Choses à faire à
Pérou

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pérou : nos visites et activités préférées

Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

1. Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à la gare routière de Nazca, puis d'un transfert vers l'aérodrome de la ville. Retrouvez votre représentant et rejoignez votre zone d'enregistrement pour attendre votre vol. Écoutez des explications sur la nature de votre visite et les instructions de sécurité. Participez à un vol de 35 min et découvrez 12 des principales figures emblématiques dessinées sur la surface de pierre du désert de Nazca. Cherchez des représentations d'animaux et de plantes, réparties dans un labyrinthe de lignes, de trapèzes et de triangles, préservés depuis près de 2 000 ans. Découvrez les géoglyphes de Nazca, figurant parmi les vestiges les plus extraordinaires d'une culture ancienne. Appréciez pleinement ces dessins depuis le ciel, à une altitude de 457 m. Certains présentent une longueur de 500 m. Après cette expérience, rentrez à l'aérodrome et rejoignez votre hôtel de Nazca.

Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

2. Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

Retournez à la nature dans les Andes et repérez des condors, des lamas et des alpagas dans leur habitat naturel. Admirez le paysage majestueux et les villages isolés le long de la route. Jour 1 : Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa, puis recherchez des lamas, des alpagas et des vigognes dans les majestueuses montagnes de la Vallée Sacrée. Admirez les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le point culminant de la route de Patapampa, puis continuez jusqu'à Chivay (ville d'entrée du canyon de Colca) et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, faite vous conduire à votre hôtel dans la ville de Chivay. Profitez de l'après-midi pour vous détendre. Jour 2 : Quittez Chivay tôt le matin et dirigez-vous vers le magnifique point de vue de Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et faites une petite randonnée en pleine nature avant d’arriver à Cruz del Condor. Là, profitez de 1 h de pause pour observer les oiseaux majestueux en vol.Toute l'excursion est rythmée par les commentaires de votre guide professionnel. Sur le chemin du retour, déjeunez à Chivay avant de continuer vers la ville de Puno, où vous arriverez à 19:30.

Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

3. Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

Découvrez les îles du lac Titicaca lors de cette visite de 2 jours depuis Puno. Passez la nuit dans une maison d'hôtes sur l'île d'Amantaní et apprenez-en davantage sur les traditions locales. 1er jour : îles d'Uros et d'Amantaní Rendez-vous aux mythiques îles de roseaux flottantes en bateau à moteur. Sur l'île d'Amantaní, les participants seront répartis en plusieurs petits groupes pour séjourner chez l'habitant. Partez pour une randonnée au sommet de la montagne pour admirer les temples de Pachamama et de Pachatata. Goûtez à la cuisine locale de votre famille d'accueil et découvrez des musiques traditionnelles. 2e jour : île de Taquile – Puno Après le petit déjeuner, partez pour un petit tour en bateau direction l'île voisine de Taquile et rencontrez ses habitants connus pour leurs jolies coutures complexes. Rentrez à Puno après le déjeuner où vous arriverez entre 17:00 et 18:00.

Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

4. Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

Attendez d'être pris en charge par votre guide professionnel à votre hébergement à Cuzco entre 04:00 et 04:30.Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez u1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

5. Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

Partez de Puno pour voyager vers les îles flottantes du peuple Uros sur le lac Titicaca. Apprenez-en davantage grâce aux explications de votre guide sur la façon dont les habitants ont créé ces îles à l'aide de ballots de roseaux totora séchés. Découvrez l'histoire de la région et interagissez avec les habitants pour en savoir plus sur leur vie sur l'eau. Ensuite, naviguez jusqu'à l'île de Taquile dans la plus grande partie du lac Titicaca. Expérimentez la vie sur le lac de près et profitez d'une vue imprenable sur la cordillère des Andes. Rencontrez les habitants de l'île de Taquile et apprenez comment ils descendent du peuple inca et travaillent principalement comme fermiers et tisserands, et comment ils ont hérité de certaines traditions inca distinctes. Faites une randonnée de niveau moyen sur l'île, connue pour son art du tissage à la main et ses fermes collectives, et savourez un déjeuner de produits locaux servi dans un restaurant local. Puis, retournez à Puno sur les rives du lac pour la fin de la visite guidée.

Depuis Ica ou Huacachina: Dune Buggy au coucher du soleil et sandboard

6. Depuis Ica ou Huacachina: Dune Buggy au coucher du soleil et sandboard

Explorez Huacachina, la seule oasis du Pérou, d'une manière vraiment passionnante. Traversez les dunes de sable en buggy 4x4 avant de participer à une séance de sandboard. Commencez par une prise en charge à Ica ou Huacachina. Dirigez-vous vers l'oasis et faites monter l'adrénaline avec une promenade en buggy dans les dunes. Sentez-vous comme si vous étiez sur des montagnes russes en montant et descendant des dunes jusqu'à 30 mètres de hauteur. Faites des arrêts pour prendre des photos du paysage désertique et du petit lac entouré de palmiers. Ensuite, essayez de faire du sandboard sur ces mêmes dunes. Cette expérience convient à tous les niveaux de compétence, car vous apprendrez les meilleures techniques de votre chauffeur. Ensuite, visitez l'un des points forts de Huacachinha, le coucher de soleil sur le désert. Profitez d'une vue incroyable sur le coucher du soleil et trouvez le meilleur endroit pour prendre des photos avec l'aide de votre chauffeur. Choisissez l'option privée si vous souhaitez adapter la visite aux préférences de votre groupe. Sélectionnez un itinéraire différent, explorez d'autres zones et ajustez l'heure de départ.

Tambopata : 3 jours dans la jungle amazonienne du Pérou

7. Tambopata : 3 jours dans la jungle amazonienne du Pérou

Jour 1 : de Puerto Maldonado au gîte. Laissez-vous prendre en charge à l'aéroport ou à la gare routière et amener jusqu'au port. Dirigez-vous vers le gîte à bord d'une croisière d'environ 1 h. Soyez accueillis avec un jus de fruit rafraîchissant de la région et détendez-vous dans votre chambre. Dans l'après-midi, visitez de l'île des singes, située de l'autre côté de la rivière Madre de Dios. Découvrez les différentes espèces de singes et profitez-en même pour les nourrir. La nuit, essayez de repérer un caïman avec votre lampe de poche. On les trouve généralement sur les rives de la rivière Madre de Dios. Avec un peu de chance, observez un capybara, le plus gros rongeur du monde. Il peut peser jusqu'à 60 kg et fait partie de la même famille que le cuy (cochon d'inde) péruvien. Enfin, régalez-vous autour d'un bon dîner et offrez-vous bonne nuit de sommeil au gîte.  Jour 2 : lac Sandoval.  Après un petit déjeuner matinal, faites une courte marche (3 km) jusqu'au lac Sandoval, l'un des plus grands de la réserve naturelle de Tambopata, qui abrite des piranhas. Montez à bord d'un bateau à rames avec votre guide pour apprécier les nombreuses espèces d'oiseaux et de singes qui peuplent les lieux, dont le hoatzin, le cormoran, les jacanas, le héron, les aigles, le singe hurleur, le singe écureuil, le capucin noir, les tamarins et les paresseux. Si vous avez de la chance, observez une famille de loutres de rivière géantes, qui mesurent près de 2 m de long et sont en danger d'extinction. Repérez aussi peut-être le plus grand alligator jamais enregistré, qui mesure plus de 4 m de long. Prenez ensuite un délicieux repas au gîte. Le soir, faites une promenade nocturne pour apprécier la diversité des insectes, des amphibiens, des reptiles et autres animaux nocturnes de la région. Rentrez dîner et passez une autre nuit paisible au gîte.  Jour 3 : retour à Puerto Maldonado.  Levez-vous tôt pour vous promener sous la canopée avant le petit-déjeuner. Découvrez la forêt tropicale sous un autre angle à 30 m du sol et admirez les vues panoramiques sur la rivère Madre de Dios. Depuis les plate-formes, observez différentes espèces d'oiseaux, notamment des toucans et des aras. Remontez le fleuve jusqu'à Puerto Maldonado. Depuis là, laissez-vous transporter jusqu'à l'aéroport pour votre vol vers Lima ou Cuzco ou au terminal des bus. 

De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

8. De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

Votre aventure commence par une prise en charge tôt le matin depuis votre auberge ou votre hôtel. De là, rendez-vous à Paracas, une belle petite ville au bord de la mer, à bord d'un bus spacieux où vous pourrez vous détendre pendant le trajet de 4 heures. Une fois à Paracas, commencez une excursion en bateau de 2 heures sur les îles Ballestas, une version plus petite des Galapagos. Repérez les lions de mer, les pingouins et de nombreux oiseaux de près et tous dans leurs habitats naturels. Vous aurez peut-être même la chance de voir un ou deux dauphins. Vers l'heure du déjeuner, il est temps de passer de Paracas à Huacachina, une oasis naturelle située dans le désert d'Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud. Profitez d'un peu de temps libre ici. Explorez et déjeunez dans l'un des restaurants locaux autour de l'oasis. Après le déjeuner, il sera temps pour 2 heures de balades exaltantes en buggy et de sandboard. Dune buggy sur les dunes de sable et sandboard sur ces collines de sable géantes, une expérience unique dans la seule oasis naturelle du désert en Amérique du Sud. Dans la soirée, montez à bord de votre bus pour Lima. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous sur les sièges confortables tout en regardant un film à bord. Vous serez ensuite déposé directement à votre hôtel/auberge à votre arrivée à Lima.

Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

9. Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

Parcourez la sublime cité perdue des Incas au sommet des Andes. Grâce à ce billet officiel, visitez les vestiges du Machu Picchu et partez pour une randonnée à l’assaut de la montagne du Machu Picchu à votre rythme.  Figurez parmi les 800 personnes autorisées par jour, réparties en 2 groupes, à fouler la montagne du Machu Picchu. Le 1er groupe peut accéder à la montagne entre 7:00 et 8:00 et le second entre 9:00 et 10:00.  La durée de l’ascension, d’environ 2 à 3 h, dépend de votre condition physique. Depuis la cime de la montagne du Machu Picchu, profitez d’une vue incroyable sur les sommets environnants, les vallées et la rivière sinueuse de l’Urubamba.

Cusco: visite tout compris d'une journée à Palcoyo Rainbow Mountain

10. Cusco: visite tout compris d'une journée à Palcoyo Rainbow Mountain

Découvrez les célèbres montagnes arc-en-ciel du Pérou lors de cette excursion d'une journée au départ de Cusco. Faites-vous chercher à votre hôtel du centre-ville de Cusco et commencez le voyage de trois heures et demie à Palccoyo, en admirant les villages ruraux montagneux qui se trouvent sur le chemin. À votre arrivée, prenez un copieux petit-déjeuner avant de commencer votre randonnée. Après le petit-déjeuner, commencez votre randonnée de 2 heures en compagnie d'un guide local expérimenté. Promenez-vous dans les montagnes arc-en-ciel et rocheuses à couper le souffle et profitez de la possibilité d'interagir avec les populations locales qui vivent avec les lamas et les alpagas. Après avoir repris goût à la marche, prenez le bus pour vous rendre dans la ville la plus proche pour déjeuner dans un restaurant local avant de commencer votre voyage de retour à Cusco. Laissez-vous déposer près de la Plaza de Armas, juste à temps pour un dîner ou une promenade dans le centre-ville.

Pérou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pérou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pérou : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 050 avis

C'était super, Juan, notre guide, nous a même conseillés et emmenés dans un restaurant où un spectacle folklorique typiquement péruvien se déroulait le soir, ainsi que dans des sources chaudes de Chivay l'après-midi. Tout ça n'étant pas prévu (et restant facultatif), cela fut une super surprise !

Je recommande vivement cette expérience, le petit déjeuner était bon, le déjeuner est excellent et les guides sont toujours prêts à vous aider avec tout ce dont vous avez besoin. il n'est pas nécessaire d'avoir si chaud car au final on finit par enlever des couches de sacs au soleil

Le guide Julio était top, toute la journée était tres bien organisée. Idéal quand on a pas beaucoup de temps à Cuzco

Très bon transfert avec un bus extrêmement confortable, le guide expliquait très bien en anglais et en espagnol.

La meilleure activité que j’ai fais sur une journée