Excursion à la journée

Depuis Paris : plages du débarquement en Normandie

4,8 / 5

119 avis

Organisateur de l’activité : Blue Fox Travel
Excursion à la journée

Depuis Paris : plages du débarquement en Normandie

Organisateur de l’activité : Blue Fox Travel
Bientôt épuisé !

À partir de 245 € par personne

Bientôt épuisé !

Visitez les plages du débarquement en Normandie lors d'une visite au départ de Paris. Découvrez les événements précédant et durant l'invasion alliée du 6 juin 1944. Visitez les sites commémoratifs, tel qu'Omaha Beach.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité
Durée 12 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Accès coupe-file via une entrée dédiée
Guide
Anglais
Petit groupe
8 participant·es maximum

Votre expérience

Itinéraire
8.5 heures
  • Paris

  • 2.5 heures
  • Batterie de Longues-sur-Mer

  • 15 minutes
  • Omaha Beach

  • 5 minutes
  • Overlord Museum

  • Déjeuner

  • 15 minutes
  • Pointe du Hoc

  • 10 minutes
  • Dégustation de vin

  • Cimetière américain de Normandie

  • 2.5 minutes
  • Paris

Lieu de rendez-vous
Arrêts principaux
Autres arrêts
Points forts
  • Découvrez les plages du débarquement en Normandie
  • Visitez le cimetière américain et admirez les dizaines de milliers de croix blanches
  • Rendez-vous sur la plage où les soldats américains et britanniques se sont battus et sont morts pour l'Europe
  • Observez l'un des nombreux bunkers nazis que les troupes alliées ont dû neutraliser
  • Jetez un œil aux cartes militaires, aux plans et aux photos des projets du débarquement
  • Apprenez-en davantage sur les effets de cette bataille sur la libération de la France et la fin de la guerre
Description complète

Profitez d'une excursion d'une journée inoubliable au départ de Paris et visitez les plages du débarquement de Normandie, où l'issue de la Seconde Guerre mondiale a changé et l'avenir de l'Europe pour toujours. Découvrez les événements dramatiques du 6 juin 1944, avec des transferts aller-retour en minibus depuis Paris. Traversez la campagne normande pour découvrir quelques-uns des sites les plus significatifs de la campagne. Pendant la journée, rendez-vous à Omaha Beach, visitez les bunkers allemands, visitez le musée Operation Overlord et rendez-vous à la Pointe du Hoc. Admirez avec émerveillement plus de 10 000 croix blanches qui marquent les soldats tombés au combat dans le cimetière américain. Écoutez votre guide donner vie aux champs de bataille en racontant des histoires uniques sur les soldats qui ont combattu et sont morts pour mettre fin aux plans d'Hitler pour l'Europe et le monde.

Inclus
  • Guide anglophone
  • Transport en minibus
  • l'entrée au musée de l'Opération Overlord
  • Repas
  • Pourboires
Ne peuvent pas participer
  • Enfants de moins de 7 ans
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Lieu de rendez-vous

Retrouvez votre chauffeur/guide au 6 avenue de Wagram. Il/elle viendra en minivan gris et arrivera au point de rencontre environ 10 min avant le départ de la visite.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • La visite a lieu par tous les temps
  • Il s’agit d’une excursion en petit groupe de 8 personnes maximum
  • L'excursion prend fin à Paris aux alentours de 20 h, en fonction de la circulation
  • Les repas et les pourboires ne sont pas inclus dans le coût de cette visite
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,8 /5

basé sur 119 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,9/5
  • Transport
    4,9/5
  • Qualité/prix
    4,8/5
  • Sécurité
    4,8/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

J'ai emmené mon petit-fils (17 ans) pour vivre l'expérience. Nous avons tous les deux complètement apprécié la journée. Notre guide Bru était la meilleure et elle était bien informée et nous avons tous les deux appris les uns des autres. Ils étaient 8 dans notre tournée et c'était la taille parfaite. Je recommanderais Bru et notre visite à tous les débutants.

Lire plus

5 juillet 2022

Notre guide était bien renseigné, il avait des photos et des cartes pour nous aider à comprendre les emplacements des débarquements et des fortifications allemandes. Nous avions un parent qui a débarqué à Omaha Beach, il s'intéressait à lui et à sa mission pendant la guerre. Nous avons eu le temps d'explorer chaque endroit par nous-mêmes après que notre guide ait expliqué l'importance de notre emplacement. Le restaurant pour le déjeuner était également excellent.

Lire plus

20 juin 2021

Quelle expérience incroyable! Sensationnel. Nous sommes si heureux d'avoir fini avec celui-ci! C'était une journée bien remplie et vraiment rien n'a été laissé de côté. Notre premier arrêt était une batterie où nous avons pu entrer dans les bunkers et en apprendre davantage sur la zone de bataille. Il y a encore des canons tactiles de DDay à l'intérieur de certains bunkers, ce qui était fou à voir. Nous sommes ensuite allés à Omaha Beach et avons pu passer du temps à marcher dans la région après que notre guide ait partagé l'histoire là-bas. Ensuite, nous sommes allés à Point Du Hoc où les Rangers américains ont escaladé les falaises océaniques afin de prendre le contrôle de cette forteresse. C'était surréaliste de voir le sol couvert d'énormes fossés où des bombes alliées ont été larguées. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans une crêperie locale, puis avons passé du temps au DDay Memorial and Cemetery. Nous avons terminé avec une dégustation de cidre

Lire plus

25 janvier 2020

Référence du produit : 62060