuaire des paresseux et la visite du canal de Panama

Explorez une riche variété d'attractions écologiques lors d'une excursion guidée depuis Panama City vers une ferme de papillons, une exposition de grenouilles, un sanctuaire de paresseux et un jardin d'orchidées. Faites un tour en bateau sur la rivière Chagres et dans le canal de Panama, en regardant passer les grands bateaux de croisière. Retrouvez votre guide à votre hôtel et commencez la visite tôt pour voir plus de singes avant qu'ils n'aient le ventre plein à cause des autres visiteurs qui les nourrissent. Pendant le trajet de 40 minutes, vous verrez les quartiers coloniaux américains qui ont servi de maisons aux familles chargées de la construction du canal et vous passerez devant le Culebra Cut. Lorsque vous arrivez sur les rives du lac Gatun, vous êtes accueillis par la forêt tropicale dense et tous ses sons et images intrigants. Embarquez pour une promenade en bateau sur la rivière Chagres, qui vous mènera au lac Gatun, créé artificiellement, qui est un haut lieu de la biodiversité. Repérez des animaux sauvages tels que le coati, les singes hurleurs, les écureuils et les paresseux, ainsi que de magnifiques oiseaux comme le toucan et les perroquets. Empruntez un chemin parallèle au canal de Panama et pénétrez dans le parc national de Soberanía pour vous rendre aux docks publics de Gamboa, où la rivière Chagres rencontre le canal de Panama. Après quelques minutes de navigation, entrez dans le canal et passez rapidement devant les installations de la division de dragage et le long de la voie maritime en direction de la zone de l'île aux singes. Grâce à l'abondante biodiversité du Panama, à un peu de chance et à l'œil aiguisé de vos capitaines de bateau, restez à l'affût de la faune et de la flore. Lorsque vous débarquez sur l'île aux singes, écoutez les différents sons émis par les primates et le bruissement des arbres lorsque les singes sautent entre les branches. Préparez-vous à ce que les singes s'approchent de vous et inspectent vos vêtements, vos chapeaux et vos sacs. Ensuite, visitez le sanctuaire des paresseux situé dans la région de Gamboa, nichée dans les forêts tropicales luxuriantes du Panama. En arrivant au sanctuaire, vous serez entouré par les images et les sons de la nature, créant une atmosphère sereine et tranquille. En entrant dans le sanctuaire, vous serez accueilli par un personnel passionné qui vous présentera le monde des paresseux. Vous apprendrez des faits intéressants sur ces créatures lentes, leurs comportements et leur importance dans l'écosystème. Ensuite, visitez les jardins d'orchidées, à quelques pas du sanctuaire des paresseux, pour admirer les espèces sauvages originaires du pays, dont certaines miniatures et la fleur nationale du Panama. Explorez ensuite l'exposition des grenouilles, qui abrite des centaines de grenouilles originaires d'Amérique tropicale. Pour votre dernière étape, rendez-vous à la maison des papillons pour observer les papillons endémiques qui vivent dans la forêt tropicale panaméenne, comme le coloré papillon Morpho bleu. Enfin, retournez à Panama City.

Panama City : Tribu indigène Embera et visite du fleuve avec déjeuner

10. Panama City : Tribu indigène Embera et visite du fleuve avec déjeuner

Remontez la rivière Chagres en canoë et visitez le village traditionnel des Embera lors d'une visite d'une jounée. Découvrez leur cuisine traditionnelle, assistez à leurs danses entraînantes et imprégnez-vous de leurs fascinantes traditions. Commencez par une prise en charge et un trajet d'une heure depuis la ville de Panama jusqu'au lac Alajuela, à l'intérieur du bassin versant du canal de Panama. Montez à bord d'un canoë motorisé pour un voyage de 40 minutes le long de la rivière, puis dégourdissez-vous les jambes lors d'une courte promenade autour de la communauté. Retournez au village Embera, qui vit et travaille traditionnellement au bord des rivières, et qui est connu dans tout le Panama pour ses chants, ses danses et ses costumes caractéristiques. La tribu Embera est originaire de la région de Darien au Panama et de la région de Choco en Colombie. Ils vivent dans cette région depuis des siècles, bien avant que le premier explorateur espagnol ne pose le pied dans le nouveau monde. Vous disposerez de 3 heures pour explorer le village, faire connaissance avec les habitants et découvrir la vie de la communauté. Asseyez-vous pour un déjeuner traditionnel, puis assistez à une danse qui dépeint la relation des Embera avec le monde naturel. Avant de quitter le village, achetez des objets d'artisanat traditionnel et des souvenirs fabriqués par la population locale. Redescendez la rivière en canoë et montez à bord du véhicule pour le retour à Panama City. Panama City.

Toutes les activités

237 activités trouvées
Trier par :

Panama : les villes

Panama : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Panama a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Panama : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(1 661 avis)

Tout simplement exceptionnel. L'activité au meilleur rapport qualité/prix que j'ai jamais appréciée. La cascade spectaculaire et la tribu Embera tout simplement incroyable. Nous avons passé plus de trois heures spectaculaires avec eux. La nourriture délicieuse et abondante. Et le guide Fernando est charmant et un grand professionnel.

Les îles sont magnifiques. Tout un parcours pour accéder aux bateaux qui vous emmènent dans les îles. Ne vous attendez pas à du luxe car il n'y en a pas du tout. Lâchez tout et laissez faire (lire : parfois, attendez) et laissez faire. Ça va aller!

C’est un indispensable du Panama ! Dépaysement total, excursion au cœur des villages au top. Piscine naturelle magnifique. Repas du midi préparé à notre arrivée et îles magnifiques

C'était une belle journée. Il aurait été bien de savoir combien de temps nous avions à chaque arrêt.

L'immersion culturelle. Être également dans un espace spatial si vierge