Depuis Paris : journée au Mont-Saint-Michel

4,5 / 5

244 avis

Depuis Paris : journée au Mont-Saint-Michel

À partir de 150 € par personne

Parcourez les monuments médiévaux du Mont-Saint-Michel avec une excursion à la journée depuis Paris et découvrez ce site extraordinaire des côtes normandes inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez l’abbaye gothique à votre rythme.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 14 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Anglais, Français, Japonais, Portugais, Espagnol
Audioguide en option
Anglais, Portugais, Espagnol, Japonais, Chinois, Français

Votre expérience

Description complète
Au départ de Paris, voyagez dans un bus de luxe climatisé direction l’incroyable commune fortifiée de Mont-Saint-Michel sur les côtes normandes. Installez-vous confortablement, détendez-vous et admirez une vue splendide de la campagne en chemin. Arrêtez-vous pour une pause dans un village des environs datant de l’époque des Normands, et baladez-vous dans les rues sinueuses et les allées étroites pour trouver les meilleurs endroits pour observer la baie. Continuez jusqu’à l’embouchure du Couesnon, là où fut construit le Mont-Saint-Michel sur un îlot à quelques centaines de mètres du continent. Parcourez l’architecture fantastique et les monuments remarquables de la commune fortifiée à votre rythme. Gravissez les remparts pour vous rendre à l’abbaye au sommet de la commune. Construit au XIe siècle par Guillaume de Volpiano, le monument a joué un rôle fondamental dans l’histoire de la commune et de la société féodale qu’il représente. Quittez le Mont-Saint-Michel en fin d’après-midi et soyez déposé au point de départ à Paris.
Inclus
  • Transport en car climatisé de luxe
  • Billet d’entrée pour l’abbaye
  • Audio-guide, si option sélectionnée
  • Déjeuner
  • Pourboires
  • Prise en charge aller-retour à votre hôtel
Activité déconseillée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter vos propres écouteurs
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Les éléments suivants pourraient changer si vous modifiez la sélection actuelle :

    Point de rencontre 

    Retrouvez votre guide devant l'hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. Votre guide tiendra un panneau sur lequel sera inscrit "Pariscityvision".

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    À emporter

    • Chaussures confortables

    Interdit sur place

    • Valises ou sacs volumineux

    Bon à savoir

    • Veuillez apporter une veste chaude en hiver ou un imperméable en été
    • Les personnes ayant du mal à marcher ne pourront pas atteindre l’abbaye car il y a beaucoup de marches
    •  Le site propose d’excellentes crêperies et boutiques que vous pourrez découvrir à votre convenance après votre visite de l’abbaye
    L’avis des clients 

    Évaluation générale

    4,5 / 5

    basé sur 244 avis

    Évaluation détaillée

    • Transport
      4,2/5
    • Qualité/prix
      4,1/5
    • Sécurité
      4,6/5
    • Service
      4,5/5
    Trier 

    Trier 

    La distance est d'environ 4 heures et le repos est d'environ 30 minutes, mais il y a vraiment beaucoup de monde dans les toilettes. L'heure du chef de file de la voiture est très claire. Il est recommandé d'acheter un guide touristique mobile, mais il y a une grande distance entre le point de dépose et le monastère. Il est recommandé de prendre une navette pour y faire très attention dans le passé. Sinon, vous devez faire la queue pour les restaurants à l'intérieur Réduction du temps pour de vraies visites.

    Lire plus

    9 janvier 2020

    Allez au bureau et prenez un ticket. Lorsque vous le recevrez, vous serez informé du bus dans lequel vous resterez. Le bus n'est pas réservé, donc si vous montez tôt dans le bus, vous pouvez vous asseoir dans votre siège préféré. Étonnamment, il semblait qu'il y avait plus de participants japonais. Cela prend environ 5 heures dans chaque sens, mais après avoir couru pendant environ 2 heures, faites une pause en 30 minutes. Pour des raisons de sécurité, tous les bus doivent sortir, donc même ceux qui sont inutiles doivent sortir du bus et passer du temps dans l'aire de repos. Vous recevrez un billet d'entrée avant d'arriver à destination, et on vous dira où entrer et quand revenir. Même si vous dormez, vous serez guidé individuellement plus tard. Dans cette tournée, mon séjour à Monsan était de 4 heures. Mais quand j'ai fait le tour, j'ai senti qu'il y avait beaucoup de 4 heures. Je pense qu'il vaut mieux passer 4 heures si vous utilisez un audio-guid

    Lire plus

    7 janvier 2020

    Il n'était pas mentionné dans les instructions que vous devez faire la queue au bureau de Paris City Vision pour échanger votre bon contre un billet indiquant votre numéro de bus. Le Mont San Michel est un endroit fantastique. Trop de monde cependant. J'adorerais rester plus longtemps pour contempler, mais le voyage dure 5 heures dans un sens, ce qui donne juste assez de temps pour terminer la carte du guide et goûter les plats locaux que l'île a à offrir. Certains passagers n'étaient pas assez ponctuels, ce qui a retardé le trajet vers l'île et le retour à Paris.

    Lire plus

    1 janvier 2020

    Organisé par

    Référence du produit : 133257