Panthéon national du Portugal

Panthéon national du Portugal
160 activités trouvées
Trier par :

Panthéon national du Portugal : attractions populaires à proximité

Panthéon national du Portugal : nos visites et activités préférées

Lisbonne : visite des collines de 2,5 h à vélo électrique

Lisbonne : visite des collines de 2,5 h à vélo électrique

La légende veut que Lisbonne soit bercée par des collines. Grâce à notre tour à vélo électrique en petit groupe (limité à un maximum de 8 participants par guide), vous aurez l'occasion de gravir ces pentes et de découvrir les sites les plus enchanteurs et les panoramas les plus pittoresques de la ville. C'est sans aucun doute la meilleure façon de vous immerger dans l'histoire abondante de Lisbonne, sa culture dynamique et l'hospitalité authentique de ses habitants. Visitez les magnifiques quartiers de l'Alfama, du Chiado et de la Baixa, et passez devant des monuments de Lisbonne comme la cathédrale Sé de Lisboa et d'autres. Montez jusqu'aux points les plus élevés de la ville, comme le Panthéon national et le monastère de São Vicente, et profitez de magnifiques vues à 360 degrés sur les beaux paysages de Lisbonne. Nous proposons une gamme de vélos électriques conçus pour convenir à des personnes de différentes tailles et de différents niveaux d'expérience. Tous nos vélos sont spécialement conçus pour la ville, ce qui garantit une conduite sans effort. Nos guides sont plus que de simples guides touristiques - ce sont des conteurs locaux qui ont la passion de partager l'importance historique et culturelle de notre ville ainsi que la vie vibrante actuelle. Nous vous attendons !

Visite touristique de Lisbonne en Tuk Tuk (3 heures)

Visite touristique de Lisbonne en Tuk Tuk (3 heures)

Découvrez les principaux monuments de Lisbonne de façon amusante et originale en traversant les rues de la ville en tuk-tuk lors de ce tour de 3 h pour jusqu’à 6 personnes. Ressentez l’atmosphère cosmopolite de la ville en traversant les quartiers de Chiado et Bairro Alto pour vous imprégner de l’atmosphère plus traditionnelle des anciens quartiers.  Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie locale depuis votre tuk-tuk. Points forts du tour : • Centre-ville de Lisbonne • Place du Rossio • Ascenseur de Santa Justa • Cathédrale de Lisbonne • Église Saint-Antoine • Belvédère Portas do Sol • Quartier Graça • Quartier du château • Belvédère de Senhora do Monte • Quartier de la Mouraria • Monastère Saint-Vincent • Marché aux puces (les mardis et samedis) • Panthéon national • Quartier d’Alfama 

Lisbonne : Visite touristique privée en Tuk Tuk d'époque

Lisbonne : Visite touristique privée en Tuk Tuk d'époque

Découvrez les points forts de Lisbonne d'une manière amusante et originale, en parcourant les rues de la ville à bord de cette réplique de véhicule d'époque. Votre guide sait où trouver les meilleurs points de vue, les opportunités de photos et les endroits les plus intéressants, et vous conduira de l'un à l'autre lors de cette visite privée. Choisissez la durée de votre visite : Circuit de 2 heures "Vieille ville de Lisbonne" | Circuit de 3 heures "Lisbonne historique" | Circuit de 4 heures "Vieille ville de Lisbonne et Belém". Cette visite commence dans les quartiers les plus anciens de Lisbonne, comme Alfama et Mouraria, où vous pourrez visiter la cathédrale de Lisbonne, l'église Saint-Antoine, le quartier du château, le monastère Saint-Vincent, et bien d'autres choses encore. Les mardis et samedis, vous pourrez également visiter un marché aux puces. Profitez des vues à couper le souffle depuis les points de vue de Portas do Sol et de Nossa Senhora do Monte. Sentez le pouls de l'époque du romantisme en vous rendant dans les quartiers du Chiado et du Bairro Alto. Entrez dans l'atmosphère du fado et découvrez tous les endroits charmants de ce quartier. Profitez de la vue magnifique depuis le point de vue de São Pedro de Alcântara et visitez la fabuleuse basilique d'Estrela, l'une des plus belles églises baroques de Lisbonne. Faites connaissance avec les rues étroites du Bairro Alto où la nuit est pleine de charme et d'animation avec ses innombrables bars et restaurants. Longez le Tage à Belém. Émerveillez-vous devant la grandeur du monastère des Jerónimos et de sa magnifique église. Admirez la tour de Belém, construite à l'endroit où les caravelles portugaises sont parties en 1500 pour un voyage qui a conduit à la découverte du Brésil. Voyez le Padrão dos Descobrimentos, monument dédié aux principaux personnages qui ont joué un rôle majeur dans les découvertes portugaises. Avant de quitter Belém, vous aurez l'occasion de savourer une ou plusieurs de ses célèbres tartes à la crème - les Pastéis de Belém. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses passionnantes qui vous attendent lors de votre visite en véhicule d'époque. Ne manquez pas cette occasion d'explorer la belle Lisbonne d'une manière vraiment unique.

Lisbonne : visite des sept collines à vélo électrique

Lisbonne : visite des sept collines à vélo électrique

Enfourchez un vélo électrique afin de grimper sans peine les sept collines de Lisbonne. Si la ville est généralement considérée trop compliquée pour les cyclistes en raison des montées et descentes constantes, vous n’aurez cette fois-ci aucune excuse et pourrez même atteindre ses différents sommets sans effort ou presque. Au départ de la rue Cais de Santarém, à proximité du port, partez à la découverte de sites, tels que le célèbre marché aux puces de Feira da Ladra, l’impressionnante église du Panthéon National ou le monastère maniériste de Saint-Vincent de Fora.  Bénéficiez de vues panoramiques depuis la terrasse Chão do Loureiro, l’observatoire Miradouro da Graça ou le mirador de Monte Agudo dans le quartier Penha de França. Au guidon de votre engin électrique, passez devant le Palácio Belmonte, datant du XVe siècle, et traversez le pittoresque quartier de Vila Berta. Reposez-vous dans les parcs Campo Mártires da Pátria ou Jardim do Torel.  Admirez également certains des monuments lisboètes les plus emblématiques, à l’image de la cathédrale Sé de Lisboa ou du funiculaire da Lavra, l’un des premiers moyens de transport à gravir les collines de la ville, en 1884.

Lisbonne : Croisière en voilier sur le fleuve Tage

Lisbonne : Croisière en voilier sur le fleuve Tage

Montez à bord de MagicSail et préparez-vous à vivre une expérience unique. Préparez-vous à découvrir Lisbonne de manière magique. Pendant deux heures, laissez-vous surprendre par la beauté des principaux monuments de Lisbonne. Nous devrons vous raconter des histoires sur la Torre de Belém, le schéma des découvertes, le pont du 25 avril, la Praça do Comércio, le Cristo Rei, et bien d'autres encore ! Enfin, profitez du fantastique coucher de soleil sur l'océan Atlantique, un moment que vous voudrez certainement photographier. Choisissez entre une expérience guidée partagée ou privée et apprenez-en plus sur la ville. Avec de la musique d'ambiance et une boisson rafraîchissante, ces deux heures vous paraîtront 5 minutes. Une expérience que vous voudrez certainement renouveler à chaque voyage à Lisbonne !

Lisbonne : Croisière en catamaran au coucher du soleil, boissons et musique

Lisbonne : Croisière en catamaran au coucher du soleil, boissons et musique

L'excursion partira de Doca de Santo Amaro, à Lisbonne, juste à côté du pont du 25 avril, afin que vous puissiez profiter du coucher de soleil sur Lisbonne et de la paix et de la tranquillité du fleuve Tejo. Cette excursion de deux heures est l'occasion idéale de découvrir une perspective unique de Lisbonne et de ses monuments historiques au bord de la rivière. Vous découvrirez, en naviguant dans le merveilleux coucher de soleil de Lisbonne, la Torre de Belém - patrimoine mondial de l'humanité, le Padrão dos Descobrimentos, le Cristo Rei et plus encore... comme vous ne les avez jamais vus auparavant et vous ne l'oublierez jamais. Profitez d'une boisson de bienvenue à l'embarquement sur le catamaran. Tout cela dans le confort d'un luxueux catamaran, manœuvré par une équipe qui fera tout pour que vous passiez une fin d'après-midi inoubliable. S'il fait froid et qu'il pleut pendant votre voyage, vous pourrez toujours profiter de la visite dans le confort de l'intérieur du catamaran. C'est certainement une expérience dont vous vous souviendrez et que vous chérirez pendant des années. Amenez toute votre famille.

Lisbonne : Visite touristique privée de la ville en tuk-tuk

Lisbonne : Visite touristique privée de la ville en tuk-tuk

Découvrez les principales attractions de Lisbonne lors d'une visite guidée privée en tuk-tuk électrique. Vous verrez les points forts de la capitale portugaise, notamment la place du Commerce, la cathédrale de Lisbonne, la rue Pink, le marché Time Out, le Panthéon national et l'église Saint-Vincent. Retrouvez votre guide à l'extérieur du Time Out Market. Ensuite, sautez dans votre tuk-tuk électrique et dirigez-vous vers le centre-ville pour voir des monuments et des attractions tels que la cathédrale de Lisbonne du XIIe siècle et l'hôtel de ville. Poursuivez l'aventure dans le charmant quartier de Graça. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Portas do Sol et Senhora do Monte, qui offrent tous deux de fantastiques vues panoramiques sur la ville. Traversez ensuite les petites rues étroites de l'Alfama. Depuis l'Alfama, longez le Tage en direction de la place du Commerce, qui est le centre commercial et de transport de la ville depuis des siècles. Enfin, retournez au point de départ pour conclure votre visite.

Lisbonne : croisière sur le Tage en bateau traditionnel

Lisbonne : croisière sur le Tage en bateau traditionnel

Profitez d'une promenade guidée en bateau dans le cœur historique de Lisbonne, le long du Tage. Découvrez l'histoire du Portugal au 18ème siècle tandis que votre guide et marin partage des commentaires informatifs pendant votre croisière sur le magnifique fleuve. La croisière de 45 minutes commence à la station fluviale Terreiro do Paço. Vous verrez depuis le fleuve le merveilleux paysage du centre historique de la ville, en passant par la place du Commerce, le château de Sao Jorge, l'Alfama, le Panthéon national et la station Santa Apolonia. Au retour, naviguez au milieu du fleuve pour observer les collines enchanteresses de Lisbonne et, de loin, la grandeur du pont du 25 de Abril et du Christ Roi. La visite se fait dans un cargo traditionnel et unique de 1947 pouvant accueillir 50 personnes. Le bateau est décoré dans des tons chauds et de nombreuses fleurs peintes à la main, qui donnent une touche de charme et d'authenticité. À la fin des années 1960, avec l'introduction des ponts routiers, ces bateaux sont tombés en désuétude et sur les milliers de bateaux qui existaient, seuls environ 75 ont survécu, dûment enregistrés dans la Marinha do Tejo, partie vivante du musée de la marine portugaise. Faites l'expérience d'une croisière fluviale sur ce morceau d'histoire vraiment unique.

Lisbonne : demi-journée de visite guidée en tuk tuk

Lisbonne : demi-journée de visite guidée en tuk tuk

La cathédrale de Lisbonne, ou église Santa Maria Maior, est située dans la ville du même nom au Portugal. Elle est le siège du patriarcat de Lisbonne et la paroisse de la cathédrale. Sa construction a commencé dans la seconde moitié du XIIe siècle, après la conquête de la ville sur les Maures par D. Afonso Henriques. Durée de la visite : 10 minutes Arrêt à : Miradouro das portas do sol, largo das portas do sol Vue imprenable sur le Tage, l'Alfama et toute la zone sud. Durée de l'arrêt : 10 minutes : 10 minutes Arrêt à : Miradouro da senhora do monte Point de vue le plus haut et le plus beau, avec explications. Durée de la visite : 15 minutes Passez par : Igreja de sao Vicente de fora L'église et le monastère de São Vicente de fora sont situés dans le quartier historique de São Vicente. Nous passons lentement à côté avec une explication du guide sur le monastère et l'église. Passez par : Feira da Ladra Ancien marché libre de Lisbonne, dont les origines remontent au 19e siècle. XIIIE SIÈCLE. C'est donc la foire la plus ancienne et la plus connue de la ville. Nous passons devant avec une explication du guide sur le marché aux puces. Passez par là : Panteao Nacional Le Panthéon national-église de Santa Engrácia, exemple unique du baroque au Portugal, se dresse face au Tage, surplombant le quartier historique de la ville, étant une référence incontournable dans la ligne d'horizon de Lisbonne. Nous faisons un passage avec une explication du guide sur le Panthéon National. Arrêt à : Quartier de l'Alfama Visite à pied du plus ancien quartier de Lisbonne Durée de la visite : 15 minutes Cette visite commence sur la place du plus grand poète portugais Camões, où l'on peut ressentir la vie de la baixa. Nous observons l'église de São Roque et montons pour voir Lisbonne à travers le Miradouro de São Pedro de Âlcantara. La visite se poursuit dans le Bairro Alto, l'un des quartiers typiques de Lisbonne. Nous observons la magnifique Basilique da Estrela, construite au sommet d'une colline et nous terminons par une visite du Jardim da Estrela, l'un des jardins préférés de Lisbonne. À Belém, nous vous ferons vivre une expérience culturelle, traditionnelle, joyeuse et professionnelle mémorable. Les découvertes des Portugais. Sur le chemin de Belem, nous passerons par la rivière, nous verrons le "Cristo Rei" et nous passerons sous l'emblématique pont du "25 avril". Lors de notre premier arrêt, nous goûterons les meilleures tartes à la crème du monde et visiterons la célèbre boulangerie. Nous nous arrêterons ensuite au monastère de Jeronimos (patrimoine mondial de l'Unesco), puis à la tour de Belém et au monument des découvertes. Les deux sont des attractions liées à toutes les découvertes faites par les Portugais par la mer. Numéro d'urgence +351 924163691

Lisbonne : Visite de la vieille ville en tuk tuk

Lisbonne : Visite de la vieille ville en tuk tuk

C'est ici que tout a commencé. Rendez-vous au cœur de la ville, niché sur la plus ancienne colline de Lisbonne. C'est la colline du fado et des tavernes typiques qui conservent leur génie et leurs racines traditionnelles. Des quartiers de Graça et d'Alfama, en passant par Mouraria jusqu'au château de São Jorge, vous aurez peut-être la chance de croiser un barbecue de sardines dans les rues. Sautez dans Alfama, promenez-vous dans ce quartier musical, et écoutez ses cris. Vous pourrez voir des vestiges romains, des maisons médiévales qui ont survécu au tremblement de terre de 1755, la magnifique cathédrale de Lisbonne, des places animées par des cafés en plein air, et des coins et ruelles qui rappellent les villes arabes - l'histoire multiculturelle de Lisbonne a également laissé son empreinte ici. En outre, profitez de vues incroyables sur la ville grâce aux nombreuses fenêtres naturelles qu'elle offre.

Lisbonne : les meilleures attractions

Panthéon national du Portugal : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Panthéon national du Portugal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Panthéon national du Portugal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Panthéon national du Portugal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(2 078 avis)

Miguel raconte beaucoup de choses sur l'histoire de Lisbonne. Nous avons beaucoup navigué sur le fleuve Tejo et Miguel et Claudia sont très gentils. Mes enfants sont également autorisés à diriger le voilier. Un résultat fortement recommandé. Merci beaucoup Miguel et Claudia

Voir Lisbonne en Tuk-Tuk s'est avéré très satisfaisant et pratique. Diego était très compétent et il nous a fait faire une excellente visite ; en outre, en tant que natif de Lisbonne ; il a su ajouter une touche personnelle qui a rendu notre expérience encore plus agréable.

Une visite très intéressante, un guide très chaleureux, toujours avec le sourire. Un moment agréable passé en famille.

Parfait pour connaître toutes les parties de la ville en peu de temps

Super moment ! Coucher de soleil magnifique et équipage très sympa!