Paris
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Paris : le top des visites et activités

Paris : voir toutes les visites et activités

Que faire et que voir à Paris ?

Tout le monde tombe amoureux dʼun endroit différent de Paris. Que vous la visitiez pour ses jardins romantiques, ses habitants bohèmes rues de Montmartre, sa haute-couture, ou ses arts, il y a toujours un coin intéressant qui vous attend !

La tour Eiffel

Le joyau de la couronne de Paris est encore plus spectaculaire vu de près. Réservez des tickets pour la tour Eiffel à lʼavance si vous voulez éviter les queues de touristes et monter directement tout en haut.

La Seine

Connaissez-vous quelque chose de plus romantique quʼune croisière sur la Seine, à profiter de la vue et boire du champagne ? Une astuce : prenez des photos incroyables de la tour Eiffel depuis le fleuve.

Le Moulin Rouge

Consacrez une de vos nuits parisiennes au Moulin Rouge. Enfilez votre plus belle tenue et rendez-vous au quartier de Pigalle pour rendre hommage au lieu de naissance du cancan.

Le Musée du Louvre

Il faudrait neuf mois pour voir chacune des œuvres exposées au musée du Louvre. Il faut choisir ! Un guide peut vous emmener directement voir les pièces les plus importantes et vous éviter pas mal de stress.

Le château de Versailles

Plongez dans le grand luxe en admirant ce splendide palais de près. Promenez-vous à vélo dans les jardins du château de Versailles, visitez les appartements du roi et prenez toutes les photos que vous pouvez !

Disneyland Paris

Si vous cherchez à vous amuser en famille, le royaume européen de la magie est situé juste à lʼextérieur de la ville. Vous pouvez réserver votre transport avec votre entrée pour Disneyland Paris, ce qui est vraiment très utile.

Les catacombes de Paris

Les ossuaires souterrains de Paris protègent les restes de six millions de personnes. Surnommées « la plus grande tombe du monde », les catacombes de Paris sont sans aucun doute un endroit curieux à explorer !

La cathédrale de Notre-Dame

Notre-Dame de Paris est lʼun des premiers bâtiments avec des arc-boutants, ce qui en fait un lieu indispensable à visiter pour les amateurs dʼarchitecture.

Les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées, lʼavenue la plus chic du monde, vont de lʼArc de Triomphe à la Place de la Concorde, en passant par les jardins des Tuileries. Pendant la période de Noël, tous les arbres sont illuminés de manière spectaculaire.

LʼArc de Triomphe

Érigé sur la Place Charles de Gaulle, cʼest un monument qui rend hommage aux combattants de la Révolution française et de la guerre napoléonienne. Montez tout en haut de lʼArc de Triomphe pour contempler un panorama incroyable.

Paris : organisez votre visite

Que faut-il savoir avant dʼarriver à Paris ?

Dans une ville tellement pleine de monde et dʼhistoire, il faut décider à lʼavance des lieux que lʼon souhaite voir, des musées que l’on veut visiter... Réservez vos dîners. Décidez des quartiers que vous voulez explorer. Renseignez-vous sur le meilleur moyen d’éviter les files dʼattente au musée d'Orsay.

Est-ce que Paris est grand ?

Si vous nʼêtes jamais allé à Paris avant, vous pourriez être surpris de lʼétendue de la ville comparée à dʼautres villes touristiques où tout est relativement proche à pied, comme Rome ou Barcelone. Vous pouvez bien sûr marcher, mais le métro vous aidera à aller plus vite ! Essayez dʼorganiser vos nuitées par quartiers pour ne pas avoir à traverser la ville à toute vitesse plusieurs fois par jour.

Combien de jours faut-il passer à Paris ?

Ça dépend ! Cʼest vraiment très utile de programmer vos visites avant votre départ, et de compter les distances et les temps quʼil vous faudra pour voir tout ce que vous voulez. Vous pouvez facilement avoir besoin de cinq jours juste pour visiter les attractions principales, mais nʼoubliez pas de prévoir du temps pour une promenade sur la Seine, une virée shopping dans le Marais et un kir royal dans un café.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour visiter
    Comme cʼest la tradition en Europe, les Français partent en vacances en août, ce qui veut dire que cʼest certainement la meilleure période de lʼannée pour y aller ! ll y a un peu moins de monde en ville et vous pouvez explorer Paris plus tranquillement.

Paris : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Paris

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que vous en avez pensé

Superbe visite et magnifique tour qui nous a plongés dans l'ambiance

La guide Elizabeth était TOP et nous a fait une visite très intéressante mais aussi, a joué un rôle magnifique qui nous a plongés dans l'ambience d'antant.

Paris : visite guidée de l’opéra Garnier Évalué par anne, 09/01/2017

Visite sympathique quelques personnages absents, dommage !

Beaucoup d'attente malgré une réservation sur internet. Beaucoup trop de monde dans la salle du caleiloscope. Et dans les salles à suivres. Difficulté à apprécier le début de la visite. Visite facile à çaptiver l'attention peu importe l'âge vu la diversité des personnalités représentés.

Visite guidée du musée Grévin Évalué par morgane, 06/01/2017

Formule intéressante mais sans gain de temps aux caisses

La file d'attente "coupe-file"pass 1 journée est plus importante qu'aux autres guichets, donc pas de gain de temps hélas

Musée d’Orsay : accès privilégié valable 1 journée Évalué par un client GetYourGuide, 06/01/2017

très belle sortie avec mon petit fils de 12 ans

très intéressant parcours bien étudié pour ne pas oublier certains personnages tout était parfait.

Visite guidée du musée Grévin Évalué par RAYMONDE, 04/01/2017

Tout s'est très bien passé, visite agréable.

Bon rapport qualité/prix. Le seul bémol : connaissances du guide acceptables mais un meilleur niveau culturel aurait été hautement apprécié.


Paris
4.4
D’après 21 196 avis de clients de GetYourGuide