Choses à faire Phnom Penh

Phnom Penh : nos visites et activités préférées

Phnom Penh: Visite d'une demi-journée de la prison S-21 et des champs de bataille

1. Phnom Penh: Visite d'une demi-journée de la prison S-21 et des champs de bataille

À 8h00, quittez votre hôtel et dirigez-vous vers les champs de la mort de Choeung Ek, situés à environ 16 km au sud de Phnom Penh. Ici, vous vivrez une expérience très émouvante et confrontante. Les champs de la mort ont été le dernier lieu de repos de plus de 17 000 hommes, femmes, enfants et nourrissons entre 1975 et 1978. On estime que le régime des Khmers rouges a coûté la vie à entre 2 et 4 millions de Cambodgiens pendant leur période de contrôle destructrice et dévastatrice entre 1975 et 1979. Votre guide vous fournira une visite détaillée des champs. Continuez vers le musée Tuol Sleng. En 1975, le lycée Tuol Svay Prey a été repris par les forces de sécurité de Pol Pot et transformé en une prison connue sous le nom de prison de sécurité 21 (S-21). Il est rapidement devenu le plus grand centre de détention et de torture du pays. Les prisonniers ont été torturés à plusieurs reprises et contraints de nommer les membres de leur famille et leurs proches, qui ont été à leur tour arrêtés, amenés au S21, torturés et finalement tués. Passez du temps à découvrir les vérités déchirantes de la prison. À 12h00, votre visite se termine et votre guide vous ramènera à votre hôtel.

Transferts de l'aéroport international de Phnom Penh

2. Transferts de l'aéroport international de Phnom Penh

Détendez-vous dans le confort et profitez de l'intimité d'un véhicule exclusif à vous et à votre groupe. Ayez l'esprit tranquille avec ce transfert privé entre l'aéroport international de Phnom Penh et votre hôtel. Voyagez sans stress en sachant que votre voyage est pris en charge. Évitez les tracas de négocier un taxi ou les inconvénients de naviguer dans le système de transport public avec des sacs lourds. Réservez le service et soyez assuré que vous êtes en sécurité et entre des mains fiables. A votre arrivée, votre chauffeur qui tiendra une pancarte à votre nom. Pour le départ, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel. Vous serez montré au véhicule et serez bientôt sur le chemin de votre destination.

Phnom Penh : Croisière d'une heure au coucher du soleil sur le Mékong

3. Phnom Penh : Croisière d'une heure au coucher du soleil sur le Mékong

Vous commencerez la visite par une prise en charge à l'hôtel dans l'après-midi avant de vous rendre à l'embarcadère. Montez à bord du bateau pour une excursion sur le Mékong, où vous pourrez profiter d'une croisière conjointe au coucher du soleil sur les fleuves Mékong et Tonlesap. Profitez d'une belle vue sur le coucher de soleil sur les sites coloniaux de Phnom Penh, la belle capitale en développement du Cambodge. Le bord de la rivière offre une vue sur certains des sites les plus intéressants de la ville, y compris une excellente occasion d'explorer le Mékong, le Tonle Sap et la rivière Four Faces, Diamond Island, le village de pêcheurs, les maisons sur pilotis, le mode de vie des personnes qui vivent le long de la rivière et se détendre et profitez du coucher de soleil avec des boissons à volonté (bière et boisson non alcoolisée) avant d'être transféré à votre hôtel.

Visite de la ville en petit groupe de Phnom Penh

4. Visite de la ville en petit groupe de Phnom Penh

Découvrez les points forts de Phnom Penh et découvrez l'histoire du Cambodge, à commencer par le Palais royal, construit par les Français en 1866 après que le roi Norodom ait transféré la capitale royale d'Oudong. Explorez le complexe du palais pour admirer l'architecture khmère sur les rives du Tonlé Sap et du Mékong. Admirez la magnifique pagode en argent composée de 5 329 carreaux d’argent et apprenez-en davantage sur les différents rois khmers résidant à tout moment, sauf pendant le règne des Khmers rouges. Admirez les statues de Bouddha ornées de bijoux et le clocher à la Angkor Wat. Découvrez les années turbulentes des Khmers rouges au tristement célèbre musée Tuol Sleng, situé dans une ancienne école secondaire qui était utilisée comme la tristement célèbre prison de sécurité 21. Regardez des expositions relatant l'histoire d'environ 20 000 prisonniers assassinés et jetés à la rue. champs de tueries notoires.

Phnom Penh : bus à arrêts multiples, ChoeungEk et prison S21

5. Phnom Penh : bus à arrêts multiples, ChoeungEk et prison S21

Choisissez entre une matinée ou un après-midi de 4,5 h des Champs d'extermination et de la Prison de sécurité S21. Commencez par un tour au musée du génocide (aussi connu sous le nom de Prison S21) et écoutez des commentaires en anglais en route. La prison comprend 4 bâtiments avec des expositions dans plusieurs pièces. Parfois, des survivants sont présents pour parler aux visiteurs et partager leur expérience. Après 1 h au musée, rejoignez l’accompagnateur du bus à l’entrée principale pour continuer la visite. Durant le trajet de 40 min direction Choeung Ek, regardez un documentaire sur le régime khmer rouge. Disposez d’environ 1 h 15 pour parcourir le site. Bénéficiez d’un audio-guide disponible en 15 langues ainsi que d’une carte des lieux.

Visite d'une demi-journée de Tuol Sleng et Choeng Ek Killing Field

6. Visite d'une demi-journée de Tuol Sleng et Choeng Ek Killing Field

Votre guide euro-khmer viendra vous chercher à Phnom Penh et vous conduira aux champs de la mort de Choeung Ek - à 15 km au sud de Phnom Penh. Les tristement célèbres champs de la mort ont une histoire sanglante. Autrefois un verger et un cimetière chinois, les Khmers Rogue, dirigés par Pol Pot, ont transformé l'endroit en ce qui est devenu connu sous le nom de champs de la mort. En quatre ans, ils ont massacré et enterré 2,5 millions de personnes. Après avoir rappelé les morts, retournez à Phnom Penh pour visiter la prison de Tuol Sleng. Signifiant colline aux arbres vénéneux, Pol Pot a transformé un lycée autrefois populaire en une prison de haute sécurité. 20 000 personnes y ont été emprisonnées, dont beaucoup ont été torturées pour obtenir des informations. Aujourd'hui, il sert de musée et de rappel des jours plus sombres. Votre guide euro-khmer vous ramènera à votre hôtel ou maison d'hôtes en début de soirée.

Cambodge : croisière aller entre Phnom Penh et Siem Reap

7. Cambodge : croisière aller entre Phnom Penh et Siem Reap

Après votre prise en charge à Phnom Penh ou Siem Reap, commencez votre croisière d'1 journée sur le Tonlé Sap et découvrez la beauté de ses paysages sous un nouvel angle.  Voyagez à bord d'un bateau de luxe conçu pour naviguer avec aisance sur ces eaux difficiles. Recevez un verre de bienvenue à votre arrivée et régalez-vous autour d'un buffet déjeuner avec rafraîchissements, servi durant la croisière. La double coque spéciale du bateau lui permet de se rapprocher des rives et d'explorer les cours d'eau étroits tout au long du trajet. Montez ensuite à bord d'un monospace privé climatisé pour le reste du trajet et admirez des paysages à couper le souffle en traversant la campagne ainsi que les villages ruraux traditionnels bordant le lac du Tonlé Sap. Naviguez sur ce fleuve magnifique et découvrez la vie rurale par la route.

Phnom Penh : Visite en quad du champ d'exécution et du village

8. Phnom Penh : Visite en quad du champ d'exécution et du village

Cette visite de 4 heures vous permettra d'explorer la brutalité des Khmers rouges avec un guide touristique professionnel parlant anglais. Le champ de la mort de Choeung Ek est un ancien verger et l'un des sites de charniers découverts après la chute des Khmers rouges. Après la visite de Choeung Ek, vous prendrez votre voiture ou votre minivan privé pour vous rendre dans un authentique village cambodgien, où la plupart des gens vivent encore de la manière traditionnelle établie par leurs ancêtres il y a des centaines d'années. Sur le chemin vers et depuis le village, vous serez témoin de la beauté de la campagne cambodgienne et de la population locale, y compris des rizières sur le bord de la route.

Phnom Penh : transfert en taxi privé vers Siem Reap

9. Phnom Penh : transfert en taxi privé vers Siem Reap

Profitez d'un transfert en taxi privé sûr et fiable de Phnom Penh à Siem Reap à bord de votre choix de véhicules : un Lexus RX300 ou un minibus Mercedes Istana. En chemin, vous profiterez du paysage de la vie générale du peuple cambodgien ainsi que de plusieurs centres-villes. Vous pouvez également vous arrêter pour une pause pour jeter un œil à la ville et profiter tout au long de votre visite de l'atmosphère d'un véhicule climatisé. Vous bénéficierez d'un service porte-à-porte du début à la fin, votre guide vous déposant à l'endroit de votre choix à Siem Reap.

Phnom Penh: visite culinaire souterraine de la cuisine locale en tuk-tuk

10. Phnom Penh: visite culinaire souterraine de la cuisine locale en tuk-tuk

Embarquez pour un voyage à la découverte de la culture culinaire locale du Cambodge. Admirez la vue sur certains des monuments les plus connus de Phnom Penh, tels que le monument de l'indépendance, tout en parcourant la ville en tuk-tuk. Rencontrez votre guide devant votre hôtel ou votre résidence et montez à bord du tuk-tuk. Premier arrêt, dégustez des nouilles de riz fraîches garnies de sauce traditionnelle et d'herbes fraîches. Ensuite, asseyez-vous par terre et découvrez l'histoire mouvementée du Cambodge autour d'un curry et d'une salade de feuilles de bananier. Troisième arrêt, installez une chaise en plastique dans cet endroit populaire pour déguster des aubergines écrasées et le célèbre prahok du Cambodge. Découvrez également l'importance du riz dans la cuisine cambodgienne. Enfin, régalez-vous d'une sélection de viandes rôties dans un bocal en céramique sur un feu ouvert. Enfin, buvez une bière artisanale locale ou un cocktail dans un bar sur le toit. À la fin de la visite, faites vos adieux au guide et le tuk-tuk vous ramènera à votre hôtel ou à l'endroit de votre choix dans la ville.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Phnom Penh

Quelles sont les meilleures attractions de Phnom Penh ?

Phnom Penh : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Phnom Penh a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Phnom Penh : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 786 avis

Expérience merveilleuse avec d'excellents guides!

Nous avons réservé le voyage de Siem Reap à Phnom Phen et nous avons passé un très bon moment. Notre guide est venu nous chercher à notre hôtel et nous a conduit en toute sécurité au bateau. Toute la façon d'expliquer ce que nous voyions, de nous arrêter dans des endroits intéressants et d'avoir une conversation sur le Cambodge et la vie en général. Le voyage en van a été un peu plus long que prévu, mais ils se sont assurés de prendre soin de nous en chemin. Une fois sur le bateau, on nous a servi un délicieux repas et des boissons fraîches tout au long de la ville. Nous ne voulions pas que le voyage se termine! Merci à nos guides et à tous les employés de ce voyage.

La tournée elle-même est très déprimante et pas pour ceux qui sont facilement déclenchés. Cependant, l'organisation de cette visite a été excellente, le guide ne vous donne pas grand-chose mais explique ce que vous faites à chaque endroit et organise tout pour vous. La vidéo diffusée était datée mais très informative sur les Khmers rouges. Nous l'avons apprécié autant que vous pouvez en apprendre davantage sur une terrible atrocité qui a frappé le Cambodge.

Tout s'est déroulé comme sur des roulettes. De la prise en charge à notre B&B à l'écart au dépôt à notre hôtel. Bon transfert à la croisière.

Ça vaut le coup

Mes 3 garçons et moi avons vraiment adoré cette croisière. Le guide était très instructif, sympathique et serviable. Ne le perdez pas !!

Équipe au petit soin et visite très intéressante. Le temps de visite est suffisant, pick up dans la plupart des hôtels. Je recommande!