Parc de Montjuic

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Choses à faire et voir autour du parc de Montjuïc en Espagne

La colline de Montjuïc est la plus haute montagne de Barcelone. Son parc est également un concentré de la culture barcelonaise : nature, musées fascinants et œuvres d’art célèbres.

  • Montée en téléphérique

    1. Montée en téléphérique

    Quoi de mieux que les airs pour admirer une vue imprenable sur les reliefs de Barcelone ? Le téléphérique de Montjuïc permet aux visiteurs de découvrir un autre visage de la ville depuis 1970.

  • Visite à vélo

    2. Visite à vélo

    Opter pour une visite à vélo de Barcelone est une façon saine, écolo et conviviale d’explorer la ville ! Faites un arrêt au parc de Montjuïc en montant puis en descendant la colline à la force des mollets pour une expérience inoubliable.

  • La fondation Miró

    3. La fondation Miró

    Situé non loin de la colline, ce site offre une présentation complète de l’œuvre et de la vie de Joan Miró, célèbre peintre barcelonais.

  • Le Museu Nacional d’Art de Catalunya

    4. Le Museu Nacional d’Art de Catalunya

    De quoi ravir les amateurs d’art : un regroupement d’œuvres de différents styles artistiques nées en Catalogne, région conservant une identité singulière par rapport au reste de l’Espagne. Ne manquez pas l’exposition permanente dédiée à l’art roman.

  • Le stade olympique

    5. Le stade olympique

    En 1992, Barcelone accueillit les Jeux olympiques en partie au sein du parc de Montjuïc. C’est l’architecte italien Vittorio Grigotti qui dessina la très originale tour du stade olympique.

Organisez votre visite

  • Nombre de places limitées

    Veuillez noter que le nombre de places est limité à huit personnes assises dans le téléphérique de Montjuïc.

  • Parlez local !

    Barcelone étant la capitale de la Catalogne, la langue officielle y est donc le catalan. Si vous connaissez déjà un peu l’espagnol (castillan), vous n’aurez pas de mal apprendre quelques mots en catalan, les habitants seront d’ailleurs ravis de vous voir essayer !

  • Attention au soleil !

    On peut vite oublier le soleil lorsque l’on s’amuse, mais n’oubliez pas pour autant d’appliquer régulièrement de la crème solaire, surtout si vous passez beaucoup de temps en extérieur !

  • Rentabilisez vos visites

    Si vous pensez visiter de nombreux musées à Barcelone, pourquoi ne pas opter pour un billet vous permettant de profiter de réductions sur certaines entrées ou d’un accès prioritaire sans attente ?

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture du château et du parc de Montjuïc varient en fonction de la saison.
  • Tarif
    Le tarif d’entrée général pour le parc et le château pour un adulte coûte 5 EUR.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Le parc étant vaste, il vous faudra du temps pour l’arpenter. Vous pouvez le visiter seul ou avec un guide qui vous donnera plus d’informations sur les jardins, le château et le domaine.
  • Comment s’y rendre ?
    Pour vous rendre au parc de Montjuïc, prenez le métro jusqu’à la station Paral-lel Station puis le funiculaire pour rejoindre le téléphérique ou partez à pied ou encore à vélo.
  • Quelques infos pratiques

    • Le spectacle des fontaines vaut qu’on s’y intéresse et vous fera passer un moment magique.

    • Comme sur tout site touristique, surveillez vos affaires et faites attention aux pickpockets.

Parc de Montjuic : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 628 avis

Très bonne découverte de Barcelone. Les sites les plus importants sont vus. Des temps libres sont prévus qui permettent de se plonger dans le coeur de la ville. Trés bonne disponibilité de Christian notre guide qui nous a éclairé par ses commentaires précis en Français malgré un car qui était majoritairement composé d' Anglais. Sortie de 10 heures qui appellent bien évidemment un approfondissement tant la ville de Barcelone est plein de trésors cachés.

La fondation est un lieu apaisant où les couleurs sont mises en valeur

A titre personnel j aime bien les œuvres de miro. J ai été ravie de ma visite. Le blanc de la fondation et son esprit méditerranéen font bien ressortir les couleurs et les œuvres de miro. Je conseille fortement de prendre un audio guide (5euros de plus).

Très belle expérience dans un lieu magnifique !

Nous avons adoré l’expérience avec un guide privé (Martin) tout à fait charmant , très intéressant , qui a répondu avec intérêt à toutes nos questions et avec qui on a pu partager nos idées et opinions. Merci !

Super expérience avec une bonne guide très sympathique. A faire surtout pour découvrir Montjuic Peut être qu’un système avec micro et casque serait un plus comme cela on aurait les infos tout en roulant.

Jai beaucoup aimé ce musée un choix magnifique varié large. Mais pour une fois j'ai lu les panneaux explicatifs très intéressants sur les thèmes les époques les écoles. Passionnant.