Parthénon

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Parthénon : visites, billets et activités

Parthénon: nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

1. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Athènes antique à votre rythme grâce à des billets électroniques permettant d'éviter les files d'attente pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment la colline de l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

2. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Acropole : billets, frais de réservation inclus

3. Acropole : billets, frais de réservation inclus

Visitez l'Acropole, le monument le plus connu et le plus visité du monde de l'antiquité. Ce site est le symbole d'Athènes ; c'est le monument le plus connu de la ville. Baladez-vous jusqu'à ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO et ancienne citadelle et visitez les bâtiments à votre rythme. Le billet comprend l'accès aux Propylées, au Temple d'Athéna Nike, au Parthénon et à l'Érechtheion avec son portique. Aucune visite d'Athènes n'est complète si elle ne comprend pas la visite du musée de l'Acropole, installé dans l'un des bâtiments contemporains les plus importants d'Athènes et abritant des vestiges inestimables des monuments de l'Acropole. Vous y découvrirez notamment des objets de la vie quotidienne de l'époque, des statues de l'époque archaïque, les cariatides et bien sûr le hall majestueux du Parthénon avec ses métopes, ses frontons et sa frise.

Athènes : billet pour l'Acropole avec audiovisite

4. Athènes : billet pour l'Acropole avec audiovisite

Visitez l’Acropole, l’une des plus célèbres attractions de Grèce. Découvrez ce célèbre lieu, l’un des plus visités au monde, en réservant cette entrée coupe-file pour éviter la longue attente au guichet. Recevez votre billet par e-mail et allez directement le valider dans une machine à l’entrée en le scannant. Passez soit par l’entrée principale près de la station de métro Thission, soit par l’entrée sud à proximité de la station de métro Acropolis. Marchez en amont et explorez ce monument unique à votre propre rythme. Prenez tout votre temps. Rendez-vous au théâtre de Dionysos et admirez le temple du Parthénon, lui aussi classé à l’UNESCO et dédié à Athéna, la déesse de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d’Athéna Niké, l’Érechthéion et profitez d’une vue imprenable sur l’Odéon d’Hérode Atticus. Promenez-vous de tous côtés de la colline et profitez des vues merveilleuses sur la capitale de la Grèce. Observez les montagnes environnantes et la mer Égée bleue qui entourent Athènes.  Cette offre ne comprend que le prix régulier pour adultes et les participants de tous âges peuvent l’utiliser pour entrer à prix plein. Tous les enfants âgés de 0 à 5 ans et les citoyens de l’UE âgés de 6 à 24 ans peuvent entrer avec un billet à prix réduit. Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous au guichet pour obtenir un billet imprimé spécial.

Athènes : visite de l’Acropole, du musée et du Parthénon

5. Athènes : visite de l’Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide privé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur l’un des sièges en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans le temple dédié au dieu de la médecine, Asclépios, avant de vous rendre à l’un des monuments les plus célèbres du monde, le Parthénon. Arpentez le périmètre autour du temple et apprenez-en davantage sur sa construction pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les cinq premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles.

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide

6. Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide

Saisissez cette occasion de visiter l'Acropole, le monument le plus célèbre de la Grèce antique. Récupérez votre billet à l'agence de l'opérateur local, près de l'entrée sud. Validez ensuite ce billet directement sur les machines à l'entrée, évitant ainsi les files d'attente. Montez la colline et explorez ce monument unique à votre propre rythme. Prenez tout votre temps ; le billet n'est pas limité. L'Acropole est une merveille archéologique classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO, et l'un des monuments les plus renommés d'Athènes. Rendez-vous dans le théâtre de Dionysos et admirez l'impressionnant temple du Parthénon, lui aussi classé à l'UNESCO et dédié à Athéna, la déesse de la guerre. Visitez le Propylées, le temple d'Athéna Niké, l'Érechthéion et, une fois au sommet, profitez d'une vue imprenable sur l'Odéon d'Hérode Atticus au pied de l'Acropole. Promenez-vous tout autour de la colline pour mieux vous imprégner de vues magnifiques sur Athènes, les montagnes environnantes et, bien sûr, la mer Égée. Dominant la capitale, l'Acropole offre un spectacle comme nul autre, et se promener sur son site donne au visiteur un véritable sentiment d'admiration pour la grandeur des Grecs anciens.

Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

7. Athènes : visite guidée de l'Acropole avec billet d'entrée

Profitez d'un accès coupe-file et découvrez le berceau de la civilisation occidentale lors d'une visite guidée de l' Acropole. Choisissez une expérience guidée en petit groupe ou privée, et laissez-vous tenter par de savoureux mets grecs en incluant une visite gastronomique à la découverte de la cuisine de rue dans la vieille ville d'Athènes. Au début de la visite, retrouvez votre guide à l’un des cafés grecs les plus populaires, où vous pourrez utiliser les toilettes, acheter un en-cas ou de l'eau. Votre guide vous emmènera ensuite vers la Pnyx, véritable berceau de la démocratie. Plongez dans l’histoire de la Grèce antique lors de cette visite de 50 min de la célèbre Acropole d’Athènes. Admirez l'architecture époustouflante du temple du Parthénon, apprenez-en plus sur l'importance du temple de l'Erechthéion et écoutez les mythes et les histoires de l'Athènes antique. Après votre visite guidée, promenez vous sur la colline à votre gré et profitez de vues imprenables sur la ville et la mer Égée. Votre guide vous indiquera un itinéraire moins fréquenté vers la sortie sud ; suivez cette route et admirez aussi l'autel d'Asclépios et le théâtre de Dionysos, le lieu de naissance du théâtre dramatique. Améliorez et prolongez votre visite en ajoutant une expérience de cuisine de rue grecque. Suivez votre guide pour explorer d'autres zones de la colline de l'Acropole et du versant sud. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour une dégustation guidée de plats de rue grecs populaires.

Visite privée de l'Acropole et du nouveau musée de l'Acropole avec entrée

8. Visite privée de l'Acropole et du nouveau musée de l'Acropole avec entrée

En compagnie d'un guide archéologique professionnel agréé, évitez les files d'attente pour découvrir l'Acropole avec l'emblématique Parthénon et le nouveau musée de l'Acropole. Dédié à votre groupe seul, votre guide privé donnera vie à l'apogée de la période grecque classique ainsi qu'à de nombreux chefs-d'œuvre associés hébergés dans le musée voisin pour une expérience unique dans la vie. Les nombreux chefs-d'œuvre de l'Acropole ainsi que des modèles, des vidéos et des installations interactives sont hébergés dans le musée ultramoderne de la Nouvelle Acropole où votre guide illuminera les pièces les plus impressionnantes et les plus importantes ainsi que les histoires de mythes et de légendes qui les sous-tendent. La combinaison de la visite de l'Acropole et du musée forme un appariement parfait dans la compréhension du cœur de «l'âge d'or» de la Grèce classique.

Athènes : visite touristique avec billet pour l’Acropole

9. Athènes : visite touristique avec billet pour l’Acropole

Découvrez les sites les plus importants de l’Athènes antique au cours de cette visite guidée complète d’une demi-journée, idéale pour ceux qui visitent la ville pour la première fois. Visitez de nombreux monuments célèbres d'Athènes, anciens comme modernes, dans le confort d'un bus climatisé de luxe. Commencez par le stade panathénaïque, où eurent lieu les premiers Jeux Olympiques modernes en 1896. Passez ensuite devant la résidence des premiers ministres dans l'ancien palais royal. Admirez certains des édifices religieux les plus célèbres d'Athènes, tels que la cathédrale catholique, l'église Saint-Paul et la superbe église orthodoxe russe. Observez l'architecture grecque moderne et ancienne en longeant l'Olympiéion, l'Académie et la place de la Constitution. À la fin de cette visite approfondie et variée, passez un moment inoubliable à l'Acropole, icône d'Athènes, et explorez la Propylée, le temple d'Athéna Niké, le Parthénon et l'Erechthéion.

Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

10. Acropole : billet d'entrée et visite guidée à pied

Explorez les monuments de l'Acropole lors de cet après-midi de visite à pied personnalisable selon vos envies. Visitez le Parthénon et apprenez-en davantage sur l'histoire fascinante de l'un des plus importants sites classiques du monde occidental. Rejoignez votre guide professionnel en archéologie et admirez la splendide collection de sculptures vieilles de plus de 2 500 ans, dont le théâtre de Dionysos, premier théâtre de la civilisation humaine, le sanctuaire de guérison d'Asclépios et l'odéon d'Hérode Atticus. Découvrez le temple d'Athéna Niké, temple de la Victoire sans ailes, et la porte d'entrée du Propylée. Rendez-vous aux vestiges du porche des Caryatides à l'Érechthéion. Admirez la splendeur de l'Acropole à l'emblématique Parthénon, d'où vous pourrez contempler la quasi-totalité d'Athènes. Les frais d'entrée ne sont pas inclus et devront être réglés sur place.

Parthénon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Parthénon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Parthénon : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 640 avis

nous avons pris les billets quelques jours avant notre départ. Le billet nois à permis de faire les monuments principaux et de m1niere rapide car il y avait beaucoup d'attente sans les billets.

Vessia a su nous faire découvrir l’histoire de la mythologie Grec avec passion et joie. Cette visite est à faire mais attention, vous ne voyez que 3 sites sur 7 avec la guide.

Nous étions avec un petit-fils de 12 ans passionné par la mythologie; La guide qui parlait français a su l'intégrer dans la visite.

Super visite avec Vassia. Nous avons plongé dans la mythologie et l'histoire d Athènes. Vraiment top guide a recommender ! merci

Beaucoup de monde là-bas mais l'application a envoyé les billets et c'était très facile à utiliser.