Colleville-sur-Mer

Un jour sur les plages du débarquement depuis Paris

À partir de 225 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
13 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français

Service de prise en charge

Votre hôtel

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez les plages du débarquement en Normandie
  • Recueillez-vous au pied des mémoriaux de la Pointe du Hoc puis laissez-vous aller à un moment d’émotion sur Omaha Beach
  • Rendez un vibrant hommage aux milliers de soldats enterrés au cimetière américain de Colleville-sur-Mer
En bref
Quittez Paris pour une journée chargée en émotions et en histoire sur les traces du débarquement de Normandie. De la Pointe du Hoc à Omaha Beach ou Colleville-sur-Mer, venez rendre hommage aux milliers de soldats qui foulèrent ces plages avant vous.
Ce qui vous attend
Vous pourrez bientôt enfin dire que vous avez vu toutes les plages du débarquement de Normandie, ou presque, de vos propres yeux ! Et pour que cette journée reste gravée dans votre mémoire, elle est entièrement personnalisable.

Quelques éléments fixes font tout de même le succès de cette journée exceptionnelle : un chauffeur/guide agréé qui maîtrise tous les aspects de cette période phare de l’histoire moderne, par exemple. Vous n’avez aucune envie de découvrir ces lieux emprunts d’émotions dans le brouhaha d’une visite de groupe classique ? Cette excursion privée est faite pour vous.

La journée débute par une prise en charge sur le pas de votre hôtel parisien puis, par une balade de près de 300 kilomètres pour rejoindre la Normandie. En route, si l’envie vous prend de modifier l’itinéraire prévu, n’hésitez pas. Avisez simplement votre chauffeur.

À quelques kilomètres de Caen, vous profiterez d’une première pause café avant de reprendre la route de la Pointe du Hoc où trône le célèbre Colonel Rudder and Rangers Memorial. Nul part ailleurs vous pourrez aussi bien saisir toute la portée dramatique du mur de l’Atlantique.

Prochain arrêt, et pas des moindres, Omaha Beach et ses nombreux mémoriaux parmi lesquels le WN 65.

Vous ne pouvez pas quitter les lieux sans faire un détour émouvant par l’immense cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Visitez aussi le centre des visiteurs, construit par l’American Battle Monuments Commission, afin de rendre un vibrant hommage aux milliers de soldats morts pour la libération de l’Europe. L’un de vos proches repose peut-être sous l’une des quelques 9 000 croix parfaitement alignées du cimetière. Si tel est le cas, votre guide vous conduira sur la bonne stèle pour que vous puissiez rendre hommage à cet acteur pas comme les autres de la Seconde Guerre mondiale.

Rejoignez ensuite Gold Beach puis la Longues-sur-Mer pour une visite, facultative, des ruines de la batterie militaire allemande qui trônait hier encore sur ces paysages aujourd’hui bien calmes. Déjeunez à Arromanches, ville historique notamment connue pour son port artificiel installé pour la bataille de Normandie.

Longez la côte jusqu’à atteindre Juno Beach puis les différents sites utilisés pour le débarquement, par les Canadiens cette-fois. Découvrez les derniers bunkers de la région, y compris le célèbre Cosy’s Pillbox, ainsi que plusieurs véhicules tels que les A.V.R.E ayant appartenu à l’armée britannique.

Pour terminer la journée, profitez d’un dernier arrêt à Douvres-la-Délivrande qui a abrité l’une des nombreuses stations radar des Allemands.
Ce qui est inclus 
  • transport en voiture ou minibus (selon le nombre de participants)
  • services d’un guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • billets d’entrée dans les musées
  • repas
  • boissons
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Il est recommandé de porter des chaussures confortables.

À partir de 225 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Paris day trip

Référence du produit : 53538