Paris : musée de Montmartre et jardins Renoir (Photo/Thomas Dupaigne)

Paris : musée de Montmartre et jardins Renoir

À partir de 15 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
90 minutes
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Français
Annulation facile
Annulation gratuite en un seul clic

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Plongez dans l’univers des grands cabarets parisiens comme le Moulin Rouge ou le Chat Noir
  • Flânez dans les jardins Renoir qui entourent le musée de Montmartre
  • Marchez dans les pas colorés d’artistes aussi célèbres que Toulouse-Lautrec
  • Admirez les dernières vignes de la capitale française
  • Apprenez quelques anecdotes historiques sur l’un des plus beaux quartiers de Paris, terre d’accueil d’artistes en tous genres depuis toujours
En bref
Terre d’accueil d’artistes depuis toujours, c’est aujourd’hui à vous que la butte Montmartre et son musée font les yeux doux. De Renoir à Toulouse-Lautrec en passant par le Moulin Rouge, Paris et l’art entretiennent une histoire d’amour passionnelle.
Ce qui vous attend
C’est un voyage extraordinaire dans le temps qui vous attend au musée de Montmartre, situé, comme son nom l’indique, dans le quartier artistique par excellence de Paris.

Accompagné d’un guide, flânez dans les jardins Renoir qui entourent le musée pour un moment de calme hors du temps avec une vue plongeante sur les dernières vignes de Paris. C’est dans ce havre de paix situé à deux pas de l’agitation parisienne, que Renoir signa quelques-uns de ses plus grands chefs-d’œuvre, entre autres Le bal du moulin de la galette, La balançoire ou Les jardins de la rue Cortot.

C’est ensuite dans la bâtisse/musée du XVIIIe siècle que vous poursuivrez la visite. Une salle est dédiée au French Cancan, une autre vante les prouesses du théâtre d’ombres qui a fait la renommée du cabaret du Chat Noir tandis que le recoin suivant est, quant à lui, consacré au Moulin Rouge. Visitez aussi l’appartement/atelier dans lequel vécurent Suzanne Valadon et son fils, Maurice Utrillon. Terre d’accueil de nombreux artistes de passage, cette bâtisse vous transporte au cœur de l’ambiance colorée qui régnait ici au temps où Renoir et Bernard, entre autres, se disputaient chevalets et palettes. De retour au grand air, profitez d’un panorama à couper le souffle sur la Ville lumière.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide francophone
  • billet d’entrée
  • accès aux jardins et au domaine du musée
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires et dépenses personnelles
  • transferts
Point de rencontre 

Rejoignez votre guide dans le hall du musée de Montmartre, 12 rue Cortot, 75018 Paris Stations de métro les plus proches : Lamarck-Caulaincourt (L12), Anvers et Pigalle (L2)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– L’itinéraire de la visite pourra être modifié au dernier moment pour des raisons techniques ou de sécurité si le musée de Montmartre estime que cela est nécessaire. Aucun remboursement ne pourra être demandé dans ce cas.
– Début de la visite à l’heure indiquée. Les retardataires ne pourront rejoindre le groupe une fois la visite commencée. Les visites ne sont ni remboursables ni re-programmables.
– Politique d’annulation :
Au moins 48 heures avant la date de la visite : remboursement intégral
Moins de 48 heures avant la date de la visite : pas de remboursement

À partir de 15 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (1 commentaire)

Organisé par

Cultival

Référence du produit : 55501