Excursion d’une journée à Pétra

Depuis Amman : journée d’excursion à Pétra

À partir de 146 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez la cité antique de Pétra, construite il y a plus de 2 000 ans
  • Admirez la sublime architecture de cette ville creusée à la main dans une falaise abrupte à la roche rosée
En bref
Ne manquez pas de passer par Pétra, une des sept merveilles du monde, lors de votre voyage en Jordanie. Vivez la magie de cette cité antique, admirez sa sublime architecture et découvrez l’histoire de cette ville rose-rouge en un jour depuis Amman.
Ce qui vous attend
Découvrez la ville historique de Pétra, le plus grand trésor et le site le plus visité de Jordanie, grâce à cette excursion d’une journée depuis Amman. Arpentez une cité vaste, unique en son genre et creusée dans une falaise abrupte et poussiéreuse par les Nabatéens il y a plus de 2 000 ans.

Visitez Pétra, une des sept merveilles du monde et un spectaculaire exemple du génie de ces peuples antiques. Entrez dans la cité par le Sîq, un canyon étroit d’un kilomètre de long, en admirant les sublimes couleurs et formations géologiques avant d’apercevoir pour la première fois le Trésor (La Khazneh).

En entrant dans la vallée de Pétra, laissez-vous emporter par la beauté naturelle de ce site ainsi que ses impressionnants exploits architecturaux. Observez des centaines de tombes méticuleusement creusées dans la pierre aux gravures complexes, un imposant théâtre de style romain pouvant accueillir 3 000 spectateurs, d’incroyables obélisques, des temples, des autels de sacrifices, des rues bordées de colonnes ainsi que l’impressionnant monastère d’Ad Deir surplombant la vallée.

Plongez dans le passé coloré de Pétra au sein des deux musées du site : le musée archéologique et le musée nabatéen de Pétra. Visitez également de petites échoppes tenues par les artisans de la ville de Wadi Musa ainsi qu’un camp bédouin tout proche où vous pourrez acheter des objets artisanaux tels que des poteries, des bijoux bédouins et des bouteilles de sable coloré venant de la région.
Ce qui est inclus 
  • billet d’entrée à Pétra
  • balade à cheval sur 800 mètres à Pétra
Point de rencontre 

Hôtels du centre d’Amman. (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 146 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

Travco - Jordan

Référence du produit : 21979