Sélectionner des dates

Passage Choiseul

Passage Choiseul: nos visites et activités préférées

Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

1. Paris : visite des trésors cachés en vélo électrique

Paris ne se limite pas à la tour Eiffel et à l'Arc de Triomphe. Cette visite unique de 4 h en vélo électrique vous fera découvrir l'envers du décor de la capitale avec ses trésors cachés, ses secrets et ses anecdotes. Après avoir récupéré votre vélo électrique, suivez votre guide à travers la ville pour une visite éblouissante depuis les quais de la Seine jusqu'au point de vue de la Montagne Sainte-Geneviève. Pédaler sur un vélo électrique est simple et amusant. Dès que vous vous sentez fatigué, vous pouvez avoir de l'aide du moteur écologique et grimper sans contrainte. Écoutez les récits peu connus et surprenants sur les monuments parisiens tout en flânant dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés. Découvrez les lieux les plus romantiques de la capitale : ponts tranquilles, parcs ombragés, cafés à la mode. Vous pouvez également choisir la visite de 3 h en soirée, vous profiterez de panoramas et paysages magnifiques en empruntant un itinéraire différent jusqu'au cœur de la ville.

Paris : visite à pied des passages couverts

2. Paris : visite à pied des passages couverts

Explorez les passages couverts de Paris : des rues couvertes à moitié cachées remplies de trésors commerciaux et culinaires. Faites une visite guidée éblouissante à travers 5 des arcades magiques de Paris, dont certaines datent des années 1700, et découvrez leurs secrets, leur histoire et les meilleurs endroits pour faire du shopping et dîner. Commencez par la Galerie Vivienne, un passage couvert de style néoclassique datant de 1823, aujourd'hui un monument national regorgeant de boutiques de luxe. Après la Galerie Vivienne, explorez le Passage Choiseul, où plus de 600 pieds de boutiques ensoleillées se rassemblent sous la magnifique verrière. Assurez-vous de regarder le magnifique sol carrelé richement décoré. Poursuivez la visite au Passage des Panoramas, premier passage couvert de Paris, construit il y a plus de 200 ans. Admirez son charme désuet et son architecture ancienne. Votre guide vous indiquera les meilleurs magasins et restaurants artisanaux pendant que vous vous promenez le long du passage pittoresque. Ensuite, le passage Jouffroy présente un cadre étroit pour la navigation des acheteurs, accentué partout de verre et de fer. Il abrite même un petit musée de cire que votre guide vous fera découvrir. À chacun de ces arrêts, votre guide dirigera votre attention vers des détails que vous pourriez autrement manquer, des morceaux d'histoire fascinants et l'histoire de la façon dont ces nombreux passages couverts de Paris ont trouvé leur chemin vers la capitale de la mode. La visite se termine au passage Verdeau, où les antiquaires et les curiosités vintage envahissent le passage.

2 activités trouvées
Trier :

Passage Choiseul : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Passage Choiseul a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Passage Choiseul : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 732 avis

à faire absolument, que de découvertes et d'histoires passionnantes. Kevin nous a partagé sa passion pour Paris avec beaucoup de gentillesse. les histoires qu'il nous a contées étaient super intéressantes, je dirais même captivantes. nous étions une dizaine, les vélos étaient de bonne qualité.

Parcours très sympa dans le centre de Paris. L'engagement, l'humour et les petites histoires pour illustrer la grande Histoire de notre guide nous ont ravis. Un grand merci à Kevin!

La visite de Paris en vélo électrique est une très agréable façon de découvrir la ville, surtout avec un guide passionné et captivant comme Kevin ! Merci encore.

Super tour à vélo , Kevin sait nous intéresser à l’histoire de France avec passion et Humour, je recommande !

Excellent après-midi en compagnie d’Olivier Très pro Je recommande