Choses à faire à
Pays basque français

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Pays basque français : nos visites et activités préférées

Depuis Bilbao : journée à Saint-Sébastien et Biarritz

1. Depuis Bilbao : journée à Saint-Sébastien et Biarritz

Flânez sur les célèbres plages de Biarritz, promenez-vous dans les petites ruelles de Saint-Jean-de-Luz, goûtez la cuisine locale au village de pêcheurs de Hondarribia et contemplez les merveilles architecturales de Saint-Sébastien lors de cette excursion d’une journée complète au départ de Bilbao. Suivez l’autoroute vers l’est et traversez un paysage naturel impressionnant avant d’arriver à Biarritz. Biarritz a toujours attiré les personnes célèbres ainsi que les têtes couronnées telles que Napoléon III, Gary Cooper ou encore Frank Sinatra. Encore aujourd’hui, la ville jouit d’une forte attraction touristique. Promenez-vous dans l’ancien Port, sur le rocher de la Vierge et à travers les rues pittoresques de ce village maritime. Ensuite, en suivant la route côtière escarpée, rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz, charmant petit village situé sur la côte basque française. Découvrez la maison de Louis XIV et l’église de Saint Jean-Baptiste, sites emblématiques des lieux accessibles par de charmantes petites rues étroites. Faites une halte à Hondarribia, village à l’histoire bien remplie et qui abrite une forteresse médiévale ainsi qu’une ancienne zone portuaire prisée des baleiniers et des pirates. Bénéficiez d’un quartier libre pour déjeuner. Profitez des recommandations de votre guide pour aller manger dans un restaurant local.  Reprenez la route pour votre dernier arrêt à Saint-Sébastien, la plus belle ville du pays basque. Admirez la vue époustouflante sur le mont Igeldo et baladez-vous à pied dans le centre historique en compagnie de votre guide. Par la suite, profitez de temps libre pour explorer la ville à votre guise avant de retourner à Bilbao le soir venu.

De Saint-Sébastien: excursion d'une journée à Biarritz et sur la côte basque française

2. De Saint-Sébastien: excursion d'une journée à Biarritz et sur la côte basque française

Découvrez le meilleur de la section française de la côte basque lors de cette excursion d'une journée au départ de Saint-Sébastien. Explorez Saint Jean de Luz, Biarritz, Hondarribia et Guethary. Découvrez des villages de pêcheurs pittoresques, une cuisine étoilée au Michelin et des vues à couper le souffle. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, rendez-vous dans la ville de Biarritz. Ici, découvrez l'histoire de la ville en tant que Mecque du surf et promenez-vous le long de la promenade en bord de mer. Arrêtez-vous au marché des Halles pour découvrir le meilleur de la cuisine française, notamment ses fromages, sa charcuterie, ses boulangeries et ses pâtisseries. Continuez vers Guethary et découvrez pourquoi Madonna a été si captivée par le charmant et paisible village balnéaire. Ensuite, dirigez-vous vers le berceau du macaron, la pâtisserie Maison Adam à Saint Jean de Luz, et découvrez l'histoire des pirates de la ville. Parcourez la Route de la Corniche pour rejoindre Hondarribia, une ville à la pointe de la cuisine mondiale. Arrêtez-vous pour le déjeuner et choisissez parmi les pintxos ou les restaurants étoilés Michelin. Sur le chemin du retour, admirez la côte basque et le mont Jaizkibel.

Saint-Jean-de-Luz : visite privée à pied

3. Saint-Jean-de-Luz : visite privée à pied

Rencontrez votre guide au kiosque de la place principale de Saint-Jean-de-Luz (Place Louis XIV). Ensuite, partez explorer les trésors de cette ville pleine de charme. Commencez par découvrir le joli port de pêche de Saint-Jean-de-Luz. De là, profitez de la vue magnifique sur le paysage des Pyrénées. Poursuivez par la visite des palais des armateurs les plus célèbres de la ville, tels que la Maison Louis XIV, palais du XVIIe siècle qui a accueilli le Roi Soleil lors de ses noces, et la Maison de l'Infante, palais de style vénitien utilisé par l'Infante espagnole, Marie-Thérèse d'Autriche. Puis direction la baie de Saint-Jean-de-Luz, avec sa plage de sable immaculée et l'architecture Belle Époque du temps où la ville était un lieu de vacances de l'aristocratie européenne. Terminez la visite en marchant le long de la rue Gambetta, où vous découvrirez la gastronomie locale. Vous visiterez également la belle église Saint-Jean-Baptiste, où votre guide vous racontera l'histoire fascinante du mariage du Roi Soleil et les secrets des traditions religieuses basques. À la fin de la visite, votre guide se fera un plaisir de répondre à vos questions, de vous indiquer le chemin à suivre, de vous recommander un restaurant et de vous indiquer où acheter la spécialité locale, les fameux macarons, pour vous permettre de poursuivre cette visite mémorable à votre propre rythme.

De Saint-Sébastien: Tour des Saveurs du Pays Basque français

4. De Saint-Sébastien: Tour des Saveurs du Pays Basque français

Embarquez pour une aventure gastronomique guidée à travers la côte basque française d'Iparralde, l'une des régions les plus pittoresques de la côte atlantique. Explorez les villages balnéaires de Biarritz, Saint Jean de Luz et Guéthary et dégustez ses spécialités locales. Rencontrez votre guide le matin et découvrez l'histoire de la région. Profitez d'une promenade spectaculaire le long de la corniche basque jusqu'à Saint Jean de Luz. Commencez votre voyage culinaire par une visite chez «l'affineur» local, un expert qui reçoit le fromage des producteurs et le conserve dans son magasin jusqu'à ce qu'il soit prêt à être consommé. Dégustez une sélection de fromages "levés" par des affineurs. Sirotez du vin basque français d'Irulegui. Ensuite, promenez-vous dans les rues de la ville en écoutant les histoires passionnantes de pirates, corsaires, marins et pêcheurs locaux. Profitez d'un temps libre pour visiter l'église Saint-Jean-Baptiste du XIIIe siècle avec sa remarquable voûte en bois en forme de coque. Si vous souhaitez essayer le foie gras local, rendez-vous dans un magasin de la ferme rempli de cette délicatesse française. Pour compléter votre voyage à Saint Juan de Luz, visitez la pâtisserie où les macarons ont été créés en 1660. Achetez ces confections et dirigez-vous vers le paradis du surf et de la gastronomie de Biarritz. Après avoir aperçu le phare de Biarritz, continuez vers le quartier des Halles et son marché alimentaire animé. Visitez le bar le plus apprécié du marché où les habitants s'arrêtent pour un apéritif de fruits de mer tout en faisant leurs courses. Explorez la région comme un local en dégustant des huîtres, des crevettes et des escargots d'Arcachon. Accompagnez votre repas d'un grand verre de vin blanc de Bordeaux. Découvrez ensuite le paradis de la truffe, un bar spécialisé dans la charcuterie à la truffe et les produits gourmands de la région. Ensuite, faites de la place pour les pintxos. Depuis Biarritz, retournez de l'autre côté et explorez le pittoresque village de pêcheurs d'Hondarribia. Dégustez quelques-uns des meilleurs pintxos dans un restaurant primé. Découvrez la cuisine basque moderne et discutez des différences entre la cuisine basque française et la cuisine basque espagnole. En fin de journée, retour à Saint-Sébastien le ventre plein et plein de souvenirs.

De Saint-Sébastien: visite privée de la campagne franco-basque

5. De Saint-Sébastien: visite privée de la campagne franco-basque

La première étape de la visite est Saint Jean Pied De Port, qui est considéré comme le point de départ du célèbre chemin de Saint-Jacques, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. La langue basque est encore parlée des deux côtés de la frontière de cette magnifique ville médiévale. Ensuite, c'est la ville de Bidarray, une ville à la campagne à l'écart des pistes. Suivez le fameux Pass Du Roland pour vous rendre à la ville d'Espelette. Les maisons de style labourd font de cette ville un lieu unique, connu pour ses poivrons rouges séchés suspendus à leurs façades. Dégustez des produits typiques de la région. Ainhoa est connue pour son église, un cimetière regorgeant de monuments traditionnels surmontés de disques et de maisons blanches et rouges, un village basque très typique. Enfin, c'est Sare, l'un des plus beaux villages. Située à la base de la première montagne des Pyrénées, La Rhune, Sare est un site préhistorique majeur soigneusement préservé.

Bilbao : visite en petit groupe des trois temples de Saint-Ignace

6. Bilbao : visite en petit groupe des trois temples de Saint-Ignace

Cette visite est centrée sur le chemin de saint Ignace, de sa naissance à la fondation de la Compagnie de Jésus. Vous commencerez par une visite de la spectaculaire basilique de Loiola, construite au XVIIIe siècle. Vous visiterez ensuite la maison familiale et le lieu de naissance de Saint Ignace (à Loiola, Azpeitia), l'ermitage de La Antigua à Zumarraga (où Saint Ignace s'est arrêté lors de son pèlerinage) et le sanctuaire d'Arantzazu, situé dans un spectaculaire place dans une gorge et a été reconstruit dans les années 1950. C'est également une vitrine de l'art religieux moderne à son meilleur, ayant reçu plusieurs prix internationaux. C'est une journée pleine de spiritualité qui ne manquera pas de laisser les touristes fidèles et non religieux émerveillés par la beauté de ses sites.

Biarritz, Bayonne et Pays Basque : visite privée en voiture

7. Biarritz, Bayonne et Pays Basque : visite privée en voiture

Profitez d'un voyage privé avec un chauffeur-guide à la découverte du Pays Basque. Visitez de beaux villages et régions comme Saint Jean de Luz, Ciboure, Socoa, la Corniche Basque, Ainhoa, Espellette, Saint Jean Pied-de-Port et Biarritz. Saint Jean de Luz est un charmant petit port de pêche sur la côte basque juste au sud de Biarritz. Tout d'abord, dirigez-vous vers Ciboure, Socoa et le long de la corniche basque. La route se trouve au sommet de cette magnifique étendue de falaises et de littoral et mène au sud du fort Vauban de Socoa à Hendaye à la frontière espagnole. Ensuite, éloignez-vous de la côte et montez dans les contreforts des Pyrénées, vers la charmante ville de montagne basque française d'Ainhoa. Après Ainhoa, direction Espellette, ville basque aux couleurs et à l'architecture traditionnelles. Les maisons ont une décoration particulière, elles sont couvertes de guirlandes de poivrons rouges. Ensuite, il est temps de quitter Espelltte et de se diriger vers Saint Jean Pied-de-Port. Cette cité médiévale fortifiée est encore entourée d'un mur de parapet, et joue un rôle important pour les pèlerins. C'est la dernière étape en France le long du Camino de Santiago de Compostella. Après avoir visité ces villes de montagne, retournez sur la côte atlantique pour visiter Biarritz ; avant de regagner Saint Jean de Luz ou le point de départ.

Visite guidée de 7 jours de Bilbao et du Pays basque au départ de Bilbao

8. Visite guidée de 7 jours de Bilbao et du Pays basque au départ de Bilbao

Explorez le Pays basque lors d'un voyage d'une semaine vers les sites d'importance historique et culturelle. En utilisant Bilbao comme base, profitez d'excursions d'une demi-journée et d'une journée complète dans les villes et villages environnants. Voyagez le long de la côte pour voir les villages de pêcheurs, les vieux ports et les plages pittoresques. Passez du temps à l'intérieur des terres à visiter les montagnes, les vignobles et les villages reculés. Sélectionnez un hébergement 3 étoiles ou 4 étoiles et choisissez parmi différents plans de repas qui fournissent une partie ou la totalité de votre nourriture. Itinéraire détaillé Jour 1 : Bilbao Après votre arrivée à Bilbao, transfert à votre hôtel. Recevez votre dossier avec des informations sur le Pays Basque et le programme. En fonction de votre heure d'arrivée, vous aurez du temps libre pour explorer par vous-même. Logement à l'hôtel à Bilbao. Jour 2 : Urdaibai – Bermeo – Gernika - Bilbao Petit déjeuner, départ pour la côte pour une excursion d'une demi-journée, longeant la rive droite du fleuve et passant par les villes industrielles de Barakaldo, Sestao et Portugalete. Passez devant le célèbre pont transbordeur de Biscaye, à travers l'imposant château de Butron et jusqu'à l'ermitage de San Juan de Gaztelugatxe. Visitez Mungia, le village de pêcheurs de Bermeo, Mundaka et la réserve de biosphère d'Urdaibai et Gernika. Retour à Bilbao et temps libre pour le déjeuner (votre guide vous recommandera les meilleures options). Plus tard, visite à pied de Bilbao, visite du vieux quartier et visite des places principales, des églises, etc. Logement à l'hôtel. Jour 3 : Biarritz – Saint Sébastien Petit-déjeuner. Rendez-vous à Biarritz et visitez le vieux port, la Vierge sur le Rocher et la Plage des Rois. Continuez le long de la côte jusqu'à Saint Jean De Luz, puis arrêtez-vous à Hondarribia où vous aurez du temps libre pour le déjeuner (votre guide vous recommandera les options de paris). Dans l'après-midi, vous arriverez à Saint-Sébastien, pour une visite panoramique de la montagne et du quartier historique de la ville, suivie d'un temps libre. Puis retour à Bilbao et hébergement. Jour 4: Vitoria – Rioja Petit-déjeuner. Rendez-vous à Vitoria pour une visite de la ville et de la vieille ville la mieux conservée du Pays basque. Suivez ensuite la route vers la région viticole, en passant par Labastida, pour arriver au village médiéval de Laguardia. Profitez d'une visite à pied et d'une visite dans un domaine viticole traditionnel de la Rioja. En milieu d'après-midi, vous retournerez à Bilbao en passant par Elciego, où vous verrez le magnifique travail architectural de Frank Gehry à la cave Marques de Riscal. Hébergement à Bilbao. Jour 5 : Sanctuaire de Loyola – Getaria – Zarautz – San Sebastian Petit déjeuner. Rendez-vous au sanctuaire de Loyola, puis visitez Getaria, un charmant village de pêcheurs et lieu de naissance de Juan Sebastian Elcano. Découvrez Zarautz, qui abrite la plus longue plage du Pays basque. Rendez-vous ensuite à Saint-Sébastien pour un tour de ville, suivi d'une visite à pied du centre historique, avant de retourner à Bilbao dans l'après-midi. Jour 6 : Elorrio – Oñati – Sanctuaire d'Arantzazu Petit-déjeuner. Passez la journée à explorer le Pays Basque intérieur traditionnel. Dirigez-vous vers Durango, situé près du parc naturel de Gorbea et du parc naturel d'Urkiola. Arrêtez-vous à Elorrio, une zone caractérisée par l'abondance et la sveltesse de ses palais et manoirs en pierre et en pierre taillée. Continuez vers Oñati, qui abrite la plus ancienne université du Pays basque. Remontez une route entre les falaises pour atteindre le sanctuaire d'Arantzazu, où vous pourrez visiter les lieux et profiter de la vue, avant de retourner à Bilbao dans l'après-midi. Jour 7 : Bilbao Petit-déjeuner. Profitez du temps libre dans la ville jusqu'au moment du transfert à l'aéroport, à la gare ou à la gare routière.

De Saint-Sébastien: visite privée de Biarritz et de San Juan de Luz

9. De Saint-Sébastien: visite privée de Biarritz et de San Juan de Luz

Faites une visite privée de Biarritz et de San Juan de Luz au départ de Saint-Sébastien pendant huit heures avec un guide officiel privé pendant toute la visite et un véhicule de luxe privé avec chauffeur qui viendra vous chercher et vous déposera à votre hôtel à Saint-Sébastien. Une fois que votre chauffeur privé est venu vous chercher à Saint-Sébastien, vous rencontrerez votre guide touristique pour vous rendre à San Juan de Luz et Biarritz. Vous découvrirez d'abord Saint Jean de Luz, situé dans la région de la Nouvelle Aquitaine et connu pour être visité par de nombreux baigneurs. Vous découvrirez sa ville et son vieux port, vous aurez l'occasion de visiter des sites tels que sa plage principale le long de la promenade, la maison du roi connue pour être un petit musée, l'église Saint Jean Baptiste construite à l'époque baroque et bien Suite. Après avoir visité Saint Jean de Luz, votre prochaine destination sera Biarritz, une ville du sud-ouest de la France qui appartient également à la région Nouvelle-Aquitaine. Là, vous visiterez les points forts de la ville. Il s'agit notamment du musée de la mer, de l'église Saint-Martin, de l'église orthodoxe russe, construite pour la colonie d'aristocrates russes, de la chapelle impériale, des deux grands casinos situés à côté de la plage, de la place Clemenceau connue pour être le centre historique. de Biarritz et bien plus encore. Une fois que vous avez terminé de visiter Biarritz, votre chauffeur privé vous ramènera à votre hôtel à Saint-Sébastien ou à votre emplacement préféré dans la ville.

De Saint-Sébastien: visite privée du littoral basco-français

10. De Saint-Sébastien: visite privée du littoral basco-français

Parcourez la côte basque française en sautant de ville en ville, en vous arrêtant pour découvrir les points forts de chaque commune. Passez du temps à explorer chaque caractéristique unique de la beauté qui différencie chaque canton des suivants. Visitez la ville qui a inspiré les écrits de Victor Hugo, à Pasajes San Juan. Visitez la célèbre ville de Biarritz, connue comme la perle de la côte. Cette excursion vous assurera de parcourir les hauts lieux de Saint Jean de Luz et Hendaya pour leurs qualités basques françaises. Trouvez les colonies d’influence espagnole basque comme une touche unique des Français. Faites l'expérience d'un tournant dans le temps, à Hondarribia, un bas espagnol connu pour l'architecture médiévale la mieux conservée. Visitez également les attributions du 16ème siècle qui ont été bien préservées comme un spectacle pittoresque à voir. De la montagne Jaizibel voir les meilleurs sites de la région. En regardant à la fois la campagne espagnole dans une direction, la campagne française dans une direction et la deuxième plus grande baie du monde ouverte sur la magnifique mer Atlantique dans la direction suivante.

Questions fréquentes à propos de Pays basque français

Quelles sont les meilleures attractions de Pays basque français ?

Les attractions incontournables de Pays basque français sont :

Quelles visites à Pays basque français prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Pays basque français : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pays basque français a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pays basque français : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 77 avis

C'était une visite intéressante, mais de notre point de vue, vous parcourez trop de villes et il n'y a pas beaucoup de temps pour voir chaque ville. Je pense que ça devrait être plus de temps pour Biarittz et Saint-Sébastien. Hondariba et Saint De Luz peuvent être exclus de la visite. Un grand merci également au guide, il était très serviable.

Nous avons adoré Estefan! Bien informé et très enthousiaste. Nous pensions que c'était un bon rapport qualité / prix et nous avons adoré 3/4 arrêts. L'arrêt du déjeuner à Honorarriba aurait pu être sauté. Ce n'était pas très bon à mon avis. Vraiment apprécié dans l'ensemble.

Efficace, instructif et très beau programme de découverte Pays Basque

Excellent guide prévenant, polyglotte, intéressant et plein de vie. Très bonne formule de découverte du basque (part française et part espagnole).

Notre guide était parfait et nous a fait voyager dans le temps ! Parfait. Merci pour les macarons !!!