Sélectionner des dates
Paris

Zoos et aquariums

Paris Zoos et aquariums : nos visites et activités préférées

Aquarium de Paris : billet d'entrée

1. Aquarium de Paris : billet d'entrée

Dirigez-vous vers les jardins du Trocadéro au cœur de Paris et profitez d'une entrée à l'Aquarium de Paris. Admirez plus de 10 000 poissons originaires des 4 coins du globe, sur un site de 3 500 mètres carrés, et découvrez le monde fascinant des océans et rivières du monde. Observez de terrifiants requins et de jolis oursins. Repérez les timides poissons-clowns et admirez les raies. Contemplez de nombreuses espèces venant de zones diverses comme l’île de la Réunion, l’océan Indien ou encore les estuaires et bassins de la Seine. Caressez et nourrissez les poissons dans le bassin dédié. Profitez des 2 cinémas diffusant de fascinants documentaires du National Geographic ainsi que des dessins animés traitant de la faune marine pour les enfants. Venez applaudir avec les plus jeunes le programme constamment renouvelé des spectacles de pirates et de danses aquatiques. Passez une journée magique en famille ou entre amis, apprenez-en davantage sur la vie sous-marine et profitez d’un accès gratuit aux ateliers interactifs programmés quotidiennement, sans réservation requise.

Paris : billet d'entrée au parc zoologique de Paris

2. Paris : billet d'entrée au parc zoologique de Paris

Venez vous confronter à toutes sortes d'animaux du monde entier au Parc zoologique de Paris. Anciennement connu sous le nom de parc zoologique du Bois de Vincennes, le parc est divisé en différentes zones qui offrent de nombreuses possibilités d'exploration. Le parc zoologique de Paris a fait l'objet de deux années de travaux de rénovation en 2014. Les animaux sont regroupés en cinq biozones. Au cours de votre voyage dans le parc, passez de l'Europe à Madagascar, de l'Afrique à la Patagonie et à l'Amazonie. Dans la zone africaine, attendez-vous à voir des lions, des girafes et des zèbres. L'Europe a des loups, des lynx et des loutres. La zone amazonienne compte des jaguars, des singes et des aras, tandis que la Patagonie abrite des pingouins, des pumas et des pudus. Ce ne sont là que quelques-unes des zones et seulement quelques-uns des animaux. Il y a aussi des oiseaux, des lézards, des serpents, des tarentules, des grenouilles, des poissons et des mammifères petits et grands. Si vous êtes un amoureux des animaux, vous trouverez ici de quoi vous faire sourire.

Paris : billet d'entrée à l'aquarium SEA LIFE

3. Paris : billet d'entrée à l'aquarium SEA LIFE

Marchez sous les vagues à SEA LIFE Paris et rapprochez-vous comme jamais de plus de 2 250 créatures dont des manchots fascinants, des requins majestueux, des hippocampes enchanteurs et de splendides tortues vertes. Vous avez toujours rêvé de toucher une étoile de mer ? Découvrez vite quelle sensation cela procure et venez interagir avec un éventail de créatures vivant dans le bassin tactile interactif. Découvrez des discussions amusantes, des séances de nourrissage et des expériences interactives telles que Shark Mission, I-Sand Creation, et l'aquarium virtuel. Retrouvez-vous nez à bec avec des manchots facétieux dans l'aventure antarctique et voyez des tortues et requins à Atlantis. Ne ratez pas la nouvelle zone thématique qui vous permettra de voyager en Asie cet automne !

Thoiry : Billet d'entrée au ZooSafari

4. Thoiry : Billet d'entrée au ZooSafari

Partez en famille pour un safari avec des éléphants, des girafes et des zèbres grâce à ce billet pour le ZooSafari de Thoiry. Explorez le parc safari dans votre propre véhicule ou avec le bush truck du parc et découvrez le zoo à pied. Découvrez la partie du parc consacrée au safari en côtoyant des animaux en semi-liberté. Ressentez le frisson de voir des créatures majestueuses comme les ours, les autruches et les antilopes croiser votre chemin. Restez pour le nourrissage des loups et des tigres tous les jours à 16 heures. À pied, explorez la partie Zoo du parc. Faites des rencontres directes dans les nombreux espaces d'immersion comme le tunnel de verre des lions, les îles aux lémuriens, la ferme pédagogique et les volières. Arrêtez-vous à la dernière nouveauté du zoo, qui est un sanctuaire pour 4 gorilles mâles qui vivent ensemble dans les arbres de leurs îles ou jouent dans leur grande maison dans les "Terres des Gorilles". Emmenez les enfants sur l'Île Mystérieuse pour des ponts suspendus, un parcours d'aventure, des jeux, des toboggans et une structure d'escalade en bois Achetez un tour de tyrolienne au Safari Air Park et planez au-dessus des lions.

  • Billets d’entrée
  • Visites privées

Zoos et aquariums, Paris : questions fréquentes

Paris : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Zoos et aquariums : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Voici les expériences appliquant des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 :

Paris : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Paris a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Paris : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 189 avis

Beau parc animalier varié, beaux thèmes et de nombreux types d'animaux. Le parc a l'air propre et bien rangé avec de beaux spectacles. Hautement recommandé!

Aquarium vraiment sympa. Très propre. J'ai juste été déçu qu'il n'y est pas le spectacle sirène pour ma fille et de ne pas avoir vu de tortues.

C'était une vrai découverte magnifique à découvrir en famille. Yeux émerveillés

Super visite, nous avons passé quelques heures à errer à notre rythme.

Très beau parc avec de superbes enclos conçus pour les animaux!