Pearl Harbor
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié

Go Oahu Card : pass attractions tout inclus

Ajouter à la liste de souhaits
Retirer de la liste de souhaits
Durée : 1 jour – 7 jours
9 avis
9

Découvrez le meilleur d’Oahu avec une entrée gratuite à 36 attractions avec la carte Go Oahu. Faites une visite historique de Pearl Harbor et une…

Durée : 1 jour – 7 jours
À partir de 65 €

Pearl Harbor : visites, billets et activités

Pearl Harbor : voir toutes les visites et activités
Afficher les 93 visites et billets

Cinq anecdotes à savoir sur Pearl Harbor

L’attaque de Pearl Harbor par l’aéronavale japonaise se déroula un 11 septembre et constitua un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. Mais la baie de Pearl Harbor ne se résume pas qu’à cette page tragique de l’Histoire. Avant votre visite, voici cinq choses à savoir à son sujet !

C’était autrefois un lieu sacré

À l’origine, Pearl Harbor était appelée Wai Momi, ce qui signifie « eau à perle ». À en croire les légendes hawaïennes, c’est là que résidait la déesse requin Ka’ahupahau.

Pearl Harbor fit l’objet de deux expansions

Le chef Ewa Keaunui modifia une première fois la physionomie de l’estuaire afin de le rendre accessible, avant que les États-Unis n’approfondissent en 1869 les eaux menant au port alors qu’Hawaï était encore un royaume.

Hawaï ne faisait pas partie des États-Unis au moment de l’attaque

En 1893, le royaume céda la place à la République d’Hawaï, qui autorisa six ans plus tard les États-Unis à installer une base navale à Pearl Harbor. Ce n’est qu’en 1959 qu’Hawaï devint le 50e état des États-Unis.

L’attaque surprise l’était-elle vraiment ?

La rumeur court que les services secrets américains s’attendaient à ce qu’une attaque ait lieu. Quoi qu’il en soit, la base navale manquait cruellement d’équipements de défense en cas de raid aérien.

La base navale est toujours opérationnelle

L’attaque de Pearl Harbor tua 2 403 Américains et Hawaïens et détruisit une bonne partie des forces navales américaines. Étrangement, la baie abrite pourtant toujours la plus grande flotte américaine du Pacifique !

Pearl Harbor : nos conseils

Heures d’ouverture ?

Le centre des visiteurs de Pearl Harbor est ouvert tous les jours de 7 h à 17 h, sauf à Thanksgiving, le 25 décembre et le 1er janvier. Attendez-vous à une forte affluence tout au long de l’année. Si vous un budget limité, pensez à arriver tôt pour dégoter une entrée gratuite. Sinon, il est préférable de réserver à l’avance.

Comment s’y rendre ?

Pearl Harbor est accessible en bus et en taxi, bien que le premier soit lent (comptez jusqu’à deux heures de trajet) et que le second soit cher. Le meilleur moyen de s’y rendre est indubitablement d’opter pour une visite guidée certifiée, car la plupart des moyens de transport rapides et peu onéreux n’ont pas accès au site touristique.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    De 7 h à 17 h
  • Tarif
    Il existe des entrées gratuites, mais leur nombre est limité. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un séjour tout compris avec visite guidée.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide est d’une aide précieuse.
  • Comment s’y rendre ?
    Le mieux est de s’adresser à un tour-opérateur.
  • Quelques infos pratiques
    • Pensez à prendre votre banane ! Les sacs à dos et autres sacs volumineux doivent être déposés à l’accueil.

Pearl Harbor : que faire, que visiter à proximité ?


Pearl Harbor
4.2
D’après 41 avis de clients de GetYourGuide