Sélectionner des dates

Parc du Buen Retiro

Parc du Buen Retiro : nos visites et activités préférées

Madrid: visite à vélo de 3 heures

1. Madrid: visite à vélo de 3 heures

Naviguez à travers Madrid lors de cette visite guidée à vélo tout en découvrant de nombreux points forts de la ville. Roulez sur des pistes cyclables pratiques, dans des zones piétonnes et dans des parcs pour ne pas avoir à naviguer dans la circulation. Vous avez la possibilité de terminer votre visite avec des collations locales et une boisson rafraîchissante. Commencez votre visite par une brève explication sur la façon de conduire votre vélo en toute sécurité. Rendez-vous à la Plaza de Oriente et écoutez les histoires sur la création de la statue de Philippe IV, le Palais Royal, la Cathédrale et l'Église San Nicolas. Admirez certains des bâtiments les plus anciens de la ville sur la Plaza de la Villa et absorbez l'agitation du Mercado San Miguel. Traversez les grandes places de la Plaza Mayor et de Santa Ana, avant de voir le mur vivant du musée Caixa Forum. Passez devant le musée du Prado, le parc du Retiro et la Puerta de Alcalá avant de vous diriger vers la Puerta del Sol. Ajoutez à votre expérience en sélectionnant l'option tapas et dégustez 3 pintxos (petites assiettes) et une boisson non alcoolisée à la fin de votre visite.

Madrid : visite guidée privée en Segway de 1, 2 ou 3 h

2. Madrid : visite guidée privée en Segway de 1, 2 ou 3 h

Une visite en Segway est une façon simple et amusante de découvrir les lieux les plus emblématiques de Madrid.Visitez le vieux Madrid, le nouveau Madrid, le parc du Retiro ou tous ces endroits combinés. Il s'agit d'une visite d'1 h qui passe par des lieux aussi connus que : La cathédrale de l'Almudena. Le Palais royal. Le Temple de Debod. La place de l'Opéra. Puerta del Sol ou la nouvelle ville comme le musée du Prado, la place Sainte-Anne, la Puerta de Alcalá, l'église de Jeronimos, etc. ou 1 h dans le parc du Retiro. Pour la visite de 3 h, votre guide vous propose de profiter du Segway en concevant votre propre parcours.La fatigue sera minimal et le plaisir maximal grâce aux super Segway ! Vous serez accompagné d'un guide expert.

Madrid : visite du parc du Retiro en Segway

3. Madrid : visite du parc du Retiro en Segway

Découvrez l'emblématique parc du Retiro de Madrid d'une manière unique et amusante avec cette visite guidée en Segway. Apprenez tout sur cet espace public vert grâce à votre guide, voyez le plus vieil arbre de la ville et admirez les fontaines, les monuments, etc. Explorez le cœur vert de Madrid en Segway lors d'une visite guidée de l'impressionnant parc du Retiro. Bénéficiez d’un petit briefing avant de débuter la balade. Découvrez l’histoire du parc, une résidence secondaire construite pour la famille royale espagnole et qui abritent désormais plus de 15 000 arbres. Joignez-vous aux Madrilènes venant se promener le long des avenues ou ramer en bateau sur le lac. Apprenez-en davantage sur le parc notamment sur la belle roseraie de Cecilio Rodríguez et sur les très grands eucalyptus et cèdres du jardin des Vivaces. Admirez un vieux cyprès - on raconte qu’il serait le plus vieil arbre de la ville - au Parterre Francés, un jardin de style français formel. Laissez-vous émerveiller par le pavillon en verre de Ricardo Velázquez Bosco et contemplez des fontaines ainsi que d’autres œuvres du parc telles que le monument en hommage à Alphonse XII, une montagne artificielle et la seule statue au monde à représenter le diable.

Madrid : visite de la ville en tuk-tuk électrique

4. Madrid : visite de la ville en tuk-tuk électrique

Embarquez pour un tour en tuk-tuk électrique de Madrid et découvrez certains des principaux monuments de la ville. Profitez d'une introduction parfaite à Madrid pendant que votre guide vous recommande des endroits à visiter pendant votre séjour. Admirez l'extérieur de certains des monuments les plus emblématiques de Madrid, notamment le Palais royal et la cathédrale de l'Almudena. Vous traverserez les charmants quartiers de Las Letras et de Retiro et verrez la Maison de Cervantes et l'église de Los Jerónimos. Admirez le Palacio de las Cortes, la Puerta de Alcalá, et les façades des musées du Paseo del Prado lors de cette aventure amusante et passionnante à travers la ville.

Le meilleur de Madrid : 3 h à vélo en petit groupe

5. Le meilleur de Madrid : 3 h à vélo en petit groupe

Découvrez les meilleurs sites de Madrid de manière amusante et détendue lors de cette visite guidée à vélo. La distance parcourue est d'environ 9 miles, pendant lesquels votre guide vous racontera les légendes, l'art et la gastronomie de la ville. Grâce à cet itinéraire, familiarisez-vous avec les attractions touristiques les plus populaires de Madrid comme le palais royal, la Plaza Mayor, Puerta del Sol et le parc du Retiro. Marquez plusieurs arrêts en chemin et écoutez votre guide vous donner des informations au sujet des attractions. Profitez d’une pause de 20 min à mi-chemin. Un vélo et un casque sont inclus.

Madrid : visite de la ville et du Retiro en Segway

6. Madrid : visite de la ville et du Retiro en Segway

Venez profiter du modèle de Segway le plus récent et le plus sûr, le "Genuine i2 Segways". Toujours entre les mains de sécurité de votre guide, au cours de cette expérience, vous découvrirez comment utiliser votre authentique Segway dans une atmosphère magique que seule la ligne d'horizon de Madrid peut créer. Votre visite sera adaptée à vos niveaux de compétences. Si c'est votre première fois, vous n'avez besoin que de 5 à 10 minutes pour devenir un expert. Après la formation, on vous montrera le Madrid que vous voulez voir, y compris les principaux sites et recoins secrets connus uniquement des habitants. Les exemples sont le point de vue du Mirador del Factor avec ses superbes vues panoramiques sur la cathédrale de l'Almudena et le palais royal, où les montagnes constituent un arrière-plan parfait. La visite se poursuivra jusqu'à la cathédrale de l'Almudena. Vous admirerez le temple et découvrirez qu'il détient le titre d'être la dernière cathédrale espagnole à être achevée, et est l'une des rares cathédrales d'Espagne à subir les ravages de la guerre civile, avant d'être finalement consacrée il y a moins de 25 ans. Vous voyagerez à travers Habsbourg Madrid, la partie la plus ancienne de Madrid, contenant de belles rues étroites qui rappellent les temps les plus anciens de Madrid. Si vous aimez les visites plus longues, le parc du Retiro est un cadre idéal pour ressentir comment une combinaison urbaine parfaite est créée par le mélange de la ville et de la nature. Parcourez un sentier verdoyant de forêts, de jardins historiques, de parcs et de nombreux autres lieux à découvrir avec les meilleurs guides lors de cette visite en Segway. Amusez-vous et sentez-vous unique dans votre expérience lors d'une visite Premium en petit groupe.

Madrid : visite à vélo électrique - petit groupe

7. Madrid : visite à vélo électrique - petit groupe

Découvrez Madrid à vélo électrique. Découvrez son centre historique plat et magnifique avec des sites emblématiques tels que le marché historique - Mercado de San Miguel, la Plaza Mayor, et le Palais Royal. Les vélos électriques vous permettent de profiter d'une visite guidée de la ville avec un minimum d'effort. Évitez le trafic et traversez la capitale en suivant un itinéraire qui vous permettra de découvrir tous les détails de la culture et de l'histoire de Madrid, grâce aux explications divertissantes de votre guide. Admirez la place de l'Orient, située entre le Palais royal et le Théâtre royal. Visitez la Plaza de la Armería pour voir l'accès principal au palais et la cathédrale de l'Almudena. Visitez le Pont du Roi, la Casa de Campo, le Río de Madrid et l'impressionnant parc du Retiro.

Madrid : balade en Segway de 1,5 h dans le parc du Retiro

8. Madrid : balade en Segway de 1,5 h dans le parc du Retiro

Montez à bord d'un Segway et partez à la découverte du plus beau parc de Madrid. Débutez par une initiation aux véhicules électriques, et une fois que vous aurez bien en main votre Segway, lancez-vous dans le "Barrio de la Letras" où vivaient quelques-unes des grandes figures littéraires espagnoles, telles que Cervantes et Lope de Vega. Baladez-vous dans la Calle de las Huertas pour rejoindre le musée du Prado, un véritable temple de l'art. Suivez ensuite votre guide vers l'une des plus belles églises de Madrid. Admirez la superbe façade de l'Iglesia de los Jerónimos avant de rejoindre le parc du Retiro. Pendant 40 minutes environ, vous pourrez vous balader dans le parc et découvrir ses principaux sites comme l'étang, le palais et le monument représentant la chute de Lucifer depuis le Paradis. Laissez-vous porter dans les grandes allées du parc. Quittez le parc et rejoignez le point de départ, en passant par la Puerta de Alcalá, le Palacio de Cibeles et la Puerta del Sol, en plein cœur de la ville.

Madrid : visite guidée de 1,5 h au parc du Retiro

9. Madrid : visite guidée de 1,5 h au parc du Retiro

Profitez d'une visite en profondeur en compagnie d'un guide professionnel expérimenté. Le parc du Retiro est le parc principal de Madrid et un lieu prisé des locaux comme des visiteurs. Marchez, courez, visitez des monuments historiques, regardez des expositions, détendez-vous avec des amis, ou faites-y simplement un arrêt pour le déjeuner. Le Retiro compte plus de 19 000 arbres de 167 espèces différentes, un lac et une variété de différentes sculptures, des bâtiments importants et des jardins, le tout faisant de lui l'un des parcs les plus célèbres au monde et l'une des attractions les plus visitées de Madrid. Au cours de cette visite, suivez votre guide à la découverte des sites les plus renommés du parc, dont le palais de cristal et la porte Felipe IV, ainsi que certains autres lieux moins connus du grand public. À la fin de la visite, bénéficiez de quelques conseils de la part de votre guide concernant les activités possibles sur place, comme par exemple vous reposer dans l'herbe, manger une glace ou encore louer une barque pour faire un tour sur le fameux lac du parc.

Madrid : circuit de 3 heures en vélo électrique

10. Madrid : circuit de 3 heures en vélo électrique

Obtenez un vélo adapté à votre taille, rencontrez votre guide et préparez-vous à explorer les sites et l'histoire de Madrid. Visitez le parc du Retiro, un immense espace vert souvent appelé "le poumon de Madrid". Aventurez-vous dans la vieille ville où votre guide vous fascinera et vous divertira avec l'histoire intéressante de Madrid. Arrêtez-vous pour une courte pause dans un marché local. Détendez-vous et profitez de l'atmosphère ou explorez à votre rythme. Sur le chemin du retour, vous traverserez l'étonnant quartier de Las Letras et le Paseo del Prado.

Parc du Buen Retiro  : visites, billets et activités

Parc du Buen Retiro  : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc du Buen Retiro a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc du Buen Retiro : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 2 064 avis

Visite très instructive. Permet de mieux se repérer dans la ville et de comprendre l'histoire de cette dernière. Je recommande cette activité en début de votre séjour à Madrid. Notre excellent guide nous a parlé de l'histoire de Madrid mais il nous a également donné plusieurs adresses pour aller manger ou boire à Madrid. Merci à lui.

Super activité car le parc est immense et la guide en français est très gentille, elle nous a expliqué l’histoire du parc. Vraiment très sympa à faire.

guide excellent, nous avons vraiment apprécié ! à refaire. et l'option 2h est sans doute la meilleure !

Lara a été une guide merveilleuse Un tour très intéressant en toute sécurité Les garçons ont adoré !

Excellent. Pablo notre guide est au TOP. Bonnes explications en Français, il adore sa ville.