Sélectionner des dates
Choses à faire à

Petite-Pologne

Top activités

Petite-Pologne : nos visites et activités préférées

Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

1. Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

Après avoir récupéré votre audioguide à l'office du tourisme local, écoutez les commentaires tout en marchant dans la rue Kanonicza jusqu'à la colline du Wawel.Wawel fut la résidence des monarques à partir du XIe siècle et est également le site où les rois polonais étaient couronnés et enterrés.  Une fois arrivé au château royal, découvrez le rôle de chaque bâtiment et les histoires qui se cachent derrière eux. Découvrez l'histoire de la cour principale, de la cour à arcades, ainsi que du trésor de la Couronne et de l'armurerie. Terminez la visite à la célèbre tanière du dragon.

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

2. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

3. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

De Cracovie: excursion d'une journée avec accès prioritaire à la mine de sel de Wieliczka

4. De Cracovie: excursion d'une journée avec accès prioritaire à la mine de sel de Wieliczka

Visitez la mine de sel la plus célèbre d'Europe. La mine de sel de Wieliczka est l'un des monuments de l'UNESCO et recueille du sel depuis plus de 700 ans. C'est l'une des plus belles installations de ce type au monde. Un chauffeur anglophone viendra vous chercher au centre-ville ou à l'hôtel si le transport privé est sélectionné. Avec un bus / van climatisé et confortable, rejoignez la ville de Wieliczka en 25 minutes environ. Rencontrez votre guide et descendez les escaliers en bois jusqu'à une profondeur de 65 mètres. Le guide vous expliquera les règles d'une mine de sel ainsi que diverses légendes et histoires sur le passé de la mine. La visite se déroule dans les couloirs souterrains et les chambres, bien préparés pour les visiteurs. Certains points de votre chemin sont dédiés à des personnages célèbres qui ont décidé de visiter la mine de sel dans le passé, par exemple Chopin ou Goethe. Écoutez de nombreuses histoires sur l'exploitation minière et l'avancement des travaux au fil des ans. Au bout d'un moment, rencontrez une immense chapelle creusée sous terre. Elle est considérée comme l'une des plus belles chapelles du monde - la chapelle Sainte Kinga, où les artistes ont sculpté une église dans le sel. Il est temps de prendre quelques photos et de se reposer rapidement avant de poursuivre la visite. Après une courte pause, dirigez-vous vers une vaste zone avec un lac souterrain, où a eu lieu le premier vol souterrain en ballon au monde. Il y aura aussi quelques endroits pour acheter des souvenirs. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de gravir à nouveau ces centaines de marches pour remonter à la surface. Il y a un ascenseur minier qui vous aide à sortir de la mine. Il est temps de rencontrer votre chauffeur sur le lieu de départ pour la mine et de rentrer en toute sécurité à Cracovie.

Cracovie : récital de piano de Chopin au Chopin Concert Hall

5. Cracovie : récital de piano de Chopin au Chopin Concert Hall

Laissez-vous emporter par les mélodies pour piano de Chopin et découvrez l'un des éléments emblématiques de la culture polonaise. Appréciez le génie du compositeur polonais le plus célèbre au monde dans le cadre unique de la Grand-Place de Cracovie. Assistez à un concert spécial dédié à Frédéric Chopin, icône de la musique polonaise et européenne et virtuose du piano à part entière, et écoutez ses plus célèbres compositions pour piano jouées par de talentueux jeunes pianistes. Les concerts ont lieu au Chopin Concert Hall, splendide salle de concert ornée d'éléments d'architecture gothique. Nocturnes, mazurkas ou polonaises, laissez-vous bercer par ces morceaux de génie avec lesquels Chopin exprimait son amour pour sa patrie. Le cadre magique du Chopin Concert Hall allié à une musique envoûtante feront de ce moment une expérience inoubliable pour tous les publics.

De Cracovie : show folklorique polonais avec dîner à volonté

6. De Cracovie : show folklorique polonais avec dîner à volonté

Passez une fantastique soirée et assistez à un spectacle folklorique. Écoutez de la musique folklorique polonaise dynamique et rythmée et observez des danses traditionnelles polonaises de Cracovie et d’autres parties de la Pologne. Interagissez avec les danseurs et les musiciens si vous le souhaitez. Assistez à cet événement amusant et divertissant pour tout le monde, en particulier pour les invités qui souhaitent se familiariser avec la culture et la nourriture polonaises. Célébrez cette expérience en famille, en couple ou entre amis. Dînez dans un restaurant qui surplombe le magnifique lac Kryspinów, juste à l’extérieur de Cracovie. Montez à bord d’un bus à impériale lors de votre prise en charge et traversez les parties les plus pittoresques de Cracovie. Participez à un dîner avec spectacle folklorique qui comprend un verre de vodka à la cerise à votre arrivée, un dîner à 3 plats, un buffet froid régional et un buffet chaud régional. Profitez également de boissons illimitées, dont de la bière et du vin. La prise en charge a lieu à 18:45 ; veuillez arriver au point de rencontre 5 à 15 min avant l’heure de prise en charge. Le spectacle folklorique finit à 21:30.

Cracovie : billet d'entrée pour le parc Energylandia

7. Cracovie : billet d'entrée pour le parc Energylandia

Passez votre journée à Energylandia, le plus grand parc d'attractions de Pologne, qui propose un nombre impressionnant d'attractions variées sur un terrain de 35 hectares, conçu pour toutes les tranches d'âge : enfants, adolescents et adultes.  Passez une super journée dans l'un des plus grands parcs d'attractions d'Europe. Découvrez un lieu féerique pour les petits et les grands, doté d'attractions pour tous les âges. Profitez d'attractions palpitantes et de montagnes russes, et assistez à des spectacles en direct, avec des artistes professionnels. Passez du temps avec les enfants dans l'espace famille, et profitez d'activités pour le plus grand bonheur de toute la famille. Les amateurs de sensations fortes pourront prendre place sur des manèges et faire un tour sur la deuxième montagne russe la plus rapide d'Europe, s'ils osent. Apportez votre maillot de bain et pataugez dans le parc aquatique, présentant une superficie de 1 800 m², inclus dans le prix du billet.

Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

8. Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

Débutez votre excursion à la colline du Wavel, près du pont  Grunwaldzki. Vivez une croisière sur la Vistule pour découvrir les plus belles attractions de Cracovie. Contemplez lors de cette croisière tous les sites majeurs, passez un super moment et bénéficiez d'un bon service. Traversez le quartier de Zwierzyniec à Cracovie, s'étendant entre la Vistule et la Rudawa. Découvrez ce quartier figurant parmi les plus verts de Cracovie. Le quartier du Salwator de Cracovie comprend un ancien village appelé Zwierzyniec, abritant le monticule Kościuszko. Contemplez également la Rudawa, l'affluent gauche de la Vistule et l'une des sources d'eau potable de la ville. Poursuivez votre visite par le couvent des prémontrés, Dębniki, Zakrzówek et l'église "sur le rocher", qui est l'un des plus anciens monuments sacrés de Cracovie. Participez à une croisière, découvrez tous les sites principaux et passez une superbe journée à Cracovie !

Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

9. Cracovie : visite guidée d'une heure et demie de l'usine Schindler

Visitez l'usine de Schindler et explorez le musée dédié à la préservation de l'histoire de ces événements incroyables. Apprenez le contexte historique avec votre guide expert pour bien comprendre l'histoire d'Oscar Schindler. Découvrez un portrait intime de la vie de Schindler, de ses efforts d'avant-guerre à son destin d'après-guerre. Visitez son bureau d'origine et écoutez les récits des survivants juifs qu'il a sauvés. Entrez dans l'ancienne usine d'émail et découvrez la réalité de la vie quotidienne à Cracovie pendant l'occupation nazie. Plongez dans le passé avec les reconstitutions du champ de bataille de 1939, les rues animées de Cracovie, les sites d'exécution publics, la gare et le mur du ghetto juif. En marchant de 1939 à 1945, rencontrez non seulement Schindler, mais d'autres personnalités importantes actives à Cracovie pendant cette période : Himmler, Pankiewicz, le pape Jean-Paul II, Amon Goeth, etc.

Cracovie: croisière d'une heure sur la Vistule en soirée

10. Cracovie: croisière d'une heure sur la Vistule en soirée

Après avoir enregistré votre billet au kiosque, rencontrez votre équipage avec lequel vous voyagez tout au long de votre croisière sur la Vistule. La ville royale de Cracovie regorge de lieux intéressants et divertissants, dont beaucoup vous traversent cette expérience. Naviguez le long de paysages pittoresques, notamment le château de Wawel, le pont Dębnicki, le monastère des soeurs norbertaines, la jonction où la rivière Rudawa se jette dans la Vistule, le quartier Dębniki et la maison familiale Jean-Paul II. Vous rencontrerez plus tard le musée Manggha d'art et de technologie japonais, divers autres ponts, le musée Cricoteka, le quartier de Kazimierz et l'église sur le rocher. Cette croisière est le moyen idéal pour se détendre et se reposer, accompagné du bruit des vagues qui clapotent contre le côté du bateau. À la fin de votre expérience, votre bateau vous ramène au lieu de départ de votre visite.

Questions fréquentes à propos de Petite-Pologne

Quelles sont les meilleures attractions de Petite-Pologne ?

Les attractions incontournables de Petite-Pologne sont :

Quelles visites à Petite-Pologne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Petite-Pologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Petite-Pologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Petite-Pologne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 88 024 avis

Ana était notre guide, cracovienne mais avec un excellent espagnol. Au début il nous a demandé quel style de visite nous souhaitions, nous lui avons demandé beaucoup d'histoire et d'informations et sa maîtrise des données était impressionnante. Cela a duré 3,5 heures et nous avons manqué de temps. Il domine l'histoire de sa ville, l'architecture, la politique. Tout simplement exceptionnel.

La nourriture est étonnamment bonne. Ce n'est pas terriblement cher. Le groupe folklorique implique tout le monde dans l'acte, ce qui semble horrible, mais finit par être assez amusant. Mes deux filles ont apprécié.

Je recommande d'acheter ce voyage car vous y apprendrez des histoires que vous ne lirez pas dans le guide. Le grand guide de Mme Ela

A great evening. All was good : the food, the dance, the ambiance. The people in charge of the tour were lovely as well.

Très bon guide, très sympathique je la recommande +++