Paris Escapade de plusieurs jours

Paris Escapade de plusieurs jours : nos visites et activités préférées

Depuis Paris : 2 jours en Normandie et Bretagne

1. Depuis Paris : 2 jours en Normandie et Bretagne

Explorez les plages du débarquement lors de cette visite de 2 jours à la découverte des incroyables régions françaises que sont la Bretagne et la Normandie. Itinéraire détaillé : Jour 1 : Paris - Caen (Repas : dîner) Prenez l’autoroute en direction de la Normandie et faites votre première étape à Rouen pour une visite à pied de la vieille ville avant de continuer votre chemin vers Honfleur. Entre Rouen et Honfleur, ne manquez pas d’admirer le pont de Normandie, structure à haubans récemment construite. Profitez d’un peu de temps libre pour déjeuner à Honfleur, puis poursuivez votre visite sur les plages de Normandie et passez devant le site de débarquement d’Omaha Beach. Rendez-vous dans le cimetière américain de Saint-Laurent, faites un arrêt à Arromanches avant de continuer avec un dîner et une nuit au Novotel de Caen (ou hôtel du même type). Jour 1 : Caen - Paris(Repas : petit-déjeuner) Quittez Caen pour Saint-Malo, en Bretagne. Profitez d’une visite guidée qui vous emmènera à la découverte des remparts de la ville et de la cathédrale. Après le déjeuner, partez pour le Mont-Saint-Michel, situé à la frontière de la Normandie et de la Bretagne. L’après-midi se poursuit avec une visite guidée de l’abbaye et une plage de temps libre pour arpenter les rues et les boutiques avant le retour sur Paris.

De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

2. De Paris: visite de 2 jours du Mont St Michel et de la vallée de la Loire

Échappez à la ville animée de Paris et plongez dans la campagne française lors de ce voyage de 2 jours. Le circuit part de la ville et traverse les quartiers ouest de Paris le long de l'autoroute de Normandie pour atteindre votre première destination. Au Mont Saint-Michel, profitez d'une fascinante visite guidée de l'intérieur de l'abbaye et émerveillez-vous devant l'architecture gothique et romane de l'édifice. Passez du temps libre pour explorer le reste de l'abbaye et le village environnant.. Après l'abbaye, dirigez-vous vers le Château d'Angers pour votre nuitée. Enregistrez-vous dans votre hôtel 4 étoiles pour la nuit et détendez-vous avant le deuxième jour du circuit. Le deuxième jour, réveillez-vous avec un délicieux petit-déjeuner et commencez votre voyage vers l'époustouflante vallée de la Loire. À l'arrivée dans la vallée, visitez le château Langeais en passant par Cunault et Saumur en cours de route. Profitez d'une visite guidée des châteaux de Chenonceau et de Chambord et découvrez la riche histoire des personnes qui y ont vécu. Enfin, lors du retour à Paris, émerveillez-vous devant le paysage époustouflant de la campagne au fil de votre voyage.

Mont St-Michel et Pays de la Loire, de Paris - 3 jours

3. Mont St-Michel et Pays de la Loire, de Paris - 3 jours

Traversez la magnifique campagne française pour découvrir une architecture inspirée du Moyen Âge et du style gothique et l’histoire intrigante de la Normandie et de la France accompagné d’un guide expert. Explorez l’île du mont Saint-Michel, accessible à marée basse seulement, puis découvrez les somptueux châteaux de la Loire tels que le grand château royal de Chambord et la forteresse d’Angers. Jour 1 (vendredi) : Quittez Paris en traversant les quartiers de l’ouest de la capitale à bord d’un car luxueux climatisé et empruntez l’autoroute de Normandie jusqu’au mont Saint-Michel. Vous arriverez aux environs de midi, juste à temps pour déjeuner dans le restaurant de l’hôtel 4 étoiles du Relais Saint-Michel où vous profiterez d’une superbe vue sur l’île. Après le déjeuner, montez en haut de l’abbaye au sommet du mont et profitez d’une visite guidée des intérieurs gothiques et romans. Profitez de temps libre pour explorer les ruelles pentues du mont avant de partir pour Angers, berceau de la dynastie Plantagenêt, où vous dînerez et passerez la nuit à l’hôtel Mercure Le Lac de Maine (où dans un lieu d’hébergement similaire). Jour 2 (samedi) : Après une courte visite du château d’Angers aux airs de forteresse datant du IXe siècle qui surplombe la Maine, prenez la route jusqu’à Langeais en passant par Cunault et Saumur. Admirez les vignes entourant la route et les vues sur les châteaux romantiques surplombant l’horizon. Arrivez au château de Langeais et explorez le représentant le plus connu de l’architecture médiévale tardive. Poursuivez avec une visite guidée du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Flânez à travers les superbes jardins de Villandry et visitez le vieux quartier historique de Tours sur le cours inférieur de la Loire. Profitez ensuite d’un repas du soir servi à l’hôtel Mercure à Tours où vous passerez la nuit. Jour 3 (dimanche) : Faites une visite guidée du château de Chenonceau, construit sur le site d’un vieux moulin de l’autre côté du Cher. Continuez la visite jusqu’au château de Cheverny dont Hergé, le créateur de Tintin, s’est inspiré pour son château imaginaire de Moulinsart. Après le déjeuner à l’hôtel Saint-Hubert, rendez-vous au château de Chambord et explorez le plus grand et le plus imposant des châteaux de la vallée de la Loire. Admirez l’architecture typique de la Renaissance française se mêlant incroyablement aux formes médiévales traditionnelles.

  • Voyages de plusieurs jours
3 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Paris

Quelles sont les meilleures attractions de Paris ?

Les attractions incontournables de Paris sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Paris ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Château de Versailles

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

1.0 / 5

basé sur 1 avis

Des guides expérimentés et compétents.

J'ai particulièrement apprécié les connaissances sociales, architecturales et historiques de notre guide. Sa connaissance des sites que nous avons visités était vraiment impressionnante. J'ai été un peu déçu par le fait que même si notre visite de 2 jours était une visite de 25 invités, nous avons été intégrés à une autre visite (langue différente) de 25 pour le transport en bus. Cela nécessitait que toutes les informations présentées lors des déplacements dans le bus entre les sites soient entendues deux fois dans deux langues différentes. Mais c'était quand même une excellente tournée, avec d'excellents hébergements pour la nuit. J'ai dû changer ma date de visite après avoir réservé la visite et les agents du service client (téléphone) étaient très arrangeants. Bon service client et bonne flexibilité. Bon rapport qualité/prix dans l'ensemble.

Notre guide, Florence était excellente, bien informée et pleine d'humour. Elle parlait un anglais et un espagnol impeccables. J'ai choisi ce voyage car il rencontrait tous les endroits où nous voulions aller. Nous avons particulièrement aimé San Malo. Omaha Beach et le cimetière américain étaient à couper le souffle et sombres. (Ne le sélectionnez pas si vous voulez voir plus de plages du débarquement et de musées.) Les chambres à l'hôtel étaient de premier ordre et le dîner était excellent, tout comme le petit déjeuner. La seule critique que j'ai est le site de réunion car nous avions deux adresses qui nous ont été données sur le site Web, et une était incorrecte. Heureusement, nous avons eu suffisamment de temps pour nous rendre au bon lieu de rendez-vous.

Une expérience sans faille !

On a vraiment l'impression d'avoir vu la Normandie après cette tournée, et le goût de la Bretagne donne envie de plus ! Le guide était très sympathique, drôle et accueillant, et, étant elle-même normande, elle était très bien informée. Non seulement j'ai beaucoup appris sur l'histoire de France et de l'Europe, mais j'ai aussi été éclairée sur les traditions normandes et l'art de vivre à la française. De plus, en tant que personne qui ne savait pas trop où elle allait et qui était dépassée par la quantité de choses à voir en Normandie et en Bretagne, j'étais reconnaissante d'être entre les mains d'un expert. J'ai eu une bien meilleure expérience que je n'aurais pu planifier moi-même!

Mon objectif principal était de visiter les mémoriaux normands de la Seconde Guerre mondiale. J'aurais volontiers laissé passer de longues visites dans de petites villes, aussi merveilleuses soient-elles, pour passer plus de temps à Omaha Beach, au cimetière américain et au mémorial britannique.

Très bonne guide, connaît bien l’histoire. J’ai vraiment aimé découvrir l’histoire des différents lieux visités.