Sélectionner des dates

Perlan

Rendez-vous au dôme de verre de Reykjavik pour admirer l'exposition Wonders of Iceland et une vue à 360° sur la ville.

Perlan: nos visites et activités préférées

Reykjavik : musée Perlan et exposition Wonders of Iceland

1. Reykjavik : musée Perlan et exposition Wonders of Iceland

Visitez Perlan et découvrez l'essence de l'Islande, née de la glace et du feu. Laissez-vous émerveiller par les forces de la nature et apprenez tout de la formation de l'Islande. Observez les oiseaux marins nichés sur une falaise plus vraie que nature et plongez dans un voyage cinématographique sous-marin autour de l'Islande. Explorez la première grotte de glace intérieure du monde et découvrez-en davantage sur les glaciers grâce à une exposition interactive. Le musée d'Histoire naturelle islandais propose également une exposition interactive fascinante à Perlan. Elle vous permet de découvrir les secrets de l'eau de la nature islandaise, la vie qu'elle abrite, ses qualités et ses caractéristiques uniques. Pour finir, installez-vous dans un planétarium haut de gamme pour vivre une incroyable expérience dans un ciel baigné d'aurores boréales, à n'importe quel moment de l'année.

Reykjavik : billet de bus à arrêts multiples 24 ou 48 h

2. Reykjavik : billet de bus à arrêts multiples 24 ou 48 h

Ville moderne, branchée et tournée vers l’avenir mais en même temps proche de la nature, Reykjavik réunit le meilleur de deux mondes, ce qui en fait un lieu magique à visiter. Ce billet valable 24 ou 48 h vous donne accès à la ville grâce à une visite à arrêts multiples avec des commentaires multilingues à bord. Le mont Esja surplombe cette capitale, la plus au nord du monde et lors d’une journée ensoleillée, le glacier mystique de Snaefellsjokull apparait à l’horizon, vers l’ouest, bleu cristal. Admirez des endroits comme le port de Reykjavik, l’hôtel de ville, la galerie nationale d’Islande, l’église d’Hallgrimur et les thermes de Laugardalur. Arrêts sur le circuit : 1 – Salle de concerts Harpa 2 – Vieux port 3 – Musée maritime de Reykjavik 4 – Whales of Iceland 5 – Musée national 6 – Lækjargata 7 - Rue commerçante Laugavegur 8 - Musée d'art de Reykjavik - Kjarvalsstaðir 9 - Hallgrimskirkja 10 – Gare routière BSÍ 11 – Restaurant Perlan 12 – Centre commercial Kringlan 13 – Hilton Reykjavik Nordica 14 – Vallée de Laugardalur 15 – Port Skarfabakki (uniquement en été) 16 – Hofdi House

Reykjavík : Hop on Hop off et entrée aux merveilles de l'Islande

3. Reykjavík : Hop on Hop off et entrée aux merveilles de l'Islande

Explorez la ville de Reykjavík à votre rythme à bord du bus Hop on Hop off. Avec le meilleur des deux mondes ; une ville moderne, branchée et tournée vers l'avenir tout en étant proche de sa nature intacte, Reykjavík est vraiment un lieu magique à contempler. Au musée Perlan, artistes et technologues ont uni leurs forces pour créer une exposition vraiment remarquable. Les visiteurs pourront ressentir la puissance des volcans et des tremblements de terre. Le billet d'entrée est également inclus pour l'expédition sur les aurores boréales et la grotte de glace. Le billet d'entrée à Perlan est valable le jour choisi pour la réservation.

Reykjavik : visite de la ville et ses alentours en minibus

4. Reykjavik : visite de la ville et ses alentours en minibus

Visitez les lieux les plus importants de la capitale et des villes qui l’entourent. Au cours de cette excursion, découvrez le palais présidentiel de Bessastaðir et la ville de Hafnarfjörður, où vous apprendrez comment les « habitants invisibles » et les humains vivent ensemble en harmonie. Visitez ensuite Reykjavik et profitez de vues spectaculaires depuis le restaurant Perlan, construit sur les réservoirs qui renferment l’eau chaude de la ville. Rendez-vous ensuite à la maison Höfði où s’est déroulé l’entretien crucial entre le président américain Ronald Reagan et l’ancien secrétaire général de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev en 1986. Puis visitez l’ancienne église Hallgrímskirkja ainsi que le vieux centre-ville. Découvrez-y le parlement islandais, Alþingi, ainsi que l’hôtel de ville. Enfin, le dernier arrêt de la journée aura lieu à la zone de loisirs de Laugardalur. Là-bas, découvrez l’impressionnante piscine géothermale ainsi que des sculptures réalisées par Ásmundur Sveinsson.

Reykjavík City Sightseeing & Golden Circle express

5. Reykjavík City Sightseeing & Golden Circle express

Combinez les région du Grand Reykjavik Excursions et Golden Circle Express Tours, et tirer le meilleur parti de votre journée à explorer Reykjavik et l'Islande. Commencez votre visite de la capitale de l'Islande avec une visite de la résidence présidentielle à Bessastaðir et Hafnarfjörður, la ville où les humains et les «gens cachés» de légendes islandaises vivent ensemble en harmonie. Arrêt à Perlan Restaurant, où vous avez une vue incroyable sur Reykjavík et ses environs. Vous pourrez également visiter l'église Hallgrímskirkja, la zone universitaire et le Town Center Old, où vous pouvez voir le Parlement du Alþingi-Islande. Vous aurez du temps libre pour déjeuner et explorer coloré Reykjavik sur votre propre avant de continuer vers la campagne islandaise et le parc national de Þingvellir, réputé pour son héritage historique et l'intrigue géologique. Admirez les paysages uniques et stériles de la zone géothermique entourant les sources chaudes jaillissantes de Geysir et Strokkur, puis voir majestueux Gullfoss chute d'eau glaciaire. Après une journée de visites, de retourner à Reykjavik sur la montagne Hellisheiði, en prenant dans le paysage incroyable.

Perlan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Perlan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Perlan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 777 avis

J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup appris. La nourriture est un peu chère, mais la vue est magnifique. Le spectacle des aurores boréales était sympa, car nous n'avons vu aucun irl. C'était une bonne façon de passer les deux dernières heures avant de se rendre à l'aéroport - nous a donné des idées sur ce que nous devons voir la prochaine fois.

Le Perlan a été une expérience formidable, du planétarium où vous voyez l'histoire des aurores boréales à la grotte de glace artificielle. L'histoire des plaques tectoniques islandaises et les informations sur les glaciers étaient très intéressantes.

Très très bonne activité à faire en famille, beaucoup de nouvelle technologie utilisée et le documentaire sur les aurores boréales vraiment géniale ! La brasserie en haut très agréable ainsi que la vue extérieure ! Je recommande

Tous les points forts ont été couverts de sorte que lorsque nous sommes revenus le lendemain, nous savions quelles attractions nous voulions descendre et passer du temps.

Musée très intéressant , très interactif et pédagogique. La vue du dôme est splendide.