Sélectionner des dates

Parc GüellPatrimoine de l’UNESCO

Parc Güell Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

1. Barcelone : billet d'entrée pour le parc Güell

Visitez le parc Güell et son architecture unique à votre rythme grâce à ce billet d'entrée programmé. Admirez les mosaïques colorées d'Antoni Gaudí, comme l'escalier du Dragon avec sa salamandre mondialement connue. Faites une pause hors de la ville, promenez-vous dans les jardins verts d'Autriche et prenez de superbes photos de Barcelone depuis les points de vue du parc.  La construction du parc avait été confiée à Gaudí par l'industriel catalan Eusebi Güell, qui voulait recréer un parc résidentiel à l'anglaise sur la Muntanya Pelada à Barcelone. Il a été ouvert comme parc municipal en 1926, reconnu comme monument artistique en 1969 et déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Bien que vous deviez entrer dans le parc à l'heure réservée, vous pouvez ensuite rester aussi longtemps que vous le souhaitez et tout voir.

Barcelone : visite guidée coupe-file du parc Guell

2. Barcelone : visite guidée coupe-file du parc Guell

Visitez le complexe de jardins du parc Guell sur la colline du Carmel lors d'une visite à pied avec un guide expert et des billets de passage pour une entrée prioritaire. Découvrez l'une des œuvres les plus durables d'Antoni Gaud et promenez-vous dans l'art d'un siècle. Commencez votre voyage à Carmel Hill pour voir le parc public conçu par Gaudi il y a plus d'un siècle. Repérez le style distinctif de Gaudi dans les mosaïques colorées de la statue du lézard ("El Drac") à l'entrée. Retracez les débuts du parc en 1900, à l'époque où Barcelone se transformait en une métropole mondiale. Découvrez l'ingénieur Ildefons Cerdà, qui s'est penché sur les difficultés rencontrées par une ville en plein essor et a répondu aux exigences de Barcelone, qui s'est développée rapidement dans la deuxième partie du XXe siècle. Laissez votre guide vous montrer comment les principales caractéristiques architecturales du parc sont inspirées de l'Art nouveau. Apprenez comment les techniques de construction historiques ont influencé le mouvement moderniste à Barcelone tout en vous émerveillant devant les sculptures et les dessins du parc. Terminez votre visite en beauté en traversant le parc et en remontant la colline pour profiter d'une vue imprenable sur la ville de Barcelone depuis la place de la nature.

Barcelone : Visite guidée du parc Güell avec entrée sans file d'attente

3. Barcelone : Visite guidée du parc Güell avec entrée sans file d'attente

Heureusement, il existe un moyen d'éviter les longues files d'attente et de bénéficier d'un accès prioritaire à l'attraction - en réservant une visite guidée sans file d'attente ! Ces visites vous permettent d'éviter les longues files d'attente et d'entrer directement dans l'attraction, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie. Découvrez le fantaisiste parc Guell lors d'une visite sans file d'attente avec un guide compétent. Ce parc emblématique est l'une des principales attractions de Barcelone et attire des visiteurs du monde entier. Évitez les longues files d'attente et découvrez l'histoire et la conception de ce magnifique parc avec notre guide expert. Au cours de cette visite, vous explorerez les nombreuses mosaïques colorées, les sculptures uniques et les chemins sinueux du parc, tout en profitant des vues imprenables sur la ville. Le guide vous emmènera aux endroits les plus célèbres du parc, notamment la Salamandre, la Salle Hypostyle et la Terrasse de la Méditerranée. Votre guide vous racontera des histoires et des détails fascinants sur le parc Guell, l'inspiration de Gaudi pour le parc, et les matériaux uniques utilisés dans la construction du parc. Vous apprendrez comment Gaudi a incorporé les styles architecturaux romain, gothique et mauresque, et comment il a fait du parc une véritable œuvre d'art. À la fin de la visite, vous aurez la possibilité de continuer à explorer le parc par vous-même ou de rentrer à votre hôtel. Grâce à cette visite sans file d'attente et à un guide expert, vous découvrirez la magie du parc Guell d'une manière que peu de touristes ont l'occasion d'expérimenter.

Barcelone : Sagrada Familia et parc Güell avec guide

4. Barcelone : Sagrada Familia et parc Güell avec guide

Découvrez Barcelone à travers les yeux de l'architecte le plus célèbre de la ville : Antoni Gaudí. Participez à une visite guidée de la Sagrada Familia et du parc Güell, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec des billets coupe-file. Entrez par un grand escalier dominé par un dragon en mosaïque de céramique. Explorez le parc et apprenez-en plus sur ce style catalan, connu sous le nom de "trencadís", lors d'une visite guidée. Admirez les 86 colonnes doriques disposées comme des arbres. Continuez en bus jusqu'à la Sagrada Familia, la basilique inachevée de Gaudí, dans le quartier de l'Eixample. Évitez les files d’attente et entrez directement dans la cathédrale. Émerveillez-vous devant ses voûtes qui s'élèvent à 70 m de haut, ainsi que devant les riches ornementations du plan en croix latine de Gaudi. Apprenez-en davantage sur l’utilisation du symbolisme par Gaudí et découvrez des dessins originaux et des modèles qui retracent la construction de la basilique dans le musée de la Sagrada Família.

Parc Güell : billet coupe-file et visite guidée à pied

5. Parc Güell : billet coupe-file et visite guidée à pied

Obtenez des vues spectaculaires de Barcelone en visitant le parc Güell avec un guide et explorez cet espace vert unique à l'architecture moderniste et aux carreaux de céramique vibrants. Retrouvez votre guide devant l'entrée principale des groupes du parc Güell. Évitez les files d'attente et découvrez ce magnifique parc conçu par Antoni Gaudí il y a plus de 100 ans. Découvrez les magnifiques ponts, viaducs et zones monumentales. Flânez sur la place principale avec son banc et son marché magnifiques, sinueux et colorés. Découvrez l'escalier du dragon avec sa salamandre mondialement connue et les deux pavillons qui étaient la porterie et la salle de réception. Après avoir terminé la visite de la zone monumentale, restez aussi longtemps que vous le souhaitez pour vous promener à votre propre rythme et vous imprégner de tout.

Barcelone : Sagrada Família, parc Güell et Casa Batlló

6. Barcelone : Sagrada Família, parc Güell et Casa Batlló

Faites une visite guidée complète du travail de Gaudí et découvrez trois de ses œuvres résidentielles à Barcelone. Visitez la Casa Batlló, évitez les longues files d'attente pour vous promener dans le parc Guell et lancez-vous dans une exploration approfondie de la Sagrada Família. Vous commencerez par l'entrée de la Casa Batlló, sans doute la propriété résidentielle la plus impressionnante de Gaudí. Entrez avant la foule du matin et découvrez les solutions de génie que Gaudí a employées pour résoudre les problèmes architecturaux dans toute la maison, en dispersant la lumière et l'air à travers ses nombreux niveaux. Un point très important à ne pas manquer est le toit conçu pour ressembler aux écailles d’un dragon, le grand symbole de Barcelone. Quelque part à cet endroit se trouve le parc Güell. Ce parc présente à certains endroits une explosion de couleurs, et à d’autres une étude réfléchie de formes organiques. Il représente ainsi parfaitement la nature. Vous visiterez également la Casa Mila, également connue sous le nom de La Pedrera, et la Casa Vincens au cours de la visite. Avec votre guide, continuez jusqu'à la Sagrada Família et bénéficiez d'une entrée coupe-file. Passez 1 h à explorer presque tous les coins de l'église. De plus, un transport privé entre ces sites vous permettra de visiter plus que vous ne le feriez en une journée par vous-même.Donnez à Gaudí le temps qu’il mérite lors de cette visite complète de ses meilleures œuvres.

Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

7. Barcelone : visite guidée avec Sagrada Familia & parc Güell

Explorez Barcelone lors de cette visite guidée de 8 h et découvrez certains des sites les plus célèbres de Gaudí. Promenez-vous dans les rues cachées du quartier gothique, et arrêtez-vous pour déguster des tapas et des vins locaux. Visitez Barcelone en petits groupes de 15 personnes maximum pour une expérience plus personnalisée Profitez de vues imprenables sur la ville depuis Montjuïc, où se sont déroulés les Jeux olympiques de 1992 Après un bref arrêt au Musée national d'art de Catalogne (MNAC), descendez vers la Plaça Espanya et passez devant les bâtiments modernistes de l'Eixample. Bénéficiez d’un accès rapide pour pénétrer dans la Sagrada Familia et admirer le monument de Gaudí Flânez dans les ruelles étroites du quartier gothique et découvrez l’histoire de Barcelone, de l’Empire romain au Moyen-Âge Évitez les files d’attente et découvrez l’intérieur de La Pedrera, l’un des monuments du modernisme les plus appréciés de Barcelone Vous pouvez économiser jusqu'à deux heures d'attente dans la file d'attente en été. Après votre visite à l'intérieur de l'église, continuez vers le Barrio Gótic, la partie la plus ancienne de la ville, qui était encore entourée de murs médiévaux jusqu'au milieu du XIXe siècle. Promenez-vous dans les rues sinueuses du quartier médiéval. Explorez les origines romaines de Barcelone, jusqu'au début du Moyen Âge, lorsque les comtes catalans contrôlaient la mer Méditerranée et que Barcelone était la capitale d'un empire. Visitez le quartier juif et le temple romain original, vieux de 2 000 ans. Terminez la matinée par une visite à l'intérieur de la magnifique église Santa Maria del Mar.  Après un déjeuner rapide, dirigez-vous vers le parc Güell, le fabuleux jardin urbain conçu par Gaudí. Votre guide vous conduira à travers le parc en expliquant le concept de Gaudi et en vous présentant certaines de ses créations les plus étranges. Enfin, retournez à La Pedrera sur le Passeig de Gracia et évitez les files d'attente pour visiter l'un des plus grands bâtiments modernistes.  Votre guide vous laissera ici pour vous permettre de passer le temps que vous voulez pour explorer la maison à l'architecture brillante, visiter le logement privé du XVIIIe siècle recréé et profiter de l'exposition permanente dans le grenier sur le toit.

Barcelone : visite de la Sagrada Família et du parc Güell

8. Barcelone : visite de la Sagrada Família et du parc Güell

Découvrez le génie de Gaudí et son impact sur Barcelone grâce à des billets d'entrée coupe-file pour la Sagrada Família et le parc Güell.  Écoutez votre guide vous présenter le personnage tout en admirant les 4 façades de la Sagrada Família. Vous pourrez ensuite pénétrer dans cette basilique inachevée pour y découvrir ses 5 allées. Découvrez les plans de Gaudí lorsque la construction a commencé, puis rendez-vous au parc Güell à 10 minutes en voiture. À votre arrivée au parc, vous pourrez admirer la salamandre en mosaïque tout en écoutant votre guide vous raconter l’histoire du lieu. Promenez-vous dans les jardins pour découvrir les motifs typiques de Gaudi, tels que le banc serpentin et les colonnades aux contours sinueux caractéristiques de son œuvre.

Barcelone : visite guidée du parc Güell et de la Sagrada Familia

9. Barcelone : visite guidée du parc Güell et de la Sagrada Familia

Embarquez pour une visite guidée fournie en anglais et en espagnol et découvrez 2 des œuvres les plus célèbres d'Antonio Gaudí à Barcelone. Commencez par découvrir le parc Güell avec votre guide et bénéficiez d'un accès sans file d'attente. Promenez-vous dans ce magnifique parc public et admirez la place principale avec son banc magnifique, sinueux et coloré. Voyez l'escalier en salamandre et les deux pavillons qui étaient autrefois une porterie et une salle de réception. Après avoir exploré le parc Güell, prenez un peu de temps libre avant de vous rendre à la Sagrada Familia pour rencontrer votre guide. Rendez-vous à l'extérieur d'un Kurz&Gut, un bar/restaurant situé à 3 minutes du monument. Passez la ligne et accédez à la Sagrada Familia sans avoir à attendre dans les longues files d'attente. Profitez d'une visite guidée de la basilique avec un expert personnel, local et passionné qui vous fera découvrir l'histoire et l'architecture de la manière la plus détaillée et la plus enthousiaste possible. Expérimentez pleinement le chef-d'œuvre de Gaudí et découvrez le modernisme catalan avec ses nombreuses interprétations et énigmes. Après la visite, profitez d'un temps libre pour explorer le site à votre guise.

Parc Güell : billet coupe-file et visite guidée à pied

10. Parc Güell : billet coupe-file et visite guidée à pied

Commencez l'enregistrement de la visite au bureau de Gaudí Experience, rue Larrard. Retrouvez votre guide et voyagez jusqu'au parc Güell. Découvrez l'une des œuvres les plus importantes d'Antoni Gaudí. Profitez de la découverte du célèbre parc qui offre une vue imprenable sur la ville de Barcelone. Déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984, découvrez comment le projet initial de Gaudí a changé pour construire le parc public actuel. Promenez-vous dans la zone du Monumental avec votre guide et voyez comment Gaudí a créé un style naturaliste et organique, réalisant une fusion parfaite entre l'architecture et la nature. Touchez les mosaïques de tuiles brisées qu'il a créées et découvrez tous les endroits cachés et les secrets que le parc garde.Admirez les colonnes doriques et les allées voûtées, ainsi que la salamandre multicolore, connue sous le nom « El Drac ». Le point central du parc est la terrasse principale, avec des bancs sinueux et une vue magnifique sur la ville.

32 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 2

Patrimoine de l’UNESCO, Parc Güell : questions fréquentes

Barcelone : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres choses incontournables à faire à Barcelone :

Patrimoine de l’UNESCO : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Parc Güell : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc Güell a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc Güell : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 1 397 avis

Ce parc est vraiment beau. L'audioguide est très pratique pour comprendre les différentes choses qui forme ce parc. C'est très grand, il faut compter 2 heures pour bien le visiter.

toute expérience avec Gaudí n'a pas besoin de présentation, la force de son architecture en lien aux forces qui la relient à la nature, parlent d'elles mêmes

Bel endroit belle structure Propre agréable Par contre manque d indications pour ce diriger malgré un plan succint

Très jolie parc la aussi un incontournable de Barcelone, à faire en fin de journée moin de monde

Un joli parc très verdoyant plein de surprises architecturales