Paris Sites et monuments

Paris Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Versailles : visite du château avec coupe-file et jardins

1. Versailles : visite du château avec coupe-file et jardins

Découvrez l'opulence, la beauté et l'histoire du château de Versailles lors d'une visite guidée interactive. Accédez au château par une entrée prioritaire pour commencer votre visite, puis dirigez-vous vers les célèbres jardins seul ou avec un guide. Au cours de la visite de 90 min du château principal, visitez les Grands Appartements, la chambre du roi et l'emblématique galerie des Glaces. Apprenez-en plus sur les personnages importants de la monarchie française, dont Louis XVI et son épouse, Marie-Antoinette. Découvrez les événements historiques fascinants qui se sont déroulés dans de nombreuses pièces du château, avant de partir à la découverte des jardins seul ou avec votre guide. Émerveillez-vous devant la beauté des jardins, de ses statues de bronze et bassins ornementaux bordés de grands arbres. Si vous êtes avec un guide, écoutez des informations fascinantes sur les jardins lors d'une visite de 45 min.

De Paris : visite guidée et jardins du château de Versailles

2. De Paris : visite guidée et jardins du château de Versailles

Partez de Paris et embarquez pour une excursion d'une demi-journée au château de Versailles. Gagnez du temps avec des billets coupe-file, un transfert aller-retour pratique et profitez d'une visite passionnante du château de Versailles et de ses salles et chambres historiques. Commencez par vous rendre au lieu de rendez-vous dans le centre de Paris, puis prenez le bus jusqu'à Versailles. À votre arrivée, pénétrez dans le château par une entrée séparée. Ensuite, découvrez l'opulence, la beauté et l'histoire du site lors d'une visite guidée interactive. Pendant 1 h 30, parcourez les Grands Appartements, la chambre du roi et l'emblématique galerie des Glaces. Apprenez des faits fascinants sur les principales figures de la monarchie française, du roi Louis XIV à Marie-Antoinette. Découvrez les nombreux événements historiques passionnants qui se sont déroulés dans les salles du château. À la suite de votre visite, profitez de temps libre pour vous promener dans les magnifiques jardins à la française. Après avoir exploré seul les jardins, remontez dans le bus, puis rentrez dans le centre de Paris.

Versailles : visite guidée coupe-file château de Versailles

3. Versailles : visite guidée coupe-file château de Versailles

Découvrez la splendeur, la beauté et l'histoire du château de Versailles lors d'une visite guidée avec billet coupe-file. Accédez au château par une entrée prioritaire et suivez un guide expert à travers les salles somptueuses de ce chef-d'œuvre architectural français emblématique. Retrouvez votre guide au point de rendez-vous et commencez votre visite par une petite introduction sur le domaine royal avant d'explorer l'un des plus grands châteaux du monde. Découvrez les appartements du Roi et de la Reine, ainsi que la splendide galerie des Glaces, l'une des pièces les plus emblématiques du château de Versailles, où se sont déroulés de nombreux événements de grande importance historique, dont le traité de Versailles. Apprenez-en plus sur les personnages importants de la monarchie française, dont Louis XVI et son épouse, Marie-Antoinette. Écoutez votre guide donner vie à ces figures légendaires à travers diverses histoires et anecdotes divertissantes. Profitez de nombreuses occasions pour poser des questions au cours de cette visite interactive. Ensuite, prenez votre temps et explorez le château ou flânez dans les jardins par vous-même. Certains jours entre avril et octobre, les jardins sont accessibles moyennant un supplément.

Musée du Louvre : billet à entrée programmée

4. Musée du Louvre : billet à entrée programmée

Explorez le Louvre à votre rythme grâce à un billet à entrée programmée qui vous assure d'entrer dans les 30 min. Contemplez des œuvres d'art incontournables et emblématiques telles que la Joconde ou la Vénus de Milo. Admirez des chefs-d'œuvre de la Renaissance et des reliques égyptiennes antiques, ainsi que des peintures réalisées du XIIIe au XXe siècle. Le musée a ouvert ses portes le 10 août 1793 et n'exposait alors que 537 tableaux. Malgré une fermeture en 1796 en raison de problèmes structurels, il a rouvert ses portes en 1801 sous le nom de musée Napoléon avec une collection plus vaste.  La collection s'est enrichie depuis de 20 000 œuvres. Aujourd'hui, le musée comprend 8 départements : les Antiquités égyptiennes, les Antiquités orientales, les Antiquités grecques, étrusques et romaines, les Arts de l'Islam, les Sculptures, les Arts graphiques, les Peintures et les Dessins et Gravures.

Tour Eiffel : billet à accès direct avec sommet en ascenseur

5. Tour Eiffel : billet à accès direct avec sommet en ascenseur

Gagnez un temps précieux lors de votre visite guidée de la tour Eiffel avec un billet d'entrée à accès direct. Rencontrez l'hôte pour obtenir vos billets d'entrée et montez au deuxième étage en ascenseur après avoir entendu des histoires sur l'histoire de la tour. Depuis ce premier point d'observation, vous pourrez admirer la ville qui s'étend devant vous. Essayez de repérer des points de repère célèbres comme la Seine, les jardins du Trocadéro et les Invalides. Ensuite, prenez l'ascenseur suivant et montez au sommet de la Tour Eiffel. De là, vous pourrez admirer les vues panoramiques des monuments emblématiques de la ville, tels que la cathédrale Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur et la verrière du Grand Palais. Voyez le bureau de Gustave Eiffel, ou prenez une coupe de champagne. En redescendant, arrêtez-vous au pont d'observation du 1er étage. Ici, vous pourrez vous promener dans l'exposition fascinante et oser marcher sur le plancher de verre situé à 57 mètres (187 pieds) au-dessus du niveau de la rue.

Paris : Accès direct au 2ème étage de la Tour Eiffel par ascenseur

6. Paris : Accès direct au 2ème étage de la Tour Eiffel par ascenseur

Gagnez un temps précieux lors d'une visite accompagnée de la Tour Eiffel avec un billet d'entrée à accès direct à ses premier et deuxième étages. Découvrez Paris et l'histoire de la tour auprès de votre hôte local. Retrouvez votre hôte pour obtenir vos billets d'entrée à la Tour Eiffel et montez au 2ème étage en ascenseur, après avoir entendu des histoires sur l'histoire de la tour. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour admirer à votre rythme les vues panoramiques des monuments emblématiques de la ville. Émerveillez-vous devant la cathédrale Notre-Dame, la basilique du Sacré-Cœur et la verrière du Grand Palais depuis votre point de vue élevé. Observez la Seine serpenter au cœur de Paris et les bateaux fluviaux glisser tranquillement sur ses eaux calmes. Admirez la ville et son atmosphère unique depuis votre point de vue idéal. Une fois que vous aurez terminé d'explorer le 2e étage, descendez à la plate-forme d'observation du 1e étage. Là, flânez au gré des expositions et aventurez-vous sur le plancher vitré situé à 57 m du niveau du sol.

Tour Eiffel : visite du 2e étage par les escaliers et sommet avec ascenseur

7. Tour Eiffel : visite du 2e étage par les escaliers et sommet avec ascenseur

Retrouvez votre guide et pénétrez dans la tour et montez les 30 volées d'escaliers et les 704 marches. Profitez des quelques arrêts prévus pour reprendre votre souffle et apprécier une facette de la tour Eiffel que vous auriez ratée si vous aviez pris l’ascenseur. Au 1er étage, profitez d’une pause bien méritée. Tenez-vous sur le plancher de verre et explorez une explosition interactive. En chemin vers le 2e étage, continuez à écouter des anecdotes fascinantes sur la couleur d’origine de la tour et ses spots lumineux. Ressentez la satisfaction d'arriver au 2e étage. Votre guide vous renseignera sur les monuments que vous pourrez voir depuis votre promontoire, tels que le Sacré-Cœur, l'Arc de Triomphe et les Champs-Élysées. Poursuivez ensuite votre aventure en prenant l'ascenseur vers le sommet de la tour. Là, explorez le bureau de Gustave Eiffel et admirez Paris d'en-haut. Lorsque vous le souhaiterez, il ne vous reste qu'à reprendre l'ascenseur pour rejoindre le rez-de-chaussée et poursuivre votre séjour.

Musée du Louvre : billet à entrée programmée et audioguide

8. Musée du Louvre : billet à entrée programmée et audioguide

Visitez le Louvre à votre rythme grâce ce billet coupe-file. Découvrez les collections du musée avec l'audioguide sur la nouvelle console Nintendo 3DS. Comprenez l'histoire derrière les collections grâce aux itinéraires, disponibles en 9 langues. Contemplez des œuvres d'art incontournables et emblématiques telles que la Joconde ou la Vénus de Milo. Découvrez les chefs-d'œuvre de la Renaissance et les antiquités de l'Égypte ancienne, les tableaux du XIIIe au XXe siècle, les œuvres de la collection royale et bien plus. Arpentez les 8 départements de conservation : les Antiquités égyptiennes, les Antiquités orientales, les Antiquités grecques, étrusques et romaines, les Arts de l'Islam, les Sculptures, les Arts graphiques, les Peintures et les Dessins et Estampes.

Paris : Visite guidée de la Tour Eiffel en ascenseur

9. Paris : Visite guidée de la Tour Eiffel en ascenseur

Visitez l'attraction la plus emblématique de Paris avec un accès direct et un guide touristique. Admirez les vues les plus impressionnantes de la ville et apprenez-en plus sur sa construction et sa signification. Vous pouvez rester au deuxième étage, ou profiter de l'opportunité facultative de monter au sommet. Après avoir rencontré votre guide touristique, profitez d'un accès prioritaire au deuxième étage de la Tour Eiffel, avec des vues sur ce qu'on appelle la Ville Lumière. Pendant votre ascension en ascenseur, votre guide touristique vous ravira avec des histoires et des faits sur cette structure symbolique. Apprenez-en plus sur le bâtiment lui-même et sur l'ingénieur civil qui l'a créé, Gustave Eiffel. Votre guide touristique vous indiquera également tous les points de repère parisiens notables, notamment le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame, Montmartre et le Sacré-Cœur. Suivez l'opportunité facultative de monter en ascenseur au-delà du deuxième étage jusqu'au sommet de la tour, pour admirer les vues du point le plus élevé de toute la ville.

Paris : billet coupe-file pour le toit de l'Arc de Triomphe

10. Paris : billet coupe-file pour le toit de l'Arc de Triomphe

Admirez l'Arc de Triomphe de Paris, une version néoclassique des arcs de triomphe romains. Grimpez jusqu'au sommet de cette arche haute de 50 m et profitez de la vue imprenable. Découvrez la dizaine d’avenues parisiennes majestueuses qui partent de l’arc et traversent la Ville lumière. Rejoignez le centre de Paris et découvrez l'une des villes les plus fascinantes au monde. Apprenez-en davantage sur l'Arc de Triomphe, monument construit sur le modèle des arcs de la Rome antique à la demande de Napoléon suite à sa victoire à Austerlitz. Observez cet édifice que Napoléon n'a jamais eu la chance de voir fini. Rendez-vous sur la tombe du Soldat inconnu, installée au pied de l'arche emblématique afin de rendre hommage aux 1,3 million de soldats français morts pendant la Première Guerre mondiale, et contemplez avec émotion la flamme ravivée chaque soir à 18:30. Découvrez également une exposition fascinante qui évoque l'aspect hautement symbolique du monument. À partir de là, 284 marches vous séparent du sommet de l’édifice, piédestal de pierre surplombant la capitale française. Observez l'immensité de Paris et profitez d'un point de vue unique. Visitez l'intérieur de l'Arc de Triomphe et explorez un site moins visité par les touristes qui ont l'habitude de se rendre directement à la tour Eiffel. Profitez d'un billet coupe-file pour entrer facilement.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Billets avec accompagnateur
  • Visites privées
  • Offres combinées
154 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Questions fréquentes à propos de Paris

Quelles sont les meilleures attractions de Paris ?

Les attractions incontournables de Paris sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Paris ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Château de Versailles

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que d’autres en ont pensé

Mes tickets ont fonctionné malgré le fait que j’ai loupé l’heure du réveillon du au Louvre, musée dont la réputation n’est plus à faire ! En ce qui concerne la croisière, on n’y avait pas d’heure spécifique d’embarquement mais il y a des départs toutes les 1/2h. Bateau mouche avec audio explication des monuments dans plusieurs langues au haut parleur du bateau (pas obligé de mettre un casque). Promesse tenue.

Arrivés à l’entrée (intérieure) à 10h15, même pas 5 minutes d’attente pour y accéder. Une superbe visite qui nous a fait découvrir de vraies merveilles. Un conseil, préparez votre visite à l’avance en ciblant les œuvres que vous voulez voir en priorité et prenez un plan (à disposition à l’entrée).

Un très bon moment en famille découvrir Paris à tout horizon un plaisir pour les yeux Paris vu du ciel un bon moment à prévoir.

Bonne organisation mais savoir que même avec ticket il y aura une file à l’entrée du Louvre ….

Cet expérience nous a fait connaître une partie d’histoire France qu’on ne connaissait pas