Parc de sculptures Vigeland

Parc de sculptures Vigeland: nos visites et activités préférées

Oslo : Billet de 24 heures pour un bus touristique Hop-On Hop-Off

1. Oslo : Billet de 24 heures pour un bus touristique Hop-On Hop-Off

Voyez tous les principaux sites d'Oslo grâce à un billet pratique pour un circuit touristique en bus Hop-on Hop-off. Éliminez le stress de trouver votre chemin dans une nouvelle ville, et ressentez la facilité de prendre votre temps à chaque point de repère ou attraction. Optez pour un billet de 24 ou 48 heures, et profitez au maximum de votre visite avec des réductions sur les musées, un audioguide informatif et un jeu d'écouteurs gratuit. Consultez les horaires détaillés des musées dans la brochure et sachez toujours quand le prochain ramassage en bus est prévu. Expérimentez les plus grands sites d'Oslo tels que le parc de sculptures Vigeland, le musée norvégien d'histoire culturelle, le musée des navires vikings, le musée des navires polaires Fram, la forteresse et le château d'Akershus et l'opéra national d'Oslo.

Oslo : visite touristique panoramique

2. Oslo : visite touristique panoramique

Découvrez les points forts d’Oslo lors d’une visite de 2,5 h et imprégnez-vous de l’atmosphère de la ville. Suivez votre guide et partez à la découverte de monuments emblématiques tels que le tremplin de saut à ski Holmenkollbakken, où se sont déroulé les Jeux olympique de 1952. Plongez dans l’histoire fascinante du ski en Norvège et profitez des vues incroyables sur la ville. Poursuivez vers le parc de Vigeland pour vous balader dans le plus grand parc de sculptures du monde, réalisées par un seul artiste. Admirez plus de 200 sculptures de Gustav Vigeland (1869-1943), réalisées en bronze, en granit et en fer forgé.

Oslo : Bus à arrêts multiples

3. Oslo : Bus à arrêts multiples

Passez une journée à bord d’un bus à impériale découverte pour découvrir Oslo, la plus ancienne des capitales scandinaves. Profitez d’un pass valable pendant 24 h et montez ou descendez du bus selon vos envies. Admirez la vue panoramique depuis l’étage découvert du bus et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de la ville grâce à des audio-guides très pratiques. Descendez au musée Isben consacré à la vie et à l’œuvre du dramaturge et du poète éponyme du XIXe siècle ou bien au palais royal, l’ancienne résidence de Charles III, roi de Suède et de Norvège, où réside également l’actuel roi de Norvège. Découvrez le musée des bateaux vikings, le musée du Fram, le musée norvégien de la Marine et l’opéra d’Oslo. Arrêts de la visite : 1. Le Théâtre National / Le palais royal / Karl Johans Gate 2. Majorstuen (transfert à Holmenkollen) 3. Parc Frogner & Installation Vigeland 4. Musée norvégien d’histoire culturelle 5. Musée des bateaux vikings 6. Musée Kon-Tiki / Musée des navires polaires / Musée maritime 7. Musée des bateaux vikings 8. Musée norvégien d’histoire culturelle 9. Terminal des navires de croisière d’Oslo 10. Opéra 11. Jernbanetorget / Gare routière / Gare centrale

Oslo : visite de la ville

4. Oslo : visite de la ville

Rencontrez votre guide local et montez à bord d'un autocar confortable pour votre tour de découverte. Installez-vous confortablement et détendez-vous tout en apprenant l'histoire et la culture de la ville et en admirant les principaux sites touristiques. Explorez la rue principale, Karl Johan, le palais royal, l'hôtel de ville, le bâtiment du Parlement, la vieille ville avec la forteresse d'Akershus, l'opéra, le nouveau musée Munch, la cathédrale, le musée national, Aker Brygge, l'institut Nobel et le parc Frogner. Continuez vers le quartier résidentiel exclusif et également récréatif de Holmenkollen, célèbre pour son superbe tremplin de saut à ski, construit au sommet de la colline, et pour les vues panoramiques sur la ville et le fjord. Ensuite, découvrez l'art du sculpteur norvégien le plus prolifique, Gustav Vigeland, en vous promenant dans son impressionnant parc de sculptures comprenant plus de 200 groupes de sculptures coulées en bronze ou taillées dans le granit. Terminez l'excursion en visitant deux des musées les plus populaires d'Oslo, magnifiquement situés sur la pittoresque péninsule de Bygdøy : Le musée folklorique norvégien, avec son impressionnante collection extérieure de vieilles maisons norvégiennes et une église en bois de Stave, et le musée Fram, où vous découvrirez les impressionnantes expéditions polaires norvégiennes et verrez le navire polaire le plus solide jamais construit, qui a navigué plus loin au nord et plus loin au sud que tout autre navire - le navire Fram.

Oslo : jeu d'exploration du parc Vigeland

5. Oslo : jeu d'exploration du parc Vigeland

Explorez le magnifique parc Vigeland en résolvant des énigmes et des défis qui vous mèneront aux monuments les plus impressionnants du parc. Laissez-vous captiver par l'histoire divertissante et découvrez des faits intéressants sur le parc en cours de route. Commencez votre aventure en plein air au Vigelandsparken. Incarnez Jessica Meddler : enquêteuse paranormale et blogueuse. Normalement, vous chasseriez des fantômes, mais aujourd'hui, c'est votre jour de congé, du moins c'est ce que vous pensez. Suivez les indices autour du parc et admirez des monuments célèbres ainsi que des endroits moins connus au fur et à mesure. Explorez à votre rythme et arrêtez-vous pour des pauses quand vous le souhaitez. Jouez seul, en groupe ou en deux groupes concurrents et rencontrez-vous à la dernière étape du jeu, la roue de la vie.

Oslo: visite à pied de 5 heures de la ville privée

6. Oslo: visite à pied de 5 heures de la ville privée

Découvrez les points forts d'Oslo avec un guide local expert lors d'une visite à pied de 5 heures. Rencontrez votre guide dans le centre-ville où vous commencerez la visite. Visitez les points forts de la capitale norvégienne, notamment l'hôtel de ville d'Oslo, le Noble Peace Center, le théâtre national, le palais royal, le parlement et la forteresse d'Akershus. Ensuite, dirigez-vous vers le parc Frogner et écoutez l'histoire enchanteresse de la façon dont un homme a construit le plus grand parc de sculptures au monde. Découvrez quelques-unes des créations étonnantes de Gustav Vigeland, principalement en granit local d'Iddefjord. Comprenez vraiment l'histoire polaire en supprimant votre vision de l'ici et maintenant. Permettez-vous de voyager il y a des siècles, lorsque l'humanité n'avait pas de satellites, pas de Google Maps, pas d'avions et aucune connaissance limpide de l'apparence du monde. Entrez dans le musée Fram et écoutez les histoires de trois explorateurs polaires norvégiens et de leur bravoure. Enfin, retournez au centre-ville où vous verrez la meilleure partie de la visite - l'opéra d'Oslo. Émerveillez-vous devant la magnifique architecture du bâtiment, rappelant un glacier flottant dans les eaux

Parc de sculptures Vigeland : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc de sculptures Vigeland a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc de sculptures Vigeland : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 953 avis

C'était bien, vous avez vu les sites touristiques et c'était une belle balade aussi la promenade dans le parc.

C'était une visite intéressante. Le chauffeur de bus et le guide étaient très agréables !!!!!

Le guide et le chauffeur ont fait un excellent travail. Je le recommanderais

Ce fut une belle journée, j'ai beaucoup appris et vu sur Oslo.

Divertissant, bonne information, bon guide touristique