Panama (ville)
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Panama (ville) : le top des visites et activités

Panama (ville) : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleurs sites touristiques de Panama

Destination vraiment éclectique, Panama offre toutes les attractions qu’on attend de l’Amérique latine et bien plus. Ici, qui dit tourisme dit danser entre les forêts et îles tropicales et les paysages urbains au rythme de la salsa !

Le canal de Panama

Profitez d’une visite du canal de Panama pour apprendre comment il a relié le monde depuis un siècle. La meilleure façon de le visiter est de prendre part à une visite guidée en bateau, mais les mordus de l’histoire de Panama devraient aussi faire un détour par le musée très complet.

Panamá Viejo

Promenez-vous dans les ruines et préparez-vous à lire l’espagnol pour apprécier le petit musée. Une heure suffit pour y prendre des superbes photos de la ville par temps clair.

Le Pont des Amériques

Ce chef d’œuvre d’ingénierie, achevé en 1962 par les États-Unis, couvre fièrement l’entrée Pacifique du canal de Panama. Il est encore plus impressionnant de nuit, surtout durant un festival avec des feux d’artifice.

La colline de Ancon

Après être monté au sommet de cette colline verdoyante, vous serez récompensé par des vues fantastiques sur la ville de Panama. Achetez un délicieux pique-nique dans l’un des nombreux stands de nourriture de la ville avant de partir.

Le parc métropolitain naturel

Les deux chemins de randonnée à travers ce parc splendide sont peut-être relativement faciles à emprunter, mais il faut prendre la chaleur et l’humidité en compte. Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau et de faire des pauses à intervalles réguliers !

Photo: F Delventhal@flickr (CC BY 2.0)

Le Biomuseo

Le Biomuseo de Frank Gehry est une explosion de couleurs que vous ne résisterez pas à prendre en photo ! Huit galeries explorent la biodiversité de la planète et célèbrent la vie sur Terre.

Casco Viejo

C’est peut-être le lieu le plus enchanteur de tout Panama, un excellent point de départ pour explorer la ville et ses nombreuses choses à faire. Les visites guidées à pied sont un excellent moyen de découvrir au mieux cette zone.

Panama (ville) : organisez votre visite

Quand visiter Panama ?

La haute-saison à Panama, quand le climat est le plus agréable, est de décembre à avril. C’est la période où il y a le moins de pluie mais aussi le plus de monde. Le carnaval, qui a lieu 40 jours avant Pâques, est aussi un moment populaire et plein de vie pour visiter la ville. Réservez votre hôtel bien à l’avance et soyez prêt à danser !

Voyager avec un sac à dos à Panama

L’Amérique du Sud est une destination populaire auprès des routards qui y trouvent beaucoup d’auberges de jeunesse, de la nourriture abordable et une vaste culture à découvrir. Visitez les îles pour vous détendre au maximum !

Venez vous éclater !

Vous ne savez pas ou ne voulez pas danser ? Vous n’êtes pas encore allé à Panama ! Prenez un taxi pour les trois zones clés de la vie nocturne à Panama : le quartier des affaires, la Casca Viejo et l’Amador Causeway.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    PAB (B/)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +507
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les mois de décembre à avril sont les plus fréquentés, mais aussi les plus agréables pour visiter Panama. Il s’agit de la saison sèche ; on y trouve beaucoup de visiteurs mais aussi beaucoup plus de choses à faire.

Panama (ville) : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Panama (ville)

Panama (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Panama (ville) a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Panama (ville)
4.6
D’après 34 avis de clients de GetYourGuide