Sélectionner des dates

Idées d’activités
Parc du Buen Retiro

Parc du Buen Retiro : nos visites et activités préférées

Madrid : Visite privée de la ville en tuk tuk électrique

1. Madrid : Visite privée de la ville en tuk tuk électrique

Embarquez pour un tour en tuk-tuk électrique de Madrid et découvrez certains des principaux monuments de la ville. Profitez d'une introduction parfaite à Madrid pendant que votre guide vous recommande des endroits à visiter pendant votre séjour. Admirez l'extérieur de certains des monuments les plus emblématiques de Madrid, notamment le Palais royal et la cathédrale de l'Almudena. Vous traverserez les charmants quartiers de Las Letras et de Retiro et verrez la Maison de Cervantes et l'église de Los Jerónimos. Admirez le Palacio de las Cortes, la Puerta de Alcalá, et les façades des musées du Paseo del Prado, lors de cette aventure amusante et passionnante à travers la ville.

Madrid : 3 heures d'excursion à vélo (avec option E-bike)

2. Madrid : 3 heures d'excursion à vélo (avec option E-bike)

Lors de cette visite guidée à vélo, parcourez Madrid et admirez les nombreux points forts de cette ville. Sillonnez des pistes cyclables pratiques, des zones piétonnes et des parcs, loin du trafic. Terminez votre visite en appréciant si vous le souhaitez des collations locales, accompagnées d'une boisson rafraîchissante.  Profitez tout d'abord d'une petite introduction relative à votre sécurité à vélo. Rejoignez la place de l'Orient et écoutez les histoires relatives à l'édification de la statue de Philippe IV, du palais royal, de la cathédrale et de l'église Saint-Nicolas. Admirez certains des plus anciens bâtiments de la ville situés sur la Plaza de la Villa et plongez au cœur de l'effervescence du marché de San Miguel. Traversez les grandes places de la Plaza Mayor et de Santa Ana. Admirez le mur végétal du CaixaForum.  Passez devant le musée du Prado, le parc du Retiro et la Puerta de Alcalá avant de vous rendre à la Puerta del Sol. Complétez votre expérience en choisissant l'option tapas et dégustez 3 pintxos (petites assiettes) et une boisson non alcoolisée à la fin de votre visite.

Madrid : Visite guidée de la ville en vélo d'époque

3. Madrid : Visite guidée de la ville en vélo d'époque

"Découvrez Madrid de la manière la plus immersive possible en explorant ses lieux emblématiques et essentiels. Notre tour vous emmène dans un voyage à travers les histoires, les légendes et les coins emblématiques de la ville sur des vélos vintage confortables, facilitant et ajoutant une touche d'aventure pour atteindre même les endroits les plus éloignés. En seulement 3 heures, vous deviendrez un madrilène. Visitez : Forum de la Caixa et triangle de l'art Musée du Prado et église San Jeronimo la real Parc du Retiro et Palais du Retiro Porte d'Alcalá & Gran Vía Porte du Soleil & l'Ours et le Madroño Palais royal et jardins d'Orient Plaza de la Villa & Vieux Madrid Plaza Mayor Quartier littéraire et maison de Miguel de Cervantes

Madrid : visite des points forts de la ville en tuk-tuk

4. Madrid : visite des points forts de la ville en tuk-tuk

Explorez Madrid à bord d'un tuk-tuk confortable, lors d'une visite guidée. Découvrez certains des sites les plus prisés de la ville et apprenez en plus sur ces attractions grâce à votre guide/chauffeur. Choisissez entre une visite de 1 h, 1,5 h ou 2 h. Bénéficiez d'une prise en charge pratique à votre hôtel puis rejoignez le quartier de Jerónimos pour débuter votre visite privée à Madrid. Passez ensuite par l'emblématique parc du Retiro, désormais un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la Puerta de Alcalá, le Paseo del Prado, le Palais Royal, etc., en faisant des arrêts en chemin pour profiter de chacune de ces attractions. 

Madrid : Visite en Segway privée de 1, 2 ou 3 heures

5. Madrid : Visite en Segway privée de 1, 2 ou 3 heures

Une visite en Segway est une façon simple et amusante de découvrir les lieux les plus emblématiques de Madrid.Visitez le vieux Madrid, le nouveau Madrid, le parc du Retiro ou tous ces endroits combinés. Il s'agit d'une visite d'1 h qui passe par des lieux aussi connus que : La cathédrale de l'Almudena. Le Palais royal. Le Temple de Debod. La place de l'Opéra. Puerta del Sol ou la nouvelle ville comme le musée du Prado, la place Sainte-Anne, la Puerta de Alcalá, l'église de Jeronimos, etc. ou 1 h dans le parc du Retiro. Pour la visite de 3 h, votre guide vous propose de profiter du Segway en concevant votre propre parcours.La fatigue sera minimal et le plaisir maximal grâce aux super Segway ! Vous serez accompagné d'un guide expert.

Madrid : visite en Segway de l'emblématique parc du Retiro

6. Madrid : visite en Segway de l'emblématique parc du Retiro

Découvrez l'emblématique parc du Retiro de Madrid d'une manière ludique et unique, grâce à cette visite guidée en Segway. Apprenez tout sur cet espace public vert grâce à votre guide, voyez le plus vieil arbre de la ville et admirez les fontaines, les monuments, etc. Explorez le cœur vert de Madrid en Segway lors d'une visite guidée de l'impressionnant parc du Retiro. Bénéficiez d’un petit briefing avant de débuter la balade. Découvrez l’histoire du parc, une résidence secondaire construite pour la famille royale espagnole et qui abrite désormais plus de 15 000 arbres. Joignez-vous aux Madrilènes venant se promener le long des avenues ou ramer en bateau sur le lac. Apprenez-en davantage sur le parc, notamment sur la belle roseraie de Cecilio Rodríguez et sur les très grands eucalyptus et cèdres du jardin des Vivaces. Admirez un vieux cyprès - on raconte qu’il serait le plus vieil arbre de la ville - au Parterre Francés, un jardin de style français formel. Laissez-vous émerveiller par le pavillon en verre de Ricardo Velázquez Bosco et contemplez des fontaines ainsi que d’autres œuvres du parc, telles que le monument en hommage à Alphonse XII, une montagne artificielle et la seule statue au monde à représenter le diable.

Le meilleur de Madrid : 3 h à vélo en petit groupe

7. Le meilleur de Madrid : 3 h à vélo en petit groupe

Découvrez les meilleurs sites de Madrid de manière amusante et détendue lors de cette visite guidée à vélo. La distance parcourue est d'environ 9 miles, pendant lesquels votre guide vous racontera les légendes, l'art et la gastronomie de la ville. Grâce à cet itinéraire, familiarisez-vous avec les attractions touristiques les plus populaires de Madrid comme le palais royal, la Plaza Mayor, Puerta del Sol et le parc du Retiro. Marquez plusieurs arrêts en chemin et écoutez votre guide vous donner des informations au sujet des attractions. Profitez d’une pause de 20 min à mi-chemin. Un vélo et un casque sont inclus.

Chasse au trésor et visite de la vieille ville de Madrid en autonomie

8. Chasse au trésor et visite de la vieille ville de Madrid en autonomie

Apprenez à connaître Madrid à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive qui se déroule sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les principales attractions de la ville et découvrez des faits et des légendes intéressants. Une activité de plein air idéale pour les personnes qui visitent la ville pour la première fois, les couples, les groupes, les familles et les enfants. Peut être utilisé comme une excellente activité de renforcement de l'esprit d'équipe. Démarrez votre aventure en téléchargeant l'application sur votre téléphone. En quelques minutes, vous êtes prêt à commencer votre journée d'exploration de certains des bâtiments historiques, marchés et histoire royale de Madrid. A chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination du jeu de tourisme urbain. Choisissez votre point de départ, puis suivez simplement les cartes sur votre appareil pour trouver votre chemin au cœur de Madrid. À chaque arrêt, soyez prêt à résoudre des énigmes afin de déverrouiller l'emplacement suivant sur l'itinéraire de la visite. Travaillez en équipe et utilisez la logique, l'imagination, l'observation et la résolution de problèmes pour vous frayer un chemin dans la ville. En chemin, arrêtez-vous pour prendre un café, des en-cas locaux ou pour faire une pause à tout moment. Profitez d'une visite entièrement à votre rythme. Commencez votre visite par le musée du Prado ! Visitez la célèbre Puerta Felipe IV. Prenez des photos dans l'unique parc El Retiro et admirez la féerique Puerta de Alcalá. Le musée archéologique national d'Espagne vous laissera sans voix tant ses expositions uniques vous étonneront. Découvrez la fontaine de Cibeles, utilisée pour toutes les célébrations du célèbre Real Madrid ! L'Edificio Metrópolis, unique en son genre, mérite que vous lui consacriez du temps et de l'espace dans votre mémoire mobile. La Plaza Mayor, animée et historique, sera votre prochaine étape. L'église de San Ginés, l'une des plus anciennes de Madrid, vous attend pour des photos, tandis que la cerise sur le gâteau de cette visite unique sera la Plaza de Oriente avec son architecture captivante, dans le centre historique de Madrid.

Madrid : Visite touristique de la ville à vélo électrique

9. Madrid : Visite touristique de la ville à vélo électrique

Votre aventure commence lorsque vous rencontrez notre sympathique guide touristique et les autres voyageurs au lieu de rendez-vous désigné. Avant le départ, notre guide vous donnera un briefing complet sur les procédures de sécurité et un aperçu des activités passionnantes prévues pour les 3 heures de balade à vélo. Le voyage commence par une exploration passionnante du paysage luxuriant du parc du Retiro. Profitez de la tranquillité de cette oasis de verdure et habituez-vous facilement à la conduite d'un vélo électrique. En parcourant les chemins sinueux du parc, vous découvrirez les vues de la ville qui s'offrent à vous. Nous avons quitté le parc pour entrer dans le centre de Madrid, là où le cœur de la ville bat le plus fort. Admirez la grandeur de la Fuente de Cibeles, symbole du luxe à Madrid, et profitez de l'atmosphère animée de la Plaza Mayor, une place historique pleine de caractère. Le prochain itinéraire est le majestueux Palacio Real, où la riche histoire de Madrid et sa magnifique architecture prennent vie. Profitez de l'environnement royal pendant que vous pédalez dans les rues, capturant l'essence du passé royal de la ville. À mi-parcours, nous nous arrêterons dans un marché traditionnel, pour vous immerger dans la culture locale. Nous vous inviterons à déguster des "tapas" espagnols traditionnels (veuillez noter que cette expérience n'est pas disponible le dimanche ou les jours fériés et qu'il y a un minimum de 5 participants). À la fin de votre excursion, vous repartirez le cœur plein de souvenirs, après avoir exploré les meilleurs monuments, la culture et la cuisine de Madrid, tout en profitant du confort écologique à bord de nos vélos électriques. Rejoignez-nous pour cette expédition inoubliable, la combinaison parfaite de l'aventure, de l'histoire et de la gastronomie au cœur de Madrid !

Madrid : balade en Segway de 1,5 h dans le parc du Retiro

10. Madrid : balade en Segway de 1,5 h dans le parc du Retiro

Montez à bord d'un Segway et partez à la découverte du plus beau parc de Madrid. Débutez par une initiation aux véhicules électriques, et une fois que vous aurez bien en main votre Segway, lancez-vous dans le "Barrio de la Letras" où vivaient quelques-unes des grandes figures littéraires espagnoles, telles que Cervantes et Lope de Vega. Baladez-vous dans la Calle de las Huertas pour rejoindre le musée du Prado, un véritable temple de l'art. Suivez ensuite votre guide vers l'une des plus belles églises de Madrid. Admirez la superbe façade de l'Iglesia de los Jerónimos avant de rejoindre le parc du Retiro. Pendant 40 minutes environ, vous pourrez vous balader dans le parc et découvrir ses principaux sites comme l'étang, le palais et le monument représentant la chute de Lucifer depuis le Paradis. Laissez-vous porter dans les grandes allées du parc. Quittez le parc et rejoignez le point de départ, en passant par la Puerta de Alcalá, le Palacio de Cibeles et la Puerta del Sol, en plein cœur de la ville.

Toutes les activités

73 activités trouvées
Trier par :

Parc du Buen Retiro : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc du Buen Retiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc du Buen Retiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

d’après 2 525 avis

La tournée était merveilleuse! David est professeur d'histoire donc nous avons pu explorer Madrid d'une manière très privilégiée ! Il en sait beaucoup et on sent sa passion. Il est aussi très drôle et un excellent photographe, ce qui a beaucoup amélioré l'expérience ! Et je vous recommande fortement de faire le tour dès que vous arrivez à Madrid, car David donne de nombreux conseils sur d'autres endroits incontournables à Madrid. Merci, David! J'ai vécu un moment incroyable que je n'oublierai jamais !!! Hasta Luego!

Super tour pour découvrir le parc Retiro et quelques lieux clés de Madrid. Le timing est bien géré avec des arrêts instructifs et bien préparés. Mention spéciale à Sergio notre guide qui était très clair et sympa !

Sergio notre guide s est montré patient, pédagogue, cultivé. Nous avons passé un après-midi exceptionnel. Nous vous le recommandons.

Guide très intéressant , bonne culture, très bon anglais, excellent relationnel Nous recommandons !

Très très bonne ambiance avec le chauffeur. Excellent rien à dire