Pérouse
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Pérouse : le top des visites et activités

Pérouse : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Pérouse

Capitale de la région Ombrie, Pérouse est une ville du centre de l’Italie avec une histoire étroitement liée aux Étrusques. Que vous veniez pour le jazz en été ou pour le festival Eurochocolate à l’automne, profitez-en pour découvrir la riche histoire de cette ville.

Galerie Nationale de l’Ombrie

La Galerie Nationale de l’Ombrie est le paradis des amoureux de l’art. L’école ombrienne, une école de peinture importante en Italie, y est très présente.

Palazzo dei Priori

Le Palazzo dei Priori est l’un des lieux de rencontre les plus anciens d’Ombrie. Allez-y pour admirer la vue, l’architecture, ou pour vous offrir un petit plaisir au marché en son centre.

Cathédrale de Pérouse

Admirez les superbes fresques et le jardin de l’une des plus anciennes églises de Pérouse. Les visites guidées le sont souvent par des moines, un excellent moyen de découvrir les sculptures et les œuvres d’art.

Collegio del Cambio

Pensez à visiter l’immanquable Collegio del Cambio où vous pourrez admirer quelques œuvres du maître Pietro Vannuci, connu sous le nom de Perugio. Destination obligatoire pour les amateurs de fresques.

Basilique San Domenico

Venez admirer la façade de la basilique San Domenico, idéalement située à dix minutes de n’importe quel endroit de la vieille ville.

Photo: Perugiacity.com@flickr (CC BY 2.0)

San Bevignate

Imaginée par les Templiers, San Bevignate est une église du XIIIe siècle. Gardez à l’esprit que les photos sont interdites, aussi le seul moyen de découvrir San Bevignate est de s’y rendre.

Topino

Tenté(e) par une excursion d’une journée au départ de Pérouse ? Découvrez la rivière Topino, affluent du Tibre rendu célèbre par Dante, à seulement 25 km de Pérouse.

Pérouse : organisez votre visite

Que manger à Pérouse ?

Si votre visite vous a donné faim, goûtez une Torta al Testo, un pain salé ou sucré que les habitants de Pérouse dégustent garni de légumes ou de viande, tel un sandwich.

Comment se déplacer à Pérouse ?

Le moyen le plus facile et le plus rapide de se déplacer à Pérouse est à pied. Le centre-ville historique et la vieille ville ne sont qu’à dix minutes l’un de l’autre. Pour visiter les alentours, prenez le bus ou un taxi.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    Vous pouvez profiter de la chaleur entre juin et septembre. La température atteint les 30°C en été, alors voyagez léger ! Décembre et janvier sont les mois les plus froids, les températures descendant jusqu’à 0°C.

Pérouse : autres sites à ne pas manquer

Pérouse : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pérouse a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Pérouse
4.8
D’après 6 avis de clients de GetYourGuide