Choses à faire à
Patagonie, Argentine

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Patagonie, Argentine : nos visites et activités préférées

El Calafate : mini trekking sur le glacier Perito Moreno

1. El Calafate : mini trekking sur le glacier Perito Moreno

Débutez votre excursion par une prise en charge depuis certains hôtels d'El Calafate et profitez d'un transfert de 1,5 h vers le port de Bajo de las Sombras. Montez à bord d'un bateau pour traverser le canal Rico. Rejoignez un groupe de 20 personnes au maximum et marchez pendant 20 min jusqu'au glacier.  À votre arrivée, équipez-vous de crampons et débutez l'ascension. Randonnez pendant 1,75 h environ, contemplez les formations de glace et découvrez la faune, la flore et la glaciologie de la région. Apprenez en plus sur le phénomène de rupture d'un glacier.  Puis retournez au refuge à travers la forêt magellanique. De là, traversez le Brazo Rico de Lago Argentino et voguez en face du glacier. Après ça, passez environ 1 h à explorer un réseau de passerelles offrant une nouvelle perspective du glacier Perito Moreno.

...
Depuis Puerto Pañuelo : île Victoria et forêt Arrayanes

2. Depuis Puerto Pañuelo : île Victoria et forêt Arrayanes

Commencez la première partie de l'excursion dans la péninsule de Quetrihue où vous visiterez la Forêt des Arrayanes.  Après une court promenade, vous arriverez au Bosque de Arrayanes où vous resterez 45 min et traverserez la forêt sur un sentier 800 m de long. Ce trajet finit à une mythique cabine servant de salon de thé. De là, vous embarquerez sur le  catamaran et reprendrez votre excursion en direction de Bahía Anchorena. Après quelques minutes de navigation, le catamaran arrivera à Puerto Anchorena. Une fois descendu du bateau, vous commencerez votre visite de l'île. Parmi les activités possibles, vous pouvez opter pour le parcours historique, qui est une promenade d'1 h où vous aurez accès à des informations relatives à l'histoire de l'île et à sa faune et sa flore. L'autre option est de faire une randonnée jusqu'à  Piedras Blancas sur un parcours de 8 km. Vous pouvez également visiter la plage de  Toro Beach, où vous pouvez admirer des peintures rupestres ou faire une pause et même déjeuner. Notez que l'île dispose d'une confiserie, où les passagers ont la possibilité de déjeuner ou de prendre quelques en-cas.

...
El Calafate : excursion en bateau Todo Glaciares

3. El Calafate : excursion en bateau Todo Glaciares

Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel à El Calafate vers 7:00 pour entreprendre le trajet de 47 km jusqu'au port de Punta Bandera où votre bateau part à 9:00. La première partie du voyage se déroule sur le bras nord du lac Argentino avant de traverser la Boca del Diablo, la partie la plus étroite du lac. Ensuite, rendez-vous sur les canaux Upsala et Spegazzini où vous pourrez voir les glaciers. Le glacier d'Upsala est le plus grand du lac Argentino et peut être vu à environ 20 km de distance. Le glacier Spegazzini est le plus haut et vous pouvez également voir les glaciers Dry, Heim Sur et Peineta. Après avoir pénétré dans le canal Spegazzini, parcourez sans difficulté un chemin de 300 m à travers la forêt le long de la côte du lac en faisant des arrêts à plusieurs points de vue surplombant toute la baie des glaciers. Arrivé au refuge Spegazzini, vous pourrez profiter d'un déjeuner optionnel de 3 plats avec boissons, visiter la boutique et contempler le paysage depuis la terrasse.  Pour les amateurs de randonnée, le chemin de montagne propose un trek de 700 m de difficulté moyenne à travers un sentier boisé avec des points de vue naturels sur le glacier Spegazzini qui se termine au point de départ. Retournez au bateau et dirigez-vous vers El Calafate où vous serez ramené à votre hôtel.

...
Depuis El Calafate : glacier Perito Moreno, safari nautique

4. Depuis El Calafate : glacier Perito Moreno, safari nautique

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel et empruntez la route nationale 11 qui longe le lac Argentino. Depuis El Calafate, parcourez 80 km pour atteindre le glacier Moreno. En chemin, admirez le sublime lac Argentino et sa baie Redonda et tentez d’apercevoir diverses variétés d’oiseaux. Au cours des premiers 40 km, traversez la steppe patagonienne avant de pénétrer dans le parc national. Arrivez à la « Curva de los Suspiros » (virage des soupirs), premier point d’observation pour admirer le glacier Perito Moreno. Profitez d’une courte pause pour prendre quelques photos avant de vous dirigez vers le port de Bajo las Sombras. Optez pour 1 h de croisière à travers le bras sud du canal de l’Iceberg afin de profiter d’un nouvel angle pour contempler les parois de ce glacier. De retour au port, empruntez le réseau de balcons et de passerelles pour vous promener et profitez de la vue sublime du glacier qui s’offre à vous. Prenez le temps de bous balader et de déjeuner avant de reprendre la route vers El Calafate.  

...
Ushuaïa : canal de Beagle, île des loups de mers & catamaran

5. Ushuaïa : canal de Beagle, île des loups de mers & catamaran

Commencez votre excursion au dock touristique local et embarquez sur un bateau moderne et confortable. Mettez les voiles sur la vaste baie d'Ushuaïa jusqu'à atteindre le canal de Beagle en passant par le Paso Chico. Faites le tour de l'île aux oiseaux près de laquelle vous pourrez observer des oiseaux marins de la Terre de Feu tels que des grands labbes, des albatros à sourcils noirs, des brassemers, des oies sauvages, des goélands dominicains et des mouettes. Vous atteindrez ensuite Sea Lion Island qui appartient aussi à l'archipel des îles Bridges et qui est habitée par deux espèces différentes de lions de mer. Arrivé au  phare  Les Éclaireurs  (the Illuminators), vous trouverez des colonies de cormorans impériaux et de cormorans de Magellan. Découvrez l'histoire du naufrage du SS Monte Cervantes en 1930. Dirigez-vous vers  Puerto Karelo pour y voir d'authentiques dépôts coquilliers du peuple des Yagans. Partez pour une randonnée guidée d'une vingtaine de minutes pour atteindre un point de vue panoramique d'où vous pourrez prendre de superbes photos. Sur le chemin du retour, admirez les vues incroyables sur les chaînes de montagnes environnantes et la végétation somptueuse qui entourent la ville d'Ushuaïa.

...
Ushuaia: Promenade avec l'expérience des pingouins et le musée marin

6. Ushuaia: Promenade avec l'expérience des pingouins et le musée marin

Rencontrez votre guide dans le port d'Ushuaia, puis admirez les vues panoramiques pendant que vous voyagez en bus et en bateau jusqu'à l'île Martillo sur le canal mystique de Beagle. Visitez le célèbre Harberton Ranch, fondé en 1886 par le missionnaire anglican Thomas Bridges, et découvrez l'histoire unique du lieu. Ensuite, il est temps d'explorer l'île, qui abrite une colonie de papous (papous) et de manchots de Magellan. Promenez-vous le long des nombreux sentiers naturels de l'île en vous rapprochant de ces pingouins sympathiques et charismatiques. Prenez des photos et admirez les manchots dans leur habitat naturel, qu'ils partagent également avec d'autres oiseaux, notamment des cormorans, des pétrels, des vautours et des skúas. Après une promenade d'une heure à travers l'île, retournez au ranch et profitez d'un peu de temps libre pour explorer les bâtiments historiques et visiter le musée des mammifères marins et des oiseaux marins. À la fin de l'expérience, retournez en ville et détendez-vous tout en vous émerveillant du magnifique paysage qui se déroule en cours de route.

...
Gastronomie dans les glaciers : croisière et déjeuner

7. Gastronomie dans les glaciers : croisière et déjeuner

Voguez dans un cadre luxueux à travers le parc national Los Glaciares du sud de la Patagonie durant cette croisière touristique d’une journée complète. Embarquez au port de La Soledad avant de visiter la superbe baie Escuadra et le le mur de nidation des condors. Observez ces magnifiques oiseaux en action. Admirez les merveilles naturelles majestueuses que sont les glaciers Seco, Heim et Spegazzini depuis les quatre ponts extérieurs du catamaran. Débarquez à la station Puesto Las Vacas pour une courte promenade. Ensuite, visitez le canal d’Upsala et profitez de vues panoramiques spectaculaires sur les glaciers Upsala et Bertracchi. Laissez-vous tenter par un déjeuner gastronomique à bord. Admirez les décorations du bateau sur le thème des glaciers, qui amènent la nature à l’intérieur. Laissez vos enfants jouer dans la zone de récréation, qui présente des illustrations de la faune indigène du parc national. Naviguez le long du Canal de los Témpanos vers la face Nord du glacier Perito Moreno et débarquez au port de La Soledad. 

...
Visite privée du glacier Perito Moreno avec promenade en bateau en option

8. Visite privée du glacier Perito Moreno avec promenade en bateau en option

Apprenez à connaître le glacier Perito Moreno, un champ de glace et un glacier d'une beauté stupéfiante qui est le joyau de la Patagonie. Passez une journée complète à explorer avec votre propre groupe privé et votre guide. Commencez votre voyage par une prise en charge à votre hôtel à El Calafate entre 8h00 et 13h00, selon vos préférences. Une fois sur la route, parcourez les 80 kilomètres qui séparent la ville du glacier. À votre arrivée au parking, si vous sélectionnez le module complémentaire pour cette visite, votre groupe fera une promenade d'une heure en bateau devant le mur nord du glacier, le meilleur moyen de voir, d'entendre et de photographier le glacier . Ensuite, passez jusqu'à cinq heures à vous promener et à explorer le glacier et les sentiers qui l'entourent avec votre guide. Parmi les champs de glace les plus dynamiques et les plus accessibles de la planète, ce glacier est la pièce maîtresse étonnante du secteur sud du parc national Los Glaciares. En progression constante, le glacier est considéré comme l'un des spectacles naturels les plus impressionnants au monde.

...
Depuis Ushuaïa : Tierra del Fuego et train du bout du monde

9. Depuis Ushuaïa : Tierra del Fuego et train du bout du monde

Après avoir été pris en charge à Ushuaïa, vous prendrez la direction du parc national Tierra del Fuego. En cours de route, arrêtez-vous pour admirer la vue panoramique sur le canal Beagle. Traversez la rivière et arrivez à la station du bout du monde. Continuez votre trajet utilisé par l'ancien train des condamnés. Les passagers qui ne souhaitent pas prendre le train attendront à la fin de la ligne.  Ensuite, dirigez-vous vers le parc national, une zone réservée à la protection de la faune et de la flore subantarctiques indigènes. Suivez le chemin à travers la forêt jusqu'au  lac Roca, un lac glaciaire entouré de montagnes et de forêt. Observez les différentes espèces d'oiseaux indigènes et passez 30 min dans ce bel endroit. Traversez l'île Cormorants et visitez un barrage de castors en direction de la  baie Lapataia. Admirez la magnifique cote et les traces des anciens colons autochtones qui vivaient dans la région. Marchez le long de la passerelle, prenez des photos et appréciez le sentiment d'être au bout du monde. Retournez à  Ushuaïa, où votre excursion se terminera.

...
Depuis El Calafate : journée complète à El Chaltén

10. Depuis El Calafate : journée complète à El Chaltén

Plongez dans les paysages spectaculaires de l'Argentine et profitez de vues panoramiques sur les montagnes, les glaciers et les lacs. Découvrez la nature qui a joué un rôle majeur dans les recherches de Darwin et Fitz Roy ainsi que le plus jeune village d'Argentine, El Chaltén, fondé en 1985. Commencez votre excursion d'une journée complète par une prise en charge à votre hôtel à El Calafate. Prenez la légendaire Route 40, qui longe le lac Argentino et ses glaciers d'un blanc bleuté.   Traversez la rivière Santa Cruz et découvrez les expéditions de Charles Darwin et de Robert Fitz Roy. Continuez jusqu'à la rivière La Leona, et arrêtez-vous au relais routier de La Leona, où vous pourrez apprendre l'histoire de la route 40 autour d'un café et d'un gâteau fait maison. Marchez le long du lac Viedma et admirez les sommets époustouflants de la cordillère des Andes, dont Fitz Roy et Cerro Torre. Après votre trajet de 3 h, arrivez à El Chatén, situé dans les Andes méridionales dans une vallée où les rivières De las Vueltas et Fitz Roy se rencontrent. Admirez les environs du jeune village dans le parc national de Los Glaciares. Ensuite, décidez soit de faire de la randonnée le long de sentiers autoguidés, soit de rester dans la ville et de profiter de votre temps libre. Si vous choisissez de faire une randonnée pédestre, le guide vous fournira une carte, un pique-nique et vous conseillera sur les différentes options de sentiers qui conviennent le mieux à votre niveau de forme physique. Tout au long de l'année, vous pouvez profiter de 2 courts sentiers pour arriver à Chorrillo del Salto et Mirador de los Cóndores. D'octobre à avril, vous pouvez également choisir un sentier qui vous mènera à la lagune de Capri. Si vous préférez rester à El Chaltén, vous pouvez profiter d'une période de détente et de temps libre et explorer la ville. Rentrez à El Calafate à 17:00 et arrivez vers 19:30-20:00. Après une journée complète de découverte de la nature argentine, profitez d'un retour pratique à votre hôtel.

...

Patagonie, Argentine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Patagonie, Argentine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Patagonie, Argentine : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 866 avis

Le ramassage était à l'heure. Le personnel était professionnel et très sympathique, et a donné d'excellents commentaires et explications sur les glaciers. La journée était bien rythmée, le déjeuner était fantastique et le temps passé à chaque point d'intérêt était idéal. Si vous manquez de temps, ce doit être celui avec lequel vous commencez pendant votre séjour.

Super visite avec un bon guide qui était multilingue. Toujours heureux! Vous pouvez admirer le glacier de tous les côtés. La visite en bateau était également super.

On va à El Cafalate en premier pour le Perito Moreno. Un spectacle hors de l’ordinaire que ce glacier unique. et aussi pour se rendre à El Chalten.

Une expérience grandiose, à la hauteur de ce géant de glace! Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette journée!

Service excellent. Grande activité. Le bateau impeccable. Grands guides. J'ai adoré la balade.