Sélectionner des dates
Choses à faire

Pérou

Pérou : nos visites et activités préférées

Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

1. Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

Parcourez la sublime cité perdue des Incas au sommet des Andes. Grâce à ce billet officiel, visitez les vestiges du Machu Picchu et partez pour une randonnée à l’assaut de la montagne du Machu Picchu à votre rythme.  Figurez parmi les 800 personnes autorisées par jour, réparties en 2 groupes, à fouler la montagne du Machu Picchu. Le 1er groupe peut accéder à la montagne entre 7:00 et 8:00 et le second entre 9:00 et 10:00.  La durée de l’ascension, d’environ 2 à 3 h, dépend de votre condition physique. Depuis la cime de la montagne du Machu Picchu, profitez d’une vue incroyable sur les sommets environnants, les vallées et la rivière sinueuse de l’Urubamba.

Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

2. Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

Votre guide de profession vous prendra en charge à votre hébergement à Cuzco entre 4:00 et 4:30.Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez 1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

De Cusco: visite de groupe d'une journée au Machu Picchu

3. De Cusco: visite de groupe d'une journée au Machu Picchu

Voyagez depuis Cusco pour en savoir plus sur la majestueuse cité inca : Machu Picchu et l'ancienne civilisation qui y vit. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes. Commencez par une prise en charge tôt le matin à votre hôtel à Cusco pour un transfert à la gare. Montez à bord et profitez du confort offert par le train pendant le voyage vers le Machu Picchu. Choisissez parmi l'option d'un train standard ou d'un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Profitez des paysages dynamiques des Andes péruviennes. Arrivée à Aguas Calientes et prendre un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle de Machu Picchu. Découvrez l'histoire de cet endroit merveilleux. Selon l'option choisie, profitez d'une visite guidée du circuit 5. Visitez Qolqas, la zone agricole, la voie navigable, la fosse sèche, le temple du soleil, la maison Inka, les sources d'eau, l'ensemble des trois couvertures, la place Pisonay et la réserve archéologique . Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Montez à bord du train jusqu'à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy où le transport vous attendra pour vous emmener à votre hôtel à Cusco.

Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

4. Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

Partez de Puno pour voyager vers les îles flottantes du peuple Uros sur le lac Titicaca. Apprenez-en davantage grâce aux explications de votre guide sur la façon dont les habitants ont créé ces îles à l'aide de ballots de roseaux totora séchés. Découvrez l'histoire de la région et interagissez avec les habitants pour en savoir plus sur leur vie sur l'eau. Ensuite, naviguez jusqu'à l'île de Taquile dans la plus grande partie du lac Titicaca. Expérimentez la vie sur le lac de près et profitez d'une vue imprenable sur la cordillère des Andes. Rencontrez les habitants de l'île de Taquile et apprenez comment ils descendent du peuple inca et travaillent principalement comme fermiers et tisserands, et comment ils ont hérité de certaines traditions inca distinctes. Faites une randonnée de niveau moyen sur l'île, connue pour son art du tissage à la main et ses fermes collectives, et savourez un déjeuner de produits locaux servi dans un restaurant local. Puis, retournez à Puno sur les rives du lac pour la fin de la visite guidée.

Depuis Ica ou Huacachina: Dune Buggy au coucher du soleil et sandboard

5. Depuis Ica ou Huacachina: Dune Buggy au coucher du soleil et sandboard

Explorez Huacachina, la seule oasis du Pérou, d'une manière vraiment passionnante. Traversez les dunes de sable en buggy 4x4 avant de participer à une séance de sandboard. Commencez par une prise en charge à Ica ou Huacachina. Dirigez-vous vers l'oasis et faites monter l'adrénaline avec une promenade en buggy dans les dunes. Sentez-vous comme si vous étiez sur des montagnes russes en montant et descendant des dunes jusqu'à 30 mètres de hauteur. Faites des arrêts pour prendre des photos du paysage désertique et du petit lac entouré de palmiers. Ensuite, essayez de faire du sandboard sur ces mêmes dunes. Cette expérience convient à tous les niveaux de compétence, car vous apprendrez les meilleures techniques de votre chauffeur. Ensuite, visitez l'un des points forts de Huacachinha, le coucher de soleil sur le désert. Profitez d'une vue incroyable sur le coucher du soleil et trouvez le meilleur endroit pour prendre des photos avec l'aide de votre chauffeur. Choisissez l'option privée si vous souhaitez adapter la visite aux préférences de votre groupe. Sélectionnez un itinéraire différent, explorez d'autres zones et ajustez l'heure de départ.

Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

6. Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à la gare routière de Nazca, puis d'un transfert vers l'aérodrome de la ville. Retrouvez votre représentant et rejoignez votre zone d'enregistrement pour attendre votre vol. Écoutez des explications sur la nature de votre visite et les instructions de sécurité. Participez à un vol de 35 min et découvrez 12 des principales figures emblématiques dessinées sur la surface de pierre du désert de Nazca. Cherchez des représentations d'animaux et de plantes, réparties dans un labyrinthe de lignes, de trapèzes et de triangles, préservés depuis près de 2 000 ans. Découvrez les géoglyphes de Nazca, figurant parmi les vestiges les plus extraordinaires d'une culture ancienne. Appréciez pleinement ces dessins depuis le ciel, à une altitude de 457 m. Certains présentent une longueur de 500 m. Après cette expérience, rentrez à l'aérodrome et rejoignez votre hôtel de Nazca.

D'Arequipa: randonnée de 2 jours au canyon de Colca

7. D'Arequipa: randonnée de 2 jours au canyon de Colca

Embarquez pour une randonnée de 2 jours au Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon et une vue incroyable. Cherchez plus de 100 espèces d'oiseaux, plus de 300 types de plantes et plus de 30 types de cactus. Dirigez-vous vers Condor's Cross pour le meilleur point de vue en Amérique du Sud pour voir le Condor des Andes, un oiseau gracieux qui peut avoir une envergure allant jusqu'à 3 mètres et peser jusqu'à 12 kg. Jour 1: Arequipa - Chivay - Croix du Condor - Sangalle Après une prise en charge tôt le matin (vers 3 h 00 à 3 h 30) à votre hôtel, rendez-vous à Cabanaconde dans le canyon du Colca. C'est à environ 6 heures de route d'Arequipa, et sur le chemin, vous vous arrêterez pour le petit déjeuner. Continuez jusqu'à Condor's Cross pour une vue panoramique sur le canyon et le célèbre Condor andin. Arrivez au début de votre randonnée et commencez une randonnée en descente pendant environ 3 heures de 3300 à 2100 mètres d'altitude dans le canyon. À l'arrivée, déjeuner et prendre un peu de temps pour se reposer à San Juan de Chuccho. Continuez votre voyage et passez par les villes de Cosñirhua et Malata. Partez en randonnée dans le canyon jusqu'à Sangalle, la partie la plus profonde du canyon et à 1900 mètres d'altitude. Sangalle est une oasis de verdure luxuriante avec un microclimat tropical et un hébergement simple. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Profitez du dîner et passez la nuit ici Jour 2: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno Partez tôt le matin (vers 5h00) et commencez la randonnée en montée pendant environ 3 heures vers la ville de Cabanaconde en utilisant des lampes de poche pour l'éclairage. Profitez d'une vue spectaculaire sur le lever du soleil et prenez le petit-déjeuner à votre arrivée à Cabanaconde. Dirigez-vous vers Chivay, en regardant les terrasses pré-incas, les ruines archéologiques et les villes coloniales en chemin. Vers midi, arrivée aux sources chaudes. Vous pourrez éventuellement vous baigner dans les sources chaudes et vous détendre dans des eaux à 38 ° C. À Chivay, déjeunez sous forme de buffet dans un restaurant local (non inclus). Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. Sur le chemin, vous descendrez de 4830 à 2325 mètres d'altitude, en passant par une réserve nationale et la Pampa Cañahuas. Il s'agit d'un habitat pour les quatre espèces de camélidés d'Amérique du Sud (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Arrivez à Arequipa en fin d'après-midi et déposez-vous à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Vous arriverez vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

8. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Revenez à la nature dans les paysages spectaculaires de la Cordillère des Andes et découvrez l'incroyable Vallée Sacrée en quad. Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Cuzco, puis voyagez à travers les villages typiques pour rejoindre la ville coloniale de Maras. Admirez la belle petite église et les bâtiments rustiques du joli centre-ville et observez les habitants faire leurs activités agricoles quotidiennes des environs. Visitez le site archéologique de Moray pour voir les incroyables trous en terrasses qui forment une dépression de type amphithéâtre à la surface de la terre. Apprenez comment les trous ont été utilisés par les Incas dans les temps anciens pour acclimater les graines des Andes. Ensuite, visitez les étangs salés que les habitants continuent à travailler pour obtenir du sel dans les mines, tout comme le faisaient leurs ancêtres à l'époque de l'Empire Inca.

Paracas : visite matinale des îles Ballestas en bateau

9. Paracas : visite matinale des îles Ballestas en bateau

Débutez votre aventure au large du littoral de Paracas à la marina au matin avant de prendre le large dans les eaux bleues de l'océan. Marquez un 1er arrêt au célèbre El Candelabro, également connu sous le nom de « Candelabra des Andes », géoglyphe préhistorique sur la face nord de la péninsule de Paracas dans la baie de Pisco . Admirez l'imposante forme qui se détache du paysage et apprenez-en davantage sur l'histoire du  géoglyphe  de la bouche de votre guide. Laissez ensuite le bateau hisser les voiles vers les îles Ballestas , archipel composé d'îlots qui abritent un large éventail d'animaux et d'oiseaux protégés et en voie de disparition. Depuis le pont du bateau, admirez ces belles îles et découvrez les nombreuses espèces marines qui y ont élu domicile, à savoir de curieux pingouins Humboldt, les lions de mer enjoués, et d'exubérants oiseaux colorés . La présence des visiteurs des îles n'est pas autorisée sur la terre ferme, car il s'agit d'une zone naturelle protégée. Néanmoins, bénéficiez de tout le temps nécessaire pour observer tout ce que les îles ont à offrir depuis le confort du bateau.

Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

10. Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

Parcourez l'inoubliable Inca Trail et vivez une expérience unique dans une vie. Participez à l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de ce programme de 4 jours régulièrement classé parmi les 10 meilleures randonnées de la planète. Traversez plusieurs zones écologiques différentes abritant une grande diversité de flore et de faune. Repérez une variété d'orchidées et de broméliacées, ainsi que des colibris, des renards et des cerfs. Frappez la chance et vous pourrez même apercevoir le magnifique ours sud-américain. Explorez les sites archéologiques et les terrasses agricoles laissés par les Incas et restés inconnus pendant plus de 400 ans. Terminez la randonnée au Machu Picchu, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites historiques les plus spectaculaires au monde. Jour 1 : Journée de formation ! Cusco - Km 82 - LLactapata - Ayapata (14km, 6h).- Départ de votre hôtel vers 4h30 et route vers le Km 82 pour commencer la randonnée de 6 heures le premier jour de la randonnée du Chemin Inca jusqu'au Machu Picchu. Le premier camping est situé à 3300m (10826ft); nous passons la nuit dans des tentes confortables. Jour 2 : Le défi ! Ayapata - Warmiwañuska - Chaquicocha (16 km, 10 heures).- Le jour le plus difficile et le plus long du trek de 4 jours au Machu Picchu, en passant par deux montagnes en 10 heures de randonnée : La première montagne est le col de la femme morte, le point culminant du Chemin Inca avec 4215m (13829ft). La deuxième montagne est Runqurakay Pass, avec 4000m (13123ft). Jour 3 : La journée facile ! Chaquiccocha – Phuyupatamarca – Wiñaywayna (10km, 6h). La journée la plus belle et la plus relaxante, la randonnée ne dure que 6 heures en passant par différentes zones écologiques. Aujourd'hui, vous visiterez également plusieurs beaux sites archéologiques, dont Wiñaywayna, situé à 2600m (8530ft); nous campons à seulement 2 heures du Machu Picchu. Jour 4 : Découvrez le Machu Picchu ! Wiñaywayna - Machu Picchu - Cusco (6 km, 2 heures), Réveillez-vous tôt et marchez pendant 2 heures jusqu'au Machu Picchu à travers le Sungate d'où nous aurons une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, vous monterez à bord des trains panoramiques pour revenir. Retour à votre hôtel vers 19h30.

Pérou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pérou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pérou : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 819 avis

C'est sûrement un paysage à voir absolument près de Cuzco, vous devez absolument monter et le voir par vous-même. Les organisateurs ont eu la gentillesse de nous confirmer et même de nous appeler le matin, que nous sommes devant le logement, ce qui n'est pas habituel au Pérou. La nourriture était correcte, n'attendez pas grand-chose de ces déjeuners buffet au Pérou, considérez-les comme des calories nécessaires qui vous permettent de continuer, et non comme une expérience culinaire. Dans l'ensemble, cette visite vaut absolument l'argent et le temps.

Notre guide était César. Il était vraiment incroyable. Nous étions l'un des premiers groupes à arriver à la montagne, ce qui a permis d'éviter les foules pour les photos au sommet de la montagne. La dernière partie de la randonnée est difficile mais pas impossible. Le véhicule de transport et la nourriture étaient tous bons. Excellent rapport qualité/prix. Je le recommande vivement !!

Retard pour venir chercher à l'hôtel et partir pour la visite, mais pas de problème. Le guide Paty a très bien conduit, avec des explications et connaissant les meilleurs temps et points d'arrêt. Paysages incroyables, le vol des condors est magnifique et tout s'est très bien passé, bus confortable et excellente option pour voyager entre Arequipa et Puno.

Expérience inoubliable. Superbes paysages. Nilton notre guide au top. Mario le cuisinier nous a fait des excellents repas. Et toute l'équipe de porteurs super. A faire

Excellent trek, une belle aventure avec de belles rencontres, très bonne nourriture et on s'ennuie jamais!