Plus de photos

À partir de 15 € par personne

Billet d’entrée au château de Versailles

Informations clés
Durée 
3 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Audio-guide/écouteurs 
Espagnol, Chinois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Polonais, Portugais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Évitez les files d’attente qui s’étirent devant le château de Versailles
  • Plongez dans l’histoire de la monarchie française et de ses personnages emblématiques tels que le roi Soleil grâce à un audio-guide unique
  • Flânez dans l’immense galerie des Glaces
  • Découvrez les sublimes jardins du château (en supplément)
En bref
Épargnez-vous les interminables files d’attente qui s’étirent devant le château de Versailles et découvrez cet ancien centre du pouvoir politique français, ses jardins, sa galerie des Glaces et ses nombreuses autres merveilles.
Ce qui vous attend
Achetez votre billet à l’avance et évitez les interminables files d’attente qui s’étirent devant les grilles du château de Versailles. Vous profiterez ainsi sans perdre une minute des sublimes appartements et de la légendaire galerie des Glaces de ce château qui n’était autre que la résidence officielle des souverains français entre 1682 et 1789. Équipé d’un audio-guide complet, vous profitez d’une occasion rêvée d’en apprendre davantage sur la vie de Louis XIV et des autres personnages incontournables de la monarchie française.

Situé à 30 minutes à peine en train du centre de Paris, Versailles fut un village bien tranquille jusqu’à ce que le roi Louis XIII décide d’y faire construire son pavillon de chasse en 1623. La fin du siècle ne marqua pas l’arrêt du développement du village, et de son château, qui devint au contraire le centre symbolique de la monarchie absolue de l’Ancien Régime.

Louis XIV décidera d’y emménager en 1682 et commandera pour cela la construction de deux immenses ailes qui seront ajoutées lors d’une deuxième phase de travaux (entre 1678 et 1715). C’est donc sur un domaine exceptionnel que ce billet vous ouvre les portes. Vous aurez, par exemple, la chance de pénétrer dans les appartements pensés par Le Vau. Comme les gens de la cour de l’époque, vous pourrez flâner dans la mythique galerie des Glaces et en apprendre davantage sur les personnages clés de la monarchie française, jusqu’à la révolution qui força la famille royale à rejoindre le centre de Paris au mois d’octobre 1789. Votre billet vous permet également d’accéder aux légendaires jardins qui entourent le château, célèbres pour leurs fontaines, sculptures et parterres impeccables.
Ce qui est inclus 
  • billet d’entrée au château de Versailles
  • accès aux jardins du château (en supplément)
  • audio-guide (disponible en 11 langues)
Ce qui n’est pas inclus 
  • accès aux jardins du château pendant le spectacle des Grandes Eaux
  • entrée au Trianon
  • entrée au domaine de Marie-Antoinette
  • services d’un guide
Point de rencontre 

En arrivant sur place, vous pouvez vous rendre à l’entrée du château sans passer par les guichets. Il est possible qu’il y ait un peu d’attente aux contrôles de sécurité. Château de Versailles, Place d’Armes, 78000 Versailles.

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Vous devrez patienter quelques minutes avant les contrôles de sécurité obligatoires à l’entrée du château de Versailles. Votre billet vous autorise à éviter les files d’attente aux caisses uniquement.
– Les audio-guides et l’accès à certaines zones du château, y compris les espaces dédiés aux expositions permanentes et temporaires, sont gratuits pour les écoliers, les européens âgés de moins de 26 ans, les mineurs, les professeurs en poste dans une école française, les personnes souffrant d’un handicap et leurs accompagnateurs ainsi que les chômeurs sous réserve que tous puissent justifier de leur statut.
– Jardins fermés les mardis du 31 mars au 27 octobre, les week-ends du 28 mars au 1er novembre, le 3 avril, les 8 et 14 mai et le 14 juillet en raison des Eaux musicales.
– Pour accéder aux jardins à ces dates, vous devrez payer un supplément de 9 EUR. Autre option, vous pouvez réserver cette activité : Pass accès au château de Versailles et ses jardins.
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (129 avis)

Organisé par

GetYourGuide Tours & Tickets GmbH

Référence du produit : 59528

Ce qui pourrait aussi vous plaire...