Idées d’activités
Pedra da Gávea

Pedra da Gávea : nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : randonnée de 7 h à Pedra da Gávea

1. Rio de Janeiro : randonnée de 7 h à Pedra da Gávea

Obtenez des vues spectaculaires sur Rio de Janeiro lors d’une marche d’environ 3 h à Pedra da Gávea. Arpentez les sentiers sinueux et compliqués du plus grand monolithe du monde en débutant au niveau de la mer et en gravissant environ 840 m de dénivelé à travers la forêt de Tijuca. Découvrez la section de Carrasqueira à l’aide de votre équipement de sécurité fourni par votre moniteur et lancez-vous dans l’ascension périlleuse de la falaise d’environ 30 m. Puis, attaquez-vous au sommet de la montagne et soyez récompensé par la superbe vue sur les régions sud et ouest de Rio de Janeiro qui vous attend en haut. Profitez-en bien avant de redescendre.

Rio de Janeiro : Visite de la favela de Vidigal et randonnée des Deux Frères

2. Rio de Janeiro : Visite de la favela de Vidigal et randonnée des Deux Frères

Explorez la favela de Vidigal et découvrez la communauté locale lors d'une visite guidée avec un guide spécialisé. Faites ensuite une randonnée sur le sentier des Deux Frères et admirez la vue imprenable sur la ville de Rio de Janeiro. Commencez votre visite guidée à Vidigal, et explorez la favela comme un habitant en compagnie de votre guide. Utilisez le système de transport qui circule dans le quartier et côtoyez les habitants. Découvrez la chaleur de la communauté de Vidigal et comprenez mieux les divisions sociales de Rio de Janeiro. Promenez-vous dans la forêt et rejoignez le premier point de vue. Contemplez l'étendue urbaine de Rocinha et découvrez l'une des plus grandes favelas d'Amérique latine. Continuez jusqu'au point de vue suivant pour une vue à couper le souffle sur Pedra da Gávea et Pedra Bonita. Admirez le Corcovado dans l'autre direction avant de vous rendre au sommet de la colline des Deux Frères (Morro Dois Irmaos). Admirez les célèbres plages de Rio, notamment Leblon, Ipanema et Copacabana.

Parc national de Tijuca : randonnée à Pedra Bonita

3. Parc national de Tijuca : randonnée à Pedra Bonita

Découvrez le magnifique parc national de Tijuca et profitez de vues imprenables sur Rio de Janeiro lors de cette randonnée de 5 h vers certains des plus hauts sommets de la région. Une randonnée facile de 1 h vous amènera vous et votre groupe vers l’un des plus époustouflants sommets de Rio de Janeiro. Depuis le point de vue privilégié du sommet de Pedra Bonita, à 696 m d’altitude, vous pourrez apercevoir le célèbre et majestueux Pedra Da Gavea, un des plus hauts monolithes (844 m) du monde qui termine directement dans l’océan. Marquez un nouvel arrêt à un autre point de vue en chemin. Le sentier passe à travers la forêt tropicale atlantique du parc national de Tijuca, une des plus grandes forêts urbaines au monde. Lors de votre ascension, vous découvrirez l’histoire de Rio de Janeiro et de la forêt Tijuca, ses fermes de café à présent disparues, son âge d’or et sa reforestation au XIXe siècle. Cette visite vous conduira également vers la zone sud aux montagnes Tijuca. Randonnée : FACILE (3,5 km = 2.2 mi) / 2h / élév. 203 m (667 ft) Une bonne condition physique est requise pour marcher sur le terrain accidenté de la forêt tropicale, en montée et en descente.

Rio de Janeiro : randonnée guidée à Pedra da Gávea

4. Rio de Janeiro : randonnée guidée à Pedra da Gávea

Partez en randonnée à Pedra da Gávea, l'une des formations rocheuses les plus célèbres de cette ville splendide. Grimpez à 842 m et admirez la vue spectaculaire sur la baie de Guanabara et quelques-unes des principales plages de Rio de Janeiro. Contemplez également la forêt de Tijuca, et notamment Pico da Tijuca, Bico do Papagaio, Pedra Bonita et le Corcovado. Lors de votre aventure le long des sentiers de Pedra da Gávea, ouvrez l'œil pour repérer quelques animaux sauvages de la forêt atlantique carioca ! Les environs de la forêt de Tijuca regorgent d'animaux et d'oiseaux exotiques. Armez-vous de votre appareil photo et prenez de superbes clichés de cette incroyable vue panoramique.

Rio de Janeiro : Randonnée et descente en rappel dans la forêt de Tijuca

5. Rio de Janeiro : Randonnée et descente en rappel dans la forêt de Tijuca

La forêt de Tijuca est l'une des plus grandes forêts urbaines du monde et se trouve dans les limites du parc national de Tijuca. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et possède une riche diversité de beauté naturelle, d'attractions historiques et d'éco-tourisme connue dans le monde entier. Le sentier et le rappel du Bico do Papagaio commencent à la porte d'entrée du parc national de Tijuca et comprennent des sentiers à travers la forêt de Mata Atlântica, une visite du centre des visiteurs, du musée du parc, de la Cachoeira das Almas et le sentier et le rappel du Bico do Parrot. Le trek se poursuit jusqu'à la base de la montagne, où vous trouverez quelques obstacles naturels supplémentaires, et une montée plus rude et plus raide. Depuis le sommet du Bico do Papagaio, vous pouvez admirer les principales montagnes du parc national de Tijuca, comme le Pico da Tijuca, Pedra do Conde, Cocanha, Pedra Bonita et Pedra da Gávea, ainsi que Sumaré et une petite partie du Corcovado et du Cristo Redentor. L'activité de rappel (abseiling) se fait au sommet du Bico do Papagaio, qui est la deuxième plus haute montagne du parc. Le sentier et le rappel du Bico do Papagaio ont une durée estimée de huit heures.

3 heures de plongée en apnée et de nage avec les tortues aux îles Tijuca

6. 3 heures de plongée en apnée et de nage avec les tortues aux îles Tijuca

Évitez la foule et profitez d'un tour en bateau avec une expérience de plongée en apnée dans un groupe de 10 personnes maximum. Passez votre journée à explorer le monde sous-marin de Rio de Janeiro et observez la vie marine telle que les tortues de mer, les poissons colorés et de nombreuses espèces d'oiseaux. Notre tour en bateau part du quartier de Barra da Tijuca et se dirige vers les îles Tijuca, un archipel situé à quelques kilomètres de la côte. Nous y ferons quelques arrêts pour nous baigner et faire du snorkeling. Lorsque la mer est calme, il est possible de se promener sur les îles. Depuis les îles, vous aurez une vue imprenable sur Pedra da Gávea, Dois Irmãos et tous les autres sommets de la forêt de Tijuca.

Rio de Janeiro : Aventure en deltaplane

7. Rio de Janeiro : Aventure en deltaplane

Retrouvez votre instructeur au bureau de l'organisateur d'activité qui est idéalement situé sur la plage de Praia do Pepino. Dirigez-vous vers le point de départ de votre excursion. Installez-vous avec du matériel bien entretenu et soyez confiant pendant que votre instructeur vous guide tout au long du processus pour un vol sûr et excitant. Décollez dans les airs pour avoir une vue d'ensemble de cette région à couper le souffle. Envolez-vous le long de montagnes luxuriantes et au-dessus d'immeubles imposants. Regardez les vagues déferler sur les longues plages de sable pendant que votre instructeur s'occupe de diriger l'appareil. Savourez l'instant présent en sachant que toute l'aventure est photographiée et filmée à l'aide de caméras fixes installées sur le deltaplane. Emportez chez vous la magie de votre vol pour la partager avec vos amis et vos proches grâce aux photos et vidéos incluses. Retournez au bureau de l'organisateur à la fin de votre vol avec des souvenirs inoubliables.

Rio de Janeiro : Randonnée et ascension du mont Sugarloaf

8. Rio de Janeiro : Randonnée et ascension du mont Sugarloaf

Rejoignez les quelques personnes qui ont escaladé le légendaire Pain de Sucre (Pão de Açúcar) et découvrez Rio de Janeiro sous un angle nouveau. Suivez le même chemin que celui qu'a emprunté la première personne à gravir la montagne en 1817. Partez de la Pista Claudio Coutinho pour atteindre un beau belvédère offrant une vue spectaculaire sur l'entrée de la baie de Guanabára et la ville de Niterói en seulement 20 minutes. Ensuite, bravez le sentier plus technique et parcourez des rampes de pierre pour découvrir de beaux belvédères. Obtenez l'introduction parfaite à l'escalade de base en relevant le défi d'un mur vertical de 20 mètres de haut. Atteignez le point de vue du Pedra Filosofal pour vous imprégner des magnifiques vues de la plage de Copacabana, du Pedra da Gávea et du Morro Dois Irmãos. Continuez jusqu'au sommet du Pain de Sucre avant de redescendre en téléphérique sur la colline d'Urca.

RIO DE JANEIRO : Randonnée des deux frères et expérience de la favela de Vidigal

9. RIO DE JANEIRO : Randonnée des deux frères et expérience de la favela de Vidigal

Commencez votre aventure en vous immergeant dans l'atmosphère vibrante de la favela de Vidigal. Naviguez dans les rues étroites et les ruelles, en utilisant le système de transport unique du quartier, le moto-taxi, pour vous faire une idée de la vie dans cette enclave urbaine animée. En montant dans la forêt, votre guide vous conduira au premier point de vue, qui offre un panorama époustouflant sur Rocinha, l'un des plus grands bidonvilles d'Amérique latine, sur Pedra da Gávea et sur Pedra Bonita. De là, continuez jusqu'au point de vue suivant, où vous aurez une vue à couper le souffle, avec l'emblématique statue du Christ Rédempteur visible au loin. Le point culminant de votre voyage vous attend au sommet de la colline des Deux Frères (Morro Dois Irmãos), qui s'élève à 533 mètres au-dessus du niveau de la mer. De ce point de vue, vous pourrez admirer les plages célèbres de Rio, notamment Leblon, Ipanema et Copacabana. Tout au long de cette randonnée de 4,5 heures, vous serez non seulement captivé par la beauté naturelle du paysage de Rio, mais vous comprendrez également mieux le tissu social de la ville et l'interaction complexe entre le développement urbain et la préservation de la nature. En redescendant dans la favela de Vidigal, vous aurez l'occasion d'explorer ses rues animées et d'échanger avec les habitants, en découvrant leur vie quotidienne et le riche héritage culturel qui définit cette communauté dynamique. À la fin de votre voyage, vous aurez vécu non seulement une aventure en plein air passionnante, mais aussi une connexion profonde avec le cœur et l'âme de Rio de Janeiro.

Pantanal de Rio de Janeiro

10. Pantanal de Rio de Janeiro

Pantanal de Rio de Janeiro ! La visite se fait en bateau à travers les îles de l'archipel, l'île de Gigóia étant la plus grande de toutes. Nous rencontrerons les caïmans, les capybaras et d'autres animaux de la région. Surplombant la Pedra da Gávea, nous avons l'intégration de la rivière, de la mangrove, des animaux et même des belles et grandes pierres de la ville. Tour du Pantanal de Rio de Janeiro : - Excursion en bateau (le paiement de l'excursion en bateau se fera directement dans la main du capitan : R$ 60 en espèces). Paiement par carte de crédit/débit, mais avec 5% de taxe en plus. - Guide trilingue accrédité ; - Visite de l'île de Gigóia ; - Visite de la plage de Barra da Tijuca (en option).

Toutes les activités

25 activités trouvées
Trier par :

Pedra da Gávea : nos visites et activités préférées

Rio de Janeiro : randonnée de 7 h à Pedra da Gávea

Rio de Janeiro : randonnée de 7 h à Pedra da Gávea

Obtenez des vues spectaculaires sur Rio de Janeiro lors d’une marche d’environ 3 h à Pedra da Gávea. Arpentez les sentiers sinueux et compliqués du plus grand monolithe du monde en débutant au niveau de la mer et en gravissant environ 840 m de dénivelé à travers la forêt de Tijuca. Découvrez la section de Carrasqueira à l’aide de votre équipement de sécurité fourni par votre moniteur et lancez-vous dans l’ascension périlleuse de la falaise d’environ 30 m. Puis, attaquez-vous au sommet de la montagne et soyez récompensé par la superbe vue sur les régions sud et ouest de Rio de Janeiro qui vous attend en haut. Profitez-en bien avant de redescendre.

Rio de Janeiro : Visite de la favela de Vidigal et randonnée des Deux Frères

Rio de Janeiro : Visite de la favela de Vidigal et randonnée des Deux Frères

Explorez la favela de Vidigal et découvrez la communauté locale lors d'une visite guidée avec un guide spécialisé. Faites ensuite une randonnée sur le sentier des Deux Frères et admirez la vue imprenable sur la ville de Rio de Janeiro. Commencez votre visite guidée à Vidigal, et explorez la favela comme un habitant en compagnie de votre guide. Utilisez le système de transport qui circule dans le quartier et côtoyez les habitants. Découvrez la chaleur de la communauté de Vidigal et comprenez mieux les divisions sociales de Rio de Janeiro. Promenez-vous dans la forêt et rejoignez le premier point de vue. Contemplez l'étendue urbaine de Rocinha et découvrez l'une des plus grandes favelas d'Amérique latine. Continuez jusqu'au point de vue suivant pour une vue à couper le souffle sur Pedra da Gávea et Pedra Bonita. Admirez le Corcovado dans l'autre direction avant de vous rendre au sommet de la colline des Deux Frères (Morro Dois Irmaos). Admirez les célèbres plages de Rio, notamment Leblon, Ipanema et Copacabana.

Parc national de Tijuca : randonnée à Pedra Bonita

Parc national de Tijuca : randonnée à Pedra Bonita

Découvrez le magnifique parc national de Tijuca et profitez de vues imprenables sur Rio de Janeiro lors de cette randonnée de 5 h vers certains des plus hauts sommets de la région. Une randonnée facile de 1 h vous amènera vous et votre groupe vers l’un des plus époustouflants sommets de Rio de Janeiro. Depuis le point de vue privilégié du sommet de Pedra Bonita, à 696 m d’altitude, vous pourrez apercevoir le célèbre et majestueux Pedra Da Gavea, un des plus hauts monolithes (844 m) du monde qui termine directement dans l’océan. Marquez un nouvel arrêt à un autre point de vue en chemin. Le sentier passe à travers la forêt tropicale atlantique du parc national de Tijuca, une des plus grandes forêts urbaines au monde. Lors de votre ascension, vous découvrirez l’histoire de Rio de Janeiro et de la forêt Tijuca, ses fermes de café à présent disparues, son âge d’or et sa reforestation au XIXe siècle. Cette visite vous conduira également vers la zone sud aux montagnes Tijuca. Randonnée : FACILE (3,5 km = 2.2 mi) / 2h / élév. 203 m (667 ft) Une bonne condition physique est requise pour marcher sur le terrain accidenté de la forêt tropicale, en montée et en descente.

Rio de Janeiro : randonnée guidée à Pedra da Gávea

Rio de Janeiro : randonnée guidée à Pedra da Gávea

Partez en randonnée à Pedra da Gávea, l'une des formations rocheuses les plus célèbres de cette ville splendide. Grimpez à 842 m et admirez la vue spectaculaire sur la baie de Guanabara et quelques-unes des principales plages de Rio de Janeiro. Contemplez également la forêt de Tijuca, et notamment Pico da Tijuca, Bico do Papagaio, Pedra Bonita et le Corcovado. Lors de votre aventure le long des sentiers de Pedra da Gávea, ouvrez l'œil pour repérer quelques animaux sauvages de la forêt atlantique carioca ! Les environs de la forêt de Tijuca regorgent d'animaux et d'oiseaux exotiques. Armez-vous de votre appareil photo et prenez de superbes clichés de cette incroyable vue panoramique.

Rio de Janeiro : Randonnée et descente en rappel dans la forêt de Tijuca

Rio de Janeiro : Randonnée et descente en rappel dans la forêt de Tijuca

La forêt de Tijuca est l'une des plus grandes forêts urbaines du monde et se trouve dans les limites du parc national de Tijuca. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et possède une riche diversité de beauté naturelle, d'attractions historiques et d'éco-tourisme connue dans le monde entier. Le sentier et le rappel du Bico do Papagaio commencent à la porte d'entrée du parc national de Tijuca et comprennent des sentiers à travers la forêt de Mata Atlântica, une visite du centre des visiteurs, du musée du parc, de la Cachoeira das Almas et le sentier et le rappel du Bico do Parrot. Le trek se poursuit jusqu'à la base de la montagne, où vous trouverez quelques obstacles naturels supplémentaires, et une montée plus rude et plus raide. Depuis le sommet du Bico do Papagaio, vous pouvez admirer les principales montagnes du parc national de Tijuca, comme le Pico da Tijuca, Pedra do Conde, Cocanha, Pedra Bonita et Pedra da Gávea, ainsi que Sumaré et une petite partie du Corcovado et du Cristo Redentor. L'activité de rappel (abseiling) se fait au sommet du Bico do Papagaio, qui est la deuxième plus haute montagne du parc. Le sentier et le rappel du Bico do Papagaio ont une durée estimée de huit heures.

3 heures de plongée en apnée et de nage avec les tortues aux îles Tijuca

3 heures de plongée en apnée et de nage avec les tortues aux îles Tijuca

Évitez la foule et profitez d'un tour en bateau avec une expérience de plongée en apnée dans un groupe de 10 personnes maximum. Passez votre journée à explorer le monde sous-marin de Rio de Janeiro et observez la vie marine telle que les tortues de mer, les poissons colorés et de nombreuses espèces d'oiseaux. Notre tour en bateau part du quartier de Barra da Tijuca et se dirige vers les îles Tijuca, un archipel situé à quelques kilomètres de la côte. Nous y ferons quelques arrêts pour nous baigner et faire du snorkeling. Lorsque la mer est calme, il est possible de se promener sur les îles. Depuis les îles, vous aurez une vue imprenable sur Pedra da Gávea, Dois Irmãos et tous les autres sommets de la forêt de Tijuca.

Rio de Janeiro : Aventure en deltaplane

Rio de Janeiro : Aventure en deltaplane

Retrouvez votre instructeur au bureau de l'organisateur d'activité qui est idéalement situé sur la plage de Praia do Pepino. Dirigez-vous vers le point de départ de votre excursion. Installez-vous avec du matériel bien entretenu et soyez confiant pendant que votre instructeur vous guide tout au long du processus pour un vol sûr et excitant. Décollez dans les airs pour avoir une vue d'ensemble de cette région à couper le souffle. Envolez-vous le long de montagnes luxuriantes et au-dessus d'immeubles imposants. Regardez les vagues déferler sur les longues plages de sable pendant que votre instructeur s'occupe de diriger l'appareil. Savourez l'instant présent en sachant que toute l'aventure est photographiée et filmée à l'aide de caméras fixes installées sur le deltaplane. Emportez chez vous la magie de votre vol pour la partager avec vos amis et vos proches grâce aux photos et vidéos incluses. Retournez au bureau de l'organisateur à la fin de votre vol avec des souvenirs inoubliables.

Rio de Janeiro : Randonnée et ascension du mont Sugarloaf

Rio de Janeiro : Randonnée et ascension du mont Sugarloaf

Rejoignez les quelques personnes qui ont escaladé le légendaire Pain de Sucre (Pão de Açúcar) et découvrez Rio de Janeiro sous un angle nouveau. Suivez le même chemin que celui qu'a emprunté la première personne à gravir la montagne en 1817. Partez de la Pista Claudio Coutinho pour atteindre un beau belvédère offrant une vue spectaculaire sur l'entrée de la baie de Guanabára et la ville de Niterói en seulement 20 minutes. Ensuite, bravez le sentier plus technique et parcourez des rampes de pierre pour découvrir de beaux belvédères. Obtenez l'introduction parfaite à l'escalade de base en relevant le défi d'un mur vertical de 20 mètres de haut. Atteignez le point de vue du Pedra Filosofal pour vous imprégner des magnifiques vues de la plage de Copacabana, du Pedra da Gávea et du Morro Dois Irmãos. Continuez jusqu'au sommet du Pain de Sucre avant de redescendre en téléphérique sur la colline d'Urca.

RIO DE JANEIRO : Randonnée des deux frères et expérience de la favela de Vidigal

RIO DE JANEIRO : Randonnée des deux frères et expérience de la favela de Vidigal

Commencez votre aventure en vous immergeant dans l'atmosphère vibrante de la favela de Vidigal. Naviguez dans les rues étroites et les ruelles, en utilisant le système de transport unique du quartier, le moto-taxi, pour vous faire une idée de la vie dans cette enclave urbaine animée. En montant dans la forêt, votre guide vous conduira au premier point de vue, qui offre un panorama époustouflant sur Rocinha, l'un des plus grands bidonvilles d'Amérique latine, sur Pedra da Gávea et sur Pedra Bonita. De là, continuez jusqu'au point de vue suivant, où vous aurez une vue à couper le souffle, avec l'emblématique statue du Christ Rédempteur visible au loin. Le point culminant de votre voyage vous attend au sommet de la colline des Deux Frères (Morro Dois Irmãos), qui s'élève à 533 mètres au-dessus du niveau de la mer. De ce point de vue, vous pourrez admirer les plages célèbres de Rio, notamment Leblon, Ipanema et Copacabana. Tout au long de cette randonnée de 4,5 heures, vous serez non seulement captivé par la beauté naturelle du paysage de Rio, mais vous comprendrez également mieux le tissu social de la ville et l'interaction complexe entre le développement urbain et la préservation de la nature. En redescendant dans la favela de Vidigal, vous aurez l'occasion d'explorer ses rues animées et d'échanger avec les habitants, en découvrant leur vie quotidienne et le riche héritage culturel qui définit cette communauté dynamique. À la fin de votre voyage, vous aurez vécu non seulement une aventure en plein air passionnante, mais aussi une connexion profonde avec le cœur et l'âme de Rio de Janeiro.

Pantanal de Rio de Janeiro

Pantanal de Rio de Janeiro

Pantanal de Rio de Janeiro ! La visite se fait en bateau à travers les îles de l'archipel, l'île de Gigóia étant la plus grande de toutes. Nous rencontrerons les caïmans, les capybaras et d'autres animaux de la région. Surplombant la Pedra da Gávea, nous avons l'intégration de la rivière, de la mangrove, des animaux et même des belles et grandes pierres de la ville. Tour du Pantanal de Rio de Janeiro : - Excursion en bateau (le paiement de l'excursion en bateau se fera directement dans la main du capitan : R$ 60 en espèces). Paiement par carte de crédit/débit, mais avec 5% de taxe en plus. - Guide trilingue accrédité ; - Visite de l'île de Gigóia ; - Visite de la plage de Barra da Tijuca (en option).

Rio de Janeiro : les meilleures attractions

Pedra da Gávea : autres sites à ne pas manquer

Brésil : ses villes

Pedra da Gávea : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pedra da Gávea a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pedra da Gávea : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9
(102 avis)

randonnée absolument magnifique! belles vues et faune. J'y suis allé avec s2rio (qui semble en faire le plus). Edu, Lucas et un autre guide (j'ai oublié son nom) étaient super. Sachez qu'il ne s'agit pas d'un circuit où l'on peut avancer à votre rythme car les parties d'escalade sont très longues. Si vous ne pouvez pas gérer un rythme rapide et une randonnée raide, sautez peut-être ceci.

Cette tournée est tellement bonne que je l'ai fait deux fois. Les guides Eduardo et Lucas étaient tous deux extraordinaires. Pendant la séance d'escalade, ils ont tout sécurisé pour nous et, en général, c'était très intéressant de discuter avec eux. Enfin, la vue depuis Pedra da Gavea était à couper le souffle. Je dirais que c'est la meilleure vue de Rio.

Vraiment une super tournée. Superbes vues, visite très intéressante de la favela, très bon guide. C'était comme une visite personnelle.

Randonnée difficile mais le panorama final vaut tous les efforts. Guide (Lucas) et groupe super cool. J'ai passé un moment formidable.

Une superbe randonnée en montagne avec une vue imprenable vous attend. La visite des favelas est agréable à parcourir.