Paris

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Paris : top attractions

Que faire et que voir à Paris ?

Nous tombons tous amoureux d’un endroit différent de Paris. Que vous la visitiez pour ses jardins romantiques, pour ses habitants bohèmes dans les rues de Montmartre, pour sa haute couture ou pour ses arts, la capitale française ne manquera pas de susciter votre intérêt.

  • La tour Eiffel

    1. La tour Eiffel

    La Dame de Fer de Paris est encore plus spectaculaire vue de près. Réservez des tickets pour la tour Eiffel à lʼavance si vous voulez éviter les longues files de touristes et monter directement au sommet.

  • La Seine

    2. La Seine

    Pour un moment romantique, offrez-vous une croisière sur la Seine accompagnée d’une coupe de champagne. Vous profiterez d’une vue superbe et pourrez prendre des photos incroyables de la tour Eiffel depuis le fleuve.

  • Le Moulin Rouge

    3. Le Moulin Rouge

    Consacrez une de vos nuits parisiennes au Moulin Rouge, dont la réputation n’est plus à faire. Enfilez votre plus belle tenue et rendez-vous au quartier de Pigalle pour rendre hommage au lieu de naissance du cancan.

  • Le musée du Louvre

    4. Le musée du Louvre

    Il faudrait neuf mois pour voir chacune des œuvres exposées au musée du Louvre. Il faut choisir ! Un guide pourra vous emmener directement voir les œuvres les plus importantes et vous éviter ainsi pas mal de stress.

  • Le château de Versailles

    5. Le château de Versailles

    Plongez dans le grand luxe en explorant le splendide château de Versailles. Parcourez ses jardins à vélo ou visitez les appartements du roi, et n’oubliez pas de prendre quelques photos-souvenirs !

  • Disneyland Paris

    6. Disneyland Paris

    Pour un moment de divertissement inoubliable en famille, le royaume européen de la magie vous attend aux portes de la ville. Simplifiez-vous la vie en réservant votre transport en plus de votre entrée pour Disneyland Paris.

  • Les catacombes de Paris

    7. Les catacombes de Paris

    Les ossuaires souterrains de Paris abritent les restes de six millions de personnes. Surnommées « la plus grande tombe du monde », les catacombes de Paris sont sans aucun doute un endroit insolite à explorer !

  • La cathédrale de Notre-Dame

    8. La cathédrale de Notre-Dame

    À la suite de l'incendie du 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris a subi de lourds dégâts. Les visites de la cathédrale sont donc momentanément annulées.

  • Les Champs-Élysées

    9. Les Champs-Élysées

    Considérés comme l'avenue la plus chic du monde, les Champs-Élysées, s'étirent de l’Arc de triomphe à la place de la Concorde en passant par les jardins des Tuileries. Pendant la période des fêtes, tous les arbres qui la bordent sont illuminés de manière spectaculaire.

  • LʼArc de triomphe

    10. LʼArc de triomphe

    Érigé sur la Place Charles de Gaulle, cʼest un monument qui rend hommage aux combattants de la Révolution française et de la guerre napoléonienne. Montez tout en haut de lʼArc de triomphe pour contempler un panorama incroyable.

Organisez votre visite

  • Que faut-il savoir avant dʼarriver à Paris ?

    Dans une ville si peuplée et si chargée dʼhistoire, il faut choisir à lʼavance les lieux que lʼon souhaite voir, les musées que l’on souhaite visiter... et réserver ses dîners. Déterminez les quartiers que vous voulez explorer et renseignez-vous sur le meilleur moyen d’éviter les files dʼattente au musée d'Orsay.

  • Est-ce que Paris est grand ?

    Si vous nʼêtes jamais allé à Paris, vous serez peut-être être surpris de lʼétendue de la ville comparée à dʼautres villes touristiques où tout est relativement proche à pied, comme Rome ou Barcelone. Vous pouvez bien sûr marcher, mais le métro vous fera gagner du temps ! Essayez dʼorganiser vos nuitées par quartiers pour ne pas avoir à traverser la ville à toute vitesse plusieurs fois par jour.

  • Combien de jours faut-il passer à Paris ?

    Ça dépend ! Il est très utile de programmer vos visites avant votre départ, et de noter les distances et le temps nécessaire pour voir tout ce que vous voulez. Vous pourriez facilement avoir besoin de cinq jours simplement pour visiter les attractions principales, mais nʼoubliez pas de prévoir du temps pour une promenade sur la Seine, une virée shopping dans le Marais et un kir royal dans un café.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Comme cʼest la tradition en Europe, les Français partent en vacances en août, ce qui veut dire que cʼest certainement la meilleure période de lʼannée pour y aller ! ll y a un peu moins de monde en ville et vous pouvez explorer Paris plus tranquillement.

Paris: as melhores coisas para fazer

Deseja descobrir tudo o que há para fazer em Paris? Clique aqui para uma lista completa.

Paris : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 813 avis

Excellente prestation chez Disney Cependant GetYourGuide ne m’as pas clairement informé qu’il fallait une deuxième réservation sur le site de Disney. Bref quel intérêt d’acheter sur GetYourGuide si on a la mauvaise surprise de se rendre compte qu’aucune réservation n’as été fait . Heureusement qu’il y avait de la place et un personnel accueillant chez Disneyland.

Différente ambiance à cause du covid, beaucoup moins de monde et de choses ouverte. Nous avons trouvé que la magie était quand même moins présente que d'habitude mais le point positif c'est que nous avons pu faire toutes les attractions car le maximum de queue était de 35min et on l'a eu qu'une seule fois. Il faut compter en moyenne 5 à 15min d'attente sinn

Nous étions venus pour 1 jour sur les 2 parcs trop court nous avons pris des billets le lendemain pour un parc Animalerie très très bien Un bémol pour le camping car par d’électricité pas de possibilité eaux usées et caissette Cher pour le parking uniquement Mais nous avions accès aux toilettes et douche dans le bloc sanitaire

Journée du 31 décembre très agréable les fast pass sont très utiles, journée féerique Juste le point faible, le prix du parking qui est hors de prix, entre 15 et 20 euros plus les places c est un budget monstrueux...

Magique à un seul point négatif, le fait qu'il fasse réserver par avance pour pouvoir faire des photos avec nos personnages préférés dans l'univers Disney, et 30 euros pour le parking je trouve cela excessif.