Sélectionner des dates

Parc Écologique de Xochimilco

Avec ses canaux, sa faune et son marché aux plantes, ce parc est un havre de paix pour les amoureux de la nature à la recherche d’activités éco-responsables.

Parc Écologique de Xochimilco: nos visites et activités préférées

Voyage à Xochimilco et Coyoacan colonial

1. Voyage à Xochimilco et Coyoacan colonial

Prenez part à cette demi-journée de visite à Xochimilco et Coyoacan et passez par certains des sites les plus importants de la ville tels que le World Trade Center de Mexico, le polyforum culturel Siqueiros, les arènes monumentales de Mexico et le théâtre des Insurgés avec ses mosaïques murales évoquant les Cantinflas. de Diego Rivera. Explorez la bibliothèque universitaire connue pour ses fresques murales réalisées par Juan O’Gorman, le stade olympique de Mexico et le quartier résidentiel de Pedregal de San Angel, construit sur des champs de lave. Sur les eaux paisibles des canaux de Xochimilco, partez à la découverte de l’une des dernières traces de l’ère aztèque lors d’une balade relaxante à bord d’une barque traditionnelle ou d’une embarcation pré-hispanique. Puis, visitez le district colonial imposant de Coyoacan. Parcourez la rue Francisco Sosa et observez les nombreuses habitations du XVIe siècle qui la bordent. Admirez l’impressionnante demeure du conquistador Hernán Cortés ainsi que l’église de Saint-Jean-Baptiste, ornée de peintures et d’œuvres d’art époustouflantes.

CDMX : Visite privée de Xochimilco, Coyoacan et du musée Frida Kahlo

2. CDMX : Visite privée de Xochimilco, Coyoacan et du musée Frida Kahlo

Embarquez pour une visite guidée de Mexico et naviguez dans l'ancien quartier de Xochimilco sur une trajinera colorée. Apprenez-en plus sur la ville grâce à votre guide et visitez les points forts, notamment le musée Frida Kahlo et le quartier de Coyoacan. Lors de cette visite privée, commencez par un ramassage à votre hôtel à Mexico City et rendez-vous à Xochimilco. Là, montez à bord d'une trajinera peinte de couleurs vives pour explorer les canaux construits par la civilisation aztèque. Au cours de la visite, vous serez informé de la construction d'îles artificielles et d'autres activités sur ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une visite du musée d'Anahuacalli, fondé par le célèbre muraliste mexicain Diego Rivera. Votre guide vous offrira une narration personnalisée sur la collection d'art comprenant 64 000 pièces préhispaniques. La maison bleue, également connue sous le nom de musée Frida Kahlo, est le lieu où a vécu et est morte l'énigmatique peintre Frida Kahlo. Découvrez les détails importants de sa vie et admirez vos œuvres avant de vous promener dans le centre historique de Coyoacan, à l'atmosphère coloniale. Enfin, votre guide vous emmènera visiter l'Université nationale autonome du Mexique, où vous pourrez voir des peintures murales en mosaïque de Diego Rivera, Juan O'Gorman et David A.Siqueiros. Après avoir admiré les vues du stade olympique, vous serez conduit de la Vuelta à votre hôtel.

Mexico City : Xochimilco, Casa Azul, Coyoacán et UNAM

3. Mexico City : Xochimilco, Casa Azul, Coyoacán et UNAM

Faites une excursion guidée d'une journée depuis Mexico et parcourez les voies d'eau de Xochimilco, un site de l'UNESCO, sur un bateau en bois. Explorez l'architecture coloniale de Coyoacán, flânez dans l'université centrale et visitez le musée Frida Kahlo grâce aux billets d'entrée inclus. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis le seuil de votre hébergement à Mexico. Détendez-vous dans une camionnette climatisée pendant le trajet vers les voies navigables de Xochimilco. Glissez sur l'eau sur un bateau en bois coloré appelé Trajinera. Achetez une boisson et des en-cas régionaux dans l'un des bateaux restaurants qui parsèment les voies navigables. Écoutez les sons des groupes de mariachis qui se répandent dans l'air tandis que vous naviguez devant les jardins flottants. Poursuivez votre visite dans le quartier de Coyoacán, fréquenté par certains des artistes et écrivains les plus célèbres du Mexique. Promenez-vous à travers ses rues pavées bordées d'arbres et admirez les façades en stuc et carrelées de ses belles maisons coloniales. Ensuite, rendez-vous au musée Frida Kahlo, qui est l'ancienne maison de la célèbre peintre mexicaine. Découvrez la vie de cette figure emblématique et de son célèbre mari, Diego Rivera, et promenez-vous dans le jardin pittoresque. Enfin, arrêtez-vous au campus de l'Université Centrale, qui abrite le stade olympique de 1968 et présente des fresques réalisées par plusieurs artistes mexicains.

Mexico : Visite de Xochimilco, Coyoacán et de la ville universitaire

4. Mexico : Visite de Xochimilco, Coyoacán et de la ville universitaire

Vivez une visite guidée perspicace à Coyoacan et Xochimilco. Naviguez sur un bateau et explorez les anciens canaux du lac de Xochimilco avant de vous laisser tenter par la nourriture locale et la musique mexicaine.. Débutez votre voyage par une brève visite d'un centre artisanal dans l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville, Peralvillo. Apprenez tout sur l'artisanat de toutes les régions du Mexique. Continuez votre visite dans la partie sud de la ville, où vous pourrez visiter le musée Frida Kahlo, ou si vous préférez, dirigez-vous vers le centre de Coyoacan, pour une visite d'une heure.. Puis, partez à la découverte du magnifique paysage du lac de Xochimilco. Profitez de l'occasion pour faire une promenade sur un bateau nommé Trajinera, dans les anciens canaux du lac. À Xochimilco, voyez les chinampas (îles artificielles), et découvrez ce qu'était la vie il y a 500 ans dans la grande Tenochtitlan. Profitez de cette occasion pour savourer la nourriture typique de la région, ainsi que pour apprécier la musique mexicaine mariachi. Enfin, visitez l'une des plus importantes universités d'Amérique latine, la UNAM.

Au départ de Mexico City : Visite privée d'une journée à Teotihuacan et Xochimilco

5. Au départ de Mexico City : Visite privée d'une journée à Teotihuacan et Xochimilco

Explorez les riches traditions folkloriques et culturelles du Mexique lors de cette excursion privée d'une journée complète à Teotihuacan et Xochimilco. Laissez la musique, les couleurs et les fleurs vous remplir de souvenirs alors que vous explorez les anciens sites archéologiques et les traditions locales.. Profitez du trajet depuis votre hébergement jusqu'à la zone archéologique de Teotihuacan. Profitez d'une brève histoire du maguey, ou agave, et goûtez au pulque, une boisson traditionnelle mexicaine. Reprenez le voyage pour rejoindre Xochimilco. Sautez à bord d'une trajinera, ces bateaux en bois de type canoë décorés de couleurs vives, un moment fort à ne pas manquer de cette expérience à Mexico. Terminez votre voyage éducatif dans la zone archéologique de Tlatelolco.

Mexico: musée Frida Kahlo, Coyoacan et Xochimilco

6. Mexico: musée Frida Kahlo, Coyoacan et Xochimilco

Votre visite commencera par votre découverte de Coyoacan, des 16 arrondissements de Mexico et de l'ancien village qui est désormais le «centre historique» de l'arrondissement. Son nom vient de Nahuatl et signifie très probablement «lieu des coyotes». Vous visiterez la belle ville de Coyoacan, considérée comme un quartier magique avec une atmosphère bohème. Une promenade pleine d'histoire à travers ce village vous aidera à découvrir ses galeries, son artisanat ainsi que la maison et le musée de Frida Kahlo. Vous aurez la possibilité d'entrer dans cette maison et ce musée, qui appartenaient à ses parents et où elle a vécu enfant. Frida Kahlo et Diego Rivera ont habité cette maison de 1929 à 1954; vous y trouverez quelques-uns de ses célèbres tableaux, lettres et effets personnels. Ensuite, vous vous dirigerez vers Xochimilco pour un voyage à travers les anciens canaux et les îles artificielles créées par les peuples d'origine il y a plus de 800 ans. Vous naviguerez à bord d'un bateau haut en couleur appelé «Trajineras». Il n'y a pas de meilleur moyen d'être entouré du folklore du peuple mexicain.

Visite de la ville de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

7. Visite de la ville de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

Explorez Mexico et découvrez l'histoire et la diversité culturelle de cette ville. Visitez le Palais national, voyez les magnifiques peintures murales de Diego Rivera attirer les foules. Ensuite, rendez-vous sur la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine.. Dégagez des grandes avenues pour vous rendre au parc Chapultepec, l'un des plus importants quartiers résidentiels de la ville. Explorez la Zona Rosa avant de vous rendre au World Trade Center, au forum Siqueiros Cultural Poly et aux arènes monumentales. Admirez d'autres œuvres de Diego au théâtre Insurgentes avant de vous rendre à la célèbre bibliothèque de University City, entièrement recouverte de mosaïques murales de Juan O'Gorman. Voyez le stade olympique et explorez le quartier résidentiel de Pedregal de San Angel. Ensuite, dirigez-vous vers les canaux de Xochimilco, l'une des dernières traces de l'ancienne ère aztèque. Ici, vous ferez un voyage relaxant sur un bateau traditionnel préhispanique. Continuez vers la ville coloniale de Coyoacan pour une promenade dans la rue Francisco Sosa afin de voir les anciennes maisons du 16ème siècle. Visitez le Conquistador Hernando Cortes et les belles peintures et le retable de l'église de Saint-Jean-Baptiste. La visite de l'église de Coyoacan se poursuit par une visite de la ville de Coyoacan.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Parc Écologique de Xochimilco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc Écologique de Xochimilco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc Écologique de Xochimilco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 367 avis

Mon ami et moi avons passé un bon moment sur cette tournée! Notre heure de ramassage était de 8 h, mais au moment où les guides sont venus nous chercher à notre hôtel, il était 8 h 30. Nous avons été les premiers ramassés et il a fallu attendre 9h30 pour récupérer tous les autres passagers des autres hôtels. Notre premier arrêt a été un joli marché aux puces où j'ai ramassé quelques souvenirs. Le prochain arrêt était le stade de Mexico en 1968 où nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour prendre des photos. Plus près de l'heure du déjeuner, nous sommes montés à bord du bateau - gardez à l'esprit que ce n'est pas une promenade en bateau de 5 heures - vous ne serez sur le bateau que pendant 1,5 à 2 heures. Le déjeuner n'est pas inclus, mais vous pouvez acheter des quesadillas et des boissons sur le bateau (trajineras). Le déjeuner est à 200 pesos. Il existe des options de viande et de légumes. C'est un après-midi amusant et relaxant. Vous verrez de nombreux b

Il existe d'autres options moins chères disponibles sur ce site, mais elles impliqueront des groupes plus importants alors que celui-ci est avec un minibus pouvant accueillir environ 12 personnes. La visite a été faite à la fois en espagnol et en anglais par Ynez, qui est très sympathique et amusant. Comme le groupe est plus petit, ils viennent vous chercher et vous déposent à votre hôtel, ce qui est très pratique. Nous avons commencé notre tournée en faisant un arrêt au stade de football aztèque. Ensuite, nous sommes allés à Xochimilco où nous avons profité d'une promenade tranquille en bateau le matin, suivie d'un peu de temps libre pour nous interroger sur la place. Nous avons ensuite fait route vers Coyoacan, avec un arrêt rapide à l'UNAM. À Coyoacan, nous avons visité l'église locale, puis nous nous sommes dirigés vers le marché où nous avons eu du temps libre pour trouver un endroit pour le déjeuner (non inclus). Ensuite, nous nous sommes retrouvés en groupe e

Merveilleux!

Nous avons couru à l'heure, mais notre guide est resté tard pour nous montrer les choses que nous voulions voir et nous emmener - même après avoir essayé POUR TOUJOURS de trouver un parking. C'était une expérience géniale!! Hautement recommandé. La prise en charge à l'hôtel prend assez de temps, mais c'était agréable et pratique.

Cette tournée était bien plus que ce que nous pensions! On a pas mal vu. Ce fut une grande expérience d'apprentissage et quel régal pour les yeux. Expérience complètement incroyable avec de la musique mariachi, de la bonne nourriture et de superbes vues. Le chauffeur, Angel et le guide étaient géniaux!

Tous les sites valent vraiment la visite et le guide charismatique et compétent (Alan Fernando) fait du voyage une sortie très amusante!