Paris : musée de l’Armée, Invalides et tombe de Napoléon

5 / 5

2 avis

Paris : musée de l’Armée, Invalides et tombe de Napoléon

À partir de $132,06 par personne

Profitez d’une visite guidée du spectaculaire dôme doré des Invalides, un des bâtiments parisiens les plus impressionnants, et lieu où se trouve le musée de l’Armée ainsi que la monumentale tombe de Napoléon Bonaparte. Voyagez à travers l’histoire

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le COVID-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 2.5 heures
Heure de début 10:00
Accès coupe-file vers les guichets
Confirmation immédiate
Guide
Anglais
Petit groupe
10 participant·e·s maximum

Votre expérience

Points forts
  • Profitez d’une visite guidée de 2,5 h du spectaculaire dôme doré des Invalides
  • Admirez la dernière demeure de Napoléon Bonaparte
  • Explorez le musée de l’Armée avec un guide professionnel
  • Profitez de groupes intimes de 8 personnes ou moins
Description complète
La plupart des touristes qui visitent Paris sont impressionnés par les 12 kg de feuilles d’or qui font ressortir les Invalides à l’horizon et prennent donc des photos du dôme. Mais peu de visiteurs se rendent compte des multiples facettes de la société qui sont exposées à l’intérieur. Construit à l’origine sous Louis XIV, le dôme abrite la tombe de Napoléon Bonaparte. Le vaste complexe qui entoure la cathédrale a pour but de préserver et d’exposer les nombreux chapitres de l’histoire militaire française, comprenant les joutes des chevaliers médiévaux, les conquêtes européennes de l’empereur et les guerres mondiales du XXe siècle. Votre visite guidée du site durera 2,5 h et comprendra de nombreuses histoires importantes, non seulement au sujet des Français, mais également sur les nombreuses nations qui ont combattues sur le sol français. Les points particulièrement importants sont les expositions sur le débarquement de Normandie et la libération de Paris en 1944. Votre guide professionnel vous fera traverser l’histoire. L’ambiance prendra ensuite une tournure militaire alors que vous admirerez l’armure décorée et le canon du XVIIe siècle. Apprenez-en plus sur les exploits du général Bonaparte et sur la façon dont il est devenu l’empereur Napoléon.  Visitez ensuite l’église pour découvrir la tombe du plus célèbre chef militaire de l’histoire européenne. Après avoir pris la couronne impériale en 1804, Napoléon a continué sa conquête de l’Europe jusqu’à sa défaite lors de la bataille de Waterloo. Napoléon est mort en exil en 1821, mais sa dépouille a été renvoyée en France en 1840 où il put être enterré au cœur de sa capitale, tel qu’il l’avait souhaité. Le fils de Napoléon, surnommé l’Aiglon, est également mort en terre étrangère. Son corps a été inhumé ici par Hitler en 1940. Joignez-vous à ce voyage passionnant à travers les conflits, les catastrophes, l’héroïsme et la victoire.
Inclus
  • Visite guidée de 2,5 h des Invalides
  • Guide local agréé
  • Accès réservé et tous les frais d’entrée
  • Petit groupe de 8 personnes ou moins
  • Pourboires, facultatifs
  • Prise en charge aller-retour à votre hôtel
Mesures de prévention contre le COVID-19

La billetterie étant fermée, vous devez réserver cette activité en ligne.

Mesures appliquées
  • Tous les équipements de protection sont fournis
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leurs propres écouteurs

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Sortie de métro Invalides (lignes 8 et 13) près du kiosque à journaux (rue de l’Université). Invalides est une station de métro et de RER sur les lignes 8 et 13 du métro de Paris et sur la ligne de RER C dans le 7e arrondissement. Le point de rencontre est l’entrée/sortie du métro Invalides (lignes 8 et 13). Vous verrez un grand M jaune au-dessus de la sortie. Votre escorte vous attendra près du kiosque à journaux face à la sortie. Si vous voyagez en RER C, prenez la sortie « Rue Esnault Pelterie » et marchez tout droit jusqu’à un carrefour (entre la rue de l’Université et la rue de Constantine). Le kiosque à journaux sera sur votre droite.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
L’avis des clients 

Évaluation générale

5 / 5

basé sur 2 avis

Évaluation détaillée

  • Qualité/prix
    5/5
  • Service
    5.0/5
  • Organisation
    5/5
Trier 

Très belle visite - très informative et divertissante à la fois.

Nous avons vraiment apprécié cette visite à cause des splendides expositions et grâce à notre guide très interactif qui a gardé les adultes et les enfants de notre groupe intéressés tout au long de la visite.

26 juillet 2019

Visite fantastique pour ceux qui s'intéressent à l'histoire militaire. Le guide, Katia, était incroyablement compétent et très amusant à écouter. Il y a des tonnes à voir, donc même si la visite dure 2 heures, vous ne rayerez même pas la surface de ce qui est là.

5 août 2019

Organisé par

Référence du produit : 123803