Sélectionner des dates

Choses à faire Paris

La ville de l'amour déploie tant de charmes que même les moins romantiques se laissent séduire par sa beauté.

Paris : nos visites et activités préférées

Paris : croisière de 1 h sur la Seine

1. Paris : croisière de 1 h sur la Seine

Embarquez pour une croisière sur la Seine qui commence au pied de la tour Eiffel. Voguez sous les ponts de Paris, écoutez les commentaires sur la ville et les sites qui défilent devant vous et émerveillez-vous devant la succession de superbes monuments le long de cette voie navigable. Au cours de votre croisière, passez devant la tour Eiffel, Notre-Dame, l'Hôtel de ville, le Louvre, et plus encore. Choisissez une croisière de nuit et observez la " Ville Lumière " sous une autre perspective, lorsque Paris s'illumine à l'approche du soir.  Profitez d'un audioguide individuel, disponible en 14 langues, et apprenez-en plus sur Paris et son histoire, ses monuments et son architecture. Connectez-vous au Wi-Fi à bord et utilisez l'audioguide à partir de votre smartphone.

Paris: Louvre Museum Timed-Entrance Ticket

2. Paris: Louvre Museum Timed-Entrance Ticket

Explore the Louvre at your own pace with a timed-entrance ticket, ensuring you get in within 30 minutes. See unmissable and iconic artwork such as the Mona Lisa and Venus de Milo. Discover Renaissance masterpieces and ancient Egyptian relics, along with paintings from the 13th to 20th centuries. The museum first opened on August 10, 1793, exhibiting just 537 paintings. Despite closing in 1796 due to structural problems, it reopened in 1801 as the Musée Napoléon with a larger collection.  The collection has since gained 20,000 works. Now, there are 8 departments: Egyptian Antiquities; Near Eastern Antiquities; Greek, Etruscan, and Roman Antiquities; Islamic Art; Sculpture; Decorative Arts; Paintings; and Prints and Drawings.

Disneyland Paris : billet d'entrée 1 jour

3. Disneyland Paris : billet d'entrée 1 jour

Parc Disneyland® : Jusqu'au 30 septembre 2023, profitez de la grande finale du 30e anniversaire de Disneyland Paris. Rêvez plus grand, riez plus fort et souriez plus largement, avec des spectacles époustouflants, de nouvelles attractions et des expériences qui rendront la fin de cette célébration unique plus spéciale que jamais. Dans un monde fantastique pas si lointain, les héros et héroïnes de Disney vivent dans des contes de fées qui, heureusement, ne finissent jamais. Venez vous amuser au cœur des différents pays magiques ! Plongez dans l'univers Disney en revivant vos histoires préférées. Découvrez le lieu où les contes de fées deviennent réalité. Au parc Disneyland®, vivez des sensations fortes de toutes les tailles et de toutes les formes. Big Thunder Mountain et Star Wars® Hyperspace Mountain sont des attractions pour les adultes, tandis que les plus jeunes peuvent s'élever dans le ciel au clair de lune avec le "Vol de Peter Pan". Bien sûr, on peut s'amuser en famille dans tous les coins du parc, des "Pirates des Caraïbes" aux "Tasses de thé du chapelier fou". Rencontrez vos personnages Disney préférés ! Ne manquez pas l'attraction principale : la rencontre avec vos personnages Disney favoris. Munissez-vous d'un stylo et d'un appareil photo et posez aux côtés des personnages que vous aimez tant. Dans le parc Disneyland®, chaque jour est une fête. En plus de la féérie des attractions et des personnages Disney, assistez en famille à une multitude de merveilleux spectacles et parades. Cette année, profitez de la musique, des décorations et des festivités du 30ᵉ anniversaire du parc et laissez-vous transporter au pays des merveilles. Mickey, Minnie, Donald et Daisy sont ravis de montrer leurs nouvelles tenues éblouissantes et de danser dans un joyeux spectacle de jour spécialement préparé pour le 30ᵉ anniversaire. À la tombée de la nuit, émerveillez-vous devant un tout nouvel événement magique utilisant une technologie révolutionnaire pour illuminer le château de la Belle au Bois Dormant, puis devant l'incroyable spectacle Disney Illuminations. Parc Walt Disney Studios® : Découvrez le monde enchanté du cinéma et de la télévision au parc Walt Disney Studios®. Explorez 4 univers thématiques, proposant chacun de superbes attractions et des spectacles époustouflants. Mettez-vous en scène dans les Studios, à quelques pas du parc Disneyland®. Vous ne savez jamais quelle star vous pourriez rencontrer. Faites équipe avec les Avengers et affrontez les plus puissantes missions MARVEL Avengers Campus land. Allez dans les coulisses et essayez la zone Worlds of Pixar. Laissez-vous emporter dans des mondes colorés remplis d'attractions, de divertissements, de nourriture et de plaisir avec des personnages dans des décors tout droit sortis de Ratatouille, Le monde de Nemo, Toy Story et d'autres encore.

Paris : visite de la tour Eiffel, accès au sommet en option

4. Paris : visite de la tour Eiffel, accès au sommet en option

Bénéficiez d'un accès direct à la tour Eiffel et admirez la vue époustouflante depuis le sommet de cette structure emblématique. Passez autant de temps que vous le souhaitez à la tour et explorez les différentes niveaux à votre guise.  Voyez Paris d'en haut et sous une toute nouvelle perspective. Émerveillez-vous devant la façade antique du Louvre et le quartier financier de La Défense. Admirez les couleurs vives du musée Pompidou et la grande silhouette blanche de la basilique du Sacré-Cœur. Passez par le bar à champagne du dernier étage et détendez-vous une coupe à la main. Sur le chemin de la descente, jetez un œil aux nombreuses activités proposées au 1er étage. Testez votre courage en marchant sur le plancher de verre.

Paris : accès complet au château & aux jardins de Versailles

5. Paris : accès complet au château & aux jardins de Versailles

Visitez le château de Versailles et ses jardins grâce à ce pass réservé à l'avance valable 1 jour. Explorez les Grands Appartements sublimement décorés et la magnifique Galerie des Glaces de ce château qui n'était autre que la résidence de la royauté française entre 1682 et 1789. Apprenez-en davantage sur Louis XIV et les autres rois français. Saisissez l'ampleur de ce à quoi pouvait ressembler la vie à la cour de France en vous baladant dans la scintillante Galerie des Glaces. Flânez à votre rythme dans les superbes jardins qui entourent le château, et admirez les fontaines, sculptures et parterres étonnamment agencés. Profitez également d'un accès au Grand et au Petit Trianon. Marchez sur les traces du Roi Soleil et découvrez où il aimait se divertir en privé et où il s'échappait de la rigueur de la vie à la cour. Enfin, découvrez le domaine privé de Marie-Antoinette et le lieu où elle aimait se retrouver dans l'intimité. Au printemps et en été, choisissez l'option Grandes Eaux Musicales pour profiter d'un spectacle de fontaines spectaculaire ou les Jardins Musicaux emblématiques pour terminer votre visite.

Tour Eiffel : ascension guidée et accès au sommet en option

6. Tour Eiffel : ascension guidée et accès au sommet en option

Retrouvez votre guide et écoutez des histoires étonnantes sur Paris et l'architecte de sa tour emblématique en guise d'avant-goût avant votre ascension. Votre guide se chargera d'obtenir les billets pour le groupe, puis vous accéderez à la tour : préparez-vous donc à affronter les 704 marches qui conduisent au sommet. Profitez des quelques arrêts prévus pour reprendre votre souffle et apprécier une facette de la tour Eiffel que vous auriez ratée si vous aviez pris l'ascenseur. Apprenez-en plus sur le jeune ingénieur qu'était Gustave Eiffel et découvrez notamment sa vie après l'ouverture de l'édifice. Au 1er étage, profitez d'une pause bien méritée. Explorez le nouveau plancher en verre de la tour et percez les mystères du monument grâce à une exposition interactive et à un petit film, si le temps le permet. Muni de la brochure « Follow Gus », découvrez le parcours ludique prévu pour toute la famille. Sinon, vous pouvez toujours vous reposer ou grignoter un bout avant de reprendre l'ascension. En chemin vers le 2e étage, continuez à écouter des anecdotes fascinantes sur la couleur d'origine de la tour, ses spots lumineux ou encore toutes les personnes qui sont entrées dans l'histoire grâce à leurs cascades décoiffantes. À votre arrivée, jouissez d'un vrai sentiment d'accomplissement et faites-vous récompenser par une vue absolument inoubliable sur tous les monuments emblématiques de la capitale française. Profitez des magnifiques vues surplombant Paris et écoutez votre guide vous parler des monuments et des quartiers parisiens tels que Montparnasse, le Sacré-Cœur, Notre-Dame, le Musée du Louvre, l'Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Si vous achetez un billet pour l'ascenseur vous menant au sommet, poursuivez alors la visite en autonomie. Là-haut, trouvez le bureau de Gustave Eiffel tel qu'il était à l'époque avec ses plans panoramiques. Rendez-vous au bar à champagne et sirotez une flûte depuis le sommet de la tour. Lorsque vous en avez assez, il ne vous reste qu'à reprendre l'ascenseur pour rejoindre le sol et poursuivre votre séjour. Conformément à la réglementation de la Tour Eiffel, si vous surclassez votre visite pour accéder au sommet, vous devez vous rendre directement au sommet en atteignant le deuxième étage. Après votre visite du sommet, vous êtes libre d'explorer le premier et le deuxième étage lors de votre descente. Le premier étage de la tour Eiffel propose plus d'expositions, un sol en verre et des expositions temporaires occasionnelles. Veuillez noter qu'un temps d'attente est inévitable aux niveau des contrôles de sécurité. Une attente est également à prévoir au pied des escaliers en période de forte affluence. Cette attente est cependant bien plus courte que celle pour accéder aux ascenseurs de la tour. Veuillez noter que l'option la plus matinale est celle qui offre le moins de temps d'attente au ascenseurs. Veuillez savoir qu'il y aura du temps d'attente pour les horaires plus tardifs. Le temps d'attente est variable. Pour un temps d'attente moindre, veuillez choisir l'option de 9:15 ou celle de 10:30. Si le sommet est fermé, vous bénéficierez d'une visite et de l'accès au 2e étage. Faites-vous rembourser pour la différence de prix entre les 2 options.

Tour Eiffel : accès direct au 2e étage ou au sommet

7. Tour Eiffel : accès direct au 2e étage ou au sommet

Evitez les longues files d'attente de l'un des monuments les plus inoubliables de la capitale avec un billet d'accès direct au deuxième étage et, si l'option est choisie, au sommet. Votre guide vous en dira plus sur la tour. Profitez des plates-formes d'observation et admirez la cathédrale Notre-Dame, les Invalides, à votre rythme. Après une courte introduction qui vous dévoilera l'histoire de l'emblématique Tour, empruntez l’ascenseur pour vous rendre au 2e étage. Montez au sommet par l'ascenseur si vous avez choisi cette option. Admirez des vues spectaculaires sur la capitale et repérez les monuments emblématiques depuis le ciel.

Paris : billet coupe-file pour les catacombes et audioguide

8. Paris : billet coupe-file pour les catacombes et audioguide

Évitez les tracas des guichets. Il vous suffit de présenter votre bon, de commencer votre visite autonome et d'explorer la "ville des lumières" à votre rythme avec un audioguide informatif. En découvrant un monde sous les rues de Paris, vous verrez des tunnels et des salles décorés d'ossements humains et de crânes d'environ 6 millions de Parisiens. Les catacombes de Paris étaient à l'origine une partie des anciennes carrières creusée sous les rues de Paris et composées de centaines de kilomètres de galeries. Puis, lorsque les cimetières de la ville se remplirent, les catacombes devinrent le lieu de sépulture de milliers de défunts. 

Paris : château de Versailles et jardins avec transport

9. Paris : château de Versailles et jardins avec transport

Promenez-vous dans les vastes jardins royaux, admirez votre reflet dans les 357 miroirs de l'étincelante galerie des glaces et découvrez l'histoire monarchique de la France lors de cette visite du château de Versailles. Ne vous embêtez pas à vous rendre au palais depuis Paris en réservant à l'avance le transport et l'entrée.  Imaginez que vous êtes membre de la cour en parcourant les appartements d'État ornés qui ont abrité la monarchie française de 1682 à 1789. Obtenez les détails sur les potins de palais et l'histoire révolutionnaire de la France avec un audioguide inclus. Passez des heures à explorer les jardins légendaires. Admirez les fontaines immaculées, les sculptures et les pelouses magnifiquement entretenues. Découvrez le domaine privé de Marie-Antoinette et son hameau controversé en choisissant l'option d'une journée complète.

Tour Eiffel : accès direct au 2e étage ou au sommet

10. Tour Eiffel : accès direct au 2e étage ou au sommet

Profitez d'une vue imprenable sur Paris depuis la plateforme d'observation du 2e étage de la tour Eiffel. Retrouvez votre guide à côté de la tour Eiffel pour une brève introduction à l'histoire de la tour. Ensuite, profitez d'un accès direct au 2e étage, et écoutez les récits et anecdotes intéressants de votre guide sur l'histoire unique de la tour. Apprenez-en plus sur la "Ville Lumière" et profitez de vues privilégiées sur Notre-Dame, le Louvre, l'Arc de Triomphe et les Invalides. Votre guide vous laissera ensuite profiter de la tour Eiffel à votre rythme. Montez au sommet, sans guide, (si vous avez choisi cette option) à votre guise pour profiter de vues encore plus époustouflantes et savourez un verre de bulles au bar à champagne (si vous avez réservé l'option). En descendant, assurez-vous de vous arrêter au 1er étage pour marcher sur un nouveau sol en verre, à 60 m au-dessus du sol.

Activités disponibles

800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Questions fréquentes à propos de Paris

Quelles sont les meilleures attractions de Paris ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Paris ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Château de Versailles

Paris: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Les visites incontournables à faire à Paris ne manquent pas. Découvrir la Tour Eiffel, flâner dans les différentes salles du Musée du Louvre, monter sur le toit de l’Arc de Triomphe ou se balader dans le Jardin des Tuileries, tant de classiques que vous ne pouvez pas louper lors d’une visite de la capitale.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Une ville aussi belle que Paris ne pourrait être résumée à ses incontournables, tant elle recèle de merveilles. En explorant la capitale, vous découvrirez le 59 Rivoli, une résidence sur 6 étages de différentes expositions d’artistes en tout genre. Ancien squat d’artistes, le 59 Rivoli représente aujourd’hui un passage incontournable pour les férus d’Art. Vous pourrez également découvrir le musée des Art Forains, près de Bercy, et faire un tour sur leur carrousel et autres manèges. Un conseil ? Réservez à l’avance !

Combien de temps y consacrer ?

Visiter Paris demande du temps, si vous souhaitez pouvoir vous plonger véritablement dans le charme de la capitale. Ainsi, un week-end ne saurait suffire. Nous vous conseillons vivement de profiter de Paris le temps d’une dizaine de jours, afin d’allier découvertes incontournables, shopping, sorties nocturnes et autres visites de parcs naturels.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

À Paris, il n’existe pas de spécialités culinaires à proprement parler. En revanche, tout se déguste d’une manière différente. Le matin, prenez votre croissant dans une boulangerie, et venez le déguster sur une terrasse parisienne du Ier arrondissement autour d’un bon café, alors que la capitale s’éveille. Profitez de votre pause-déjeuner pour dévorer un sandwich sur les quais de Seine. Enfin, partagez un brunch en famille ou entre amis le dimanche matin, au cœur de l’un des quartiers branchés de la capitale : il y en aura pour tous les goûts.

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Ici, tout dépend de votre budget. Le moyen le plus simple de se déplacer à Paris reste indéniablement le métro. Rapide et particulièrement bien desservi, vous pourrez arpenter la capitale en un rien de temps. Nous vous conseillons notamment sa ligne 6, en extérieur, qui vous fera découvrir le charme parisien autrement. Si vous êtes conducteurs de scooters, vous aurez là la meilleure manière de profiter de Paris et de toutes ses merveilles, sans avoir à affronter les bouchons. Il en est de même pour les vélos, puisque les pistes cyclables sont de plus en plus qualitatives au cœur de la capitale. Attention tout de même aux automobilistes dans les rues parisiennes, pas toujours très attentifs.

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Une ville comme Paris se visite tout au long de l’année, car chacune des saisons vous offre une vision différente de la capitale. Cependant, nous vous conseillons tout de même les mois d’avril, mai et juin, lorsque le soleil commence à se faire sentir et que les balades printanières vous offrent tous leurs charmes. Vous pouvez aussi choisir le mois de décembre, lorsque les illuminations de Noël prennent place pour éclairer Paris de leurs féeries.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Sans hésitation, les deux quartiers à ne pas manquer à Paris se trouvent être ceux du Marais et de Montmartre. Le premier, plongé au cœur du IVe arrondissement, est l’héritage du Paris Haussmannien dans toute sa splendeur. Son architecture est, à l’instar de son ambiance huppée, le cliché d’une capitale subtilement clinquante et discrètement authentique.

Le second, le quartier de Montmartre, est à son tour une représentation parfaite de l’image bohémienne de Paris. Au cœur de ses étroites ruelles, vous serez enivré par l'odeur des petites boutiques artisanales, et bercé par la mélodie des accordéons que l’on entend du soir au matin.

Attention tout de même, ces deux quartiers sont très visités et ne sont donc pas avares en attrapes-touristes. Nous ne pouvons que vous conseiller de garder un œil sur vos objets de valeurs.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Pour se restaurer à Paris, il n’y a pas de secret : viser les petits restaurants, plutôt typiques, avec une carte réduite. Vous pourrez notamment en trouver aux abords de l’arrêt de métro Louvre-Rivoli, dans la rue Saint-Honoré. Sinon, arpentez les ruelles du IXe et Xe arrondissements, qui fourmillent de bonnes adresses à prix réduits, dans des ambiances typiquement parisiennes. Nous vous conseillons cependant d’éviter les rues et quartiers trop touristiques, telles que la rue Montorgueil et le quartier latin, où les prix sont très élevés pour la qualité moindre qui y est servie.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

Trois quartiers se distinguent clairement pour effectuer votre shopping. Le premier se trouve évidemment être celui des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement. Son avenue est connue dans le monde entier pour être l’une des plus chics de la planète. Le deuxième quartier est celui de la rue de Rivoli, au cœur du Ier et du IVe arrondissement, qui représente un véritable centre commercial à ciel ouvert. Enfin, le troisième quartier où effectuer son shopping se situe aux abords de la gare St-Lazare, où vous pourrez trouver les Galeries Lafayette et d’autres magasins de vêtements, plus accessibles.

Dans quel quartier séjourner ?

Le meilleur quartier où séjourner à Paris se trouve être sans hésitation celui du Louvre, dans le Ier arrondissement. En plein centre de la capitale, vous serez à proximité de toutes les visites incontournables, à quelques dizaines de mètres des quais de Seine et du Jardin des Tuileries. Proche de Châtelet, vous aurez également accès à toutes les lignes de métro. Pour une ambiance romantique, nous vous conseillons également le quartier de Montmartre. Enfin, si vous souhaitez être proche des lieux de sorties nocturnes, vous devriez alors prendre place dans le quartier de Bastille.

Quelle est la meilleure activité à faire en famille ?

Si vous cherchez une sortie à faire en famille, nous vous conseillons tout particulièrement le jardin des plantes, situé dans le Ve arrondissement de Paris, et ouvert au public. Vous pourrez alors découvrir la diversité de la flore parisienne à travers une douzaine de jardins thématiques. Les quatre serres présentent à l’intérieur du jardin vous emmèneront quant à elles dans des voyages à travers le monde, puisqu’elles vous présenteront la flore des cinq continents, pour un dépaysement garanti.

Quelle est la meilleure activité à faire en amoureux ?

Si vous souhaitez passer une journée romantique en amoureux à Paris, c’est aux aurores qu’il faudra vous lever. En effet, l’atmosphère crépusculaire de la ville encore endormie offre aux couples des moments à part. Vous pourrez notamment profiter du lever du soleil en marchant le long des quais de seine, dans un climat encore frais, la rosée éclairant les pavés grâce aux reflets matinaux. Vous serez alors seuls, ou presque, dans l’une des villes les plus peuplées au monde, et pourrez profiter de ce moment inoubliable avec votre moitié.

Quels sont les meilleurs endroits pour se restaurer ou boire un verre dans le quartier ?

La vie nocturne à Paris n’est pas de tout repos ! Surtout, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez enchainer les bars aux ambiances musicales, la rue de Lappe, dans le XIe arrondissement, saura parfaitement répondre à vos attentes. Ouverte uniquement aux piétons, elle est également surnommée “rue de la soif” par les Parisiens, et propose de nombreux bars/boîtes aux différentes ambiances : à vous de choisir. Vous pourrez également trouver votre bonheur sur les Grands Boulevards, qui offrent une sélection de bars irlandais, australiens, ou encore de boîtes de nuit aux ambiances technos, comme le Rex Club, régulièrement élu meilleur “sound-system” d’Europe.

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 276 581 avis

Une scénographie "grandeur nature" pour découvrir Paris autrement au fil de son fleuve mythique. Commentaires intéressants par audiophone et bon rapport qualité/prix. Je recommande les Bateaux Parisiens.

Croisière formidable Repas au top Personnel attentionné Température à bord parfaite un jour d hiver pourtant Seul bémol la photographe n'est pas extraordinaire

La gentillesse de la jeune femme, ses anecdotes à la visite de chaque sépulture nous ont donné l'envie de découvrir les différents thèmes proposés.

J'ai pu me garer en douceur. C'était très pratique de pouvoir l'ajouter au portefeuille d'Apple.

Disney reste Disney, magique. Et il y a moyen d'y arriver pour tous les budgets.