Sélectionner des dates

Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent

Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent: nos visites et activités préférées

Tadoussac : baleines au salon VIP ou passerelle supérieure

1. Tadoussac : baleines au salon VIP ou passerelle supérieure

Vivez une aventure inoubliable d'observation des baleines sur l'un des meilleurs sites d'observation des mammifères marins au monde. Rencontrez jusqu'à treize espèces de mammifères marins à bord d'un navire conçu pour l'observation et apprenez à connaître les géants des mers grâce à des guides naturalistes professionnels. Choisissez entre deux options pour cette croisière. Accédez au salon VIP Saint Laurent ou accédez uniquement à la passerelle supérieure, au départ de Tadoussac ou de Baie-St-Catherine. Si vous réservez l'option Salon VIP Saint Laurent, profitez des commodités d'un tout nouveau salon VIP où vous attend une sélection de mets raffinés et de boissons à base de produits locaux. Vous aurez également accès à la passerelle supérieure avec l'option salon VIP. Bénéficiez d'un accès prioritaire à un pont d'observation exclusif avec des vins, bières et spiritueux du Québec. Admirez le paysage naturel majestueux depuis un espace intime et vitré sur le pont supérieur. Vous profiterez également d'un délicieux déjeuner gastronomique. Si vous réservez l'accès à la passerelle supérieure uniquement, vous aurez accès à un pont d'observation exclusif, tout en haut du navire, ainsi qu'un accès prioritaire pour monter à bord du navire. La passerelle supérieure vous permet de voir les baleines d'en haut.

Québec (ville) : observation des baleines avec transfert

2. Québec (ville) : observation des baleines avec transfert

Partez de la ville de Québec pour une journée d'excursion extraordinaire et observez les baleines. Profitez d'un agréable transport aller-retour en bus et choisissez entre un gros bateau et un zodiac pour aller découvrir les baleines. Soyez pris en charge le matin à Québec (ville) et partez pour la magnifique région de Baie-Sainte-Catherine, près de Tadoussac. Asseyez-vous confortablement et appréciez la beauté du paysage pendant le trajet. Arrêtez-vous à Baie-Sainte-Catherine et montez à bord soit d'un gros bateau soit d'un zodiac, pour lequel vous aurez été préalablement équipé. Profitez, sur le gros bateau, de sièges intérieurs et extérieurs, d'un toit couvert, de toilettes, d'une plate-forme d'observation, d'une boutique et d'une cafétéria. Bénéficiez, avec le zodiac, d'une rencontre avec les baleines plus proche et plus audacieuse, car vous observerez ces mammifères marins depuis le niveau de l'eau. Sur chaque embarcation, soyez accompagné d'un guide bilingue et écoutez-le partager volontiers ses connaissances sur les baleines et la région environnante. Repérezces géants des mers en compagnie du naturaliste, du capitaine, de l'équipage et des autres passagers. Respirez l'air frais et admirez la berge nord du fleuve Saint-Laurent ainsi que la minuscule île Rouge ou le phare du Haut-Fond-Prince. Appréciez cette balade en mer de 2,5 à 3 h puis remontez dans le bus et rentrez. Terminez cette excursion en vous faisant déposer à Québec (ville).

Tadoussac : croisière aux baleines et fjord matin ou soir

3. Tadoussac : croisière aux baleines et fjord matin ou soir

Au départ du quai de Tadoussac ou de Baie-Sainte-Catherine, partez en bateau d'observation dans le fjord du Saguenay, situé dans parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, au Québec. Tout en observant la vie marine et les formations géologiques, écoutez les commentaires de votre guide naturaliste certifié. Lorsque vous naviguez sur les eaux de cette réserve marine, gardez les yeux ouverts pour voir des baleines de toutes sortes. Surtout connue pour sa colonie de bélougas, la réserve abrite aussi quelques baleines bleues, baleines de Minke et autres rorquals. Poursuivez votre aventure avec une visite du magnifique Fjord-du-Saguenay. Ce bras de mer est long de 65 miles et parfois aussi large que 2,5 miles. Le fjord est également situé dans le parc national du Fjord du Saguenay et certaines parties chevauchent le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent.

Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 725 avis

C'était un voyage vraiment cool, avec des faits amusants sur les régions et les villes qui se trouvaient sur la ligne de bus. On a aussi beaucoup parlé des différentes espèces de baleines du Zodiaque. Nous avons vu environ 40 bélugas et 2-3 petits rorquals. Aussi 2 sceaux. Nous avons eu beaucoup de plaisir!

À bonne expérience du début à la fin; personnel sympathique et efficace, salon confortable, bonne description de l'écologie de la région et de la vie marine, délicieux dîner, observation réussie des baleines et courte excursion dans le fjord du Saguenay.

Bien installé dans des fauteuils… On voit très bien à plus de 180 degrés. On se sent gâté. Goûter délicieux… Et si on veut être à l’extérieur un espace et une passerelle sont là juste pour nous…

Juste ce à quoi je m'attendais et bien plus encore... Vaut absolument chaque centime d'argent dépensé, je ne pensais pas que cela arriverait ne pourrait pas être plus heureux.

Belle expérience. Repéré 2 types de baleines, de phoques et plus encore.