Paris
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Paris Musées et expositions : nos visites et activités préférées

  • Musée du Louvre : billet d’entrée avec heure programmée

    1. Musée du Louvre : billet d’entrée avec heure programmée

    Avec ce billet d’entrée pour le Louvre, explorez l’un des plus grands musées du monde à votre propre rythme. Évitez les files d’attente aux guichets et dirigez-vous directement vers les contrôles de sécurité avant de pénétrer dans le musée qui abrite des œuvres parmi les plus brillantes de l’histoire. Une fois à l’intérieur de ce palais historique situé sur la rive droite de la Seine, arrêtez-vous devant des œuvres incontournables comme la Joconde et la Vénus de Milo. Découvrez les chefs-d’œuvre de la Renaissance et les antiquités de l’Égypte ancienne, les tableaux du XIIIe au XXe siècle, les œuvres de la collection royale et bien plus. À son ouverture, le 10 août 1793, les collections du Louvre se limitaient à 537 tableaux. Malgré une fermeture en 1796 en raison de problèmes structurels, il a ensuite rouvert ses portes en 1801 sous le nom de « musée Napoléon », cette fois avec une col...

    Un peu paniquée quand je n’arrivais pas à capter le QR code pour entrer au Louvre…seulement un numéro de dossier qui n’était pas explicite pour rentrer au Louvre …mais heureusement par téléphone tout à bien marché ..

  • Tour Eiffel : accès direct au sommet en ascenseur avec hôte

    2. Tour Eiffel : accès direct au sommet en ascenseur avec hôte

    Gagnez un temps précieux lors de votre visite autonome de la tour Eiffel grâce à un billet vous garantissant un accès direct. Rencontrez vote hôte qui vous accompagnera à l'entrée. Prenez ensuite l'ascenseur jusqu'au 2e étage. Après une autre montée d'ascenseur, vous atteindrez le sommet de la tour et le point culminant de Paris. Admirez enfin la vue panoramique sur la capitale et ses monuments les plus légendaires, tels que la cathédrale de Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur et le toit de verre du Grand Palais. Lors de votre descente, ne manquez pas le premier étage, où vous pourrez marcher librement sur un plancher de verre situé à 57 m au-dessus du sol.

  • Tour Eiffel : accès direct avec sommet

    3. Tour Eiffel : accès direct avec sommet

    Bénéficiez d'un accès direct à la tour Eiffel et admirez la vue époustouflante depuis le sommet de cette structure emblématique. Passez autant de temps que vous le souhaitez à la tour et explorez les différentes niveaux à votre guise.  Observez Paris vue d'en haut et profitez d'une tout nouvelle perspective. Émerveillez-vous devant la façade antique du Louvre et le quartier financier de La Défense. Admirez les couleurs vives du musée Pompidou et la grande silhouette blanche de la basilique du Sacré-Cœur. Passez par le bar à champagne du dernier étage et détendez-vous une coupe à la main. Sur le chemin de la descente, jetez un œil aux nombreuses activités proposées au 1er étage. Testez votre courage en marchant sur le plancher de verre.

    Il y avait un soleil radieux, c'était captivant d'être sur un des plus grands monuments du monde

  • Centre Pompidou : billet expos permanentes et temporaires

    4. Centre Pompidou : billet expos permanentes et temporaires

    Inauguré en 1977, le Centre Pompidou, commandité par le président Georges Pompidou et situé dans le quartier Beaubourg dans le 4e arrondissement, est une institution culturelle hors du commun.Cette institution culturelle hors du commun, également surnommée Centre Beaubourg, abrite une bibliothèque, un centre de création musicale, un centre de recherche acoustique et un musée qui combinent créations modernes et contemporaines, arts plastiques, livres, design, musique ou encore cinéma. Avec plus de 100 000 œuvres, ses collectionsfont figure de référence mondiale en matière d'art du XXe et XIX siècle.Des collections historiques les plus extraordinaires jusqu'à ses acquisitions les plus récentes, cette institution présente à la fois des créations dans les arts visuels, le dessin, la photographie, les nouveaux médias, les films expérimentaux, l'architecture, le design et les perspectives ind...

    Accès au centre facile ...j avais reçu un e-mail m expliquant où entrer suite aux travaux sur la place. Au musée,les indications sont très claires et ...surtout :.la qualité des œuvres exposées est exceptionnelle Le 4 eme étage dédié aux œuvres contemporaines est une belle vitrine des artistes contemporains qui représentent l actuelle histoire de l art .

  • Musée du Louvre : billet coupe-file avec audio-guide

    5. Musée du Louvre : billet coupe-file avec audio-guide

    Évitez les files menant au musée du Louvre et visitez l'un des musées les plus visités au monde. Récupérez votre audio-guide, promenez-vous au sein d'expositions fascinantes et apprenez-en davantage sur les artistes et leurs œuvres. Explorez l'immense musée du Louvre et utilisez une carte pratique pour suivre les différents itinéraires possibles. Munissez-vous de votre audio-guide disponible en 10 langues et découvrez une myriade d’informations et d’anecdotes pour mieux comprendre l’histoire et l’importance des plus grandes œuvres du musée. Explorez les expositions les plus populaires et les plus célèbres composées d’œuvres légendaires telles que la  Vénus de Milo et le  Sacre de Napoléon, et observez bien sûr le mystérieux sourire de la Joconde de  Léonard de Vinci. Obtenez davantage d'informations sur les plus grandes œuvres du monde grâce à votre audio-guide et continuez votre expl...

    Très bonne visite avec l’audio-guide, simple d’utilisation et permet de voir les œuvres les plus importantes en 2h de visite.

  • Tour Eiffel : accès direct au sommet en ascenseur

    6. Tour Eiffel : accès direct au sommet en ascenseur

    Tirez le meilleur parti de votre séjour à Paris avec un accès direct à la Tour Eiffel Rencontrez votre guide et montez au 2e étage de la tour, à la plate-forme d'observation. Votre guide vous dira toute de l'histoire de la tour, depuis sa construction en 1889 à sa réputation mondiale comme symbole de la ville. Prenez ensuite un deuxième ascenseur et élevez-vous vers le sommet de la tour, depuis lequel vous pourrez observer la ville de tout en haut. Essayez de repérer les monuments légendaires de la ville tels que la basilique du Sacré-Cœur, la cathédrale de Notre-Dame et le pont Neuf. Vous pourrez également visiter le bureau reconstitué de Gustave Eiffel. Lors de votre descente, ne manquez pas le plancher de verre du premier étage.

  • Paris : billet coupe-file pour les catacombes et audio-guide

    7. Paris : billet coupe-file pour les catacombes et audio-guide

    Découvrez un véritable monde souterrain sous les rues de Paris et visitez les tunnels et pièces remplis d’os et de crânes d'environ 6 millions de Parisiens. Les catacombes de Paris étaient à l’origine une partie des anciennes carrières creusée sous les rues de Paris et composées de centaines de kilomètres de galeries. Puis, lorsque les cimetières de la ville se remplirent, les catacombes devinrent le lieu de sépulture de milliers de défunts.  Évitez les longues files d'attente et les tracas aux guichets, présentez simplement votre bon de confirmation, débutez votre visite auto-guidée et explorez la Ville Lumière à votre rythme.

    Une visite tout à fait surprenante. N'hesitez pas à revenir quelque fois sur vos pas afin d'être bien en rythme avec l'audioguide.

  • Paris : billet pour l'Hôtel de la Marine

    8. Paris : billet pour l'Hôtel de la Marine

    Évitez les files d'attente pour entrer dans les salons et la loggia de l'Hôtel de la Marine, monument emblématique au cœur de Paris. Lors de votre visite, plusieurs outils numériques vous permettront de comprendre l'histoire du monument, de découvrir la vie quotidienne à l'époque du Garde-Meuble, ou d'en apprendre plus sur les histoires marines nationales. Admirez l'architecture d'Ange-Jacques Gabriel et admirez l'intérieur nouvellement restauré. Découvrez l'histoire de l'hôtel lors d'une visite audio-guidée, avec un casque audio 3D. Promenez-vous dans les appartements qui abritaient autrefois le Garde-Meuble de la Couronne, avant de devenir le siège du ministère français de la Marine. Ce billet concerne uniquement les salles de réception et la loggia. Il ne comprend pas l'accès à l'appartement de l'intendant

    Nous n’arrivions pas à obtenir de billets pour l’Hotel de la Marine à la date choisie, je les ai obtenu en passant par Get Your Guide

  • Paris : billet 1 jour musée d'Orsay avec accès réservé

    9. Paris : billet 1 jour musée d'Orsay avec accès réservé

    Explorez à votre rythme l'un des plus beaux musées d'art au monde grâce à cet accès réservé valable une journée pour le musée d'Orsay. Gagnez du temps et évitez les longues files d'attente devant les guichets. Montrez simplement votre bon de confirmation à l'entrée réservée aux visiteurs ayant des billets prépayés. Après le contrôle de sécurité, accédez directement au musée.Installé au sein de l'ancienne gare d'Orsay, le musée  abrite l'une des collections d'art les plus importantes de France. La plus grande partie du musée est dédiée aux tableaux impressionnistes et postimpressionnistes, mais des sculptures, des photographies et du mobilier sont également exposés. Considéré comme l'une des meilleures galeries d'art de la capitale française, le musée accueille de véritables chefs-d'œuvre, dont le Bal du Moulin de la Galette de Renoir, Pommes et oranges de Cézanne, les autoportraits de...

    musée trés accessible avec possibilité d'un vestiaire gratuit je conseille de prendre les commentaires via audio guide

  • Paris : billet coupe-file les Invalides et musée de l’Armée

    10. Paris : billet coupe-file les Invalides et musée de l’Armée

    L'hôtel des Invalides a été fondé par Louis XIV pour accueillir les vétérans et les soldats blessés. Aujourd'hui, ce prestigieux bâtiment abrite le musée de l'Armée. Découvrez l'un des 5 musées les plus visités de France, avec plus de 1,4 millions de visiteurs en 2015. Contemplez les collections de plus de 500 000 pièces, remontant du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui. En suivant le tout nouveau parcours mis en place, admirez les armures et les armes des rois de France, les épées, les canons, les uniformes, les peintures, les photographies mais aussi les effets personnels de grands noms de l'histoire française tels que François Ier, Louis XIV et Charles de Gaulle. Continuez ensuite votre visite dans le dôme des Invalides, qui depuis 1861 abrite l'immense tombeau de Napoléon Bonaparte. Le dôme doré qui surmonte cette église culmine à plus de 110 mètres de haut.

    Le dôme est incontournable quand on visite Paris. Prévoir une bonne demi-journée si on veut visiter aussi le musée très intéressant.

Other Sightseeing Options in Paris

Want to discover all there is to do in Paris? Click here for a full list.

Paris : ce que vous en avez pensé

Nous nous sommes rencontrés à l'extérieur de la Tour Eiffel, puis nous avons marché ensemble jusqu'à la tour. Là, chacun pouvait suivre son propre chemin et le temps d'attente était raccourci, c'était supportable. La vue depuis la tour est à couper le souffle ! Nous recommandons!

Le guide a présenté des faits amusants et intéressants et a rendu le tout intéressant. L'admission immédiate était définitivement un avantage dans les longues files d'attente à la billetterie !

Visite d’une heure pour faire découvrir 10 œuvres majeures à nos petits enfants de 6 et 9 ans Parfait car pas trop de monde un mercredi début d’après-midi

La réservation avec entrée directe n'a que des avantages. Si vous avez toujours un guide avec vous, vous obtiendrez les billets à l'avance.

Parking à proximité. Il faut plus d'une journée pour la visite du musée