Parc Güell

Explorez l'une des créations mythiques de Gaudí et admirez un panorama magnifique sur Barcelone.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Parc Güell : visites, billets et activités

Parc Güell: nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d’entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d’entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées  d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et  prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  À l’origine, la construction du parc avait été confiée à Gaudí par l’industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l’anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone.  Reconnu comme monument artistique en 1969 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, le parc a été ouvert en tant que parc municipal en 1926. Poursuivez ensuite votre exploration du site aussi longtemps que vous le souhaitez.

Barcelone : visite guidée du parc Guell avec accès coupe-file

2. Barcelone : visite guidée du parc Guell avec accès coupe-file

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets coupe-file pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue de lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, lorsque Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui a examiné les difficultés rencontrées par une ville montante et a géré les demandes de Barcelone alors qu'elle grandissait rapidement dans la seconde partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Découvrez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en vous promenant dans le parc et en montant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone en contrebas depuis la Place de la Nature.

Barcelone : visite d'1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

3. Barcelone : visite d'1 ou 2 jours en bus à arrêts multiples

Découvrez Barcelone et ses merveilles à votre rythme à bord d’un bus à impériale dont vous pouvez monter et descendre à votre gré. Grâce à un seul et même ticket, empruntez 2 circuits différents qui couvrent tous les plus beaux sites de la cité catalane. Recevez un plan gratuit de la ville ainsi qu’un livret présentant les circuits et tous leurs arrêts pour vous aider à décider de votre programme et à savoir quand descendre. Profitez d’un trajet sera agrémenté d’un commentaire audio disponible en 15 langues. Prenez place sur une impériale ouverte, couverte par un toi électrique en cas de pluie. Les véhicules sont adaptés aux personnes à mobilité réduite et équipés de sièges anatomiques ainsi que du chauffage sur les deux niveaux. Bénéficiez également de la présence d’un accompagnateur à bord pour vous assister en cas de besoin. Itinéraire est • Place de Catalogne • Cathédrale - Quartier gothique • Vieux port • Musée d’Histoire de Catalogne • La Barceloneta • Port olympique • Plage de Bogatell* • Plage Nova Mar Bella* • Forum* • Cathédrale de la Sagrada Família • Hôpital de Sant Pau • Parc Güell • Tibidabo • La Pedrera • Casa Batlló • Glòries - Tour Agbar (*) Itinéraire hiver (du 2 novembre au 25 mars) : ces arrêts sont remplacés par Ciutadella - Zoo, Teatre Nacional-Auditori. Itinéraire ouest • Place de Catalogne • Arc de triomphe • El Born - Ciutadella - Zoo • Avenue Passeig de Colom • World Trade Center • Jardins de Miramar • Fondation Joan Miró • Parc olympique • Musée national d’Art de Catalogne • Poble Espanyol • Galerie d’art CaixaForum - Pavillon Mies van der Rohe • Place d’Espagne • Gare de Barcelone-Sants • Stade du Camp Nou (F.C. Barcelone) • Plaça Pius XII-Palau Reial- Pavellons Guell-Monastère de Pedralbes • Centre commercial de l’illa diagonal • Avenue Diagonal • La Pedrera • Casa Batlló • Plaça Catalunya

Barcelone: Visite guidée coupe-file pour le parc Güell

4. Barcelone: Visite guidée coupe-file pour le parc Güell

Obtenez des vues spectaculaires sur Barcelone en visitant le parc Güell avec un guide et explorez cet espace vert unique à l'architecture moderniste et aux carreaux de céramique vibrants. Retrouvez votre guide devant le Park Güell, évitez la file d'attente et découvrez ce magnifique parc conçu par Antoni Gaudí il y a plus de 100 ans. Découvrez les magnifiques ponts, le viaduc et la zone monumentale. Promenez-vous sur la place principale avec le beau banc et le marché sinueux et colorés. Voir l'escalier du dragon avec sa salamandre de renommée mondiale et les deux pavillons qui étaient le portier et la salle de réception. Une fois la visite terminée, restez aussi longtemps que vous le souhaitez pour vous promener à votre rythme et profitez de tout.

Barcelone : billet d'entrée au parc Guell et visite autoguidée

5. Barcelone : billet d'entrée au parc Guell et visite autoguidée

Explorez un lieu unique où l'art génial rencontre la beauté de la nature ! Avec cette visite, vous pourrez découvrir la zone monumentale du parc et découvrir comment elle a été créée. Écoutez les histoires sur la vie de Gaudi, ses sources d'inspiration et son amitié durable avec le célèbre entrepreneur Eusebi Guell avec qui il a créé ce lieu merveilleux. Apprenez quelques théories du complot locales sur les œuvres de Gaudi et trouvez-y des messages secrets de maçon. Découvrez le célèbre escalier monumental ressemblant à son amour pour le peuple catalan et examinez les symboles catalans cachés dans le parc. Profitez de 17 hectares de biodiversité et émerveillez-vous devant les vues pittoresques de la ville. La beauté de ce musée à ciel ouvert peut impressionner même ceux qui en ont déjà beaucoup vu. Respirez profondément l'air des poumons de Barcelone et profitez de l'histoire !

Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

6. Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

Explorez Barcelone lors de cette visite guidée de 8 heures et découvrez certains des monuments les plus célèbres de Gaudí. Promenez-vous dans les rues cachées du quartier gothique et arrêtez-vous pour déguster des tapas et du vin locaux. Commencez votre visite par un trajet jusqu'à Montjuïc, le site des Jeux olympiques de 1992, où vous serez récompensé par de superbes vues sur la ville et la côte. Après un bref arrêt au Musée national d'art de Catalogne (MNAC), dirigez-vous vers la Plaça Espanya et passez devant les bâtiments modernistes de L'Eixample. Le voyage vers la Sagrada Familia vous emmène sur le Passeig de Gracia, qui abrite de célèbres boutiques de créateurs et le cadre de deux des bâtiments Gaudí les plus appréciés de Barcelone, La Pedrera et la Casa Batlló. Avant de visiter la Sagrada Famìlia, vous obtiendrez une explication détaillée de la raison pour laquelle cet incroyable bâtiment est si important pour nous et ce qu'il signifiait pour Gaudí lui-même. Bénéficiez d'un accès accéléré pour explorer l'intérieur de la monumentale et incomplète Sagrada Familia de Gaudi. Vous pouvez économiser jusqu'à 2 heures d'attente en ligne en été. Après votre visite à l'intérieur de l'église, continuez vers le Barrio Gótic, la partie la plus ancienne de la ville, qui était encore entourée de murs médiévaux jusqu'au milieu du XIXe siècle. Promenez-vous dans les rues sinueuses du quartier médiéval. Explorez les origines romaines de Barcelone, jusqu'au début du Moyen Âge, lorsque les comtes catalans contrôlaient la mer Méditerranée et que Barcelone était la capitale d'un empire. Visitez le quartier juif et le temple romain d'origine vieux de 2 000 ans. Terminez la matinée par une visite à l'intérieur de la magnifique église Santa Maria del Mar. Après un déjeuner rapide, dirigez-vous vers le Park Güell, le fabuleux jardin de la ville conçu par Gaudí. Votre guide vous guidera à travers le parc en vous expliquant le concept de Gaudi et en vous présentant certaines de ses créations les plus bizarres. Enfin, retournez à La Pedrera sur le Passeig de Gracia et évitez les files d'attente pour visiter l'un des plus grands bâtiments modernistes de tous. Votre guide vous laissera ici pour vous permettre de passer aussi longtemps que vous le souhaitez à explorer la maison à l'architecture brillante, à visiter la demeure privée reconstituée du XVIIIe siècle et à profiter de l'exposition permanente dans le grenier sur le toit.

Barcelone : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

7. Barcelone : Go City Explorer Pass - Choisissez 2 à 7 attractions

Visitez 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions principales de votre choix et économisez jusqu'à 35 % par rapport à l'achat de billets individuels avec un pass pour la ville de Barcelone. Parcourez le guide numérique inclus pour planifier et réserver à l'avance les attractions que vous souhaitez visiter, puis montrez la copie numérique ou imprimée de votre pass le jour même, pour l'entrée. Valable 60 jours à compter de sa première utilisation, votre pass vous laisse tout le temps de profiter de vos vacances. Faites une visite de la Sagrada Familia, visitez La Pedrera de Gaudí, parcourez la ville avec une excursion d'une journée en bus à arrêts multiples comprenant 45 arrêts, admirez les vues panoramiques depuis le téléphérique de Montjuïc, explorez la maison du FC Barcelone, ou détendez-vous lors d'une croisière en bateau Las Golondrinas. Avec le Barcelona Explorer Pass, vous pouvez choisir 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 attractions, musées ou visites parmi les suivants : Attractions populaires • Visite guidée du Parc Güell (R) • Visite guidée de la Sagrada Familia (R) • Casa Batllo • La Pedrera • Croisière en bateau Las Golondrinas • Bus Touristique de Barcelone (Hop-On Hop-Off) • FC Barcelone - Visite du stade Camp Nou • Visite guidée du musée Picasso (R) • Poble Espanyol de Barcelone • Téléphérique de Barcelone Montjuïc Visites et expériences • Visite à vélo de Barcelone (R) • Montserrat par vous-même avec transfert en bus inclus (R) • Dégustation de tapas et visite du quartier gothique (R) • Visite à pied de Gaudí et du modernisme (R) • Visite à pied du meilleur de l'architecture de Barcelone • Visite à pied de la vieille ville et du quartier gothique (R) • Visite à pied du Raval : le passé graveleux de Barcelone (R) • Visite à pied des anciens marchés de Barcelone (R) • Expérience Gaudi 4D • Brasserie Estrella Damm (R) • Escape Hunt Barcelone Lieux d'intérêt • L'Aquarium de Barcelone • Zoo de Barcelone • Maison Vicens Gaudí • MACBA - Musée d'art contemporain de Barcelone • MEAM - Musée Européen d'Art Moderne • Fondation MAPFRE • CosmoCaixa Barcelone • Musée Moco • Musée de la musique • Musée égyptien de Barcelone • Centre moderniste de Sant Pau • Big Fun Museum et Museum of Illusions - entrée combinée • Casa Amatller • Musée olympique et des sports • La crypte de Gaudi à Colonia Güell • Musée d'histoire de Catalogne • Catalogne en miniature • Parc aquatique Illa Fantasia (saisonnier - ouvert en été) (R) Réservations obligatoires à l'avance Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Veuillez consulter le guide numérique inclus sur votre bon de confirmation avant de partir pour la liste complète des inclusions, les heures d'ouverture et les instructions de réservation, le cas échéant. Assurez-vous de réserver bien à l'avance pour éviter toute déception.

Barcelone : bus à arrêts multiples avec croisière en catamaran écologique

8. Barcelone : bus à arrêts multiples avec croisière en catamaran écologique

Explorez Barcelone confortablement à bord d'un bus à impériale avec deux itinéraires différents inclus dans votre billet 1 ou 2 jours. Montez et descendez autant de fois que vous le souhaitez pour découvrir la ville à votre rythme et profitez d'une croisière panoramique en catamaran le long de la côte. Le parcours Ouest (orange) vous emmènera à la découverte de la ville au-delà de ses édifices modernistes les plus emblématiques. L'itinéraire couvre un vaste circuit qui vous mènera aux sites les plus à l'ouest de Barcelone, tels que le stade du FC Barcelone et le Musée national d'art de Catalogne. Descendez à l'un des deux musées et reprenez le bus une fois votre visite terminée. Allez à El Born pour savourer la cuisine étonnante et l'ambiance pittoresque ou asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue sur la ville. La route Est (verte) vous emmènera dans la partie la plus artistique de la ville. Capturez la jungle de béton des bâtiments modernistes de Barcelone. De la Plaça Catalunya au Park Güell, admirez les monuments les plus impressionnants de cette partie de la ville. Admirez la magnifique Sagrada Familia et émerveillez-vous devant le symbolisme étendu de ses façades. Découvrez l'histoire de la ville et découvrez tous les secrets qu'elle cache. Descendez à l'arrêt 4 ou 5 de la route ouest (orange) pour vivre une croisière en catamaran le long de la côte de Barcelone. Le catamaran partira de Port Vell, où vous pourrez admirer des monuments tels que le World Trade Center et les plus grands yachts de la ville. Pendant la promenade, vous pourrez avoir une perspective unique de Barcelone. Vous arriverez dans la zone de Puerto Olympics afin de pouvoir voir de là le port fondé lors des Jeux olympiques de 1991.

Sagrada Família, Parc Güell et Casa Batlló : visite de Gaudí

9. Sagrada Família, Parc Güell et Casa Batlló : visite de Gaudí

Le nom de Gaudí est presque synonyme de Barcelone. L’architecte préféré de la ville a fini par incarner le style d’une ville profondément ancrée dans son environnement naturel. Il s’agit de Barcelone sous son meilleur jour, à la fois dynamique et ludique. Lors de cette visite, la plus complète de l'œuvre de Gaudí, vous visiterez trois de ses œuvres résidentielles, dont une inconnue de la plupart des visiteurs, vous éviterez les longues files d'attente pour vous promener dans le magnifique parc Guell et vous vous lancerez dans une exploration approfondie de la plus grande œuvre de Gaudí et de sa dernière demeure, la Sagrada Família. Votre visite commence par l'entrée de la Casa Batlló, sans doute la propriété résidentielle la plus impressionnante de Gaudí. Entrez avant la foule du matin et découvrez les solutions de génie que Gaudí a employées pour résoudre les problèmes architecturaux dans toute la maison, en dispersant la lumière et l'air à travers ses nombreux niveaux. Un point très important à ne pas manquer est le toit conçu pour ressembler aux écailles d’un dragon, le grand symbole de Barcelone. Quelque part à cet endroit se trouve le parc Güell. Ce parc est à certains endroits une explosion de couleurs, et à d’autres une étude réfléchie de formes organiques. Il est une représentation parfaite de la nature. Depuis que ce lieu est devenu payant, les files sont devenues extrêmement longues, votre accès coupe-file sera donc très pratique. Votre excursion se terminera, tout comme Gaudí lui-même, à la Sagrada Familia.Il peut être difficile de savoir où commencer lorsque vous visitez la Sagrada Familia, mais vous aurez la chance d’avoir un expert avec vous pour vous guider. Vous passerez une heure entière à explorer l'église elle-même. En raison de la popularité de Gaudí et de ses œuvres, il y a de longues files à chacun des sites que vous visiterez (Casa Batlló, parc Güell et la Sagrada Família), mais votre billet vous permettra d’entrer directement à l’intérieur. De plus, un transport privé entre ces sites vous permettra de visiter plus que vous ne le feriez en une journée par vous-même.Donnez à Gaudí le temps qu’il mérite lors de cette visite complète de ses meilleures œuvres.

Barcelone : Sagrada Familia et Parc Güell avec transfert

10. Barcelone : Sagrada Familia et Parc Güell avec transfert

Vous serez pris en charge à votre hôtel et profiterez d'un trajet confortable, au cours duquel votre guide expert vous racontera des histoires fascinantes sur l'architecture, la culture et l'histoire uniques de la ville.  La visite commencera au bord de la mer Méditerranée, où se trouve la plage de sable doré de Bogatell, avant de suivre le littoral vers Port Vell (le Vieux Port). Découvrez ensuite les Drassanes, d’architecture gothique, et admirez l’emblématique Colonne Christophe Colomb située sur la Rambla, la rue la plus célèbre de Barcelone.  Puis suivez votre guide dans la montagne de Montjuïc jusqu’à la belle terrasse du Mirador de l’Alcalde et contemplez la magnifique silhouette urbaine emblématique de Barcelone. Admirez la montagne de Montjuïc, site principal des Jeux olympiques de 1992. Aujourd'hui, vous pouvez encore admirer le stade olympique. Vous trouverez également de nombreux exemples d'urbanisme et d'architecture conçus pour l'exposition internationale de 1929. Il s'agit notamment de la Plaça Espanya, de la Fontaine magique, du Pavillon Mies Van der Rohe et du Palais national. La visite se poursuivra en descendant la montagne jusqu'à la vieille ville. Laissez alors votre véhicule et parcourez à pied les ruelles du pittoresque quartier gothique pour mieux le découvrir. Votre guide vous emmènera dans les coins cachés de ce quartier tout en vous dévoilant l'histoire romaine et médiévale de ses rues.Après avoir découvert la vieille ville, votre guide vous emmènera dans le quartier qui a été conçu pour étendre la ville au-delà de ses murs, l'Eixample. Ce quartier a été conçu au XIXe siècle par l'urbaniste Ildefons Cerdà. Remarquez son réseau quadrillé et ses larges avenues, et soyez surpris par ce contraste frappant avec la vieille ville, plus chaotique.  La visite de l'Eixample commencera à la Plaça Catalunya, la place centrale de Barcelone. La place est reliée au boulevard Passeig de Grácia, qui présente certains des meilleurs exemples d'architecture moderniste. Prenez votre temps et admirez les façades saisissantes de bâtiments modernistes privés, dont les célèbres La Pedrera et Casa Batlló réalisées par Gaudí, mais aussi la Casa Lleó Morera et la Casa Ametller. Votre guide vous emmènera au joyau de la couronne de Barcelone, le chef-d'œuvre de Gaudí, la Sagrada Familia. Après une explication détaillée du symbolisme religieux caché dans les façades de la Sagrada Familia, entrez dans le bâtiment. Vous serez certainement captivé par l'incroyable style architectural de Gaudi, la forme particulière des colonnes, des plafonds et des murs, et l'architecture organique de la basilique.  Enfin, votre guide vous conduira jusqu'au parc Güell. Ce parc magique est situé au sommet d'une colline qui offre une vue spectaculaire sur Barcelone. Dans les célèbres jardins du parc, Gaudí a combiné son style architectural unique avec des éléments de la nature.Le résultat est un lieu de pure fantaisie qui ne manquera pas de vous étonner.

Organisez votre visite

  • Combien de temps consacrer à la visite ?

    Si votre séjour à Barcelone est de courte durée, quelques heures suffiront à faire le tour des constructions de Gaudí. Gardez toutefois à l’esprit que le parc ne se limite pas aux bâtiments mentionnés ici, et les amoureux des grands espaces extérieurs apprécieront un après-midi à flâner dans ces décors pittoresques.

  • Quels sont les horaires ?

    L’espace monumental est ouvert de 8:00 à 21:30 pendant la haute saison (du 4 mai au 6 septembre), de 8:00 à 20:00 du 29 mars au 3 mai et du 7 septembre au 24 octobre, ainsi que de 8:30 à 18:15 durant l’hiver. Pensez à réserver votre billet en ligne à l’avance, car seulement 400 visiteurs sont autorisés à y pénétrer toutes les demi-heures.

  • Comment s’y rendre ?

    Il vous faudra grimper en haut de la colline, mais un escalator (Baixada de la Glòria) est disponible. Le parc Güell est accessible en métro (20 minutes de marche depuis l'arrêt Lesseps), en voiture, en taxi ou par le bus 24 ou 92, qui vous dépose juste devant l’entrée principale.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires d’ouverture varient en fonction de la saison. Nous vous conseillons donc de les consulter en ligne avant votre visite.
  • Tarif
    Le billet adulte coûte 8 EUR à l’entrée du parc.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide sera d’une aide précieuse. Jetez un coup d’œil à nos visites les plus populaires.
  • Comment s’y rendre ?
    Il vous faudra marcher 20 minutes depuis l'arrêt Lesseps si vous choisissez d'y aller en métro. Vous pouvez aussi prendre les bus 24 ou 92, qui vous déposeront juste devant l’entrée principale.
  • Quelques infos pratiques

    • Seuls 400 visiteurs sont autorisés à pénétrer dans l’espace monumental du parc toutes les demi-heures.

    • Pensez à prendre de la crème solaire et optez pour de bonnes chaussures de marche !

Parc Güell : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc Güell a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc Güell : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 21 548 avis

Simple et rapide les billets sur getyourguide.fr, parc guell magnifique vraiment à faire

Très jolie parc avec vue sur Barcelone. Ne pas oublier de réserver à l'avance!!!

Très beau parc, je le conseille au personne qui se rende à Barcelone

Vraiment excellent pour découvrir Barcelone dans les 1er jours!

Grand parc permettant de découvrir certaines œuvres de Gaudi