Parc national des Éléphants d'Addo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Parc national des Éléphants d'Addo : visites, billets et activités

Parc national des Éléphants d'Addo: nos visites et activités préférées

Parc national des Éléphants d’Addo : safari d'une journée

1. Parc national des Éléphants d’Addo : safari d'une journée

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Port Elizabeth. Passez une journée à explorer le troisième plus grand parc national d’Afrique du Sud avec un guide expert local. La section originale des éléphants du parc a été inaugurée en 1931, alors que seuls 7 éléphants habitaient encore la région.  Aujourd’hui, vous pouvez observer diverses espèces d’antilopes et de zèbres, ainsi que l’exceptionnel bousier aptère d’Addo qui se trouve presque exclusivement à Addo. Le parc est aussi le seul au monde à abriter les « Big 7 », autrement dit les Big 5 auxquels s’ajoutent la baleine franche australe et le grand requin blanc au large de la côte de la baie d’Algoa.  Ne manquez pas de visiter le parc des Éléphants d’Addo lors de la visite de cette région unique.

Safari d'une journée complète avec déjeuner braai sud-africain traditionnel

2. Safari d'une journée complète avec déjeuner braai sud-africain traditionnel

Votre guide expérimenté et enthousiaste fera de son mieux pour localiser autant de jeux disponibles dans la région et interpréter leur comportement pour vous pendant votre trajet. Les premières heures de la visite sont généralement bonnes pour voir des antilopes, des zèbres et des lions. Comme ce safari couvre toutes les périodes de la journée, vous devriez avoir la possibilité de voir la plupart des espèces de gibier. En vous arrêtant pour une pause thé et café vers 10h30, vous continuerez la safari pour observer des éléphants et des buffles près des points d'eau. À l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster un délicieux braai sud-africain avec du jus, de l'eau minérale, de la bière et du vin blanc. Après le déjeuner, continuez le safari avant d'être ramené à votre lieu d'hébergement. Des rafraîchissements seront servis tout au long du trajet.

Parc national d'Addo : safari d'une journée

3. Parc national d'Addo : safari d'une journée

L'expansion du parc national Addo Elephant pour inclure la section Colchester (Sundays River Mouth) fait de ce safari d'une journée complète dans le parc Addo une option de safari populaire et passionnante. La visite du parc Addo Elephant permet aux clients de profiter de l'ensemble du parc national Addo Elephant à un rythme tranquille. Recherchez des opportunités de photos parfaites en cours de route et terminez l'expérience avec un délicieux déjeuner barbecue. Non seulement vos guides ont des yeux formés pour repérer la faune, mais ils ont également des connaissances locales sur l'identification des animaux, l'histoire locale, la végétation, la culture et de nombreuses histoires pour garantir que ce sera une expérience enrichissante de bout en bout. Les visites sont effectuées dans des véhicules de safari Toyota Land Cruiser conçus sur mesure, spacieux et confortables, dotés d'une garde au sol élevée et de grandes fenêtres rétractables.

Parc national des éléphants d'Addo : safari guidé d'une demi-journée

4. Parc national des éléphants d'Addo : safari guidé d'une demi-journée

Découvrez la faune du parc national Addo Elephant avec cette excursion d'une demi-journée dans un véhicule Open Safari. Les clients séjournant au Chrislin African Lodge peuvent voir les points forts de la partie nord du parc Addo. Écoutez votre guide vous expliquer l'histoire locale et vous approcher pour repérer et identifier la faune dans cet environnement naturel.

Port Elizabeth : observation baleines, dauphins, pingouins

5. Port Elizabeth : observation baleines, dauphins, pingouins

L'excursion part du Yatch Club de la baie d' Algoa au  Port Elizabeth , tôt le matin. Embarquez à bord du catamaran avec votre guide, puis partez sur les eaux où l'aventure commence. Lorsque vous naviguez le long de la côte, tentez d'apercevoir la vie marine, tout en vous renseignant sur leurs habitudes d'accouplement et de migration. Le meilleur moment pour observer les baleines commence en juin, lorsque les baleines à bosse se déplacent le long de la côte en remontant la côte est de l'Afrique vers leurs zones de reproduction. Les baleines à bosse peuvent être repérées dans la baie  d'Algoa  entre juin et début janvier, atteignant des sommets en juillet/août, puis de nouveau en novembre/décembre lorsqu'elles font leur voyage de retour avec leurs petits nouveau-nés. Les baleines franches australes sont aussi habituellement observées très près des côtes, près du  port , de juillet à octobre, lorsqu'elles entrent dans la baie pour mettre bas. Ces baleines sont les plus fréquemment observées le long de la côte sud-africaine. Les dauphins  indo-pacifiques  sont également présents dans la baie et peuvent être aperçus toute l'année par groupes de 10 à 400 spécimens. Ces dauphins enjoués se trouvent surtout dans les eaux peu profondes près des plages ou autour de l'île de St Croix , et ont tendance à s'approcher directement du bateau et à nager dans les vagues du sillon. Les dauphins communs sont également un incroyable spectacle car ils sont observés dans des groupes de 1 000 à 2 000 spécimens, nageant le long à de grandes vitesses. Il y a aussi la possibilité de voir des dauphins à bosse dans la baie  d'Algoa,  qui se rencontrent généralement en groupes beaucoup plus petits, entre 1 et 20, et sont le plus souvent observés pendant les mois d'été. Au cours de l'excursion, le bateau naviguera également autour de l'île de St Croix , qui abrite plus de 20 000 couples de manchots d'Afrique, la plus grande colonie de pingouins nicheurs d'Afrique. Profitez d'une rencontre rapprochée avec ces oiseaux comiques et découvrez leurs habitudes de reproduction sur l'île. En plus des manchots africains, les pingouins des îles de St Croix  et de Brenton sont habitées par les huîtriers  noirs d'Afrique en voie d'extinction, les cormorans à poitrine blanche et les cormorans du Cap.

Parc national Addo: Superman Zipline

6. Parc national Addo: Superman Zipline

Situé au cœur de la vallée de la rivière Sundays dans le Grand Addo, découvrez la tyrolienne Superman située dans un parc d'aventures en plein air à la périphérie du parc national Addo Elephant. Survolez le parc national d'Addo dans une aventure exaltante en tyrolienne en forme de superman - tournée vers l'avant et sur le ventre.

Colchester: visite d'une journée complète du parc national des éléphants d'Addo

7. Colchester: visite d'une journée complète du parc national des éléphants d'Addo

Après vous être rassemblé au point de rendez-vous de Colchester avec votre guide, vous vous dirigerez vers le parc national Addo Elephant de renommée mondiale. Addo est le seul parc au monde qui abrite les « 7 grands » animaux d'Afrique, qui comprennent l'éléphant, le rhinocéros, le lion, le buffle, le léopard, la baleine franche australe et le grand requin blanc. Admirez ces créatures dans leur habitat naturel dans cette destination incontournable du Cap oriental. Rejoignez un guide qualifié lors d'un safari d'une journée et découvrez la grande variété d'animaux ainsi que les environs. Chaque trajet est unique et imprévisible, car les animaux sont constamment en mouvement. Dans cet esprit, votre guide fera de son mieux pour vous fournir les meilleures observations possibles. Les visites se déroulent dans un véhicule fermé avec climatisation, grandes fenêtres et bornes de recharge USB à chaque siège. Le déjeuner, des collations légères et des boissons seront également fournis lors de chaque visite, et à la fin de votre expérience, vous serez ramené à Colchester.

Circuit de 5 jours sur la Garden Route et Safari dans le parc Addo Elephant

8. Circuit de 5 jours sur la Garden Route et Safari dans le parc Addo Elephant

Revenez à la nature lors d'une visite de 5 jours sur la magnifique Garden Route et recherchez la faune dans les réserves naturelles, notamment le parc national de Tsitsikamma et le parc Addo Elephant. Jour 1 : (RÉ) Quittez Cape Town et dirigez-vous vers Oudtshoorn dans le semi-désert de Little Karoo avec un arrêt au sex-shop de Ronnie pour une boisson rafraîchissante ! Explorez les magnifiques grottes de Cango et visitez une ferme d'autruches, où vous pourrez essayer d'en monter une ! Passez la nuit à Oudtshoorn et dégustez une délicieuse autruche braai dîner. Jour 2: (RÉ) Traversez la chaîne de montagnes pour rejoindre la côte et la célèbre Garden Route. Admirez la vue panoramique depuis le belvédère Map of Africa avant de visiter la charmante ville de Knysna. Continuez à travers Plettenberg Bay pour passer la nuit au village de Storms River. Jour 3 : (B, D) Retournez à la nature dans le parc national de Tsitsikamma. Parcourez la route côtière jusqu'au pont suspendu au-dessus de Storms River Mouth. Continuez vers le parc national Addo Elephant pour observer d'énormes troupeaux d'éléphants, des espèces d'antilopes et bien plus encore. Sinon, rendez-vous directement dans la capitale du surf d'Afrique du Sud à Jeffrey's Bay, où vous passerez la nuit. Jour 4 : (B, D) Retournez vers la Garden Route pour braver le plus haut bungee du monde à Bloukrans. Profitez d'une nuit dans un hébergement de luxe au Garden Route Game Lodge (option maison d'hôtes). Partez pour un safari en fin d'après-midi à la recherche de rhinocéros, de lions, de buffles, de guépards et d'antilopes. Jour 5 : (B) Faites un safari tôt le matin pour chercher des animaux au moment où ils sont le plus actifs. Partez pour Hermanus, où les baleines franches australes sont de retour après presque 50 ans d'extinction. Arrivée au Cap en fin d'après-midi via la magnifique côte de False Bay.  

Parc national des éléphants d'Addo : safari d'une journée complète avec déjeuner

9. Parc national des éléphants d'Addo : safari d'une journée complète avec déjeuner

Découvrez le parc national Addo Elephant lors d'un safari d'une journée dans un véhicule Open Safari (clients du Chrislin African Lodge uniquement). Voyagez dans les régions nord et sud du parc pour observer le gibier sans paludisme d'espèces telles que l'insaisissable rhinocéros noir, le lion, le léopard, le buffle du Cap indemne de maladie et plus de 600 éléphants. Retrouvez votre guide au Chrislin African Lodge. Montez à bord d'un véhicule ouvert avec une garde au sol élevée, optimale pour repérer les animaux. Recherchez des opportunités de photos parfaites de notre faune extraordinaire. Écoutez votre guide identifier les animaux et vous parler de l'histoire, de la végétation et de la culture locales. Laissez le guide vous montrer les meilleurs endroits pour observer la faune. Profitez d'un braai / barbecue sud-africain traditionnel à l'heure du déjeuner.

Parc national des Éléphants d'Addo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national des Éléphants d'Addo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national des Éléphants d'Addo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 345 avis

Nous avons passé un excellent safari avec notre guide cool Kevin. Il était très bavard et informatif concernant le parc et les animaux mais aussi l'Afrique du Sud en général. Il était extrêmement désireux de nous montrer tous les animaux, a pris contact avec d'autres guides pour les trouver et a essayé de nous donner la meilleure expérience possible. Attendu à chaque endroit jusqu'à ce que le groupe soit prêt à continuer. Le déjeuner inclus au Cattle Baron était vraiment sympa. Je reviendrais certainement!

Près de Port Elizabeth. Excellent guide touristique, qui a également partagé beaucoup d'informations sur la culture locale. Excellent déjeuner et conversation. Je recommanderais certainement à d'autres d'utiliser.

Belle journée dans un très beau parc où vous aurez l'occasion d'approcher les animaux, surtout les éléphants, de très près. Le guide était très sympathique et dynamique.

Bon guide, à l'heure à l'hôtel. Beaucoup expliqué. Temps pris pour les photos et recherche d'animaux. Le plus petit animal vu et signalé. Ça valait le coup.

That was an amazing day with King Elvis ! This friendly guide has some knowledges about animals and the lunch was vert good. I strongly recommand him!