Parc naturel Montes de Málaga : nos visites et activités préférées

Malaga : visite à vélo, vieille-ville, marina et plage

Malaga : visite à vélo, vieille-ville, marina et plage

Découvrez les principaux sites de Malaga lors d'une visite à vélo de 3 h au départ de la Plaza de la Marina dans le centre-ville. En compagnie d'un guide professionnel et amusant, bénéficiez d'un service personnalisé tout en apprenant à connaître la ville. Les rues de Malaga sont plates et tranquilles, ce qui permet de pédaler facilement et d’explorer la ville de manière agréable.  Avec une visite adaptée à tous les âges, profitez d’arrêts réguliers pour admirer les sites et vous reposer. Écoutez votre guide vous conter des faits fascinants sur la vie au quotidien dans cette ville animée du bord de mer et découvrez l’histoire de Malaga. Admirez des lieux symboliques tels que le château Gibralfaro et le marché frais Atarazanas, et profitez d'une promenade le long de la jolie plage face à la mer Méditerranée.

Málaga : Visite de 3 heures en E-Bike du parc naturel de Montes de Malaga

Málaga : Visite de 3 heures en E-Bike du parc naturel de Montes de Malaga

Débutez votre excursion par une promenade le long du canal pour quitter l'agitation de Malaga. Passez devant des attractions comme le stade de football et le jardin botanique sur votre chemin vers les montagnes. Sortez de la route là où commence le parc naturel Montes de Malaga et profitez de votre balade sur une piste isolée et tranquille. Les jolis bois et une vue fantastique vous accompagneront sur le chemin rocheux jusqu'au sommet. En atteignant la fin de la piste, ayez l'opportunité de faire une pause. Si vous le souhaitez, prenez des collations et des rafraîchissements dans un restaurant situé dans les montagnes. Pendant que vous êtes au sommet, détendez-vous et profitez de la vue sur le paysage. Après avoir profité des vues, choisissez comment vous souhaitez descendre, facilement sur l'asphalte ou de manière plus excitante en dehors des routes. Tout en redescendant à vélo, longez la côte et traversez le port, avant de conclure votre voyage à son point de départ initial.

Excursion de 4 heures en E-Bike à Puerto de Leon (aller-retour)

Excursion de 4 heures en E-Bike à Puerto de Leon (aller-retour)

Commencez votre excursion en bicyclette électrique en traversant d'abord la ville de Malaga jusqu'au pied de la montagne. À partir de là, une montée ambitieuse vous attend, ce qui n'est pas un problème puisque vous aurez l'assistance de votre e-moteur. En montant la colline, profitez des vues de la ville, notamment du stade de football et du jardin botanique. La montée se fait facilement sur une route bien entretenue et à faible trafic. En atteignant le sommet, un pont d'observation vous attend, où vous pourrez prendre des photos mémorables et faire une pause avec quelques rafraîchissements. Descendez la pente et profitez des agréables passages sinueux. Rejoignez Olías, l'un des célèbres villages blancs de la région, caché dans les montagnes. Profitez-en pour vous promener et découvrir la culture locale. Revenez au niveau de la mer et arrivez au petit village de pêcheurs El Palo. Faites une autre pause dans l'un des modestes restaurants situés directement au bord de la mer. Ensuite, faites une promenade confortable le long de la côte et visitez le remarquable port, avant de revenir au point de rencontre de votre randonnée.

Vélo électrique FAT à Montes de Malaga et à la campagne

Vélo électrique FAT à Montes de Malaga et à la campagne

Découvrez les impressionnantes montagnes de Malaga et la campagne environnante grâce à nos circuits en fat bike électrique - un moyen exaltant d'explorer des terrains à couper le souffle et des trésors cachés sans effort. Améliorez votre aventure en VTT grâce à nos fat bikes spécialement conçus pour offrir une stabilité et une traction inégalées. Rejoignez-nous pour un voyage inoubliable qui propulse l'exploration en plein air vers de nouveaux sommets ! Après avoir été pris en charge par le guide au lieu de rendez-vous et que chacun ait reçu un vélo, nous commencerons l'aventure en nous dirigeant vers l'une des zones les plus remarquables et accidentées, Monte Coronado. Vous aurez un peu de temps libre pour explorer cet ancien site préhistorique, avant de continuer dans les montagnes qui nous mèneront à Presa del Limonero. Après une petite pause à Presa del Limonero pour profiter de la vue imprenable sur le lac, la ville et la côte, vous continuerez vers la zone forestière de Montes de Malaga. Dans la zone forestière, nous montons de plus en plus haut, en passant devant les ruines d'anciennes caves et maisons de campagne, jusqu'à ce que nous atteignions l'autoroute. Nous prendrons alors le temps d'admirer la vue imprenable sur la plus haute montagne de la ville de Malaga, le Monte San Anton, avant de redescendre, soit sur l'autoroute, soit à travers la campagne. L'excursion se terminera près du lieu de rendez-vous avant de faire nos adieux.

Malaga : les meilleures attractions

Parc naturel Montes de Málaga : autres sites à ne pas manquer

Espagne : ses villes

Parc naturel Montes de Málaga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc naturel Montes de Málaga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc naturel Montes de Málaga : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(95 avis)

Ce fut une balade à vélo amusante et informative à travers le vieux centre-ville, le long du port et le long de la plage. En termes d’effort physique, il convient à presque tout le monde. Wendy est une guide sympathique avec beaucoup de connaissances pratiques et d'informations qu'elle aime partager. Elle porte une grande attention à son groupe et est agréablement extravertie. À mon avis, les vélos eux-mêmes étaient bons selon les normes espagnoles, mais vous ne devriez pas vouloir faire de longs trajets avec eux. Selon les normes néerlandaises, ils sont tout au plus suffisants. Le trajet à vélo ne fait probablement pas plus de 10 km au total : donc pour l'usage auquel ils sont destinés, ils conviennent. Ergo : juste cinq étoiles.

Nous avons eu une excellente visite avec la guide Wendy. Elle possède beaucoup de connaissances sur Malaga et sait les partager avec enthousiasme. Haut! Un point, la description précise que le circuit longe la plage. Nous nous attendions donc à ce que nous fassions beaucoup de vélo là-bas. Il s'est avéré que ce n'était qu'une visite sur le boulevard. En comparaison, il y avait peu de vélo et avec 4 adolescents, nous avions de mauvaises attentes à cause de l'expression « faire du vélo le long de la plage et dans le port ». Mais encore une fois, le guide était super, tout comme la visite.

La tournée était super! L'amour de Carry pour Malaga en a fait une visite très amusante et pleine de passion pour la ville. Nous avons vu de nombreux endroits magnifiques et amusants à Malaga. J'ai beaucoup appris sur l'histoire et les coutumes des habitants de Malaga. J'ai reçu de nombreux conseils et choses à faire. Les vélos étaient bons, mais mec, quelles selles dures. Vu des endroits beaux et agréables.

Nous avons fait un tour à vélo super amusant. Bon guide qui parle avec enthousiasme.

Nous avons adoré voir de « vrais » quartiers hors de la zone touristique.