Idées d’activités
Parco Sempione

Toutes les activités

31 activités trouvées
Trier par :

Parco Sempione : nos visites et activités préférées

Milan : billet de bus à arrêts multiples de 24, 48 ou 72 heures

Milan : billet de bus à arrêts multiples de 24, 48 ou 72 heures

Profitez de ce pass pour le bus à arrêts multiples de Milan et bénéficiez d'une vue panoramique sur la ville. Ce billet vous donne accès à 4 boucles de bus distinctes mais reliées entre elles et vous permet de sauter aux attractions que vous souhaitez explorer davantage. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et entendez des faits sur des bâtiments notables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. En été, explorez Milan sous les étoiles grâce à notre visite nocturne, une expérience unique qui vous permettra de voir la ville d'un autre point de vue. Découvrez la magie de Milan au crépuscule depuis un point de vue élevé. Admirez le majestueux château des Sforza, les pittoresques Navigli et la beauté époustouflante du Duomo di Milano, le tout illuminé sous le ciel nocturne, lors de notre visite nocturne enchanteresse de Milan. Ligne A : Arrêt 1 - Castello Arrêt 1 - Castello Arrêt 2 - Cadorna Arrêt 3 - Cenacolo Arrêt 4 - Corso Magenta Arrêt 5 - Duomo Arrêt 6 - Manzoni - Scala Arrêt 7 - Manin Arrêt 8 - Moscova Ligne B: Arrêt 1 - Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 - Manin Arrêt 4 - Repubblica Arrêt 5 - Palazzo Lombardia Arrêt 6 - Stazione Centrale Arrêt 7 - Buenos Aires Arrêt 8 - Porta Venezia Arrêt 9 - San Babila Ligne C: Arrêt 1 - Castello Arrêt 2 - Triennale Arrêt 3 - Arco della Pace Arrêt 4 - City Life Arrêt 5 - Casa Milan Arrêt 6 - Mico - Centre de congrès Arrêt 7 - Lotto -Montebianco Arrêt 8 - Lido Arrêt 9 - Ippodromo Arrêt 10 - Stade San Siro Arrêt 11 - Lotto - Monterosa Arrêt 12 - Buonarroti Arrêt 13 - Pagano Arrêt 14 - Conciliazione Arrêt 15 - Parco Sempione Ligne D : Arrêt 1 - Castello Arrêt 2 - Cadorna Arrêt 3 - Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 - Corso Magenta Arrêt 7 - Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 - Brera

Milan : Billets d'entrée au château des Sforza avec Audioguide numérique

Milan : Billets d'entrée au château des Sforza avec Audioguide numérique

Réservez votre billet d'entrée pour l'un des sites les plus populaires de Milan, le château des Sforza, une forteresse médiévale et renaissance construite au XIVe siècle. Explorez le parc du château et admirez les innombrables œuvres d'art du musée sur place tout en apprenant avec une application d'audioguide personnel. Commencez votre aventure en échangeant votre bon au lieu de rendez-vous situé devant le château, sur la Piazza Castello. Assurez-vous d'avoir déjà téléchargé votre application audioguide, car elle vous permettra de profiter pleinement de votre visite du château et du musée Sforza. Pendant votre séjour au château des Sforza, découvrez pourquoi il s'agissait de l'une des plus grandes citadelles d'Europe et plongez dans l'histoire fascinante de cette structure emblématique. Vous comprendrez certainement pourquoi il s'agit de l'un des sites les plus appréciés et les plus visités de Milan. Faites un tour au musée sur place, qui présente d'innombrables œuvres d'art historiques et emblématiques réalisées par de grands artistes tels que Michel-Ange et Léonard de Vinci. Votre audioguide est valable à partir du moment où vous arrivez à Milan. L'audioguide vous proposera de nombreux itinéraires de promenade pour vous familiariser avec la culture et l'histoire de la ville.

Milan : Billet d'entrée de la Tour Branca

Milan : Billet d'entrée de la Tour Branca

Contemplez cette tour emblématique de Milan, construite dans les années 1930 dans la clairière du Parco Sempione. Conçue par Gio Ponti, cette tour est une véritable oeuvre d'art alliant architecture moderne et techniques nouvelles. Ce défi architectural, élancé et transparent, fut érigé dans le temps record de seulement 2,5 mois. Le mur stupéfiant faisant face au parc, conçu en cristal transparent ultra-résistant, offre une vue en perspective de l'intérieur de la tour. Fabriquée à partir d'un acier spécial, bridée et boulonnée, la tour s'élève à 108,60 m de hauteur. Aujourd'hui, un ascenseur moderne peut amener 7 personnes à la fois au sommet en moins d'une minute.

Milan : Billet pour la Cène et visite du château des Sforza

Milan : Billet pour la Cène et visite du château des Sforza

Retrouvez votre guide anglophone et partez pour une visite guidée du chef-d'œuvre de Léonard de Vinci, La Cène. Charme et mystère, passion et trahison : la Cène et ses secrets se trouvent dans le réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie. C'est l'une des œuvres les plus célèbres et les plus visitées au monde. À la fin de la visite, profitez d'une visite guidée à pied jusqu'au château des Sforza. Grâce à notre guide, vous ferez une visite extraordinaire de certains des musées du château. Vous aurez ainsi un aperçu de la vie médiévale ! Vous visiterez par vous-même les musées du château qui n'ont pas été visités par le guide.

Milan : Les points forts et les joyaux cachés en E-Bike

Milan : Les points forts et les joyaux cachés en E-Bike

Commencez votre visite près de la gare centrale, un quartier populaire pour les apéritifs avec de beaux canaux. Ensuite, rendez-vous à la Bourse de Milan, au Duomo, au château Sforzesco, entre autres. Écoutez votre guide bien informé vous expliquer l'histoire de la ville ainsi que des anecdotes intéressantes sur le présent. Explorez les nouveaux quartiers de la ville, notamment Gae Aulenti, émerveillez-vous devant le bâtiment Vertical Wood et traversez les places les plus élégantes. Vous traverserez à vélo le luxuriant parc Sempione et la galerie Vittorio Emanuele tout en explorant le centre-ville. Découvrez la vieille ville qui montre à la fois le passé glorieux de la ville et sa modernité époustouflante qui caractérise le développement de Milan au cours du XXIe siècle.

Milan : visite en Segway

Milan : visite en Segway

Découvrez Milan en Segway lors de cette visite guidée. Suivez votre guide pendant que vous vous faufilez dans les rues en écoutant les commentaires de votre guide qui ajoute un contexte aux lieux, églises et monuments étonnants que vous croisez.  Commencez par une séance d'orientation conçue pour vous aider à rouler en toute confiance. Une fois que vous vous sentirez à l'aise sur le Segway, vous vous rendrez dans le centre historique de Milan. Ayez l'opportunité de voir tous les sites majeurs, tout en écoutant confortablement votre guide touristique. Traversez le parc Sempione jusqu'au château Sforzesco, où vivaient autrefois les familles régnantes de Milan. Continuez vers la magnifique place de la cathédrale, où vous pourrez voir la galerie dédiée à Vittorio Emanuel, qui est maintenant un centre commercial de luxe avec des marques comme Prada et Armani. Admirez la magnifique cathédrale de Milan et promenez-vous dans l'élégante rue piétonne Via Dante, avant de visiter la Piazza dei Mercanti, au centre de la Milan médiévale.

Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

Embarquez pour une visite guidée à pied de Milan afin d'explorer ses trésors de la Renaissance, y compris l'accès direct à la "Cène" de Vinci sur le site du patrimoine mondial de Santa Maria delle Grazie, l'église du XVIe siècle de San Maurizio au Monastère Majeur, et les fortifications médiévales du Château Sforza. Évitez la file pour le couvent dominicain dans lequel est exposée la Cène, la légendaire fresque peinte par de Vinci. Observez de près ce chef-d'œuvre pendant que votre guide vous explique la composition, la perspective et l'utilisation des couleurs. Aventurez-vous quelques rues plus loin et découvrez une perle rare de la ville : l’église San Maurizio al Monastero Maggiore du XVIe siècle, parfois surnommée la « chapelle Sixtine de Milan ». Poursuivez jusqu’à l’imposant château des Sforza (Castello Sforzesco), où les ducs de Milan réunissaient leur cour. Découvrez les superbes jardins du Parco Sempione entourant la forêt, passez devant l’emblématique tour de l’horloge de la Torre del Filarete et promenez-vous dans les cours militaires tandis que votre guide vous en apprend davantage sur la famille Sforza et la raison pour laquelle ils ont engagé de Vinci et l’ont invité à vivre dans le château pendant des décennies.  

Milan : audioguide de 20 attractions avec carte routière

Milan : audioguide de 20 attractions avec carte routière

Milan est une ville où la mode, l'histoire et la modernité convergent pour créer une symphonie d'élégance et d'innovation. Votre audioguide vous conduit vers 20 des meilleures attractions de la ville, ce qui vous permet d'explorer à votre rythme et de vous arrêter à votre guise. Imaginez que vous vous promenez dans la Galleria Vittorio Emanuele II, un chef-d'œuvre architectural qui évoque le penchant de Milan pour la sophistication. Imaginez-vous devant la cathédrale de Milan, un joyau gothique orné de flèches et de statues qui racontent des siècles d'histoire. Sentez le pouls de la créativité dans le quartier historique de Brera, où les rues pavées vous mènent à des galeries d'art, des boutiques et des cafés. Tandis que l'audioguide vous transporte à travers le château des Sforza, imaginez le puissant héritage des familles Visconti et Sforza. De la ligne d'horizon moderne de Porta Nuova au quartier bohème des Navigli, où les canaux serpentent entre les boutiques branchées et où la vie trépidante envahit la nuit, Milan se dévoile comme une ville qui marie harmonieusement tradition et allure contemporaine. Découvrez les 20 principales attractions touristiques de Milan. Son histoire, sa culture, ses mythes, son architecture et d'autres faits importants figurent dans votre itinéraire audioguidé, qui part de la gare centrale de la ville et passe d'un site à l'autre. Votre audioguide comprend 20 sites touristiques : 1. La gare centrale de Milan 2. Piazza Gae Aulenti 3. Cimetière monumental 4. Arco della Pace 5. Parc Sempione 6. Château Sforzesco 7. Basilique de Sant'Ambrogio 8. Il Cenacolo di Leonardo 9. Santa Maria delle Grazie 10. Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore 11. Pinacothèque de Brera 12. Teatro alla Scala 13. Galerie Vittorio Emanuele II 14. Bibliothèque Ambrosienne 15. Église de Santa Maria presso San Satiro 16. Musée de la cathédrale de Milan 17. Cathédrale de Milan 18. Dôme de Milan 19. Via Monte Napoleone 20. Villa Necchi Campiglio Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un casque et d'un appareil mobile pour commencer à explorer.

Milan : Petit groupe - Château, dégustation de gelato et toit du Duomo

Milan : Petit groupe - Château, dégustation de gelato et toit du Duomo

Cette visite guidée de 3 heures en petit groupe de max. 12 participants vous présentera les sites les plus importants de Milan, notamment le Duomo et son toit panoramique avec des billets coupe-file, le château des Sforza et vous apprendrez pourquoi ses valeurs historiques et culturelles sont si importantes pour Milan et l'Italie. Vous ferez également l'expérience d'une dégustation dans l'un des meilleurs restaurants de gelato de Milan ! La visite guidée commence sur la Piazza Duomo, où vous pourrez admirer l'architecture gothique unique et magnifique de la plus grande église d'Italie, qui a mis 6 siècles à être achevée. Avec des billets coupe-file pré-réservés et garantis, vous accéderez immédiatement au toit-terrasse du Duomo par un ascenseur pour avoir une vue panoramique à 360 degrés de Milan. Ensuite, vous entrerez dans la cathédrale du Duomo et votre guide privé vous aidera à explorer la zone archéologique souterraine sous le Duomo et le musée du Duomo. Le Duomo de Milan est la plus grande église d'Italie et la quatrième du monde, avec une capacité d'accueil de 40 000 personnes. Dans les années 1930, une loi spéciale a été introduite à Milan (comme vous le découvrirez au cours de la visite, elle n'a pas été respectée par la suite...) selon laquelle aucun bâtiment ne pouvait être plus haut que le point le plus élevé du Duomo. Ses toits abritent quelque 3400 statues et toutes ne sont pas des saints ou des anges. Par exemple, vous pouvez admirer la statue du boxeur Primo Carnera (champion du monde de boxe poids lourds dans les années 1930 - il fut le premier Italien à obtenir ce titre), la statue du pigeon, celle d'une raquette de tennis et la statue de la Liberté (le mythe dit qu'elle a inspiré celle de New York !). Après le Duomo, votre guide privé vous accompagnera dans la Galleria Vittorio Emanuele II, nommée d'après le premier roi d'Italie. Construite au XIXe siècle, la Galleria a été bâtie à l'initiative du roi dans le but de représenter la modernisation de Milan et de relier La Scala et la Piazza Duomo, les monuments les plus importants de l'époque. Aujourd'hui, c'est un grand étalage de boutiques de mode haut de gamme et de restaurants célèbres, tous situés à l'intérieur de l'énorme verrière décorée de la Galleria. Après la Galleria Vittorio Emanuele II, votre guide bien informé vous conduira à la Piazza della Scala, où vous observerez de l'extérieur l'un des plus grands théâtres d'opéra et de ballet au monde. La visite se terminera par un pied dans la majestueuse Piazza Cordusio et la Via Dante pour visiter le célèbre château des Sforza. Le château Sforza est l'une des plus belles structures fortifiées d'Italie et l'une des plus grandes d'Europe. Il est relié au parc Sempione et offre une vue imprenable sur le célèbre arc de la paix (Arco della Pace).

Milan : Visite pied à pied avec la cathédrale et les toits

Milan : Visite pied à pied avec la cathédrale et les toits

Vous êtes en ville pour une courte durée et vous souhaitez visiter les principales attractions de Milan ? Cette visite guidée à pied est la solution idéale ! Nous nous retrouverons devant la cathédrale et prendrons l'ascenseur pour accéder à un toit-terrasse à couper le souffle d'une superficie d'environ 8 000 mètres carrés. Il est presque impossible de le croire, mais le Duomo compte environ 3 400 statues ! Et si vous pensez que le Duomo est désormais achevé, vous vous trompez ! De nouvelles statues ont été sculptées et installées récemment pour représenter l'histoire contemporaine de la ville. En descendant des terrasses, vous entrerez directement dans la cathédrale, qui est un chef-d'œuvre absolu, une architecture époustouflante dont l'achèvement a pris des siècles. En 1386, le premier duc de Milan, Gian Galeazzo Visconti, a commandé la construction de cette cathédrale sur les ruines de deux églises précédentes, Santa Maria Maggiore et Santa Tecla. Vous explorerez un lieu chargé d'histoire, d'art et de foi, en admirant des vitraux fantastiques, des œuvres d'art exceptionnelles, des reliques vénérées et des solutions architecturales inégalées. Enfin, vous passerez encore une belle heure à flâner dans le centre de Milan, tout en découvrant son histoire, son art, sa culture et son architecture. La célèbre Galleria Vittorio Emanuele II nous accueillera avec son imposant dôme de verre et ses boutiques de mode. Tout en étant captivé par la magnificence de la Galleria, vous entendrez l'histoire tragique de son architecte, Giuseppe Mengoni, et les légendes qui ont suivi sa mort soudaine et mystérieuse. Notre prochaine étape sera la Piazza della Scala, qui abrite l'opéra le plus célèbre du monde, l'hôtel de ville, des musées et des monuments. Notre dernier arrêt se fera devant le château des Sforza, un superbe monument qui retrace l'histoire de la ville comme aucun autre. Le château a accompagné la ville tout au long de siècles tumultueux et constitue l'un de ses symboles les plus représentatifs. Cette visite vous fera enfin découvrir le magnifique Parco Sempione, le plus grand parc de la ville, qui s'étend juste à l'arrière du château. Entouré d'espèces végétales rares, vous pourrez enfin profiter d'un repos bien mérité ! Cette visite ne ressemble à aucune autre. Vous vivrez une expérience étonnante dans le centre-ville de Milan, en découvrant des détails curieux et des faits milanais.

Milan : les meilleures attractions

Parco Sempione : autres sites à ne pas manquer

Italie : ses villes

Parco Sempione : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parco Sempione a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parco Sempione : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(3 358 avis)

Personnel très gentil, billets en ligne au même prix qu'à la billetterie, attente courte avec rendez-vous donné à la billetterie au bout de 20 minutes, le temps d'une promenade dans le parc Sempione. Un peu cher 6,00 € par personne pour une visite de 10 minutes, mais la vue par beau temps est remarquable

Thomas était un très bon superviseur et amusant. Il en savait beaucoup sur tous les sites touristiques de Milan. Les vélos étaient très bons et nous avions tous reçu un poncho pour la pluie, dont nous avions vraiment besoin pour la dernière demi-heure. Nous recommandons vivement le tour à vélo avec Thomas !

Les arrêts de bus sont clairement indiqués et se trouvent juste en face de la cathédrale. Le trajet en bus en lui-même était très agréable et on pouvait voir beaucoup de choses. Il n'y avait rien à redire.

J'ai vraiment apprécié tous les services offerts, en particulier la gentillesse, les soins et l'attention des filles qui fournissent une assistance sur la Piazza Duomo !!!!

La meilleure option pour visiter les principaux lieux de Milan en quelques jours