Idées d’activités
Penedo

12 activités trouvées
Trier par :

Penedo : activités les plus recommandées

Au départ de Lisbonne : Visite d'une jounée guidée à Sintra

Au départ de Lisbonne : Visite d'une jounée guidée à Sintra

Retrouvez votre guide au cœur de Lisbonne et dirigez-vous vers Sintra. Commencez votre exploration par le centre historique de Sintra. Découvrez ses rues médiévales en forme de labyrinthe et apprenez ce qui fait la particularité de Sintra. Ensuite, explorez le palais de Quinta da Regaleira et perdez-vous dans ses 4 hectares de mysticisme, d'architecture romantique et de jardins. Profitez d'une visite guidée à l'intérieur avec votre guide, suivie d'un temps libre pour explorer. Ensuite, vous traversez des villes côtières pittoresques comme Colares, Penedo et Almoçageme pour atteindre la côte atlantique ouverte. Profitez d'un excellent déjeuner au bord de l'océan avant de partir à la découverte de ses falaises à couper le souffle et du Cabo da Roca, le lieu le plus à l'ouest de l'Europe continentale, alias le bout du monde. Passez l'après-midi à explorer le joyau de la couronne de Sintra, le palais de Pena, perché au sommet d'une colline dans les montagnes de Sintra. Suivez votre guide dans le domaine du château romantique, avant de retourner à Lisbonne.

De Lisbonne : Sintra et Cascais en vélo électrique

De Lisbonne : Sintra et Cascais en vélo électrique

Embarquez pour un tour en vélo électrique de 6 heures avec 4 modes d'assistance différents, rendant l'ascension de la montagne de Sintra beaucoup plus facile, même pour les personnes habituées à un mode de vie sédentaire. La visite commence par un briefing sur le fonctionnement des vélos. Ensuite, rendez-vous à la gare de Rossio pour prendre le train pour Sintra. Pendant le trajet en train, vous aurez le temps de faire savoir à votre guide si vous souhaitez visiter certains des palais en cours de route ou si vous voulez simplement faire du vélo.. Lorsque vous arrivez à Sintra, vous pouvez visiter le palais national si vous le souhaitez. La majeure partie de votre randonnée cycliste se déroule dans le parc naturel de Sintra-Cascais. Vous aurez la possibilité de visiter la Quinta da Regaleira, construite entre 1904 et 1910, un lieu réputé pour son symbolisme, sa magie et son mystère. Peu après, vous passerez par Seteais, un ancien palais du 18e siècle qui est maintenant un hôtel 5 étoiles. Poursuivez votre voyage le long de routes flanquées de bosquets majestueux jusqu'à l'entrée du parc et du palais de Monserrate, l'une des plus belles créations du style romantisme portugais. Arrivez à Colares, un endroit bien connu pour ses vignobles. Continuez jusqu'au village de Penedo, où vous profiterez d'une vue imprenable depuis l'atrium de l'église, avant de poursuivre à vélo jusqu'au village d'Urgueira.. Faites une pause pour déjeuner dans le village d'Azóia, où vous trouverez une grande variété de restaurants. Avec une énergie renouvelée, poursuivez votre circuit à travers une forêt ancienne et montez jusqu'au sanctuaire de Peninha, situé à 488 mètres d'altitude. De là, vous aurez une vue panoramique sur le cap Espichel et Arrábida, au sud, le cap Carvoeiro et Berlengas, au nord, et toute la montagne de Sintra au nord-est. De retour au centre de Sintra, vous descendrez à vélo et jetterez un dernier coup d'œil au palais de Pena, un monument important du mouvement romantique portugais. Vous voyagerez avec un guide informatif et serviable, aussi passionné par la chère Sintra que par le vélo. Alternativement, descendez vers la plage sauvage de Guincho - avec ses dunes interminables et ses vents typiques tant chéris par les amateurs de planche à voile - jusqu'à ce que vous atteigniez la piste cyclable de Cascais.. Retournez à Lisbonne en passant par la belle ville de Cascais en train où vous aurez l'une des vues les plus incroyables sur la côte portugaise.

Journée complète, Regaleira, Cabo da Roca et parc naturel .

Journée complète, Regaleira, Cabo da Roca et parc naturel .

Découvrez la magie de Sintra en une seule journée grâce à notre itinéraire élaboré par des experts, conçu pour mettre en valeur l'essence de cette destination enchanteresse. En tant qu'habitants de la région, nous vous offrons des connaissances d'initiés qui vous permettront de découvrir le véritable cœur de Sintra, au-delà de ses attractions renommées. De ses palais captivants à sa riche histoire et ses joyaux cachés, notre voyage vous promet une expérience immersive et inoubliable. L'aventure de la journée commence par une prise en charge animée à Lisbonne ! En route vers Sintra, nous ferons d'abord un arrêt au centre historique, où l'histoire fascinante de Sintra prend vie sous vos yeux. Ensuite, préparez-vous à explorer l'envoûtante Quinta da Regaleira grâce à une visite guidée qui vous dévoilera ses secrets et ses mystères. Mais attendez, ce n'est pas tout ! Nous vous emmènerons dans les charmants villages de Penedo et de Colares, où un délicieux déjeuner authentique vous attend, entouré de paysages pittoresques. Après avoir satisfait votre appétit, nous nous dirigerons vers la plage d'Adraga, considérée comme l'une des plus belles d'Europe, pour profiter du soleil, du sable et de la mer. Mais l'excitation ne s'arrête pas là : nous nous aventurerons jusqu'au Cabo da Roca, le lieu le plus fin d'Europe, où des points de vue secrets vous promettent des vues à couper le souffle que vous ne trouverez sur aucune carte postale. Vous vous sentez encore enchanté ? Notre voyage se poursuit au Sanctuaire de Peninha, un joyau caché niché dans le parc naturel, où la tranquillité règne en maître. Notre aventure s'achève et nous vous déposons au point de départ, en vous laissant des souvenirs à chérir et des histoires à partager. Ne manquez pas cette expérience unique, réservez votre place dès maintenant et laissez-vous emporter par la magie de Sintra.

Visite de Sintra et des étonnants villages de rêve

Visite de Sintra et des étonnants villages de rêve

Dans un environnement calme à quelques minutes de la capitale, explorez une grande sélection des meilleurs villages près de Sintra. Ces villages, qui ont conservé des habitudes de vie inhabituelles, recréent le mode de vie des ancêtres du Portugal, préservé à travers les odeurs, les couleurs et les traditions. Visitez le charmant Azenhas do Mar, un village qui est devenu l'un des plus célèbres sites touristiques portugais. Découvrez le village de Penedo, perché sur une colline, qui abrite encore des maisons traditionnelles. Promenez-vous le long de ses rues et ruelles escarpées et sinueuses. C'est un trésor de l'architecture traditionnelle de la région de Saloia. Visitez des villages secrets où vous aurez l'impression d'être dans un musée à ciel ouvert, où le mode de vie des ancêtres du Portugal est préservé. Voyagez dans le temps dans le village de José Franco. Découvrez le rêve d'un homme de la région qui a recréé un village à caractère ethnographique, témoignage du mode de vie des anciens habitants de la région.

Visite privée en Tuk Tuk de Sintra et des plages en 2.5h

Visite privée en Tuk Tuk de Sintra et des plages en 2.5h

Bienvenue à la colline de la Lune. Au cours de cette visite touristique, vous allez découvrir l'un des villages les plus romantiques d'Europe. La ville est intimement liée à l'histoire du Portugal et chaque palais ou château a une histoire importante et unique. Nos visites sont des excursions accompagnées d'un guide privé qui, à bord du Piaggio Ape Calesino modèle 200, le fameux Tuk Tuk. Venez profiter des meilleures vues des monuments et des plages dans un véhicule panoramique. Vous allez être pris en charge à notre lieu de rendez-vous très facile d'accès, près de la gare de Sintra. Ensuite, vous serez conduits dans la ville, avec un premier arrêt à la fontaine de Sabuga, la source d'eau construite au 18ème siècle. Vous visiterez ensuite le Palais national de Sintra, ancienne résidence de la royauté au Portugal et l'un des plus anciens palais du pays. Le prochain arrêt sera consacré à un ancien lieu de production hollywoodien, le Palais Biester, résidence d'une famille aristocratique qui a enchanté Roman Polanski et Johnny Deep lors du tournage de La Neuvième Porte. Tout en observant la beauté de la végétation exotique, vous serez conduit jusqu'à un point de vue où vous verrez le château des Maures, une forteresse médiévale construite il y a un millier d'années. L'une des parties les plus attendues de la visite est le palais de Pena, la construction la plus remarquable du romantisme en Europe, dont vous apprendrez l'histoire tout en appréciant la meilleure vue possible de l'extérieur. Ensuite, vous traverserez la forêt de Sintra avec des paysages sauvages et une grande diversité de plantes, nous nous arrêterons également pour voir l'un des plus hauts panoramas de la région avant d'atteindre le village de Penedo, un petit village qui conserve encore son cadre, un établissement typique du début du 20ème siècle. Ensuite, nous irons voir les plages les plus sauvages, les mieux préservées et les plus belles de notre région, en commençant par la plage d'Apple, un lieu historique avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique. Près de là, vous apprécierez Azenhas do Mar, un paysage qui ressemble à une canva, un ancien village de pêcheurs et aujourd'hui l'un des paysages incontournables du Portugal. Pour terminer la visite, nous pouvons vous conduire au monument que vous souhaitez visiter à l'intérieur, au centre historique ou à la gare. Les droits d'entrée des monuments ne sont pas inclus.

Jeep Tour Sintra-Cascais : Journée entière

Jeep Tour Sintra-Cascais : Journée entière

Vous pourrez explorer l'un des merveilleux monuments de Sintra et admirer la vue panoramique du Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe, qui vous émerveillera par sa beauté. Prenez le temps de visiter la Quinta da Regaleira - un endroit magique qui ressemble à un conte de fées. On y grimpe aux tours et on y trouve des grottes. Une merveille d'architecture avec différents styles inspirés par les sociétés secrètes. Profitez de la côte, à la plage d'Adraga et à Guincho. Explorez la Boca do Inferno, un lieu mystique où la nature montre sa force à travers l'action des vagues. Lieu de réflexion pour de nombreux artistes comme Alisteir Crowley, occultiste et écrivain anglais qui a inspiré des artistes comme Ozzy Osbourne, Marilyn Manson, Fernando Pessoa et bien d'autres. Fin de la journée à Cascais, où vous trouverez des endroits agréables pour manger des plats traditionnels et une gare qui longe la côte pour retourner à Lisbonne, si vous avez besoin d'y aller.

Au départ de Lisbonne : Sintra et les villages secrets - Circuit privé de luxe

Au départ de Lisbonne : Sintra et les villages secrets - Circuit privé de luxe

Dans un environnement calme, à quelques minutes de la capitale, nous vous proposons une grande sélection des meilleurs villages à visiter près de Lisbonne. Le fait qu'il s'agisse de villages qui continuent à avoir des habitudes de vie inhabituelles pour une localité proche de Lisbonne. Historiques, typiques et charmants en bord de mer, dans différentes zones comme le parc naturel de Sintra et le cap de Roca. Découvrez les villages secrets autour de Lisbonne et voyagez confortablement avec un guide local expérimenté dans un véhicule de luxe. Explorez les villages portugais typiques : - Le village de Mata Pequena. - Le village de José Franco - Le village de Penedo - Azenhas do Mar - Cap de Roca - Centre historique de Sintra - Centre historique de Cascais Visitez le charmant village d'" Azenhas do Mar " Son enchevêtrement de rues pavées bordées de maisons blanchies à la chaux s'accroche à la falaise qui surplombe l'Atlantique. Découvrez un village typique du saloio de Lisbonne. Le village de José Franco. Il est entièrement fait d'argile et a été construit dans une taille naturelle, étant l'œuvre du sculpteur portugais José Franco. Découvrez Aldeia do Penedo. Aldeia do Penedo conserve encore quelques maisons et bâtiments anciens, ce qui lui permet de garder l'image d'un petit village typique. Parmi les collines et les vallées verdoyantes de la région agricole au nord-ouest de Lisbonne, connue sous le nom de "Saloia", le village de Mata Pequena est un petit village rural d'une douzaine de maisons, où les gens vivent encore paisiblement en contact étroit avec la nature, respirant de l'air pur et vivant avec authenticité. Profitez des plus beaux paysages et visitez le point le plus à l'ouest de l'Europe, le cap Roca. Promenez-vous dans les rues du centre historique de Sintra. Au XIXe siècle, Sintra est devenu le premier centre de l'architecture romantique européenne. Découvrez le village de Cascais. C'est la première destination de vacances sur la côte de Lisbonne. C'est une ville de pêcheurs portugaise traditionnelle et charmante. Vous y trouverez des paysages étonnants, tels que des falaises spectaculaires au bord de l'océan et de longues plages. Voyagez avec nous. Profitez des points de vue uniques et des villages traditionnels du Portugal.

Parc naturel de Sintra-Cascais, à l'ouest de Lisbonne Grand Tour de l'UNESCO

Parc naturel de Sintra-Cascais, à l'ouest de Lisbonne Grand Tour de l'UNESCO

avec différentes options pour : Rendez-vous à la gare de Portela de Sintra, ou prise en charge à Cascais, Mafra, Ericeira ou Lisbonne (uniquement le week-end). Commencez la journée en reconnaissant le paysage culturel Unesco de Sintra, une surface de 8 km sur 4, où au milieu d'une montagne près de l'Atlantique, le patrimoine bâti humain a créé un site unique avec un château, des palais, des chalets, des domaines, des villas, des monastères, des fontaines, des hôtels, etc. Réalisez les mystifications attachées à cette terre particulière, à ses habitants chronologiquement différents et à ses investissements, en comprenant quand, qui et pourquoi, a façonné le paysage du patrimoine mondial de l'UNESCO ; Le support visuel fourni par les photos, les illustrations, les cartes et les cartes postales, dans les arrêts photos de chaque monument, donnera aux visiteurs l'expérience de visite gratuite la plus complète possible ; Si les visiteurs veulent entrer dans un monument, cela peut être fait, et le guide peut accompagner les visiteurs à l'intérieur, selon le choix du monument (les droits d'entrée et les coupes-files ne sont pas inclus). Si l'idée des visiteurs est d'échapper à la pression touristique qui pèse sur la plupart des monuments du paysage de l'UNESCO, des alternatives gratuites leur seront proposées, comme la visite d'une maison-musée d'un artiste local disparu (un ancien écrivain, sculpteur ou dessinateur), ou une balade de 3-4 km en vélo de montagne sur une propriété du XVIIe siècle avec un magnifique jardin de séquoias au bord d'une rivière ; des expériences qui, lorsqu'elles sont partagées avec passion, sont l'essence même des souvenirs durables et de quoi sourire pour l'éternité... une autre bonne idée ? arrêtons-nous au supermarché, achetons de la viande fraîche, du poisson, ou les deux, et des ingrédients pour une salade, et organisons un barbecue à l'extérieur dans l'un des nombreux endroits de la région prévus à cet effet. Voilà ce qu'est une bonne visite ! L'après-midi, nous nous concentrerons sur la côte atlantique de Sintra, du nord au sud. Des villages typiques comme Azenhas do Mar et Almoçageme seront traversés et une autre piste de VTT sera suggérée, pour apprécier les habitations, les falaises, les plages, les vignobles et les vergers. Cette piste est d'une longueur d'environ 6-7 km et sans collines, très facile à faire. Un arrêt sur une plage pour boire un verre ou se baigner sera également proposé, avant de partir pour une petite randonnée sur le point le plus à l'ouest de l'Europe, le "cabo da roca". Certaines pistes de 4x4 peuvent être présentées comme des options pour s'arrêter afin de voir des formations géologiques, ou même des pistes de dinosaures. Après avoir admiré les falaises, le ciel et l'eau, nous nous dirigerons vers Cascais et Estoril, la "côte du soleil". Ici, l'appréciation de la vieille citadelle, le parc Marechal Carmona, la baie des bateaux, la plage de Tamariz, le Casino Estoril, ou le luxueux Hotel Palácio, peuvent nous présenter un peu plus de Culture et d'Histoire, pour terminer la journée d'une manière superbe, en faisant le tour que Sintra et Cascais, méritent définitivement. Quelle journée ! Babauypa !

Questions fréquentes à propos de Penedo

Penedo : les meilleures attractions

Penedo : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Penedo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Penedo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Penedo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(153 avis)

Notre journée a été géniale ! George était tellement merveilleux d'héberger notre famille de 6 personnes. En fait, un de nos enfants adultes est tombé malade et il nous a aidé à le ramener à Lisbonne et a demandé à quelqu'un de récupérer les vélos afin qu'il soit retourné à Lisbonne. La balade était à couper le souffle et nous ne nous sommes pas sentis dépassés par la balade en montagne. Cela nous a pris plus de 6 heures, mais cela nous convenait. Nous n'avons pas fait le palais de Sintra à cause du temps mais l'initiation Eh bien, le palais et Cascais étaient incroyables ! Merci Georges!

Expérience fantastique !! Si quelqu'un n'est pas à l'aise à l'idée de faire du vélo dans son ensemble dans la circulation, ce n'est probablement pas le meilleur ; mais si cela ne vous rebute pas, ce fut une journée magique ! Notre guide Jorge était patient et incroyablement compétent sur de nombreux sujets concernant le Portugal. Le restaurant où il nous a emmenés était excellent. Je ferai certainement à nouveau une tournée comme celle-ci!

Excursion géniale avec un guide au top. Nous étions un groupe de 8 potes, notre guide Georges était super et nous à fait découvrir de magnifiques paysages ainsi qu’un restaurant typique et local. L’assistance électrique des vélos est géniale même pour des novices la randonnée s’est déroulée sans effort. À refaire sans hésitation !! Merci

Cette excursion d'une journée a été le point culminant de notre séjour à Lisbonne. Si vous êtes un cycliste, faites-le. Bruno était un guide très professionnel et nous avons apprécié son enthousiasme et ses connaissances. Il n'y a pas de meilleure façon de voir Sintra et Cascais.

L’excursion est très bien et le guide Daniel est à recommander.. il nous emmène sur différents lieux très sympathiques et nous déjeunons dans un restaurant local .. les vélos sont très faciles à utiliser et bien entretenus. À refaire 👍🏻