Plus de photos

À partir de 20 € par personne

Paris : visite autour de la Révolution française

Informations clés
Durée 
2 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 72 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Revenez sur les lieux caractéristiques de la Révolution française et apprenez tout de cet évènement majeur de l’histoire française
  • Découvrez ce qui conduisit à la prise de la Bastille
  • Apprenez-en plus sur la tragique exécution du roi Louis XVI sur la place de la Concorde
  • Rejoignez l’Assemblée Nationale pour en savoir plus sur la Terreur
En bref
Découvrez ou redécouvrez une période phare de l’histoire de France lors d’une visite à pied captivante de deux heures au cœur de Paris sur les traces de la Révolution française.
Ce qui vous attend
Découvrez les raisons de la Révolution française et les évènements clés qui conduisirent à ce soulèvement historique au détour d’une visite à pied fascinante de deux heures au cœur de Paris.

La Révolution française éclata le 14 juillet 1789 avec la prise de la Bastille. Cette ancienne prison n’est plus mais a depuis été remplacée par l’un des opéras de la ville. Une colonne a également été érigée sur cette place en souvenir de la Commune de 1831. Cette visite n’inclut pas l’entrée à l’opéra, mais soyez sûrs qu’un vif débat sur cette période phare de l’histoire française suivra votre passage parisien.

Rejoignez à pied les Invalides, un bâtiment utilisé autrefois par l’armée française pour y stocker ses munitions. Découvrez comment les révolutionnaires parvinrent à franchir les douves qui entouraient l’édifice afin de s’emparer de plus de 30 000 armes qu’ils utilisèrent ensuite pour attaquer la Bastille. Poursuivez la visite par la Conciergerie, une autre ancienne prison située, cette fois, sur l’île de la Cité. C’est de ce symbole parisien que plus de 2 500 prisonniers, dont quelques illustres personnages parmi lesquels Marie Antoinette ou le roi Louis XVI, furent envoyés à la guillotine.

Louis XVI fut d’ailleurs décapité le 21 janvier 1793 sur ce qui est aujourd’hui la place de la Concorde. Déchu de ses titres, il fut guillotiné sous le nom de Louis Capet devant une foule venue nombreuse. Le bourreau déclara que le roi s’était soumis à sa destinée avec courage.

Après cette percée historique captivante sur la place de la Concorde, rejoignez les jardins des Tuileries et l’Assemblée Nationale pour d’autres discussions animées sur l’histoire de France et, par exemple, la Terreur des années 1790.
Paris : visite autour de la Révolution française
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
Point de rencontre 

Rejoignez votre guide à la sortie de la station de métro La Tour-Maubourg (ligne 8). (Ouvrir dans Google Maps)

Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (13 avis)

Organisé par

Fat Tire Bike Tours - Paris

Référence du produit : 39779