Idées d’activités
Perth

Trop éloignée ? Jamais ! Pensez plutôt à ses plages, ses restaurants et son street art qui vous y attendent.

Perth : activités les plus recommandées

Perth : ferry et sortie vélo d'une journée à Rottnest Island

Perth : ferry et sortie vélo d'une journée à Rottnest Island

Profitez du meilleur de Rottnest Island avec une location de vélo et un aller-retour en ferry dans la même journée. Mettez-vous en selle et explorez cette île unique sans voitures à votre propre rythme. Profitez d’un café à Hillarys Boat Harbour avant l’embarquement. Détendez-vous lors de cette traversée à grande vitesse en ferry de 45 minutes. À l’arrivée, profitez d’une journée entière pour explorer Rottnest Island à votre propre rythme. Ajoutez un forfait tuba et masque lors de la confirmation afin de découvrir la magnifique vie marine de l’île. Pédalez jusqu’au phare de Wadmejup ou faites la course jusqu’à la pointe ouest. Découvrez les nombreuses baies et plages aux paysages variés. Assurez-vous de rencontrer un adorable quokka et de prendre un selfie. Quittez l'île Rottnest sur le ferry de 16:30 pour retourner au Hillarys Boat Harbour à 17:15.

Depuis Perth ou Fremantle : Ferry et visite en bus de l'île de Rottnest

Depuis Perth ou Fremantle : Ferry et visite en bus de l'île de Rottnest

Explorez la beauté époustouflante de l'île Rottnest lors d'une excursion d'une journée avec transfert aller-retour en ferry depuis Fremantle ou Perth. Sur place, profitez d'une visite en bus d'une heure et demie dans un confort climatisé et écoutez des commentaires en direct pour découvrir la flore, la faune et les sites incontournables de l'île.La visite de l'île de Rottnest est une expérience inoubliable. Lors de la réservation, choisissez votre lieu de départ entre Perth et Fremantle. Si vous partez de Perth, profitez d'une croisière pittoresque sur la rivière Swan qui passe par Fremantle et se poursuit jusqu'à l'île Rottnest. Vous pouvez également monter à bord du ferry à Fremantle et profiter du trajet de 30 minutes jusqu'à l'île de Rottnest. Rendez-vous avec votre guide à la gare routière principale de Rottnest Island Settlement 15 minutes avant l'heure de début de l'excursion. Montez dans le bus et admirez la flore et la faune étonnantes de Rottnest, y compris les plages, les forêts et les lacs salés. Apprenez également l'histoire coloniale et maritime de l'île grâce aux commentaires en direct. La visite en bus couvre tous les sites incontournables de Rottnest, notamment le phare de Wadjemup, les rochers d'Henrietta, le majestueux point de vue sur les rochers escarpés de Cathedral Rocks et le cap Vlamingh. Ensuite, vous aurez du temps libre pour explorer l'île à votre guise, avant d'embarquer sur votre ferry de retour. La visite de l'île de Rottnest est une expérience inoubliable.

Au départ de Perth : Tour du désert des Pinnacles avec coucher de soleil et observation des étoiles

Au départ de Perth : Tour du désert des Pinnacles avec coucher de soleil et observation des étoiles

Découvrez la magie du désert des Pinnacles lors d'une visite guidée. Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à la côte Turquoise et gardez un œil sur la faune indigène. Arrêtez-vous à Lancelin pour une promenade le long de la plage. Faites l'expérience du sandboarding en descendant des dunes de sable géantes. Montez dans le bus et visitez le Ngilgen Lookout pour voir les fleurs sauvages saisonnières (au printemps uniquement) et admirer la vue sur l'océan Indien. Promenade guidée sur la plage de Hangover Bay pour observer les plantes indigènes que les Aborigènes utilisaient pour se nourrir et se soigner lorsqu'ils vivaient de la terre. Si nous nous arrêtons à la réserve naturelle de Nilgen, nous n'avons normalement pas le temps de nous arrêter ici aussi. Dîner au milieu du désert des Pinnacles, accompagné d'un verre de vin de la Margaret River. Admirez le coucher de soleil sur l'océan Indien, puis admirez les étoiles à l'aide de jumelles Astro et d'un télescope. Observez les anneaux de Saturne (en saison) au télescope et photographiez la lune en fixant votre smartphone au télescope.

Perth : Billet de bus touristique Hop-on Hop-off

Perth : Billet de bus touristique Hop-on Hop-off

Profitez d'une vue à vol d'oiseau sur Kings Park et les nombreuses autres attractions de Perth. Prenez des photos depuis la plate-forme d'observation en plein air. Montez dans le bus à l'un des 12 arrêts bien situés dans la ville. Votre billet de 24 ou 48 heures comprend également un circuit autour de Kings Park. Un circuit complet dure 2 heures. Les bus circulent toutes les heures. Il y a de l'ombre sur le pont supérieur et la climatisation en bas, vous serez donc à l'aise quel que soit le temps. Points forts du circuit : - Kings Park et jardins botaniques - Northbridge - Crown Perth - Elizabeth Quay - Le WACA - Le Bell Tower - La Monnaie de Perth - La rivière Swan - Musée et galerie d'art de WA - Hôtel de ville de Perth - Complexe commercial Water Town Discount - Centres commerciaux de la ville de Perth

Au départ de Perth : Tour des Pinnacles avec coucher de soleil et observation des étoiles avec dîner

Au départ de Perth : Tour des Pinnacles avec coucher de soleil et observation des étoiles avec dîner

Démarrez de Perth et découvrez l'Australie occidentale lors de cette excursion d'une journée. Arrêtez-vous dans de superbes endroits pittoresques, comme le belvédère de Lancelin et la réserve naturelle de Nilgen, sur votre chemin vers le site naturel connu sous le nom de The Pinnacles. Dînez sous les étoiles au parc national de Nambung avant de rentrer à Perth. Dépassez de la ville et préparez-vous à explorer des lieux étonnants. Après une heure et demie de route, arrêtez-vous pour vous dégourdir les jambes et profiter de la vue à Lancelin Lookout, qui abrite le plus grand réseau de dunes d'Australie occidentale. Admirez les dunes blanches comme la neige contrastant avec les eaux de l'océan Indien. Continuez jusqu'à la réserve naturelle de Nilgen, une région abondante en flore et en faune. Promenez-vous dans la région si les fleurs sont en fleurs. Sinon, rendez-vous à Hangover Bay, où vous pourrez tremper vos orteils dans les eaux cristallines ou essayer d'apercevoir les grands dauphins et les otaries. Voyagez jusqu'au parc national de Nambung pour assister au coucher de soleil de The Pinnacles, en regardant les couleurs changer sur les milliers de piliers calcaires qui émergent du désert. Profitez d'un dîner pique-nique et écoutez les histoires du Temps du Rêve aborigène et émerveillez-vous devant le ciel nocturne.

Forfait Rottnest Grand Island avec ferry, visite et déjeuner léger

Forfait Rottnest Grand Island avec ferry, visite et déjeuner léger

La visite de la grande île de Rottnest est la visite guidée la plus complète de l'île, vous permettant d'explorer la beauté époustouflante de cette réserve naturelle de classe A. Ce circuit comprend une visite guidée en bus et en tunnel, qui vous permettra de découvrir la faune et la flore étonnantes de l'île, les plages magnifiques, les forêts et les incroyables lacs salés. Ce tour de l'île tout compris de 4 heures avec déjeuner permet de découvrir tous les sites incontournables de Rottnest. Vous découvrirez notamment le phare de Wadjemup, les rochers d'Henrietta, la fortification et les tunnels d'Oliver Hill, ainsi que le majestueux point de vue sur les rochers escarpés de Cathedral Rocks et le cap Vlamingh. Tous les principaux habitats sont couverts par cette visite étonnante, y compris le patrimoine culturel et historique de Rottnest, depuis l'histoire maritime et militaire jusqu'aux développements futurs. Lors de la réservation, vous pouvez choisir votre lieu de départ depuis Perth ou Fremantle. Retrouvez votre guide à la gare de Rottnest Island Settlement 15 minutes avant l'heure de départ de l'excursion. Partez de Perth à 8h30 et profitez d'une croisière pittoresque qui passe par Fremantle et se poursuit jusqu'à l'île de Rottnest. Vous pouvez également embarquer sur le ferry à Fremantle et profiter du trajet de 30 minutes jusqu'à l'île de Rottnest.

Hillarys Boat Harbour : ferry jusque l'île de Rottnest

Hillarys Boat Harbour : ferry jusque l'île de Rottnest

Découvrez l'île Rottnest grâce à un billet aller-retour le jour même pour le ferry à grande vitesse. Choisissez entre 2 horaires de départ : 7:30 ou 10:00. Bénéficiez d'une prise en charge gratuite en autocar ou rendez-vous à Hillarys Boat Harbour par vos propres moyens.  Arrivez au point de rencontre 30 à 45 min avant l'embarquement afin de récupérer votre vélo et vos billets. Profitez d’un café à Hillarys Boat Harbour avant l’embarquement. Détendez-vous lors de cette traversée à grande vitesse en ferry de 45 min. Passez la journée à apprécier quelques-unes des 63 plages et 20 baies de l'île. Louez un vélo ou des équipements de snorkeling. Participez à une visite guidée pour découvrir l'histoire de l'île et son implication lors de la Seconde Guerre mondiale, ou montez sur le phare de Wadjemup. Assurez-vous de rencontrer un adorable quokka et de prendre un selfie. Quittez l'île Rottnest sur le ferry de 16:30 pour retourner au Hillarys Boat Harbour à 17:15.

Australie : forfait de données mobiles eSIM

Australie : forfait de données mobiles eSIM

Faites votre voyage en Australie sans tracas avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos voyages grâce à la couverture haut débit en Australie. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier l'éligibilité avec la photo de la ligne directrice. Information sur le plan de données- APN (nom du point d'accès) : 3gnet Opérateur local : Optus

Depuis Perth : ferry pour Rottnest Island & excursion à vélo

Depuis Perth : ferry pour Rottnest Island & excursion à vélo

Découvrez Rottnest Island à votre rythme lors d'une excursion d'une journée avec aller-retour rapide en ferry et location de vélos au départ de Perth. Admirez la vue imprenable en pédalant sur l'île longue de 11 km. Quittez Perth et profitez d'un trajet pittoresque de 1 h en ferry avec commentaires en direct le long de la rivière Swan jusqu'à Fremantle, avant de prendre la direction de l'île. Débarquez sur Rottnest Island et explorez-la de manière indépendante en pédalant depuis la jetée. Admirez la vue sur les baies et les plages isolées et respirez l'air frais en pédalant sur l'île de 11 km de long sur 4 km de large. Visitez les baies du sud pour éviter les vents d'est et rendez-vous jusqu'au Basin, Parakeet Bay et Little Armstronh Bay dans le sud-ouest, dans l'après-midi.

Au départ de Perth : Visite guidée du rocher de la vague et de la ville de York

Au départ de Perth : Visite guidée du rocher de la vague et de la ville de York

Traversez la Wheatbelt d'Australie occidentale jusqu'à Hyden, où se trouve Wave Rock, l'une des formes naturelles les plus incroyables d'Australie.  En quittant Perth, traversez les Perth Hills et l'escarpement et entrez dans un pays agricole. En vous dirigeant vers l'est, achetez un thé matinal dans la ville historique de York, le premier canton fondé dans la vallée de l'Avon. De là, empruntez la Wheatbelt Highway et traversez les villes agricoles de Corrigin et de Kondinin, dans un paysage agricole de l'outback. Ayez un aperçu de la vie rurale australienne en passant par le tristement célèbre cimetière des chiens, un sanctuaire pour le meilleur ami de l'homme et une partie intégrante de la vie agricole. Visitez ensuite Hippo's Yawn, une formation rocheuse qui ressemble à un hippopotame en train de bailler. Faites une pause pour un déjeuner campagnard australien au Wildflower Shop. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter un parc animalier, admirer une collection unique de dentelle ancienne, qui comprend même de la dentelle de Lady Diana, ou visiter l'étonnant musée du soldat de plomb. Continuez ensuite pour voir la spectaculaire formation rocheuse préhistorique de Wave Rock et les sites aborigènes sacrés. En quittant le Rocher des Vagues, allez à côté de la Grotte de Mulka. Retournez à Perth avec une halte réconfortante en cours de route et revenez à Perth dans la soirée.

Activités populaires

Perth : sites incontournables

Toutes les activités

149 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Perth

Quelles sont les meilleures attractions de Perth ?

Les attractions incontournables de Perth sont :

Perth : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Perth ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Perth

Perth : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Perth : voir toutes les activités bon marché

Perth : les meilleures attractions

Perth : autres sites à ne pas manquer

Australie : ses villes

Perth : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Perth a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Perth : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(4 925 avis)

L'île Rottnest était magnifique ! Le temps a aidé pour une journée d'automne, c'était spectaculaire ! Le transport était parfait mais l'île elle-même valait bien la visite ! Nous avons passé un bon moment à visiter de beaux endroits pour nager et voir ! J'ai même vu du Quokka ! Tout s'est déroulé comme prévu et nous avons passé une journée fantastique ! Je le recommande vivement !

Journée super ! Rottnest vaut vraiment le coup d'oeil surtout si la météo est bonne et les kokas (je suis pas sur du nom) sont adorables. J'espère que vous aimer beaucoup le vélo car quand on est pas habitué c'est un calvaire

James était un guide très compétent et divertissant. C'est une grosse journée mais ça vaut vraiment le coup.

Une belle journée à cheval entre les plages et un excellent déjeuner à l'hôtel Rottnest.

la destination était géniale. le déjeuner était assez ordinaire.