Visite guidée de Notre-Dame et de l’Île de la Cité

Visite guidée de Notre-Dame et de l’Île de la Cité

Certifié

À partir de 35 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2 heures - 2.5 heures
Sans file d’attente
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation gratuite en un seul clic

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Offrez-vous une visite guidée de deux heures de Notre-Dame et de l’Île de la Cité
  • Embarquez pour un voyage extraordinaire au cœur de l’Île de la Cité, le berceau du Paris médiéval
  • Plongez l’espace d’un instant dans la peau de l’une des gargouilles de Notre-Dame et survolez du regard la capitale française (en option)
  • Visitez la cathédrale Notre-Dame, symbole gothique datant du XIIe siècle
En bref
Chaussez vos bottes de pèlerin le temps d’une épopée guidée fantastique au cœur du Paris médiéval et gothique qui vous emmène à la découverte de la cathédrale Notre-Dame et de l’Île de la Cité.
Ce qui vous attend
Débutez cette visite par le quartier dans lequel tout a commencé : l’Île de la Cité, le cœur du Paris médiéval, l’une des deux îles naturelles qui flottent sur la Seine. C’est au cœur de ce quartier historique que se rassemblaient hier encore les pouvoirs civils, militaires et religieux.

Habitée depuis l’époque romaine, l’Île de la Cité s’impose aujourd’hui comme un point de départ extraordinaire pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de Paris la belle et de ses ruelles animées.

Découvrez ensuite pourquoi Victor Hugo a choisi la cathédrale Notre-Dame pour décor de son roman à succès, Le bossu de Notre-Dame.

Embarquez pour un voyage au cœur de l’histoire de ce monument religieux incontournable de Paris construit entre 1163 et 1345.

Portée par des contreforts aussi aériens que des oiseaux, sublimée par des gargouilles aux grimaces menaçantes, chapeautée par des flèches qui s’étirent vers le ciel, Notre-Dame s’impose comme un édifice assurément gothique qui hésite entre canon de beauté et mastodonte de mauvaise augure.

Et le voyage se poursuit à l’intérieur avec des vitraux du XIIIe siècle et trois portails retraçant des épisodes mythiques de la vie de la Vierge Marie, le Dernier Jugement ou encore la vie de Sainte-Anne.

Pour finir dans le même thème, grimpez sans attendre les 387 marches qui mènent au cœur du clocher de la cathédrale (si vous avez choisi cette option) et partagez pendant quelques instants le point de vue imprenable des gargouilles qui surveillent Paris.
Ce qui est inclus 
  • services d’un guide
  • écouteurs
  • accès prioritaire au clocher de Notre-Dame (selon l’option réservée)
Ce qui n’est pas inclus 
  • pourboires (facultatifs)
  • prise en charge à votre hôtel
Conditions d’annulation
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Point de rencontre 

Rejoignez votre guide devant la station de métro Cité située sur la ligne 4, sur l’Île de la Cité. Celui-ci sera muni d’un signe distinctif qui vous permettra de le reconnaître facilement. Le lieu de rendez-vous change à partir du 10 novembre 2016 : merci de rejoindre votre guide au niveau de la statue d’Henri IV, qui se trouve sur le Point Neuf, côté ouest de l’Île de la Cité. Le Pont Neuf relie l’Île de la Cité de part en d’autre des deux rives de Paris. La statue représente un homme assis sur un cheval et se trouve au centre du point. Métro le plus proche : Pont Neuf (7) ou Cité (4). Coordonnées GPS : 48.857132, 2.340991 (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les visiteurs sont priés de se présenter, munis de leurs bon de confirmation, au point de rendez-vous 15 minutes avant le début de la visite. En cas de retard, vous ne pourrez participer à la visite et ne pourrez pas bénéficier d’un remboursement.
– Les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite et nécessitant l’aide d’un tiers ne peuvent malheureusement pas participer à cette visite, tout comme les personnes voyageant avec de jeunes enfants en poussette.
– Notez qu’il est possible que la cathédrale soit fermée à la dernière minute en raison d’évènements particuliers ou d’un office religieux extraordinaire. Dans ce cas, les clients pourront gratuitement choisir une autre date pour leur visite ou obtenir le remboursement intégral des sommes avancées.

À partir de 35 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (124 avis)

Organisé par

City Wonders Ltd.

Référence du produit : 10511