Sélectionner des dates

Choses à faire Pays-Bas

Pays-Bas : nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière Fête des lumières, open bar en option

1. Amsterdam : croisière Fête des lumières, open bar en option

Vivez la 11e édition de l'Amsterdam Light Festival, dont le thème de cette année est "Imagine Beyond". Vous pourrez profiter des œuvres lumineuses enchanteresses du 1er décembre 2022 au 22 janvier 2023. Lors de la 11e édition, le festival de la lumière d'Amsterdam emmène les visiteurs dans le monde de l'imagination, avec le thème "Imagine Beyond". Le monde bouge, rien ne semble plus être ordinaire. L'imagination nous permet de dépasser l'ici et maintenant, d'envisager le jour de demain comme bon nous semble, et de rêver. Laissez-vous emporter vers des endroits au-delà du familier. Regardez à travers les portails et laissez libre cours à votre imagination. Que voyez-vous ? On parle à des lampes ? N'y a-t-il que des ponts virtuels ? Participez à un voyage dans le monde de l'imagination à travers 20 œuvres d'art lumineuses spécialement sélectionnées, réalisées par des artistes du monde entier. Profitez de la compagnie de votre skipper et votre hôtesse et explorez la ville sur l'eau. 

Rotterdam : visite en bateau du port

2. Rotterdam : visite en bateau du port

Découvrez l'un des ports plus innovants du monde lors de cette visite de 75 min. Découvrez l’impressionnant trafic des bateaux de navigation intérieure et extérieure et admirez les édifices imposants défiler du panorama urbain de Rotterdam. Profitez d’une vue unique sur les chantiers navals, les docks et le transbordement ultramoderne de milliers de conteneurs. Enfin, clôturez en beauté votre visite en observant le bateau à vapeur  du « Rotterdam », l’ancien paquebot de croisière de la compagnie maritime  Holland America Line.

Musée Van Gogh : billet d'entrée

3. Musée Van Gogh : billet d'entrée

Le musée Van Gogh figure au palmarès des lieux les plus visités d'Amsterdam et attire des millions de curieux et curieuses chaque année. Grâce à ce billet, découvrez à votre rythme plus de 200 peintures, 500 dessins et plus de 750 lettres de l'artiste. Accédez à un large éventail d'expositions permanentes et temporaires.  Abritant la plus grande collection au monde de peintures de Vincent van Gogh, le musée Van Gogh d'Amsterdam vous entraîne dans un voyage fascinant à travers la vie de l'artiste et de ses contemporains et contemporaines. Il présente l'histoire complète : l'artiste, le contexte, les ambitions personnelles de Van Gogh, ses émotions, les mythes qui l'entourent et son influence jusqu'à aujourd'hui. Sa collection comprend des tableaux mondialement connus tels que Les Tournesols, Amandier en fleurs et Les Mangeurs de pommes de terre.  Chaque année, le musée organise également 3 expositions temporaires. Le musée Van Gogh est ouvert 365 jours par an. Les billets sont disponibles uniquement en ligne. Ne manquez pas cette expérience, réservez à l'avance.Les visiteurs et visiteuses peuvent en apprendre davantage sur Van Gogh et ses contemporains et contemporaines grâce au guide multimédia, disponible en 11 langues. Avec plus de temps pour profiter du musée, vous pouvez vous plonger directement dans les fantastiques collections exposées.

Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

4. Haarlem : croisière de 50 minutes sur le canal

Découvrez le magnifique centre historique de Haarlem d'un point de vue unique lors d'une croisière de 50 minutes sur les canaux de la vieille ville. Après avoir rencontré votre skipper professionnel et être monté à bord du bateau dans le centre-ville, commencez votre voyage de découverte de l'architecture unique de Haarlem, de ses bâtiments pittoresques et de ses canaux romantiques. Une fois à bord, admirez les attractions telles que le Molen de Adriaan, le Teylers hofje, le musée Frans Hals et le Jopenkerk. Dégustez des collations et des boissons gratuites pendant que vous naviguez en compagnie d'un équipage ayant de nombreuses années d'expérience sur les eaux de Haarlem. Le bateau est chauffé pour votre confort.

Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

5. Amsterdam : excursion à Zaanse Schans, Volendam et Marken

Profitez de la pittoresque campagne néerlandaise lors d'une excursion d'une journée en bus confortable.Découvrez les célèbres moulins à vent et l'artisanat traditionnel néerlandais. Pendant votre voyage, vous bénéficierez du connexion gratuite au Wi-Fi à bord du bus. Visitez Zaanse Schans, un village unique. Promenez-vous à votre guise et admirez les moulins à vent et les maisons historiques bien préservés. Explorez le village de pêcheurs de Volendam, visitez une fromagerie qui fabrique encore du fromage selon une méthode traditionnelle néerlandaise et participez à une démonstration de fabrication de fromage de Volendam. Avant d'explorer davantage Volendam, déjeunez dans un restaurant de poisson traditionnel à vos frais. Choisissez l'option de visite tout compris pour plus d'activités, notamment un tour en bateau à Marken, une visite d'un moulin à vent en activité et une démonstration de fabrication de sabots.

Amsterdam : billet pour le musée The Upside Down

6. Amsterdam : billet pour le musée The Upside Down

Plongez dans un monde sens dessus dessous et découvrez les Pays-Bas sous un nouvel angle contemporain. Profitez des 25 décors immersifs et créez du contenu sens dessus dessous incroyable à partager sur les réseaux sociaux. Rassemblez vos amis et plongez dans un bain de glace hollandais ou prenez le métro à l'envers. Dansez à votre propre rythme sur du silent disco dans un club à l'envers, envolez-vous à bord d'un véritable jet privé et plongez dans une piscine à commande vocale avec lumières LED et jacuzzi. Découvrez-en encore davantage grâce à l'expérience interactive spéciale réseaux sociaux. Créez du contenu époustouflant, détendez-vous dans un café assuré de faire fureur sur Instagram et dégustez des sandwichs et des friandises colorés. Sirotez un célèbre freakshake avant de conclure la visite.

Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

7. Amsterdam : pass GVB pour les transports en commun

Découvrez Amsterdam sans stress avec une carte de voyage illimitée pour tous les réseaux de transport public exploités par la GVB dans toute la ville. Achetez votre billet valable pour 1 ou plusieurs jours en fonction de votre programme. Prenez le métro, le tramway, le bus ou le ferry et déplacez-vous en ville comme un ou une autochtone. Ce pass est très simple à utiliser. Il vous suffit de retirer votre pass dans l'une des 4 stations participantes, puis de le scanner lorsque vous montez dans un tram, un bus ou un métro, et enfin de le rescanner lorsque vous descendez du véhicule. Activez votre pass lors de la première utilisation et utilisez-le autant de fois que vous le voulez pendant la durée de sa validité. Posez vos questions éventuelles ou trouvez de l'assistance si votre carte ne fonctionne pas, à l'un des points de vente indiqués ou appelez le numéro figurant sur votre bon de confirmation électronique.

Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

8. Amsterdam : croisière sur les canaux de la ville

Découvrez le centre d'Amsterdam, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors de cette visite des canaux d'Amsterdam. Laissez-vous surprendre par les superbes maisons du canal du XVIIe siècle, les anciennes maisons de marchands de l'âge d'or néerlandais, les charmants ponts et les cyclistes néerlandais. Montez à bord d'un bateau confortable et passez par la Maison d'Anne Frank et la Westerkerk. Vous ne passerez pas seulement devant de vieux bâtiments, mais vous admirerez les nouveaux chefs-d'œuvre architecturaux qui ont été construits le long du Piet Heinkade sur la rivière IJ. Pendant votre croisière, découvrez tout ce que la capitale néerlandaise a à offrir en 75 minutes. Gardez votre appareil photo à portée de main pour prendre de beaux clichés. Réservez dès maintenant votre visite des canaux à Amsterdam et montez à bord de l'un des célèbres bateaux bleus. Profitez des points forts d'Amsterdam et découvrez la ville telle qu'elle est vraiment. Imprégnez-vous de sites tels que le Golden Bend, Overhoeks (le quartier le plus récent de la ville), le Music Building dans le port et l'impressionnante réplique d'un navire de la VOC devant le Musée maritime.

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

9. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO.Admirez les attractions phares de la ville telles que le Magere Brug (pont Maigre), le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

La Haye : billet pour la Mauritshuis

10. La Haye : billet pour la Mauritshuis

Comblez l'amateur d'art en vous en visitant la Mauritshuis, qui abrite le meilleur des peintures néerlandaises de l'âge d'or.Explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de La Haye, situé à côté du Parlement. Regardez par ses fenêtres pour profiter de la vue sur l'étang.  Découvrez la petite collection de renommée mondiale du musée d'art. Découvrez plus de 200 chefs-d'œuvre tels que "La fille à la perle" de Vermeer, "La leçon d'anatomie du Dr Tulp" de Rembrandt, "Le chardonneret" de Fabritius et "Le taureau" de Potter, exposés en permanence. Appréciez la riche variété de la collection qui réunit des peintures de genre de Jan Steen, des paysages de Jacob van Ruisdael, des natures mortes d'Adriaen Coorte et des portraits de Rubens. Admirez l'intérieur historique mais intime de ce monument du XVIIe siècle, avec ses revêtements muraux en soie, ses lustres étincelants et ses plafonds peints monumentaux. Restez aussi longtemps que vous le souhaitez et visitez le musée à votre rythme. Prévoyez d'y passer environ 1 h 30, ce qui correspond à la durée moyenne d'une visite. Rendez-vous au restaurant et au café, achetez des souvenirs ou visitez l'exposition temporaire. L'année anniversaire se termine par une exposition très spéciale : dix tableaux de la Frick Collection de New York. Ce sera une occasion unique de voir cette sélection de peintures européennes, qui (à une exception près) ont quitté le continent il y a plus de cent ans et se trouvent depuis lors aux États-Unis. Du 29 septembre au 15 janvier, le plus grand chef-d'œuvre exposé sera l'autoportrait de Rembrandt de 1658. Le peintre s'est immortalisé à de nombreuses reprises, mais beaucoup considèrent cet autoportrait comme l'un des meilleurs.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • City pass
  • Transferts
  • Offres combinées
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Pays-Bas : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pays-Bas a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pays-Bas : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 185 834 avis

10/10 ont adoré ça !! Ce fut une expérience de salon très relaxante. Les vibrations étaient super et les vues étaient belles. Vous obtenez 2 boissons gratuites par personne, ce qui était une délicate attention! J'utiliserais à nouveau cette entreprise et je le recommanderai à mes amis et à ma famille à coup sûr!

Excellent aperçu des principaux sites touristiques d'Amsterdam. La croisière sur le canal était tranquille et il y avait beaucoup d'informations données par le biais d'écouteurs.

Belle découverte des œuvres de Van Gogh. Les audio-guides nous ont permis de mieux comprendre l'univers du peintre et d'apprécier ses œuvres

Une expérience à vivre à Amsterdam. Moment magique en famille

Super musée - à faire en famille. Prévoir au moins 3 à 4h.