Phnom Penh
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Phnom Penh : le top des visites et activités

Phnom Penh : voir toutes les visites et activités

9 choses à faire à Phnom Penh

Vous avez décidé de voir par vous-même combien de cultures se sont combinées pour former cette ville moderne du Cambodge ? Émerveillez-vous devant le mode de vie des rois du Cambodge et ensuite prenez un apéritif à la française sur les bords de la rivière avec une baguette à la main. Il y a quelque chose pour tous à Phnom Penh.

Le Palais Royal

Occupé par les rois du Cambodge depuis le XIXe siècle, le Palais Royal est constitué de plusieurs bâtiments grandioses. La salle du trône est l’un des plus impressionnants. Après avoir fait un tour du domaine, allez voir le Mékong tout proche.

La Pagode d’Argent

Les statues de Bouddha à la Pagode d’Argent sont incrustées de pierres précieuses et absolument remarquables. Visitez la pagode en même temps que le Palais Royal puisque le temple est sur le côté sud du complexe.

Choeung Ek

Vous connaissez peut être Choeung Ek comme le site des exterminations en masse durant le régime des Khmers rouges. Le mémorial contient et expose les os de tous ceux qui ont été tués dans un stupa bouddhiste. Choeung Ek est un lieu important de l’histoire de Phnom Penh.

Le musée du génocide de Tuol Sleng

Le musée du génocide de Tuol Sleng préserve l’histoire du génocide cambodgien et sert de mémorial au 20 000 prisonniers qui ont été exécutés dans cette ancienne prison.

Le monument de l’Indépendance

Inauguré pour célébrer l’indépendance du régime colonial français, le monument de l’Indépendance fut construit par un architecte cambodgien, Vann Molyvann. Le parc situé autour du bâtiment est apprécié des résidents comme des touristes.

Le Wat Ounalom

Le Wat Ounalom est un des temples les plus importants de Phnom Pehn. Visitez le temple en même temps que le complexe du Palais Royal puisque c’est seulement à une courte distance.

Le quai de Sisowath

Écoutez les chants des oiseaux en marchant le long du quai de Sisowath, la promenade de la rivière Tonle Sap. C’est un chemin pittoresque à emprunter dans la journée ou le soir, car beaucoup des meilleurs sites de Phnom Penh sont visibles de la rivière.

Le Musée national du Cambodge

Découvrez l’histoire du Cambodge au Musée national du Cambodge. Explorez les expositions qui touchent au passé de l’ancienne colonie française à travers des activités interactives, des découvertes archéologiques et bien plus.

Le monument de l’amitié Cambodge - Viêt Nam

Ce monument de style soviétique fut construit dans les années 1970 après la chute du régime des Khmers rouges. La structure est le témoin de l’amitié entre le Cambodge et le Viêt Nam et se trouve dans un parc populaire idéal pour pique-niquer avec de la nourriture de rue.

Phnom Penh : organisez votre visite

Que manger à Phnom Penh ?

Les vendeurs de rue au Cambodge sont légendaires. Regardez un wok en action et goûtez des légumes frais et du porc avec des nouilles. Et pour dessert, prenez des tranches de mangue sucrées. Vous trouverez aussi des aliments français de base comme la baguette et le pâté, des traditions culinaires héritées de l’époque coloniale.

Comment se déplacer à Phnom Penh ?

Prenez un mototaxi et roulez avec style, mais ne manquez pas de négocier le prix à la baisse d’abord. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un vélo, un bus local ou un taxi.

Bon à savoir

  • Langue
    Khmer
  • Devise
    Riel, KHR (៛)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +855
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le meilleur moment pour visiter Phnom Penh est la saison sèche d’octobre à mai car 75 % des pluies annuelles tombent durant le reste de l’année.

Phnom Penh : autres sites à ne pas manquer

Phnom Penh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Phnom Penh a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Phnom Penh : ce que vous en avez pensé

Des vrais professionnels pour une bonne cause

Un must see de Phnom Penh. L'accueil est chaleureux et les danseurs sont des artistes complets, passionnés par leur travail.


Phnom Penh
4
D’après 63 avis de clients de GetYourGuide