Parc Güell

Explorez l'une des créations mythiques de Gaudí et admirez un panorama magnifique sur Barcelone.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Parc Güell: nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées  d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et  prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone.  Reconnu comme monument artistique en 1969 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, le parc a été ouvert en tant que parc municipal en 1926. Poursuivez ensuite votre exploration du site aussi longtemps que vous le souhaitez.

...
Parc Güelle : visite

2. Parc Güelle : visite

Plongez-vous dans la vision créative de Gaudí et explorez le parc Güell avec un guide. Visitez les meilleurs endroits et cherchez quelques-uns des coins cachés que seuls les habitants connaissent. Découvrez le banc ondulant et la salamandre, El Drac, ainsi que de nombreuses sculptures, des bancs sinueux et des constructions en pierre torsadées. Admirez la technique caractéristique de Gaudí, le trecandis, qui se distingue par l'utilisation de mosaïques colorées faites à base d'éclats de céramique. Entrez dans la salle hypostyle, la salle des cent colonnes, écoutez son acoustique incroyable et contemplez son plafond chatoyant. Déambulez dans les allées voûtées construites selon des techniques anciennes de construction catalanes. Promenez-vous dans le parc jusqu'à la colline boisée pour atteindre ensuite la Plaça de la Natura (place de la nature). Profitez de panoramas à couper le souffle de la ville.

...
Barcelone : visite de la Sagrada Familia et du parc Güell

3. Barcelone : visite de la Sagrada Familia et du parc Güell

Explorez 2 des œuvres les plus célèbres de Gaudí en une journée. Voyagez sans tracas grâce aux transferts organisés pour vous rendre d'un endroit à l'autre. Débutez la visite au Parc Güell et admirez les édifices en pierre et les mosaïques de style moderniste. Découvrez la statue de la salamandre, "El Drac", à l'entrée du parc. Faites ensuite une pause pour le déjeuner. Rendez-vous à la Sagrada Familia et débutez la visite en comparant les façades contrastées de la Nativité et la Passion. Pénétrez dans la basilique, aux allures de forêt, et sentez les rayons de lumière passant à travers le vitraux. Apprenez-en plus sur le chef-d'œuvre inachevé de Gaudí, dont la construction est toujours en cours.

...
Barcelone : visite en vélo électrique

4. Barcelone : visite en vélo électrique

Découvrez les plus beaux sites de Barcelone sans effort. Suivez votre guide local sur votre vélo électrique et apprenez-en plus sur la fascinante histoire de la ville. Parcourez le patrimoine de Barcelone datant de 2 000 ans dans la vieille ville. Pédalez dans les charmantes rues pavées. Admirez des joyaux architecturaux gothiques comme la cathédrale de Barcelone. Prenez la direction du front de mer pour bénéficier d'une vue imprenable. Visitez le vieux port et apprenez-en plus sur l'ancien village de pêcheurs, Barceloneta.

...
Sagrada Família : visite guidée privée avec accès à une tour

5. Sagrada Família : visite guidée privée avec accès à une tour

Plongez-vous dans l'histoire et les mystères de la Sagrada Familia lors d'une visite approfondie. Suivez votre guide privé à l'extérieur et à l'intérieur de la basilique pour comprendre ce chef-d'œuvre inachevé. Admirez la façon dont Gaudí a maîtrisé le modernisme alors que vous contemplez les piliers aux allures d'arbres et la lumière tamisée passant à travers les vitraux. Laissez le guide décoder le symbolisme que l'architecte a utilisé pour représenter l'idéologie chrétienne. Apprenez-en plus sur la construction de la basilique, en notant les étapes récentes et les nouveaux ajouts. Découvrez comment la vie de Gaudí a influencé son travail et la façon dont sa vision est en train d'être réalisée aujourd'hui. Terminez votre visite par une vue panoramique depuis l'une des tours de la basilique surplombant la ville. Prenez votre temps à la fin de la visite pour continuer à explorer autant que vous le souhaitez.

...
Barcelone : visite du parc Güell et billet coupe-file

6. Barcelone : visite du parc Güell et billet coupe-file

Visitez le parc Güell avec cette visite guidée de groupe et un billet coupe-file en un. Revenez à votre enfance avec des statues de créatures mystiques et des maisons ressemblant à des bonbons tout en explorant ce chef-d'œuvre de Gaudì. Commencez votre visite près de l'entrée du parc. Ici, avec un guide local professionnel accrédité, découvrez la plénitude artistique de Gaudì qui appartient à sa phase naturaliste. Découvrez comment Gaud s'est inspiré de la nature et comment il l'a intégrée dans son parc.

...
Barcelone : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

7. Barcelone : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Visitez 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 principales attractions ou visites de votre choix avec le Go City Barcelona Explorer Pass et économisez jusqu'à 45 % par rapport à l'achat de billets individuels. Présentez simplement une copie numérique ou imprimée de votre pass à chaque attraction pour entrer. Faites une visite de la Sagrada Familia, visitez La Pedrera, profitez d'une visite en bus à arrêts multiples, explorez la maison du FC Barcelone ou détendez-vous lors d'une croisière. Avec 60 jours pour utiliser votre pass à partir de votre première visite d'attraction, vous aurez tout le temps de profiter de vos vacances à Barcelone. Certaines des attractions et visites incluses parmi lesquelles vous pouvez choisir incluent (l'accès à la liste complète, les horaires d'ouverture et plus encore seront disponibles sur votre bon de confirmation) : • Visite guidée du Parc Güell • Aquarium de Barcelone • Croisière en bateau Las Golondrinas • Barcelona Bus Turistíc (à arrêts multiples) • Zoo de Barcelone • Maison Vicens • Montserrat avec transfert en bus • Poble Espanyol • Centre moderniste de Sant Pau • Visite à vélo de Barcelone • Expérience Gaudi 4D • Musée égyptien de Barcelone • une visite à pied de la vieille ville et du quartier gothique • MACBA - Musée d'Art Contemporain de Barcelone • CosmoCaixa Barcelone • Musée olympique et sportif • Musée d'histoire de Catalogne • Escape Hunt Barcelone

...
Barcelone : visite guidée du parc Güell et de la Sagrada Familia

8. Barcelone : visite guidée du parc Güell et de la Sagrada Familia

Embarquez pour une visite guidée en anglais et en espagnol et découvrez 2 des œuvres les plus célèbres d'Antonio Gaudí à Barcelone. Commencez par découvrir le Park Güell avec votre guide et bénéficiez d'un accès coupe-file. Promenez-vous dans ce magnifique parc public et admirez la place principale avec le magnifique banc sinueux et coloré. Admirez l'escalier de la salamandre et les deux pavillons qui étaient autrefois un portier et une salle de réception. Après avoir exploré le parc Güell, prenez un peu de temps libre avant de vous rendre à la Sagrada Familia pour rencontrer votre guide. Rendez-vous devant un Kurz&Gut, un bar/restaurant situé à 3 minutes du monument. Évitez les files d'attente et accédez à la Sagrada Familia, donc inutile d'attendre dans les longues files d'attente. Profitez d'une visite guidée de la basilique avec un expert personnel, local et passionné qui vous fera découvrir l'histoire et l'architecture de la manière la plus détaillée et la plus enthousiaste possible. Vivez pleinement le chef-d'œuvre de Gaudí et découvrez en profondeur le modernisme catalan avec ses nombreuses interprétations et énigmes. Après la visite, profitez du temps libre pour explorer le site à votre guise.

...
Barcelone : visite Instagram aux sites les plus pittoresques

9. Barcelone : visite Instagram aux sites les plus pittoresques

Visitez les sites les plus pittoresques et les plus instagrammables de Barcelone pendant qu'un photographe professionnel prend des photos de vous. Aucune expérience requise. Cette excursion est parfaite pour les voyageurs solitaires, les couples, les personnes en lunes de miel, les amis et les familles avec enfants. Choisissez entre une excursion d'une demi-journée ou d'une journée complète. Vous vous retrouverez tôt le matin pour découvrir la beauté de cette ville quand la ville est encore vide et que la lumière est parfaite pour de belles photos. Apprenez à connaître Barcelone et plongez-vous dans l'histoire et la culture de ce lieu. Explorez les monuments et les points de vue à couper le souffle de la ville. Votre guide vous accompagnera à pied jusqu'aux célèbres sites touristiques, puis vous prendrez le métro pour vous rendre au centre historique à la Sagrada Familia. L'excursion d'une demi-journée vous dépose à l'entrée de la Sagrada Familia. Si vous choisissez la visite d'une journée complète, vous aurez du temps libre à la Sagrada Familia au cas où vous voudriez visiter le monument, ou manger quelque chose. Dans l'après-midi, vous vous retrouverez au Parc Guell, entrée du Carmel, où votre visite se terminera.

...
Barcelone: visite de la ville privée de Gaudi avec la Sagrada Familia

10. Barcelone: visite de la ville privée de Gaudi avec la Sagrada Familia

Apprenez tout sur la vie du père de l'architecture moderniste lors de cette visite privée. Visitez ses bâtiments les plus célèbres et les lieux qu'il a fréquentés avec votre guide local expert. Promenez-vous sur la Plaza Real, l'élégante place décorée des lampadaires d'un Gaudi récemment diplômé. Ensuite, visitez l'un de ses premiers chefs-d'œuvre, le Palau Güell, une structure sobre du quartier du Raval, presque dépourvue des décorations extérieures qui caractérisaient tant ses œuvres ultérieures. Avant de quitter la vieille ville, vous visiterez également la taverne préférée d'Antoni Gaudi et de Pablo Picasso. Promenez-vous le long du Paseo de Gracia, une vitrine du modernisme catalan, où l'on peut voir les œuvres d'Antoni Gaudi et d'autres architectes célèbres de l'époque. Il est impossible de comprendre l'œuvre de Gaudi sans avoir vu la Casa Batllo et la Casa Milá (La Pedrera), deux chefs-d'œuvre créés au sommet de sa carrière. Enfin, la Sagrada Familia. Entrez avec vos billets coupe-file et découvrez l'un des temples religieux les plus fascinants au monde. Avant de partir, votre guide vous montrera les deux façades extérieures principales, vous donnera vos billets coupe-file avec audioguide, ainsi que des conseils pour tirer le meilleur parti de votre visite de la Sagrada Familia.

...

Organisez votre visite

  • Combien de temps consacrer à la visite ?

    Si votre séjour à Barcelone est de courte durée, quelques heures suffiront à faire le tour des constructions de Gaudí. Gardez toutefois à l’esprit que le parc ne se limite pas aux bâtiments mentionnés ici, et les amoureux des grands espaces extérieurs apprécieront un après-midi à flâner dans ces décors pittoresques.

  • Quels sont les horaires ?

    L’espace monumental est ouvert de 8:00 à 21:30 pendant la haute saison (du 4 mai au 6 septembre), de 8:00 à 20:00 du 29 mars au 3 mai et du 7 septembre au 24 octobre, ainsi que de 8:30 à 18:15 durant l’hiver. Pensez à réserver votre billet en ligne à l’avance, car seulement 400 visiteurs sont autorisés à y pénétrer toutes les demi-heures.

  • Comment s’y rendre ?

    Il vous faudra grimper en haut de la colline, mais un escalator (Baixada de la Glòria) est disponible. Le parc Güell est accessible en métro (20 minutes de marche depuis l'arrêt Lesseps), en voiture, en taxi ou par le bus 24 ou 92, qui vous dépose juste devant l’entrée principale.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture varient en fonction de la saison. Nous vous conseillons donc de les consulter en ligne avant votre visite.
  • Tarif
    Le billet adulte coûte 8 EUR à l’entrée du parc.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide sera d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Il vous faudra marcher 20 minutes depuis l'arrêt Lesseps si vous choisissez d'y aller en métro. Vous pouvez aussi prendre les bus 24 ou 92, qui vous déposeront juste devant l’entrée principale.
  • Quelques infos pratiques

    • Seuls 400 visiteurs sont autorisés à pénétrer dans l’espace monumental du parc toutes les demi-heures.

    • Pensez à prendre de la crème solaire et optez pour de bonnes chaussures de marche !

Parc Güell : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc Güell a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc Güell : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 15 529 avis

Les indications pour l'entrée n'étaient pas tout à fait correctes, mais le personnel vous guidera. Sinon il fallait faire la queue malgré le ticket

Parc magnifique, vaut vraiment le détour et la vue! Je suis allé pour le coucher de soleil. Absolument magnifique.

Tt à été parfait.... merci aussi pour la guide de la Sagrada familia....excellente et sympathique.

Le Parc Guell est toujours magnifique, un incontournable à Barcelone.

Parc agréable balade romantique vue exceptionnelle