Sélectionner des dates

Parco Sempione

Parco Sempione: nos visites et activités préférées

Milan : billet pour la tour Branca

1. Milan : billet pour la tour Branca

Contemplez cette tour emblématique de Milan, construite dans les années 1930 dans la clairière du Parco Sempione. Conçue par Gio Ponti, cette tour est une véritable oeuvre d'art alliant architecture moderne et techniques nouvelles. Ce défi architectural, élancé et transparent, fut érigé dans le temps record de seulement 2,5 mois. Le mur stupéfiant faisant face au parc, conçu en cristal transparent ultra-résistant, offre une vue en perspective de l'intérieur de la tour. Fabriquée à partir d'un acier spécial, bridée et boulonnée, la tour s'élève à 108,60 m de hauteur. Aujourd'hui, un ascenseur moderne peut amener 7 personnes à la fois au sommet en moins d'une minute.

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

2. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

Milan : circuit d'une journée en bus à toit ouvert

3. Milan : circuit d'une journée en bus à toit ouvert

Explorez les sites les plus symboliques et les plus fascinants de Milan lors d'une visite d'une journée en bus à impériale à toit ouvert. Découvrez la basilique de Sant'Ambrogio, San Babila, la cathédrale, l'opéra de la Scala et bien d'autres attractions, tout en écoutant les récits, les anecdotes et l'histoire de la ville.  Ces bus confortables sont dotés d’un toit transparent vous permettant de profiter au mieux de la vue sur les monuments même en cas de mauvais temps. De plus, ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le circuit complet dure 90 min, arrêts compris. Le bus s’arrête environ 5 min aux arrêts. Vous pourrez descendre et remonter comme bon vous semble à chacun des arrêts suivants : Visite de la ville : • Castello Sforzesco • Cadorna • Cenacolo • Sant’ambrogio • Museo Scienza E Tecnica • Navigli • Parco Delle Basiliche • Universita’ Studi / Policlinico • San Babila • Duomo • Scala • Palazzo Dugnani • Repubblica • Stazione Centrale • Palazzo Regione Lombardia • Gae Aulenti / Staz. Garibaldi • Cimitero Monumentale • Lega Lombarda • Acquario / Parco Sempione Un itinéraire phare est également disponible avec les arrêts suivants : •Piazza Castello •Duomo, Scala•San Marco•Brera, Lanza•Castello Sforzesco•Cairoli•Gare de Cadorna•Cenacolo•Litta

Milan : billet coupe-file La Cène, visite château Sforza

4. Milan : billet coupe-file La Cène, visite château Sforza

Retrouvez votre guide anglophone et partez pour une visite guidée du chef-d'œuvre de Léonard, La Cène. Voyez-le plus rapidement grâce à l'accès coupe-file. Charme et mystère, passion et trahison : la Cène et ses secrets se trouvent dans le réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie. C'est l'une des œuvres les plus célèbres et les plus visitées au monde. À la fin de la visite, profitez d'une visite guidée à pied jusqu'au château Sforza. Grâce à notre guide, vous profiterez d'une visite extraordinaire de certains des musées du château. Obtenez un vrai goût de la vie médiévale ! Vous visiterez par vous-même les autres musées du château non visités avec le guide.

Milan : visite en Segway

5. Milan : visite en Segway

Découvrez Milan en Segway lors de cette visite guidée. Suivez votre guide pendant que vous vous faufilez dans les rues en écoutant les commentaires de votre guide qui ajoute un contexte aux lieux, églises et monuments étonnants que vous croisez.  Commencez par une séance d'orientation conçue pour vous aider à rouler en toute confiance. Une fois que vous vous sentirez à l'aise sur le Segway, vous vous rendrez dans le centre historique de Milan. Ayez l'opportunité de voir tous les sites majeurs, tout en écoutant confortablement votre guide touristique. Traversez le parc Sempione jusqu'au château Sforzesco, où vivaient autrefois les familles régnantes de Milan. Continuez vers la magnifique place de la cathédrale, où vous pourrez voir la galerie dédiée à Vittorio Emanuel, qui est maintenant un centre commercial de luxe avec des marques comme Prada et Armani. Admirez la magnifique cathédrale de Milan et promenez-vous dans l'élégante rue piétonne Via Dante, avant de visiter la Piazza dei Mercanti, au centre de la Milan médiévale.

Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

6. Milan : trésors de la Renaissance et Cène avec un guide

Embarquez pour une visite guidée à pied de Milan afin d'explorer ses trésors de la Renaissance, y compris l'accès direct à la "Cène" de Vinci sur le site du patrimoine mondial de Santa Maria delle Grazie, l'église du XVIe siècle de San Maurizio au Monastère Majeur, et les fortifications médiévales du Château Sforza. Évitez la file pour le couvent dominicain dans lequel est exposée la Cène, la légendaire fresque peinte par de Vinci. Observez de près ce chef-d'œuvre pendant que votre guide vous explique la composition, la perspective et l'utilisation des couleurs. Aventurez-vous quelques rues plus loin et découvrez une perle rare de la ville : l’église San Maurizio al Monastero Maggiore du XVIe siècle, parfois surnommée la « chapelle Sixtine de Milan ». Poursuivez jusqu’à l’imposant château des Sforza (Castello Sforzesco), où les ducs de Milan réunissaient leur cour. Découvrez les superbes jardins du Parco Sempione entourant la forêt, passez devant l’emblématique tour de l’horloge de la Torre del Filarete et promenez-vous dans les cours militaires tandis que votre guide vous en apprend davantage sur la famille Sforza et la raison pour laquelle ils ont engagé de Vinci et l’ont invité à vivre dans le château pendant des décennies.  

Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

7. Milan : vignoble de Léonard, château Sforza et audioguide

Téléchargez une visite audioguidée du château de Sforza et du vignoble de Léonard de Vinci. Écoutez l'audioguide vous expliquer l'histoire, la culture et les faits de ces deux sites emblématiques de Milan. Commencez votre visite en scannant votre code QR pour télécharger l'application et installer le contenu de votre choix. L'application vous aidera à vous orienter dans Milan et vous indiquera le plus pittoresque des petits itinéraires de promenade, du vignoble de Léonard au château Sforza. Commencez la visite au vignoble de Léonard. Avec une entrée réservée, découvrez l'histoire oubliée qui lie Léonard de Vinci à Milan. Le Vignoble était l'une des possessions les plus précieuses de Léonard. Aujourd'hui, il a été ramené à la vie et ses vignes originales ont été restaurées, prêtes à être découvertes. Poursuivez votre aventure audioguidée au château de Sforza. Explorez une vaste forteresse qui était autrefois l'une des plus grandes de son genre en Europe. Vous découvrirez son histoire fascinante en découvrant des expositions historiques et des œuvres d'art emblématiques réalisées par des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci. Vous pouvez également profiter d'une visite audio autoguidée de Milan via l'application. Utilisez la fonctionnalité de navigation sur les itinéraires de marche suggérés tout en vous immergeant dans la culture et l'histoire de la ville. Découvrez des sites emblématiques tels que le Duomo di Milano, le château Sforza, Santa Maria delle Grazie et le parc Sempione.

Visite privée de Milan historique en Segway de 3,5 heures - Matin

8. Visite privée de Milan historique en Segway de 3,5 heures - Matin

Cette visite de groupe commencera par la visite du Castello Sforzesco, l'un des principaux symboles de Milan et de son histoire. De nos jours, il est le siège d'importantes institutions culturelles et une destination touristique, en plus d'être l'un des plus grands châteaux d'Europe. Traversez le Parco Sempione pour voir l'Arco della Pace, un monument néoclassique emblématique, et La Triennale, qui accueille des expositions, des conférences et des événements d'art, de design, d'architecture, de mode, de cinéma, de communication et de société. Ensuite, vous explorerez le cœur de la ville en visitant la Piazza della Scala, où vous verrez le Palazzo Marino et le Teatro alla Scala, l'opéra. Après avoir jeté un coup d'œil à la Galleria Vittorio Emanuele II (le salon de Milan), vous arriverez à la Piazza Duomo et sa magnifique cathédrale. Cette visite de groupe se poursuivra ensuite sur le côté ouest du centre historique afin de voir la Piazza Santa Maria delle Grazie, une place célèbre pour son église qui est un exemple notable d'architecture Renaissance attribuée à Bramante. Continuez vers le quartier des Navigli, réputé pour son ingénieux système de canaux navigables et la Darsena, l'ancien port mercantile de Milan. Cette zone est également enrichie par la Piazza XXIV Maggio, dominée par la Porta Ticinese néoclassique. Ici, vous serez dans le quartier Ticinese, l'une des zones les plus fascinantes de la ville, non seulement pour sa valeur culturelle et ses bâtiments historiques (comme la basilique de Sant'Eustorgio et la basilique de San Lorenzo), mais aussi pour la mode, la culture pop underground et la vie nocturne.

Milan : visite guidée en tramway

9. Milan : visite guidée en tramway

Découvrez Milan à bord d’un tramway lent qui vous guidera en toute tranquillité au cœur du centre-ville de la capitale de la Lombardie. Pour commencer, direction la Piazzale Cadorna et sa célèbre sculpture en forme de fil et d’aiguille. Visitez le château des Sforza pour tout savoir de cette ancienne résidence ducale qui compte parmi les plus grandes citadelles d’Europe. Situé à quelques mètres du parc Sempione, ce château étonnant offre une vue imprenable sur l’arc de la paix, construit par Luigi Cagnola sur demande de Napoléon. Pour aller d’un monument à un autre, optez pour la ligne de tramway n°1 qui vous embarque à bord des wagons historiques de Milan dont certains dateraient des années 1930. Traversez le quartier de Brera avant d’atteindre la station de Cordusio, centre névralgique du quartier des affaires. Il est ensuite temps d’explorer le centre de cette ville dynamique à pied. Cette promenade culturelle vous en apprendra davantage sur le Duomo (la cathédrale de la ville), mais aussi sur la Galleria Vittorio Emanuele et le mythique opéra de Milan, la Scala. De retour à bord du tramway, rejoignez le quartier de la mode. Vous passerez aussi devant les bâtiments du quartier diplomatique de Milan et apprécierez la beauté éblouissante de la Piazza della Repubblica. Pour finir, rejoignez le Corso Buenos Aires, artère commerçante incontournable de la ville. Quoi de mieux pour trouver les cadeaux souvenirs qui feront plaisir à vos proches ?

Milan : visite du Parco Sempione avec apéritif sur la tour Branca

10. Milan : visite du Parco Sempione avec apéritif sur la tour Branca

Visitez la tour Branca, une structure en fer qui offre par ascenseur une ascension vers une terrasse surplombant la ville. Observez depuis la terrasse le Castello Sforzesco, et un peu plus loin des monuments du centre historique, les nouveaux quartiers et cathédrales de verre modernes, et les montagnes. Dans l'une des tours les plus emblématiques de Milan, profitez-en pour admirer la ville d'un autre point de vue. Depuis un site exceptionnel, nous reconnaîtrons les monuments et édifices les plus importants de Milan, avec l'aide de notre guide. Profitez d'un apéritif sur la terrasse privée en hauteur de la tour Branca et laissez l'architecture et la nature du paysage s'imprégner.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Autres activités
15 activités trouvées
Trier :

Parco Sempione : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parco Sempione a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parco Sempione : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 3 358 avis

Vaut chaque centime - les vues du sommet valent tellement le prix du billet, d'autant plus que nous avons eu de la chance avec une journée claire malgré la mi-novembre. L'ascenseur jusqu'au sommet a été gardé en sécurité car on nous a demandé de porter un couvre-visage (fourni par le personnel de la billetterie au pied de la tour) et il n'y avait qu'environ six personnes autorisées à monter dans l'ascenseur à la fois. Bien que vous puissiez réserver une heure précise en réalité, c'était un cas de premier arrivé, premier servi avec un système de numérotation des billets, mais nous n'avons attendu qu'une dizaine de minutes avant que ce soit notre tour, ce qui était indolore car il y avait beaucoup à regarder et à lire au pied de la tour de toute façon.

C’était vraiment bien !! dommage qu’on est pas de visite guidée c’est à dire que l’on ne puisse pas visité les monuments en même temps. Mais pour le prix cela vaut le coup.

Visite avec audioguide très agréable et riche en informations sur la ville et ses monuments. Très bon accueil des hôtesses. Je recommande cette visite et en bus.

l'audioguide est vraiment superbe. Le vignoble et la maison sont très beaux

Visite très intéressante. Bonne explication par audioguide. A faire !