Idées d’activités
Parc national La Malinche

4 activités trouvées
Trier par :

Parc national La Malinche : nos visites et activités préférées

Au départ de Mexico : Journée complète au sommet de La Malinche

Au départ de Mexico : Journée complète au sommet de La Malinche

En commençant par un ramassage à votre hébergement à Mexico, vous quitterez la ville et vous vous dirigerez vers Malintzin. Ici, vous commencerez une incroyable promenade en traversant un magnifique bois de conifères pour arriver à une prairie de montagne où l'on pourra voir l'objectif de votre randonnée. En grimpant sur le flanc de la montagne, vous trouverez des paysages magnifiques avec, à votre gauche, la plus haute montagne du Mexique, le Pico de Orizaba, et, à votre droite, les volcans jumeaux du Popocateptl et de l'Iztaccihuatl. Marchez le long de la crête de la montagne pour atteindre l'objectif du sommet, la 5e plus haute montagne du Mexique à 4 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Savourez la gloire de votre exploit en dégustant un déjeuner pique-nique avant de redescendre à Malintzin où vous pourrez déguster un bon repas de récompense avant de retourner à Mexico.

Puebla : Journée au sommet de Malinche

Puebla : Journée au sommet de Malinche

Votre visite commence lorsque votre guide vient vous chercher dans le hall de votre hébergement. De là, voyagez pendant 1,5 heure pour arriver au parc national de La Malinche. Une fois sur place, votre guide vous montre comment utiliser les bâtons de trekking et vous aide à mettre votre casque. La randonnée commence alors, votre guide maintenant votre motivation et vous donnant un bon rythme à suivre. Une fois que vous atteignez une zone sablonneuse, faites une pause pour déjeuner avant de poursuivre votre route vers le sommet. Une fois au sommet, passez environ 30 minutes à vous détendre et à prendre de superbes photos. La descente commence alors, qui prend environ la moitié du temps de votre trajet vers le haut. Une fois que vous êtes arrivé au point de départ, votre excursion se termine avec votre chauffeur qui vous ramène à votre point de rencontre.

1 Semaine 3 Montagnes

1 Semaine 3 Montagnes

Le premier jour, nous ferons l'ascension du Malinche, la cinquième plus grande montagne du pays. qui est la 5ème plus grande montagne du pays. L'ascension de la montagne nécessite une journée d'acclimatation, qu'une personne habituée à faire de l'exercice peut supporter Sans problème, toutes les promotions sont différentes, mais vraiment avec des vues impressionnantes. Les derniers jours, le défi devient intéressant puisque nous escaladerons l'Iztaccihuatl et le Pico de Orizaba, qui sont les 3ème et 1ère plus grandes montagnes du Mexique (la 2ème est le Popocatépetl, qui est un volcan actif et ne peut pas être escaladé). L'Iztaccíhuatl est une belle montagne avec deux glaciers, l'un situé sur le ventre et l'autre sur la poitrine, et même si ce n'est pas une montagne très technique, elle nécessite une excellente condition physique en raison de la hauteur et du temps qu'il nous faudra pour atteindre le sommet. Le Pic d'Orizaba, qui se trouve à la pointe du Mexique, est l'une des plus hautes montagnes complètes que possède notre pays, puisqu'il commence par un banc de sable, puis une zone rocheuse appelée "le labyrinthe" et enfin le magnifique glacier Jamapa qui nous mènera jusqu'au sommet.

Depuis Puebla : Randonnée de 7 heures sur le volcan Malinche

Depuis Puebla : Randonnée de 7 heures sur le volcan Malinche

Après avoir été pris en charge dans le hall de votre hôtel, rendez-vous directement au parc national de La Malinche pour votre aventure dans l'ascension du volcan endormi. Après un arrêt rapide pour le café et le thé, vous commencerez votre voyage de 4 heures à travers 2 000 pieds d'altitude jusqu'à un point de vue privilégié. Admirez les pentes rocheuses et les villes environnantes ainsi que les vastes plaines du parc national. À l'arrivée à un point de vue panoramique à une hauteur de 12 467 pieds, vous ferez une pause pour déjeuner et prendre des photos. Ensuite, vous commencerez la descente d'environ 2,5 heures sur les pentes pittoresques du volcan. Après une journée complète d'exploration étonnante de la montagne, vous serez transféré à votre hébergement à Puebla.

Puebla : les meilleures attractions

Parc national La Malinche : autres sites à ne pas manquer

Mexique : ses villes

Parc national La Malinche : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc national La Malinche a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc national La Malinche : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(4 avis)