Sélectionner des dates

Parc olympique de Montréal

Parc olympique de Montréal: nos visites et activités préférées

Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

1. Montréal : visite guidée en bus de 3,5 h

Visitez Montréal en bus et découvrez plus de 200 points d’intérêt de cette ville canadienne pleine de vie. Laissez votre guide bilingue vous détailler chaque site touristique tout en vous racontant l’histoire de ces lieux. La balade dans le Vieux-Montréal vous permettra d’observer le vieux port et d’admirer la place Jacques-Cartier, le cœur de la vieille ville. Entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville, le Vieux-Montréal est le point stratégique pour avoir un aperçu de la ville et de son passé. Découvrez la prestigieuse université McGill et l’Université de Montréal avant de vous arrêter à la maison municipale puis de vous rendre à l’imposant port de Montréal. Admirez les vues sur la ville depuis le parc du Mont-Royal en vous tenant près de l’énorme basilique de l’oratoire Saint-Joseph au sommet du parc. Le bus vous conduira également dans le quartier chinois et à la place des arts. Faites également du shopping dans les galeries souterraines prestigieuses de la place Ville-Marie. Découvrez deux importantes installations sportives de Montréal : le Parc olympique, le bâtiment penché le plus haut du monde, et le centre Bell, tout nouveau domicile de l’équipe de hockey sur glace canadienne. Découvrez Montréal et son quartier français, ses quartiers résidentiels ainsi que son quartier d’affaires et apprenez-en plus sur cette fascinante ville canadienne.

Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

2. Montréal : visite de la ville d'une demi-journée

Découvrez les sites touristiques de Montréal lors d'une visite guidée d'une demi-journée en fourgonnette. Votre visite commence par une prise en charge gratuite dans une sélection d'hôtels du centre-ville. Montez à bord et embarquez pour une aventure touristique autour de la ville. Visitez des quartiers huppés comme Westmount, où vous pourrez admirer l'architecture de ses maisons et manoirs personnalisés. Lors de la visite du matin, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, un lieu historique national du Canada et la plus grande basilique du pays. Ensuite, visitez le parc du Mont-Royal et promenez-vous jusqu'au lac aux Castors (lac aux Castors) et admirez le paysage. Arrêtez-vous à Camillien Houde Outlook pour une image à couper le souffle de la ville. Explorez le côté français de Montréal avant de traverser sur le pont Jacques-Cartier jusqu'à l'île Sainte-Hélène. Visitez le parc Jean-Drapeau, le site de l'inoubliable Expo 67 et prenez une photo du Musée de l'environnement de la Biosphère. La visite matinale se terminera par un arrêt photo à la basilique Notre-Dame du Vieux-Montréal. Lors de la visite de l'après-midi, visitez l'Oratoire Saint-Joseph, avant de vous diriger vers le parc du Mont-Royal et promenez-vous au sommet de la montagne pour une vue panoramique de la ville depuis le sommet de la montagne. Ensuite, visitez le célèbre quartier du Plateau Mont-Royal, réputé pour ses maisons multicolores de style européen et caractéristiques avec des escaliers extérieurs sinueux et des ruelles verdoyantes. Après avoir visité le quartier culturel "Quartier des Spectacles" et le centre-ville de Montréal, terminez la visite par une visite du Vieux-Montréal et du Vieux-Port.

Activités disponibles

  • Visites guidées
2 activités trouvées
Trier :

Parc olympique de Montréal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parc olympique de Montréal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parc olympique de Montréal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 903 avis

Le voyage a été très instructif et agréable. Il vous raconte l'histoire de la ville et des incidents majeurs et des bâtiments et monuments importants de Montréal. Si vous ne connaissez rien à la ville, c'est une excellente opportunité.

Notre guide François était très compétent et professionnel. J'ai beaucoup appris et j'ai pu découvrir des parties de Montréal que nous n'aurions pas visitées.

Le guide Jean Bernard était au top, un vrai passionné! Merci aussi à notre chauffeur Jean Pierre. Une très bonne activité pour découvrir Montréal!

François est excellent! Très connaissant et très gentil. Nous recommanderons ce tour.

excellent pour donner un aperçu de la ville et de ses monuments !!!