Parc national des Kornati

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Parc national des Kornati : visites, billets et activités


Parc national des Kornati: nos visites et activités préférées

Zadar: excursion en bateau dans les parcs nationaux de Kornati et Telašćica

1. Zadar: excursion en bateau dans les parcs nationaux de Kornati et Telašćica

Embarquez pour une excursion en bateau tout compris avec de la nourriture et du temps pour nager. Combinez votre voyage en bateau sur la côte avec l'exploration des parcs nationaux à votre guise. Préparez-vous pour une aventure en mer sur la côte croate. Commencez la visite à 8h15 en montant à bord de votre navire. Laissez-vous immédiatement gâter par de délicieux Rakija locaux et des sandwichs au jambon et au fromage pour le petit-déjeuner. Rencontrez votre guide et écoutez des histoires fascinantes. Entre 11h30 et 13h15, profitez de temps libre pour explorer le parc naturel de Telašćica par vous-même. Découvrez les vues sur les magnifiques falaises et baignez-vous dans les eaux salées du lac Mir. Aussi, allez vous baigner soit dans la mer soit dans le lac. Admirez les vues panoramiques de la prochaine étape, le parc national de Kornati et la baie de Suha Punta, avant un délicieux déjeuner de viande grillée, de poisson et de salade avec du vin croate. Profitez d'une pastèque juteuse pour vous aider à rester hydraté pendant le voyage de retour, en revenant à l'embarcadère à 18h00.

Zadar: excursion d'une journée à Kornati et Telascica en bateau avec nourriture

2. Zadar: excursion d'une journée à Kornati et Telascica en bateau avec nourriture

Découvrez certaines des plus belles îles de l'archipel des Kornati et profitez d'une visite au parc naturel de Telascica lors d'une excursion d'une journée en bateau au départ de Zadar qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et des arrêts pour nager. Naviguez le long de baies paisibles, de falaises escarpées et de prairies rocheuses tout en écoutant les commentaires de votre guide. Rencontrez l'équipage du bateau dans le port de la ville le matin. Départ de Zadar et arrêt aux ports de Drazenica et Preko (île d'Ugljan). Imprégnez-vous des vues panoramiques sur les îles de Mrtovac, Levernaka et Mana sur le chemin de Kornati. Savourez un verre de bienvenue et un sandwich pour le petit-déjeuner. Naviguez autour des falaises de Kornati pendant que votre guide partage son histoire avec vous. À votre arrivée à Kornati, profitez d'une heure de temps libre pour explorer l'île. Ne manquez pas le fort Tureta du VIe siècle qui se dresse sur la colline de Tureta et l'église Notre-Dame de Tarac. Ensuite, retournez au bateau pour naviguer vers Telascica. Savourez votre déjeuner à bord, avec un choix de poisson grillé avec salade ou pâtes végétariennes à la sauce tomate, accompagnées de vin. Alors que le bateau jette l'ancre au port de Telascica, préparez-vous à profiter au maximum de vos 3 heures dans la baie. Une fois dans le parc naturel de Telascica, vous pouvez marcher jusqu'au belvédère de 150 mètres de haut pour une vue imprenable sur l'Adriatique et les îles Kornati, nager dans le lac Mir ou en pleine mer, ou simplement vous détendre près des installations de restauration pour siroter des boissons fraîches. Enfin, installez-vous pour le voyage de retour de 3 heures à Zadar, en admirant le littoral en cours de route. Si nécessaire, le bateau fera escale dans les ports de Drazenica et Preko.

Zadar : croisière d'une journée vers l'archipel des Kornati

3. Zadar : croisière d'une journée vers l'archipel des Kornati

Naviguez vers la partie sud de l'île de Dugi Otok, où la mer entoure  Telašćica, dont le nom vient du latin « Telagus » (trois lacs). Détendez-vous à bord du bateau avec un livre ou profitez du soleil sur le pont. Admirez la vue sur les paysages méditerranéens et discutez avec le skipper pour en apprendre davantage sur la navigation.  À votre arrivée au parc naturel de Telascica, vous disposerez d'un peu de temps libre pour nager et plonger. Vous aurez également la possibilité de vous balader et d'observer des ânes. Le parc abrite une réserve d'ânes dont les ânes Dinaric, une race croate indigène. 14 animaux y résident actuellement,  entourés de la flore et de la faune locales. Le parc comprend 3 baies plus petites et  plus sauvages. C'est également le port naturel le mieux protégé de la côte est  de l'Adriatique. Il se compose de 5 ilots, dont le plus spectaculaire, Taljuric. Poursuivez votre excursion jusqu'au lac Mir, dans le sud-ouest du parc. L'eau salée du lac provient des canaux souterrains reliés à la mer. Des fouilles archéologiques  ont permis de savoir que ce lieu était habité autrefois. Sur le chemin du retour, rendez-vous à Stene, appelée également les falaises du diable. Émerveillez-vous devant les falaises de 61 mètres de haut. Elles s'étendent du cap de Mrzlovica, au nord-ouest, aux pentes de Veli Vhr, au sud-est.

Zadar : une journée au parc des Kornati

4. Zadar : une journée au parc des Kornati

Venez découvrir un véritable bijou au cœur de la mer Adriatique. Au départ de Zadar, explorez pendant une journée le parc national de l’archipel des Kornati. Dans la matinée, embarquez à bord d’un bateau qui vous mènera jusqu’au parc. Alors que vous savourez un petit-déjeuner, laissez-vous porter vers les 109 îles qui composent le parc.  Pendant la visite, vous vous arrêterez pendant 3 h pour vous baigner. Puis, détendez-vous en faisant une balade dans le parc à la découverte des incroyables formations de calcaire qui vous entourent. La beauté du lieu vous aura sans doute ouvert l’appétit.

Zadar: excursion d'une journée en bateau à Kornati et Telašćica avec déjeuner

5. Zadar: excursion d'une journée en bateau à Kornati et Telašćica avec déjeuner

Détendez-vous et revenez à la nature avec une croisière de Zadar au parc national de Kornati et au lac salé de Telascica. Savourez un délicieux déjeuner et petit-déjeuner à bord et détendez-vous avec un verre de vin rafraîchissant et un apéritif. Baignez-vous dans l'Adriatique et dans un lac salé. Rencontrez votre capitaine au bateau le matin et embarquez pour votre croisière vers le parc national de Kornati. Profitez de la mer Adriatique tout en grignotant un délicieux sandwich au petit-déjeuner sur le chemin des 109 îles qui composent le parc national des Kornati. Admirez les douces collines herbeuses, les falaises rocheuses abruptes et les spectaculaires formations karstiques et calcaires depuis le bateau. Arrêtez-vous pour nager dans les eaux cristallines de l'Adriatique. Asseyez-vous devant un délicieux panier-repas. Visitez la baie de Telašćica, l'un des plus grands ports naturels de l'Adriatique, avec 25 petites plages. Admirez les falaises de Dugi Otog qui s'élèvent jusqu'à 161 mètres au-dessus de la mer et descendent jusqu'à 90 mètres sous le niveau de la mer. Gardez un œil sur la population d'oiseaux locale qui fréquente le lac salé de Mir. Sautez dans le lac salé pour nager dans une eau plus chaude que la mer. Retournez à votre point de rendez-vous à Zadar à la fin de votre visite.

Archipel des Kornati : excursion en bateau

6. Archipel des Kornati : excursion en bateau

Profitez d'une journée sur l'eau pour explorer les îles et les plages du parc national des Kornati, l'archipel des Kornati en Croatie. Faites-vous chercher à Vodice, ibenik ou à l'hôtel Solaris Ivan de Šibenik et choisissez entre une visite de groupe ou une visite privée. Après vous être enregistré avec l'équipage à votre point de rendez-vous, préparez-vous à profiter d'une vue panoramique sur le canal Saint-Antoine et les îles de Šibenik sur le chemin de l'archipel des Kornati. Tout d'abord, arrêtez-vous à Mana, l'une des nombreuses îles de l'archipel des Kornati. Émerveillez-vous devant la vue sur les falaises depuis la mer, une plage sauvage et une eau claire. Continuez votre voyage à travers l'archipel en visitant l'île suivante, Levrnaka. Sur Levrnaka se trouve la plage de Lojena, la seule vraie plage de sable naturelle des îles Kornati. Le bateau vous laissera du côté nord-est de l'île, à côté d'un restaurant au cas où vous souhaiteriez prendre un café ou un repas. La plage de Lojena est accessible à pied depuis le restaurant. Ensuite, arrêtez-vous à l'île de Kornat, qui abrite un charmant restaurant local appelé Konoba, où vous aurez une heure et demie pour déjeuner au bord de la mer à des prix abordables. Enfin, visitez Zlarin. En raison de sa position géographique, l'île est considérée comme le gardien du canal Saint-Antoine et le gardien de Šibenik. Profitez de votre temps libre pour profiter des plages de galets avec du sable sous vos pieds dès que vous entrez dans la mer. Juste avant le coucher du soleil, retournez au point de départ de la visite.

Sibenik: excursion d'une journée en bateau au parc national de Kornati

7. Sibenik: excursion d'une journée en bateau au parc national de Kornati

Votre excursion en hors-bord part de l'embarcadère devant l'hôtel D-Resort à Sibenik. Au début, vous ferez une croisière sur le canal de Sibenik et découvrirez tous ses monuments célèbres tels que les bunkers militaires, un tunnel maritime appelé Hitler's Eyes et la forteresse Saint-Nicolas. Ensuite, lors du voyage vers Kornati, vous passerez par Bavljenac, une petite île célèbre pour ses murs de pierre qui ressemblent à une empreinte digitale géante vue d'en haut. Après une heure, vous entrerez dans les parties extérieures du parc national de Kornati. Cette partie de l'archipel est célèbre pour ses parois rocheuses abruptes émergeant de la mer. Le premier arrêt est sur l'île de Mana où vous aurez la possibilité de nager, de faire de la plongée avec tuba, de plonger en falaise ou d'admirer la vue sur ses célèbres ruines. Après cela, vous visiterez le lagon de Lojena pour nager et faire de la plongée avec tuba, suivi d'une pause déjeuner dans une taverne de l'île de Levrnaka. Sur le chemin du retour, vous explorerez la partie intérieure de l'archipel des Kornati, en passant devant des sites célèbres tels que la forteresse de Tarac. La dernière escale est à Prvic Luka, où vous pourrez siroter un café, manger une glace ou simplement vous promener. Vous serez ensuite déposé au point de rendez-vous initial.

De Zadar: visite privée en hors-bord du parc national de Kornati

8. De Zadar: visite privée en hors-bord du parc national de Kornati

Faites une promenade panoramique sur un hors-bord à travers le canal de Zadar en direction de l'île de Komati et découvrez toute la beauté que l'archipel de Zadar a à offrir. Cette visite est conçue pour répondre à vos demandes et préférences. Ainsi, pendant la croisière, informez votre skipper de ce qui vous intéresse ou de ce qui vous intéresse, qu'il s'agisse de nager, de faire de la randonnée ou simplement de naviguer. Commencez votre visite par des vues panoramiques sur les îles de Žut, Sit, Dugi Otok, Iž, Lavdara et Kornati et passez le pont entre les îles d'Ugljan et de Pašman. Arrivez au parc national de Kornati et visitez ses 89 îles, îlots et récifs. Découvrez les nombreux secrets qui rendent Kornati si unique grâce à votre skipper qui vous emmènera près d'une forteresse défensive historique qui servait également de décor de cinéma. Arrêtez-vous pour une vue panoramique sur le paysage environnant avant d'explorer davantage le parc. Découvrez de nombreuses plages isolées et privées et profitez d'un plongeon rapide dans l'eau rafraîchissante, de la plongée en apnée ou d'un bain de soleil. Étant donné que les îles Komati sont réputées pour le poisson fraîchement pêché, informez votre skipper si vous souhaitez vous arrêter pour un repas à vos frais. Ils se feront un plaisir de vous conseiller des restaurants pour un déjeuner gastronomique ou encore de suggérer des lieux de pique-nique pour ceux qui ont apporté leur repas. Ensuite, si le temps le permet, faites une autre baignade avant de terminer votre visite.

Excursion en bateau d'une journée au parc national de Kornati et à Telašćica

9. Excursion en bateau d'une journée au parc national de Kornati et à Telašćica

Découvrez le magnifique parc national de Kornati et le parc naturel de Telašćica en bateau. Embarquez depuis le port de Vodice, traversez la mer Adriatique pour entrer dans le parc national. Naviguez sous des falaises impressionnantes et admirez la vue tout en déjeunant à bord. Passez devant l'église Notre-Dame de Tarac et découvrez la forteresse Tureta du XVIe siècle. Arrivez à Telašćica et arrêtez-vous pour apprécier ce bel endroit. Baignez-vous dans les eaux salées du lac Mir et nagez dans la mer bleu clair. Visitez un belvédère au sommet d'une falaise, détendez-vous dans une épaisse pinède ou achetez des souvenirs. Revenez vers Vodice, en passant par les ruines romaines et le groupe d'îles Upper Kornati. Visitez le village de pêcheurs de Tribunj avant de revenir au port en début de soirée.

De Zadar: escapade d'une demi-journée sur la plage du parc national des Kornati

10. De Zadar: escapade d'une demi-journée sur la plage du parc national des Kornati

Vous profiterez d'une promenade panoramique en hors-bord dans le parc national de Kornati, connu sous le nom de "paradis nautique" et considéré comme l'un des plus beaux parcs nationaux de Croatie en raison de sa nature unique. Vous visiterez "Le cœur" des îles Kornarti, la magnifique île de Levrnaka, profiterez de vues panoramiques à 360 degrés sur l'archipel des Kornati, nagerez dans une mer cristalline au lagon de Lojena et explorerez le monde marin vivant. Profitez d'une escapade d'une demi-journée à la plage et rechargez vos batteries loin des foules estivales dans une nature vierge.

Questions fréquentes à propos de Parc national des Kornati

Parc national des Kornati, Comitat de Zadar : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Parc national des Kornati : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Parc national des Kornati : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national des Kornati a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national des Kornati : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 769 avis

Beaux paysages, lieux et eau. Personnel amical. Ils nous ont donné un deuxième repas entre le deuxième et le troisième arrêt, ce qui m'a surpris car je ne me souvenais pas l'avoir lu dans aucune description. Apporter ses propres collations ne fait pas de mal, surtout être sous le soleil et sur un bateau toute la journée.

incroyable de naviguer sur un voilier des le début du mois d'Avril, indispensable , à faire sur un séjour de 4 jours à Zadar. 6h de navigation c'est parfait pour observer et profiter du soleil. l' arrêt sur cette île qui regorge de beauté, magnifique lac salé et des falaises à couper le souffle. idyllique

Très belle journée passée avec Mario et Luka, les skippers, à bord du voilier. Sympathiques, chaleureux, ils ont su nous faire passer un agréable moment tout en nous expliquant l’histoire des îles. Traversée de 3h jusqu’au stop du midi puis 3h retour vers Zadar. Le bateau est très beau et agréable

Une belle journée en mer avec Peter sereine pour se ressourcer.. Magnifique coin préservé en cette saison.

À faire absolument, guide au top et circuit merveilleux.Nous avons adoré.