Sélectionner des dates

Passage des Panoramas

Passage des Panoramas: nos visites et activités préférées

Paris : visite audioguidée Palais-Royal et passages couverts

1. Paris : visite audioguidée Palais-Royal et passages couverts

Promenez-vous à travers les siècles grâce à une visite audioguidée des jardins du Palais-Royal et des passages couverts historiques de la ville. Commencez et mettez en pause la visite quand vous le souhaitez, pour explorer à votre rythme. Commencez par les jardins du Palais-Royal, pour découvrir l'histoire de ce lieu de rencontre à la mode. Continuez vers les passages couverts de la Galerie Vivienne, le Passage des Panoramas et les Passages Jouffroy. Découvrez comment ces lieux se sont battus pour attirer les clients et passez devant des lieux emblématiques, dont la plus ancienne chocolaterie de Paris, un musée de cire et l'ancienne Bourse de Paris.

Paris : visite à pied des passages couverts

2. Paris : visite à pied des passages couverts

Explorez les passages couverts de Paris : des rues couvertes à moitié cachées remplies de trésors commerciaux et culinaires. Faites une visite guidée éblouissante à travers 5 des arcades magiques de Paris, dont certaines datent des années 1700, et découvrez leurs secrets, leur histoire et les meilleurs endroits pour faire du shopping et dîner. Commencez par la Galerie Vivienne, un passage couvert de style néoclassique datant de 1823, aujourd'hui un monument national regorgeant de boutiques de luxe. Après la Galerie Vivienne, explorez le Passage Choiseul, où plus de 600 pieds de boutiques ensoleillées se rassemblent sous la magnifique verrière. Assurez-vous de regarder le magnifique sol carrelé richement décoré. Poursuivez la visite au Passage des Panoramas, premier passage couvert de Paris, construit il y a plus de 200 ans. Admirez son charme désuet et son architecture ancienne. Votre guide vous indiquera les meilleurs magasins et restaurants artisanaux pendant que vous vous promenez le long du passage pittoresque. Ensuite, le passage Jouffroy présente un cadre étroit pour la navigation des acheteurs, accentué partout de verre et de fer. Il abrite même un petit musée de cire que votre guide vous fera découvrir. À chacun de ces arrêts, votre guide dirigera votre attention vers des détails que vous pourriez autrement manquer, des morceaux d'histoire fascinants et l'histoire de la façon dont ces nombreux passages couverts de Paris ont trouvé leur chemin vers la capitale de la mode. La visite se termine au passage Verdeau, où les antiquaires et les curiosités vintage envahissent le passage.

  • Visites guidées
  • Autres activités
2 activités trouvées
Trier :

Passage des Panoramas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Passage des Panoramas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Passage des Panoramas : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 13 avis

J'habite à Paris et grâce à Rewind j'ai vraiment re-découvert ma ville ! On apprend plein de choses et on découvre des endroits secrets! Génial comme concept, hâte de découvrir d'autres villes !!

Superbe expérience cette visite guidée. On va à notre rythme, c'est très accessible financement....le top

Que de découvertes lors de cette balade , une superbe expérience qui nous transporte dans le passé !!