Sélectionner des dates

Choses à faire Peniche

Peniche : nos visites et activités préférées

Peniche : Île de Berlengas, randonnée et visite de grotte

1. Peniche : Île de Berlengas, randonnée et visite de grotte

Découvrez l'archipel des Berlengas lors d'une excursion d'une journée au départ de Peniche. Traversez la mer dans un bateau à fond de verre, explorez les grottes lors d'une visite et détendez-vous sur la plage. Commencez votre journée par une traversée en ferry vers l'archipel des Berlegnas sur un bateau à fond de verre. Pendant la traversée, observez les poissons sous les vagues. Débarquez sur l'île et promenez-vous sur les plages de sable chaud et appréciez le bruit des vagues qui clapotent calmement sur le rivage. Participez à une randonnée locale pour découvrir l'importance culturelle et historique de Berlenga. Explorez la géographie de l'île. Après votre randonnée, pénétrez dans les grottes mystérieuses de la région avant de revenir en ferry.

De Peniche: aller-retour en bateau rapide dans l'archipel des Berlengas

2. De Peniche: aller-retour en bateau rapide dans l'archipel des Berlengas

Avec des plages calmes, des eaux claires et une beauté indescriptible, l'archipel des Berlengas est l'excursion d'une journée parfaite au départ de Peniche. Situé à environ 11 km du cap Carvoeiro, à Peniche, l'archipel se compose de 3 groupes d'îles : Berlenga Grande, Estelas et Farilhões-Forcadas. L'archipel est également considéré comme faisant partie du Réseau mondial des réserves de biosphère de l'UNESCO. Le ferry vous emmènera de Peniche à Berlengas, où vous pourrez profiter et explorer l'île par vous-même. Vous aurez près de 4 heures pour explorer l'archipel avant d'embarquer sur le ferry de retour au point de départ.

Peniche : ferry aller-retour pour l'île de Berlengas

3. Peniche : ferry aller-retour pour l'île de Berlengas

Explorez l'archipel des Berlengas situé à 16 km à l'ouest de Peniche et découvrez cet imposant bloc de granit qui appartient à la paroisse de Saint-Pierre, dans la municipalité de Peniche. Considéré comme une réserve de biosphère de l'UNESCO depuis 2011, l'archipel est une zone protégée qui abrite plusieurs réserves naturelles. Partez du port de Peniche et profitez d'une traversée en ferry de 30 min à travers les eaux turquoise de la mer. Rejoignez le port de Berlengas, puis explorez librement l'archipel. Commencez par une visite du fort de São João Baptista construit au XVIIe siècle. Ce petit fort est l'un des bâtiments les plus étonnants visuellement au Portugal. Partez ensuite nager à la Praia Carreiro do Mosteiro, l'unique plage accessible et sûre pour se baigner. Enfin, trouvez le café et le restaurant sur l'île avant de retourner à Peniche en ferry.

Peniche : Voyage sur l'île de Berlenga et visite de la grotte

4. Peniche : Voyage sur l'île de Berlenga et visite de la grotte

Profitez d'un voyage sur l'île de Berlengas à bord d'un bateau rapide et visitez les grottes en regardant à travers le fond de verre. Admirez l'extérieur et l'intérieur de différentes grottes, comme la grotte de l'Éléphant, la grotte du Rêve, le Furado Grande, et plus encore. Ensuite, prenez du temps à part pour explorer l'île. Marchez sur la plage, levez les yeux vers le phare, découvrez le Forte S. João Batista, et parcourez les sentiers de l'Île. Retrouvez votre guide et embarquez sur un bateau semi-rigide ou un yacht de sport. Dirigez-vous vers l'île de Berlengas, un havre écologique dont le nombre de visiteurs est limité, afin que vous puissiez découvrir sa véritable beauté sans les foules. Tout d'abord, faites un petit tour de l'île et apprenez tout sur les différentes grottes, tout en contemplant la vie marine sous-marine à travers le bateau à fond de verre. Spécialisez la grotte de l'éléphant et sentez-vous émerveillé par la façon dont les formations rocheuses naturelles ressemblent à la trompe et au visage d'un grand éléphant. À la grotte du rêve, admirez l'un des chefs-d'œuvre de la nature et apprenez son histoire. Ensuite, au Furado Grande, apprenez pourquoi il se traduit par Big Hole et comment il s'étend sur toute l'île. Prenez ensuite votre temps pour vous guider dans l'île. Regardez les eaux turquoises depuis la plage. Marchez jusqu'au phare et imaginez-vous seul. Puis comprenez davantage l'histoire du Portugal en examinant les vestiges du Forte S. Joao Batista. Ne vous gênez pas pour apporter vos propres collations, ou un peu d'argent supplémentaire avec vous pour les acheter sur l'île pendant les mois de mai à septembre.

Peniche : Berlengas et grotte en bateau à fond de verre

5. Peniche : Berlengas et grotte en bateau à fond de verre

Commencez votre excursion en rencontrant votre capitaine au port de Peniche. Prenez un ferry en direction de l'archipel des Berlengas, où se déroulera votre excursion en bateau à fond de verre. Ensuite, faites une croisière de 30 minutes autour de Berlengas, une réserve de biosphère de l'UNESCO qui comprend divers sites de conservation de la nature. Regardez dans les eaux claires et observez la vie marine. Vous entrerez également dans certaines grottes, comme la grotte bleue et la grotte de São João Batista.

Au départ de Lisbonne : Visite de Berlenga Grande

6. Au départ de Lisbonne : Visite de Berlenga Grande

Profitez de la beauté de la réserve naturelle qui comprend l'île de Berlenga Grande qui est protégée par le gouvernement portugais depuis 1465 et a été déclarée réserve de la biosphère par l'UNESCO. Voyez les grottes marines et les fortifications qui s'avancent dans la mer au Fort de S. João Baptista. . Débutez en étant récupéré par votre guide amical à votre hôtel à Lisbonne. Voyagez jusqu'à Berlenga Grande sur un bateau confortable pour explorer quelques sentiers avec un guide expert avant de vous rendre en bateau à des grottes marines spectaculaires. Ensuite, rendez-vous au Fort de S. João Baptista, qui a défendu les marins de cet archipel pendant des siècles. Soyez ébloui par les eaux cristallines et sauvages et par la beauté naturelle de cet endroit isolé de la côte portugaise avant de rentrer à Lisbonne.

Depuis Sesimbra : excursion dans le parc naturel d’Arrábida

7. Depuis Sesimbra : excursion dans le parc naturel d’Arrábida

Quittez Sesimbra et partez à la découverte de la beauté du parc naturel d’Arrábida. Entrez dans la zone protégée d'Arrábida et explorez les différents types d'habitats, de la montagne à la mer. Aventurez-vous le long de la côte en kayak pour découvrir des grottes sacrées qui ne sont accessibles que par la mer. Trouvez une plage secrète sur votre chemin vers la remarquable formation karstique de la grotte de Frade. Profitez du paysage côtier et approchez-vous des impressionnantes formations rocheuses avec l'aide de votre guide. Sur le chemin du retour à Sesimbra, arrêt sur la plage paisible de Ribeira do Cavalo. Profitez d'une collation et nagez dans les eaux transparentes et calmes, entourées de formations rocheuses spectaculaires. Dégustez des sucreries typiques de la région pour clôturer cette expérience extraordinaire.

Berlenga Grande : visite d’une journée depuis Lisbonne

8. Berlenga Grande : visite d’une journée depuis Lisbonne

Commencez cette excursion d’une journée à Peniche, un village de pêche traditionnel pour embarquer dans un bateau et rejoindre Berlenga Grande. Après votre arrivée sur l’île, montez alors à bord d’un plus petit bateau afin de découvrir le fort de Saint-Jean-Baptiste. Construit au XVIIe siècle, le fort était une partie importante du système de défense de la rive. Découvrez des histoires de courageux soldats ayant défendu l’île lors de l’attaque menée par l’Armada espagnole. Faites une promenade vers le port, le long des chemins autorisés de la réserve naturelle, tout en admirant la vue imprenable sur le site classé comme réserve de biosphère ou patrimoine mondial de l’UNESCO. Au port, profitez d’un peu de temps libre pour déjeuner (non inclus), faire une rapide baignade ou de la plongée (équipement fourni) sur la plage voisine. Il n’y a qu’un seul restaurant sur l’île. Cependant, il est de bonne qualité et du poisson frais est toujours disponible. Si vous apportez votre pique-nique avec vous lors de l’excursion, vous trouverez la seule plage de l’île à quelques pas. Optez pour la plongée en apnée au cœur d’une vie sous-marine abondante et d’eaux calmes. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de faire du kayak autour de l’île si vous le désirez. Les falaises de l’île abritent de nombreuses grottes. Vous pouvez y faire du kayak. Pour les moins actifs, il est possible de visiter les grottes dans un petit bateau à fond transparent. Ensuite, retournez vers le continent pour votre transfert de retour vers Lisbonne.

Peniche : Excursion en bateau sur la route des dauphins

9. Peniche : Excursion en bateau sur la route des dauphins

Profitez d'une excursion au départ de la marina de Peniche qui vous emmènera autour de la côte. En chemin, vous apercevrez une variété de vie marine qui peut inclure des requins, des oiseaux de mer et des dauphins. Le dauphin le plus souvent repéré est le Roaz Corvineiro, également connu sous le nom de grand dauphin commun. En voyageant en bateau le long de la côte ouest, vous pourrez voir les dauphins dans leur habitat naturel. Dans cette région, les dauphins peuvent atteindre 4 mètres de long et avoir jusqu'à 45 ans. L'excursion en bateau peut durer entre 1 et 2 heures.

Depuis Peniche : excursion en bateau d'une heure à Cabo Carvoeiro

10. Depuis Peniche : excursion en bateau d'une heure à Cabo Carvoeiro

Cabo Carvoeiro est situé à l'extrémité ouest de la péninsule de Peniche, dans une zone d'une grande beauté scénique. Admirez ses formations géologiques à Náu do Corvos et soyez impressionné par les rochers en saillie. Ressentez l'adrénaline d'une promenade en bateau à grande vitesse alors que vous faites le tour du littoral. Rencontrez votre skipper et partez en mer pour faire le tour du littoral de Peniche. Partez à petite vitesse et faites plusieurs arrêts pour prendre des photos et admirer les magnifiques formations rocheuses. Arrêtez-vous à Náu do Corvos, puis préparez-vous à un voyage plein d'adrénaline vers Consolação. Atteignez des vitesses allant jusqu'à 40 nœuds en fendant la mer.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Transferts
14 activités trouvées
Trier :

Peniche : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Peniche a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Peniche : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 146 avis

J'ai beaucoup aimé. Le bateau marée un peu et plus si vous n'y êtes pas habitué mais les guides sont très gentils et sympathiques. Ils m'ont appelé la veille pour tout expliquer et me dire où je devais aller. Le fait est que quand je suis arrivé sur place je me suis perdu mais j'ai réussi à les contacter et ils m'ont parfaitement indiqué.

Les guides sont géniaux, la visites de l’île et des grottes sont magnifique. L’eau est transparente. Nous avons passé un merveilleux moment. Je recommande fortement

Belle excursion! Il faut débuter par la marche en premier, le sentier est moins abrupte à la montée. Les guides connaissent leurs sujets.

Superbe expérience! Nous avons adoré découvrir l’île. Les paysages sont magnifiques! Les guides sont super gentils.

C'était tout à fait incroyable. Les paysages sont à couper le souffle.